AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
86%
 86% [ 54 ]
Contre
14%
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/

• Partagez | 

Magie blanche,Wicca

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres

Féminin
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...

MessageSujet: Magie blanche,Wicca   Ven 1 Avr 2005 - 11:56

Rappel du premier message :

Pour en savoir plus sur la Wicca, la magie blanche allez sur ce site sympa et bien fait : http://users.belgacom.net/magie.blanche/accueil.htm

LiLiTh- administrateur et fondatrice
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary-of-lilith.com

AuteurMessage
    Dame_Mélusine
    Squelette
    Squelette

Féminin

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Dim 17 Sep 2006 - 1:34

sweetsisterselfdestruct, j'ai enfin trouvé ton message...après une demi heure de recherche!!!rires...non je plaisante j'ai fait autre chose entre temps !!!
    Donc pour répondre à ta question je ne connais absolument pas ce livre...Mais le mélange d'Odin et du dieu Cornu me parait assez byzarre en effet...
    Mais je prend les références et je vais voir si je le trouve un bon fou rire vaut bien 5euros ma fois !!!!rires)
    Si tu veux des bons livres sur ce sujet là fais signe !!!!
    Dame_Mélusine
    Squelette
    Squelette

Féminin

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Dim 17 Sep 2006 - 1:40

Je pense que c'est le bon endroit pour le rappeler(on ne sait jamais si quelqu'un l'aurait oublié!!!!) : Mabon le 21 septembre!!!!
    Wotan
    Revenant
    Revenant

Masculin

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Dim 7 Jan 2007 - 18:23

La wicca quelle belle mascarade, saviez vous quand allemagne elle a tuer 2 personnes ( dû moin dans mon ancienne région ) mais bon je respect votre mode de vie, pour moi je respect les cultes païen germain
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Dim 7 Jan 2007 - 20:09

Seulement 2 ? Ce n'est pas si grave, alors (non, je plaisante, hein !) ! Le problème de la Wicca telle que la plupart des gens l'abordent aujourd'hui (je parle dans le vague, à vrai dire, car je ne suis pas adepte de quelque sorcellerie que ce soit, sauf, euh... la magie des mots, celle des mélodies, et une ou deux autres encore), c'est que c'est un peu un fatras new-age... Du moins c'est l'impression que ça donne ! Le syncrétisme, ça va bien 5 minutes, mais faut pas forcer la dose non plus !
    Rochel
    Cerbère
    Cerbère

Masculin

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Lun 8 Jan 2007 - 22:36

La wicca c'est pourtant basée sur les énergies de la nature et de l'esprit humain, c'est ça? Cela ne me parait pas bien aggressif, si c'est pour en obtenir la richesse, l'amour, le bien etre... Enfin du peu que j'en connais...
    Cela m'a l'air bien interessant, mais bon moi je ne crois que ce que je vois et donc à mes yeux la magie blanche demeure une petite mascarade...
    Bon mes paroles d'hérétique et d'inculte dans ce domaine ne demandent qu'à etre contredites... Peut etre vais-je tester pour voir...
    La richesse?... Ou la gloire?...
    Dilemme... Lol !!!
    *Isis*
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Lun 8 Jan 2007 - 23:39

Pour moi, la wicca n'est autre qu'une sorte de remède psychologique abordé autrement.. Personnellement, ayant essayé de pratiquer (et ayant vité été dégoutée ^^), je n'y vois pas grand intérêt (bien sur je continue de respecter ceux qui la pratique, j'en connais d'ailleurs.....)

A mes yeux, elle peu être bénéfique dans certains cas.. Mais dans certaines limites,et à condition certainement de l'aborder comme quelque chose de plus psychlogique qu'ésotérique. Moi, il y a quelques années encore, j'ai cru que cela pouvait avoir des résultats concrets mais je me suis bien vite rendue compte que ça se passait surtout dans le mental..

Comme je l'ai dit dans le sujet concernant les rêves, j'adhère à l'idée qu'ils influent sur notre comportement.. Et bien je trouve que la Wicca peut aussi avoir cet effet là. Certes, ayant vite arrêté, je ne suis pas spécialement informée sur toutes les formes possibles de cette magie là, mais à ce que j'en ai vu..du genre des petits rituels, ou bien des phrases à répéter ou à écrire de nombreuses fois...

Prenez les miraculés de Lourdes... je ne sais pas si certains d'entre vous croient à un réel miracle divin; Pour ma part (vous direz que j'ai l'esprit scientifique) je me dis que ces gens là y croyaient dur comme fer et qu'ils ont réussit à se guérir d'eux-mêmes . ON a surement tous des possibilités, il suffit d'y croire. Alors si on regarde admettons un rituel de Wicca pour renforcer notre confiance en nous... Eh bien, qu'il faille brûler de l'encens, répéter des incantations ou quoi que ce soit d'autre, si on y croit vraiment, ça a d'énormes chances de marcher. Cependant, il est surement plus rassurant de se dire que des forces invisibles nous ont rendu ce service ! enfin.. ça reste mon opinion hein !!^^

amicalement, + Isis +
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-lantre.darkbb.com
    Rochel
    Cerbère
    Cerbère

Masculin

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Mar 9 Jan 2007 - 0:37

Quand tu évoques la wicca tel un remède psychologique, ma chere Isis, cela me fait tout de suite penser à l'effet placebo: la personne qui a un problème quelconque recherche une solution à celui ci, et quand elle pense l'avoir trouvé, elle guérit car elle se persuade intérieurement que ce "remède" est actif et efficace,ce qui reste subjectif.
    Mais bon oui c'est peut etre réellement sans intéret, mais si c'est le coup de pouce nécessaire à certain pour se sortir d'un état de mal-etre, ou est le mal?
    Apres cela dépend quel est le but recherché en ayant recours à cette "magie", si c'est pour acquérir l'effet axe je doute de sa réussite!...
    Enfin nous ne faisons là que démystifier la wicca.
    Je reste pour ma part sceptique, mais n'ayant jamais essayé, je vais me renseigner.
    Wotan
    Revenant
    Revenant

Masculin

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Mar 9 Jan 2007 - 8:56

je suis d'accord avec toi *Isis*, Personnelement, je place la Wicca comme les autres cultes c'est à dire comme un mode de vie, une façon de penséer, de voir les choses ...d'ailleur les premiers precept de la Wicca n'était il pas simplement d'être proche de la nature ... rajouter y la monter des filmes de sorcière au USA et une bonne dose de Jack Daniel's est voià le résultat ...maintenant Rochel je ne "démystifie pas la wicca" je dis symplement si la partie "sort" de ce culte était bien réel ... ne penseriez vous pas que ce monde serai différent ?

Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Mar 9 Jan 2007 - 20:21

J'ayme assez ton opynyon *Ysys*, mays je mettrays entre parenthèses le pouvoyr de l'espryt. Yl y a beaucoup de choses vrays dans ce que tu écrys mays je modérerays le pouvoyr de l'espryt notamment sur les myraculés de Lourdes.
    *Isis*
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Mar 9 Jan 2007 - 22:18

à Wotan je suis assez d'accord avec toi et je ne cherche pas non plus à "démysitifier" la wicca.. je donne juste mon avis Smile

à Vovin : c'est sur que mes exemples peuvent être nuancés.. maintenant, à chacun son avis sur la question !!

ps: ..... z'êtes pas obligé de mettre les 'tites * autour de mon pseudo ( c'est juste à titre décoratif )!! Mr.Red lol

[img]http://www
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-lantre.darkbb.com
    Wotan
    Revenant
    Revenant

Masculin

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Mer 10 Jan 2007 - 19:52

Les "*" c'est quand on fait des copier/coller des pseudo Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Ven 12 Jan 2007 - 0:38

En ce qui concerne la croyance religieuse en général, je te rejoindrais assez, Wotan : j'envisage plutôt comme une question de morale, que comme quelque chose de mystique (le mysticisme et moi, ça fait douze...). Je pense que, quand on décide d'adhérer à telle ou telle religion, on doit essayer de respecter les prinipes qui l'accompagnent, ou tout du moins ceux qu'on croit y trouver, puisque la perception d'une religion comporte sans doute une grande part de subjectivité !
    Rochel
    Cerbère
    Cerbère

Masculin

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Ven 12 Jan 2007 - 0:44

Nous dérivons vers un débat sur la religion. Parlons de magie blanche, je pense qu'à leur maniere chaque religion possède ses superstitions concernant la wicca... Bref.
    Wotan
    Revenant
    Revenant

Masculin

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Sam 13 Jan 2007 - 14:30

Ah vrai dire Rochel : Non ! Les wiccans ne fascine aucune religion puisque dès qu'il les voyaits ,ils se faisaient masacrer Wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Dim 17 Juin 2007 - 21:38

N'oubliez pas de fêter Litha le 21 Juin !
    derekdark
    Trépassé
    Trépassé

Masculin

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   Sam 30 Juin 2007 - 23:05

Jeter un mauvais sort, génial!
    J'ai réçemment étudié la magie des chakras du côté démoniaque...jeter un mauvais sort ou un envoûtement avec son troisième oeil par exemple...
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.fsortlige.com
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie blanche,Wicca   

Magie blanche,Wicca
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2