AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
86%
 86% [ 54 ]
Contre
14%
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/

• Partagez | 

Euthanasie

Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
    Pour
    86%
     86% [ 54 ]
    Contre
    14%
     14% [ 9 ]
    Total des votes : 63

AuteurMessage
    lylyth
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire

Féminin

MessageSujet: Euthanasie   Lun 11 Juin 2007 - 21:59

Rappel du premier message :

Etes-vous pour ou contre l'euthanasie humaine ?

Moi je suis pour !

Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 22:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.lilith66673.skyblog.com

AuteurMessage
    The Darkness
    Trépassé
    Trépassé

Masculin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Sam 14 Mar 2009 - 23:07

La mort obligatoire devraient s'appliquer à des crimes intolérables en société comme un viol ou un meurtre par préméditation mais concernant le cas de futurs mourants quelque soit son âge sur son lit d'hopital : c'est une décision difficile à prendre pour le meédecin traitant son patient et son équipe

Personnellement si un membre de ma famille souhaite mourir immédiatement que de continuer à souffrir alors je respecterai sa volonté de futur défunt sans hésitation et sans remords .
    moryenne
    Trépassé
    Trépassé

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Sam 23 Mai 2009 - 20:15

pour , si on est plus en etat d'aprecier la vie autan pouvoir mourir quand on le veux
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.sortilege-x.skyblog.com
    dicdaplon
    Trépassé
    Trépassé

Masculin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Dim 7 Juin 2009 - 20:20

Pour,mais je devine comment cela doit être dur a mettre en application,car il risquerai d'y avoir des abus...Car si quelqu'un est dans le coma il faut bien que quelqu'un décide pour lui,et la c'est un problème car il ne nous appartient pas de juger si quelqu'un a envie de vivre ou de mourir...Pour moi ce sera une question qui restera,a mon avis,sans réponse car a la fois on en peux pas permettre que quelqu'un souffre horriblement et en même temps on ne peux pas envisagé que quelqu'un décide pour cette personne...Un problème qui s'avère compliqué...(bonjour je suis nouveaux je ne tarderais pas a faire mes présentations,je suis trop occupé pour les faire maintenant...).
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres

Féminin
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...

MessageSujet: Re: Euthanasie   Dim 14 Juin 2009 - 20:46

C'est ça le pb le risque d'abus, car les limites sont fragiles.

LiLiTh- administrateur et fondatrice
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Le Comte Dracula
    Trépassé
    Trépassé

Masculin
    Localisation : Là où l'obscurité est la plus grande, je serais toujours derrière.

MessageSujet: Re: Euthanasie   Mar 30 Juin 2009 - 9:19

Totalement pour , petite question , est ce que la mort par morsure est légal ou illégal (pour ou contre ? lol!) , un vampire à toujours fin le matin satanas
    Heaven's a lie
    Squelette
    Squelette

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Mar 30 Juin 2009 - 11:59

Personnellement je suis plutôt pour, je pense qu'il faut avant tout soulager les gens de leurs douleurs, alors si les euthanasier peut réduire les maux alors allons y et n'ayons pas peur de choquer la morale. Je trouve aussi ridicule de maintenir quelqu'un à la vie s'il n'en a plus ou pas envie...Nous sommes tous libres de nos choix et ce n'est selon moi pas au médecin de décider une fois arrivé à un certains point. La vie est certes un don précieux mais quand elle nous réduit à l'état de légume elle n'en vaut pour moi plus la peine.

Heaven
    Voir le profil de l'utilisateur http://rdvavclamort.skyrock.com
    Le Comte Dracula
    Trépassé
    Trépassé

Masculin
    Localisation : Là où l'obscurité est la plus grande, je serais toujours derrière.

MessageSujet: Re: Euthanasie   Mar 30 Juin 2009 - 12:01

Certe , mais je pense qu'il n'y a pas de loi pour ça car c'est selon la morale de la société, nous n'avons le droit de mort sur personne ... alors pourquoi avons nous le droit de vie ???
    Heaven's a lie
    Squelette
    Squelette

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Mar 30 Juin 2009 - 12:19

J'appelle cela des questions existentielles qui restent souvent sans réponses et c'est vraiment malheureux.
    Selon les croyances, seul dieu à le pouvoir d'ôter une vie à une personnes, seul soucis étant que nous savons pertinemment que dieu n'y est pour rien et que l'être humain est simplement périssable... Enfin soit, pour moi le don de la vie nous est donné par nos parents et par personne d'autre..

Après il me semble que le libre arbitre entre en ligne de compte pour l'euthanasie...C'est un peu comme pour le suicide, certes c'est un acte délibérément idiot et pour ma part irréfléchi mais on ne va punir personne pour cela, alors que l'euthanasie elle est punie pas la justice..une chose que je trouve ridicule (bien qu'on ne puisse pas juger un cadavre dans le cas de suicide hum..)
    DARK-MOUTIA
    Trépassé
    Trépassé

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Mar 30 Juin 2009 - 18:14

L’euthanasie m’est très différent du suicide,même si les deux sont par volonté et les deux ont une punition,la différence est quand on se suicide on est désespéré mais on ne sait pas ce qui va se passer demain, c’est seulement par désespoir et dégout de la vie, mais quand on veut mourir par euthanasie c’est que on est sûre de l’abscence d’une possibilité de vie ou de sérénité ,alors ce n’est pas du tout la même chose. Enfin je trouve pas que la vie vaut la peine d’être vécu quand on baigne dans la douleur et on sait que demain n’est qu’une suite du suplice d’aujourdhui donc je suis pour.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.miss-got-death.skyrock.com
    Heaven's a lie
    Squelette
    Squelette

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Mar 30 Juin 2009 - 19:08

Ba justement c'est très similaire...le suicide tout comme l'euthanasie sont des actes de désespoir total...Si on y regarde de plus près c'est pareil, une personne qui se suicide veut quitter le monde parce qu'elle souffre, une personne souhaitant se faire euthanasier souffre et souhaite quitter la terre et ses souffrances par la même occasion, j'ai une vision des choses peut être large dans un sens mais dans mon ti monde c'est un peu pareil, voir beaucoup même.

Quoi qu'il en soit, l'euthanasie reste un sujet plutôt épineux dans le sens où on ne sait pas où placer le bon et le mauvais côté de cet acte, qui pour moi relève singulièrement du désespoir de vivre..

Pour avoir déjà eu des envies de suicide je peux dire que c'est assez proche de l'euthanasie, sauf dans la manière de procéder, je l'accorde grandement, soucis étant que la justice ne punit pas le suicide alors que l'euthanasie oui...je pense que dans le cas du suicide on devrait punir quelqu'un...Pourquoi pas les gens qui pousse les autres au suicide ??

Enfin voilà quoi, le suicide et l'euthanasie pour moi on des racines en commun, le désespoir, l'envie de ne plus souffrir et le besoin de se sentir mieux.

(Avis tout à fait personnel et qui n'engage que moi (a))

Heaven.
    Le Comte Dracula
    Trépassé
    Trépassé

Masculin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Mar 30 Juin 2009 - 20:25

Le suicide c'est mal :[IMG]http://SM (grandes envies en ce moment) , par contre l'euthanasie c'est bien lol! ... NON AU SUICIDE, OUI A L'EUTHANASIE !
    DARK-MOUTIA
    Trépassé
    Trépassé

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Mar 30 Juin 2009 - 20:47

Oui voilà heaven t’as tout dit! Seulement c’est la première fois que je sache que l’euthanasie est punie par la justice, et cela me pose beaucoup de questions...
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.miss-got-death.skyrock.com
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir

Masculin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Mer 1 Juil 2009 - 17:28

perso: euthanasie = suicide...

les deux sont une volonté de mourir, mais l'euthanasie est faite pour ceux qui n'ont plus la force ou pas le courage de le faire eux même.

Deux personne souffrant d'un cancer en phase terminal, si l'un se donne la mort on le dira suicidé, si un autre demande que l'on lui donne la mort il sera euthanasié, mais les raisons et le résultat et le même.

Les deux sont un désir de mort et donc la même chose.
    Voir le profil de l'utilisateur http://timeforreborn.skyblog.com
    Le Comte Dracula
    Trépassé
    Trépassé

Masculin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Mer 1 Juil 2009 - 19:09

Vu comme ça , par contre je ne te conseil jamais d'être un légume 24h/24 car la tu changeras peut être de point de vue , l'euthanasie c'est l'envie de mourrir quand justement la souffrance (différente de celle des suicidé) est arrivé à son maximum lorsqu'il n'y a plus de recourt , la on peut parler d'euthanasie , le suicide c'est quelqu'un qui veut en finir avec la vie car il pense qu'il n'y a plus de recourt , alors qu'apparement il y'en a toujours un pour ceux qui sont sur pied .
    Heaven's a lie
    Squelette
    Squelette

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Mer 1 Juil 2009 - 20:13

La souffrance n'est surement pas la même ça je veux bien l'accorder à n'importe qui...Cependant je pense toujours vis a vis de la justice, l'euthanasie et le suicide on pour but de s'ôter la vie non ? de façon "légale" pour le suicide et d'une façon punie par la loi pour l'euthanasie, oui Moutia l'euthanasie est punie par la loi dans la mesure où celui, en l'occurrence le médecin ou l'infirmière ayant pratiqué l'euthanasie sera sérieusement punie, voir envoyée en prison pendant une durée déterminée par le "délit" puisque s'en est un...

Dans le cas du suicidé, la personne ne sait plus où elle en est dans sa vie et dans sa tête est à bout de solutions, d'espoir et d'envie de sortir sa tête de l'eau..
    Pour l'euthanasié, lui non plus n'a plus d'espoir, d'envie et ne voit pas comment sortir sa tête de l'eau.

Pour moi l'euthanasie et le suicide riment avec délivrance dans la tête des suicidés et des futures euthanasiés... encore une fois je n'affirme rien, je dis juste ce que je pense sans pour autant porter un quelconque jugement envers les gens souhaitant se faire euthanasier ou envers les suicidés...

Nous avons tous des choix à faire et surtout en ce qui concerne notre vie et notre bien-être, si mourir veut dire être bien pour certains, la loi ou une quelconque justice n'a rien à dire à propos de ces deux actes, à mon sens similaires...
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir

Masculin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Jeu 2 Juil 2009 - 14:23

Et les gens qui se suicide parce qu'ils ont un cancer ou sont sur de bientôt mourir et préfère être maitre de leur mort et ne pas se laissé détruire par la maladie???

Et je suis près à parier avec toi, que si l'on légalise l'euthanasie et qu'on fait ça n'importe comment on euthanasira (??) des jeunes personnes qui viennent d'avoir une rupture dans leur vie sentimental ou je ne sais qu'elle autre connerie...
    Voir le profil de l'utilisateur http://timeforreborn.skyblog.com
    Blodvarg
    Revenant
    Revenant

Masculin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Jeu 2 Juil 2009 - 18:49

L'euthanasie ne ce fait que dans un cadre médical, ça ne ce fera donc pas n'importe comment.
    De plus l'euthanasie est très cadré juridiquement, aucun risque d'assister aux dérives auxquelles tu fais allusion.
    Heaven's a lie
    Squelette
    Squelette

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Jeu 2 Juil 2009 - 22:13

Peut-être mais en attendant je trouve ces deux actes assez similaires...enfin soit, je suis pour l'euthanasie mais contre le suicide...Que cela soit dit.

Après tout, encore une fois je le dis, nous avons tous le droit de choisir ce qui se trouve être bon pour nous.
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres

Féminin
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...

MessageSujet: Re: Euthanasie   Ven 3 Juil 2009 - 10:48

Je suis d'accord avec Blodvarg et Heaven's a lie ne t'ai t'il jamais arrivé de te sentir déprimé, au bout du roulot, plus envie de rien pendant une période et quelques jours plus tard suite à un nouvel évènement te sentir très gaie et pleine de nouvelles (et positives) motivations .... toi je sais pas mais moi oui et je crois que c arrivé à tous le monde alors bien sur je caricature mais si on décidait d'euthanasier à la va vite alors que les choses à plus long terme pourrait s'arranger alors là il s'agirait d'un meurtre purement et simplement.
    Qui est apte à savoir si la vie de quelqu'un ne mérite plus de continuer franchement j'en sais rien quand on voit que même des comas de plusieurs années se réveillent parfois sans explication médicale ça laisse perplexe quant au droit de débrancher les malades.

LiLiTh- administrateur et fondatrice
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Heaven's a lie
    Squelette
    Squelette

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Ven 3 Juil 2009 - 15:58

Il me semble que dans le cas de comas trop long le choix de laisser branché ou non revient à la famille des malades...Dans ce cas là, leur vie ne tient qu'à un fil..je trouve cela bien triste. Euthansier n'est un droit que pour ceux qui en ont réellement besoin et dont la vie est prête à finir et dont les souffrances sont encore malheureusement trop forte...

Je pense donc que l'euthanasie sert à soulager des souffrances encore plus grandes que fortes, à quoi sert de laisser quelqu'un souffrir inutilement?
    Blodvarg
    Revenant
    Revenant

Masculin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Ven 3 Juil 2009 - 20:25

La "polémique" soulevée par l'euthanasie est essentiellement du au fait que la "mise à mort" est effectuer par une tièrce personne, et que dans certain cas le "malade" n'est pas forcement en mesure d'exprimer son souhait.

Après une personne qui est en pleine possession de ces moyens physiques et intellectuelles, devrait pour des raisons médicales uniquement avoir le droit d'acceder à l'euthanasie.
    D.Crisis
    Revenant
    Revenant

Masculin

MessageSujet: Re: Euthanasie   Lun 12 Avr 2010 - 0:01

Pour, sous certaines conditions extrémement rigide. De nombreux déboires pourraient mahleureusement en découler
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euthanasie   

Euthanasie
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2