Voyant que personne n'en parle (ou ais-je mal cherché?) je vais vous dire ce que j'en connais:
Il est incontestable que certains alchimistes furent des satanistes, car certrains d'entre eux, devant l'inanité de leur travaux, tentèrent des pactes avec le diable. Sans plus de succés.
Voici le serment des alchimistes :
Je te jure, mon honorable Initié, par la Bienheureuse et Vénérable Trinité, que je n'est rien révélé des Mysères de la Science qui m'on été transmis par elle, dans les retraites secrétes de mon ame : toutes choses dont je tiens la connaissance de la Divinité relativement à l'Art, je les ai déposée sans réserves dans mes écrits, en développant la pensée des anciens d'aprés mes propre réfléxions.
Parmis ceux qui on juré se serment : Platon, Aristote, Jean le Prétre, Démocrite, Cléopatre et Héraclite.
Le fusible alchimique ou imam:
Il faut mélanger de l'eau, de la teinture et de l'huile, de façon à ce que ce soit homogéne. Il faut faire fermenter ce liquide jusqu'a se qu'il se solidifie et devienne une sorte de grains, c'est l'imam, fusible comme la cire et qui pénetre en toute chose.
la chaleur froide,
est le nom du feu qui ne brûle pas les mains et qui est évertué par le feu élémentaire.
Pour l'obtenir il "suffit" de faire tourner sur lui même un disque d'acier de faible épaisseur à une vitesse tangentielle de 7700 m par minute. Si l'on approche alors un objet en métal de ce disque il sera coupé, sans aucun contacte et l'entaille sera un peu plus large que l'épaisseur du disque.
Le métal fond sur une certaine épaisseur et des gouttes fondues peuvent tombées dans la mains sans bruler : elles seront froide et moles. En tombant sur du papier cela ne le noircirait pas.
Enfin voila, c'est a peu prés tout, et si quelqu'un arrive à faire le fusible alchimique qu'il me prévienne...