THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Nous, le mensonge, l'art Vote_lcap86%Nous, le mensonge, l'art Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Nous, le mensonge, l'art Vote_lcap14%Nous, le mensonge, l'art Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     Nous, le mensonge, l'art

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Nous, le mensonge, l'art Empty
    MessageSujet: Nous, le mensonge, l'art   Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:22

    Nous sommes fondamentalement et de tout temps habitués à mentir [...]nous sommes bien plus artistes que nous le pensons

    comme qui dirait il me semble que cette citation est de Nietzsche

    Cette citation m'amène à me poser à vous poser plusieurs questions. L'être humain est il un être menteur? croyez vous que cela soit dans sa nature de mentir (ça serait cool de passer le chapitre de: y a t il une nature humaine?) pensez vous que mentir peut relever d'un certain art, tout relatif qu'il soit?

    Enfin dans un domaine plus personnelle. Qu'en est-il du mensonge pour vous? mentez vous souvent? comment? pour quelles raisons? quelle vision en avez vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Hellmiss
    Revenant
    Revenant
    Hellmiss


    Féminin
    Nombre de messages : 63
    Age : 33
    Localisation : San Brieg
    Date d'inscription : 24/08/2007

    Nous, le mensonge, l'art Empty
    MessageSujet: Re: Nous, le mensonge, l'art   Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 3:32

    Oui, je pense que l'être humain est un être menteur. Après tou, qui peu affirmé ne jamais avoir mentis, et dire vrai. L'homme est sans doute l'annimal ayant le plus de défauts et de vices aux yeux de ses bibles. Le mensonge est commun à tous et chacun: nous mentons pour nous protèger, mettre mal à l'aise...et cetera. Après je pense qu'il y a toute une marge entre mentir, et dissimuler simplement les faits, mais ça c'est une autre histoire.

    Je ment rarement ou souvent celon la pèriode de ma vie. Par exemple en ce moment, je suis obligée de mentir à certaines personnes pour en protèger d'autre. Je pense que le mensonge peu être util, mais à consomer avec modération, sinon notre entourage et nous même, perdons confiance en nous, enfin c'est ce que je pense.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://la-pire-des-saintes.skyrock.com
    girly
    Squelette
    Squelette
    girly


    Féminin
    Nombre de messages : 141
    Age : 34
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 27/11/2007

    Nous, le mensonge, l'art Empty
    MessageSujet: Re: Nous, le mensonge, l'art   Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:30

    moi je pense que l'être humain men pour se proteger. il a fait une " boulette " t essay de la cacher donc il ment.

    moi je men aussi mai s c'est quand je ne vut pas qu'ont puisse savoir trop de truc sur moi et pour allez a des fete que mes parent voudrais pas q u ejaille donc obliger de mentire c'est pas par plaisir
    Revenir en haut Aller en bas
    http://xXgirlyrockXx.skyblog.com
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Nous, le mensonge, l'art Empty
    MessageSujet: Re: Nous, le mensonge, l'art   Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:04

    L'être
    humain est il un être menteur?
    Oui assurément mais il n'est pas le seul... des expérience ont montrées la capacité qu'ont certains animaux de mentir... (je pourrais développer
    ladite expérience mais C un peu long a l'écrit...).

    croyez vous que cela soit dans sa nature de mentir ?
    Le mensonge relève d'une stratégie intellectuelle avec une projection dans l'avenir à court moyen ou long terme... le mensonge relève de la manipulation d'autrui... il faut un cerveau suffisamment développé pour pouvoir mentir... l'homme à cette capacité et en (ab)use... certains animaux l'ont aussi (singes par ex.).
    Ceci dit l'homme est condamné à vivre en société... et c'est cette vie en société qui oblige l'homme a recourir au mensonge...
    Le mensonge est un mal nécessaire a qui veut (sur)vivre en société!
    De même le mensonge est aussi le pouvoir! On ne peut accéder au pouvoir sans mentir! Le mensonge est une arme. Notre société étant une société foncièrement hiérarchique le mensonge est intrinsèquement lié à notre mode de vie de tout les jours... Mais attention!!! Je pense que l'abus de mensonge peut être dangereux pour la santé (cf : mythomanie)!!!

    pensez vous que mentir peut relever d'un certain art, tout relatif qu'il soit?
    L'art du mensonge? de la manipulation? pourquoi pas... tout dépend la définition que l'on accorde au mot "art"... "Profession"? "activité artistique"? "occupation"? etc.
    Ceci dit je ne pense pas que l'art (en tant qu'activité artistique) soit forcément mensonge!!! L'art est parfois plus criant de vérité que la "réalité" de la société humaine...

    Enfin dans un domaine plus personnelle. Qu'en est-il du mensonge pour vous? mentez vous souvent? comment? pour quelles raisons? quelle vision en avez vous.
    J'ai du mal a mentir ouvertement. Je n'aime pas raconter des mensonges... Mes principaux mensonges sont des mensonges par omission... Ceci dit je n'ai aucun remords à mentir à une personne que je n'apprécie pas.
    http://smileys.sur-l!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Nous, le mensonge, l'art Empty
    MessageSujet: Re: Nous, le mensonge, l'art   Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:26

    Belle réponse développée TSD je t'en remercie et aux autres. Je reviendrais donner mon avis plus tard.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sinistra
    Cerbère
    Cerbère
    Sinistra


    Féminin
    Nombre de messages : 433
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 30/03/2005

    Nous, le mensonge, l'art Empty
    MessageSujet: Re: Nous, le mensonge, l'art   Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:03

    certaines êrsonnes mentent pour se valoriser ou par peur de décevoir ses proches. J'ai moi même eu une période ou je mentais beaucoup. Mon père, en guère contre ma mère, nous faisais mentir a ma soeur et moi à des juges, éducateurs, ...pour l'accuser de ne pas s'occuper de nous et de nous maltraiter..
    Aujourd'hui, faute de mensonge positif (comprenez raconter un mensonge), je pratique avec lui le mensonge négatif: je lui cache que je vois ma mère de nouveau car s'il l'apprenais, la vie de cette dernière serais en danger...
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Nous, le mensonge, l'art Empty
    MessageSujet: Re: Nous, le mensonge, l'art   Nous, le mensonge, l'art Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:36

    le mensonge je l'ai toujours un peu utilisé, mais vraiment à petite dose car je n'aime pas du tout ça, et le mensonge que je pratique est le plus souvent par omission, car je n'ose dire certaines choses à certaines personnes et donc je leur cache la vérité. c'est plus facile de mentir des fois que de dire la vérité car elle peut petre pesante.

    je vous poserais ainsi une question, est ce que cacher la vérité reviendra à mentir?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Nous, le mensonge, l'art Empty
    MessageSujet: Re: Nous, le mensonge, l'art   Nous, le mensonge, l'art Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Nous, le mensonge, l'art
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser