THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
projet d'enseignement - Page 2 Vote_lcap86%projet d'enseignement - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
projet d'enseignement - Page 2 Vote_lcap14%projet d'enseignement - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     projet d'enseignement

    Aller en bas 
    +7
    Ryuk
    angenight
    Drarrior
    Vovin
    Lestat
    Keren Vin Derek
    vampirette
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:28

    Rappel du premier message :

    il n'y a pas longtemps j'ai etendu parlé d'un project de notre cher président visant à faire lire la biographie d'un jeune homme communiste mort pour sa patrie . Le but est de l'incorporer dans l'enseigenement scolaire .
    personnellement je trouve ce projet vraiment nul et me fait penser à une espéce d'embrigadement de la pensée. Si la France était en guerre j'aurais pu comprendre la mise en place d'un tel dispositif mais là franchement je ne vois pas du tout l'intéret si ce n'est d'insiter les jeunes à se foutre en guerre contre ceux qui pensent pas comme eux. Evidement tout ceci n'est que mon avis et j'aimerais bien voir le votre à ce sujet.

    p.s: ceci est un débat qui exclu la politique donc exite oué mais sarko c'est un con et compagni car évidement chacun ses avis à ce sujet personnel.
    voili voilou Kiss satanas
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

    AuteurMessage
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:37

    moi je suis totalement de l'avi de sweet ! ce qui horrible avec cette lettre c'est que en parlant de lui on oublit de parler de tous les autres qui sont mort , on le transforme en héros alors qu'autant si ça se trouve il avait pas un sentiment intanse de sacrifice pour les générations avenir ! et puis ça fait telement grimper la côte de populariter de parler d'un gars qui s'est sacrifié pour son peuple ! ce serait intégré dans le programme d'histoire et plongé dans son contexte ok , mais la c'est lamantable c'est balancé en plein milieu d'autres leçons à une certaine date juste parce que monsieur notre président a voulut marquer le coup ! 'fin ce que j'en dis hein .....c'est que j'arrive pas bien à réfléchir à cette heure !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:03

    Une révolution???? j'ai déjà entendue ce genre de ...hum....chose
    Une révolution dans un pays démocratique?? ils sont fort les révolutionnaires de nos jours enfin ils ne doivent pas en avoir assez je pense, pas assez d'un pays qui est en paix, pas assez d'un pays où il n'y a pas d'ethnies coupées à la machette, pas assez d'un pays où il y a la liberté de la presse, pas assez d'un pays où le salaire moyen est 1000 fois supérieur à celui de la moitié de la population mondiale.

    Nan quand j'y pense on vie vraiment dans un pays tout pourrit ils en ont de la chance en Birmanie!! si ils les voyaient les révolutionnaires français du XXI eme siècle......ils leur mettraient sans doute une grosse baffe sur leurs tit' joues d'hypocrite.

    Et c'est surtout les politiques communiste qui on relevé mainte fois que guy moquet était communiste pas Sarkozy, je pense pas que ce soit dans son intérêt de crier partout qu'il était coco vue les réactions de l'ump face à "l'ouverture" à la gauche mais bon...


    Et pour finir sur le salaire de Sarkozy je rappel gentiment que canal + à payé 600 millions d'euro par ans pendant 4 ans tous cela pour que nos chères Français regardent gentiment le foot, pour comparaison ça fait l'équivalent de 25 téléthons en 4 ans.....enfin c'est normal c'est beaucoup moins amusant de regarder des enfants handicapés courir. Alors côté gaspillage encore une fois les français on la mémoire courte et sont très hypocrites.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:51

    Ce qui me choque avec cette lettre, c'est l'obligation qu'il y a eu de la lire...

    C'est un document poignant, personnel, d'un garçon qui va à la mort et qui pense à sa famille. Et c'est une lettre qui prend à la gorge et aux tripes pour peu que l'on connaisse le contexte. Ce n'est pas la lettre qui est à remettre en cause mais la manière dont on s'en est servi...


    pt :Quant au débat sur Sarkozy, je pense que ce n'est pas le bon topic... Fin de cette discussion dans ce topic.
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:57

    Bien le topic commence à biaiser sérieux… (…j’ai bien dit BIAISER !!!)

    La France :
    Un pays démocratique : on ne peut encore le nier…
    Un pays en paix : sur son sol oui mais dont l’armée est constamment engagée dans divers pays pour maintenir la « paix » comprenez : des intérêts géopolitiques et économiques… cf. l’Afrique sub-saharienne…
    …pas d'ethnies coupées à la machette : non en effet : que quelques « ghettos » âgés de plus de trente ans et heureusement qu’on a interdit l’usage de la machette aux bretons ! Les corses préfèrent la TNT et les armes automatiques c’est plus civilisé !
    …liberté de la presse ??? LOL !!! …alors là oui sur le principe mais en réalité… Les grands patrons de la presse papier sont tous des présidents de groupes multinationaux qui pour certains s’arrogent le droit de se faire publier leur propre éditorial dans le canard sous le seul prétexte que c’est le « sien » !!! HUMPFFF ! …et je ne parle pas des radio privées ou des J.T. qui est pour moi la sous-merde de l’information !!!
    …pays où le salaire moyen est 1000 fois supérieur à celui de la moitié de la population mondiale : c’est beau de comparer son salaire à celui de son voisin… surtout quand il est inférieur au notre… on se dit que l’on a pas à se plaindre et que l’on doit continuer la tête dans le guidon en fermant sa gueule… mais l’ennui c’est que ce n’est pas très judicieux de comparer le salaire… il faut comparer le pouvoir d’achat… de même ne devrions-nous nous poser des questions sur les énormes disparités salariales ??? …et donc les inégalités sociales ?
    « L’ouverture à la Gauche » on appelle ça le « phagocytage » dans certains pays dictatoriaux : assimiler l’opposition afin de lui enlever toutes crédibilités : ET ÇA MARCHE !!!
    Comparer le salaire de Sarkozy avec le business de Canal+ pour être le dealer de l’opium du peuple français… je trouve ça très déplacé et je ne vois pas le rapport… à part celui d’endormir la masse… comme toujours…

    Pour revenir au topic :
    En gros Guy MÔQUET était un jeune militant communiste pas vraiment le résistant en arme dont tout le monde se fait le portrait… il distribuait et collait des tracts de propagande communiste, anticapitaliste, qui mettait à l’index les gros industriels qui faisaient leur choux gras sous l’occupation… Ces tracts dénonçaient la misère et exhortaient la classe ouvrière française à refuser cet état de fait…
    Il fut arrêté par des policiers français dans le cadre du décret-loi Daladier du 26 septembre 1939 interdisant la propagande communiste. Il est interrogé avec brutalité, dans le but de lui faire donner les noms d’amis de son père (communiste lui aussi…). Le Tribunal pour enfants et adolescents de la Seine ordonne le 23 janvier 1941, qu'il soit « remis à sa mère, en liberté surveillée », mais il fait immédiatement l'objet d'un arrêté préfectoral d'internement administratif (arrêté préfectoral c'est-à-dire décision française du préfet !!!).
    Il est transféré le 10 février 1941 à la prison de la Santé, puis à la prison de Clairvaux, puis le 15 mai 1941 au camp de Choisel, à Châteaubriant, en Loire-Atlantique, où étaient détenus d'autres militants communistes généralement arrêtés entre septembre 1939 et octobre 1940.

    Le 20 octobre 1941, l’exécution du lieutenant-colonel Hotz, Felkommandant de Nantes, par un commando de résistants communistes parisiens, après celle de l’aspirant Moser dans le métro à Paris, incite le commandant des forces d’occupation en France à mettre en pratique la politique des otages. Une cinquantaine d’otages sont fusillés à Châteaubriant, à Nantes et à Paris (au mont Valérien), avec la complicité des autorités françaises qui participent à leur désignation.
    Les 48 hommes passés par les armes sont sélectionnés dans une stricte logique de représailles : 25 des 27 de Châteaubriant sont des militants communistes de la région parisienne, comme 5 des 16 de Nantes ; les 16 de Nantes et les 5 du mont Valérien sont des résistants originaires de la région nantaise. Aucune responsabilité directe dans l’attentat de Nantes ne peut leur être reprochée, tous ont été arrêtés des semaines ou des mois avant, puis maintenus en détention dans le cadre de la politique des otages. Cette volonté de créer un climat de terreur pour briser toute volonté de résistance armée en France aboutit à la multiplication des exécutions d’otages : 50 à Souges, près de Bordeaux, le 24 octobre 1941 ; 70 au mont Valérien et 25 en province le 15 décembre 1941 (dont 53 désignés parce que juifs) ; au total près d’un millier entre 1940 et 1944.

    Donc :
    Le fait que Guy MÖQUET fut communiste est important car ce fut la raison de son arrestation en plus du fait qu’il en faisait la propagande, il ne faisait pas de la résistance armée anti-allemande comme le maquisard… mais de la distribution de tracts pro communistes et anticapitalistes… et les principales cibles de ces tracts n’étaient pas les forces d’occupations mais les gros industriels qui profitaient de la situation !
    Ensuite : Guy Moquet a été arrêté par des français, à cause d'une loi anti-communiste française, jugé par des français, jugement non respecté par des français et gardé en détention en tant qu’otage par décision préfectorale française… certes la décision d'exécuter des otages est une décision allemande... mais les créations des listes se sont faites avec la complicité française également...

    Qu'en retenir???


    Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 20:45, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:44

    Merci pour tout cela TSD, je suis tout à fait dans ton sens.
    Je me rend compte que la fatigue hier soir m'a un peu égaré, mais je pense que de toute façon je n'aurais pas changé grand chose à mes propos, toute fois je suis navré, mais cette mise en place à été initiée par notre président, qui il me semble n'a aucun compétence dans le domaine de l'éducation...Aussi comme l'as dit sweet, ca sent le Mr je touche à tout etc...Donc a partir de cela il me semble difficile de ne pas citer ce monsieur.

    En gros mon lutin, je ne vois pas du tout les choses comme toi, mais plutôt comme celle de TSD, ce qui est fort pratique car du coup je n'ai pas à me casser la tête à répondre à chacun de tes arguments satanas
    Ensuite, Vovin, je suis désolé de ne pas avoir été aussi subtil que TSD en clamant directement mon point de vue, qui est que faut arrêter de se monter la tête.

    Elle a été utilisée ni plus ni moins comme écran de fumé et à des fins politiques....
    Et c'est une grande habitude en ce moment, raison pour laquelle mon Lutin, je ne pourrai pas dire mieux que TSD quand à tes comparaison, qui ne font que feindre, et plus ou moins dériver, encore plus que moi.

    En gros est ce que cette imposition était à but d'éducation?
    Soyons honnètes envers nous même, franchement, est ce que vous croyez sincèrement que la majeur partie des étudiants et lycéens vont d'un seul coup grâce à cette mesure trouver un nouvel élan et une foi ans le travail?
    Je crois que cela serait se raconter des histoires....
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:50

    Si tous les lycéens et étudiants de France prenaient Guy Môquet comme exemple alors l’Hexagone ne serait plus qu’un grand dazibao de tracts anticapitalistes !!! Why not !?!?!? Lol !!!
    http://www.mots-de-t!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:58

    Mdr TSD............ lol!

    Ca prouve n'empèche que effectivement le but de cette manoeuvre n'est pas d'enseigner ces valeurs aux jeunes ptdr....

    On procède par élimination et on arrive au même résultat...
    Et euh...au passage, mon Lutin, tu ne crois pas que le fais de montrer qu'il impose une lettre de jeune communiste présentait comme un martyr ca ne fais pas grimpé sa côte de popularité aussi par le fait de se donner une image de personne ouverte etc....?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:13

    off topik

    (Je ne feins rien du tout les gens adore se sentir bafouer, spolier, ruiner par des gens plus puissant que eux, ils adorent se fantasme de se sentir "en lutte" contre goliath. Tu as entendu quelqu'un gueuler contre l'amende de 575 millions de dollars du crédit lyonnais qu'a du payer l'état c'est à dire toi et moi??? quelqu'un l'à ouvert quand Mitterand a logé sa fille aux frais de la princesse (c'est toi la princesse) pendant des années???
    Les gens l'ouvrent quand on leur dit de l'ouvrir et ils ne cherchent pas plus loin, ils voient et ne regardent pas, ils sont passif et se croient le droit de critiquer alors qu'ils sont instrumentalisés comme des moutons débiles. On leur dit où braire, quand braire, et ils braient en se croyant intelligent.)




    @vovin: dans se genre de cas l'obligation est de mise, je ne voit pas du tout un gouvernement annoncer se genre de mesure en disant: "lis qui veut..." le gouvernement l'a rendu obligatoire mais c'était prévue des le départ que les prof feraient se qu'ils voudraient..ce qui est devenu une sale habitude de leur part.


    Enfin se que moi je vois dans cette lettre: c'est l'unité de la France qui à depuis longtemps disparue. Si ce jeune homme est mort c'est à cause des intérêt personnelles des français qui lors de la WWII n'ont jamais été unis face à leur ennemie pourtant commun. Il n'y à aucune politique dans cette lettre.
    Il faut arrêté de penser que la politique peut tout, il n'y a qu'un seul pouvoir en France et c'est les Français qui l'ont.
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:38

    Topic off

    Je ne me sens nullement l'âme d'un mouton de panurge, bien au contraire, même si je suis conscient que notre perception des choses varie selon la façon dont on a été éduqué et notre situation.
    Donc faut aussi arrêter de penser que les gens qui soulignent les excès des "grands" ne sont que manipulé, car c'est un argument qui s'applique également à ceux qui leur sont opposé.

    Ensuite je ne trouve pas que ce soit une mauvaise habitude de la part du gouvernement de laisser les enseignants choisir ce qu'ils enseigne.
    Je signale quand même que les postes sont rares en comparaisons aux demandeurs, donc en général ce sont des gens qui connaissent mieux leur affaire que des dont ce n'est pas le métier.

    Et pour clore le chapitre, non il n'y a nulle trace de politique dans la lettre, ce n'est pas ce que l'on a dis.
    Ce que certains disent, c'est que son utilisation était politique et non son contenus lol.
    Quand au pouvoir des Français je crois que je n'aurais jamais entendu d'aussi bonne blague mouhahahhahahahahhahaha.
    Oui parce que je repense aux propos du PDG de TF1: "Nous vendons du temps de cerveaux libre" PTDR......

    Mais tu as sans doute raison, le pouvoir est au frainçais, c'est surement la raison pour laquelle on en est là, mais ce pouvoir ne me semble pas forcément utile lorsque l'on est ignare et que l'on est désinformé.


    Allez je me met au travail

    MOD Modo activé. http://smileys.sur-l


    SUR CE......
    LA BOITE DE PANDORE SE REFERME.....
    ZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

    FIN DU CHAPITRE, TOPIC POUVANT DEGENERER, ENTRAINER LA MORT DE CERTAIN MEMBRES ACCIDENTELLE (bien entendu)
    j'adore parler politique mdr satanas

    Donc je demanderai (et je l'applique à moi même dès maintenant vu que je referme la boite que j'ai ouverte) à l'ensemble des membres de suspendre le débat politique au combien non hors sujet, mais scabreux, en publique.

    Quand au sujet principal, donnez y vous à coeur joie, même si selon moi le sujet a été plus qu'assez traité et présenté..

    Merci à tous =)

    Mode modo off.... http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:48

    Je trouve aussi que c'est se tromper que de dire que Sarkozy à fait cela pour des raisons politiques.


    "Ensuite je ne trouve pas que ce soit une
    mauvaise habitude de la part du gouvernement de laisser les enseignants
    choisir ce qu'ils enseigne."

    Quand on voit plus de 20% des lycéens qui ne savent pas lire correctement j'en doute très fortement.

    "Je signale quand même que les postes
    sont rares en comparaisons aux demandeurs, donc en général ce sont des
    gens qui connaissent mieux leur affaire que des dont ce n'est pas le
    métier."


    La petite histoire du soir " l'ancien tit' copain de ma soeur préparait le capes pour devenir instituteur. Il l'a raté deux fois de suite en 2006 et 2007" mais même ceux qui on raté leur concour sont placés sur liste d'attente pour avoir un poste et il en a eu un avant noël dans une classe de primaire.

    Et oui l'éducation des tit' nenfants français est confiée à des gens qui n'on pas encore leur diplome......"

    Sur ce..... bonne nuit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:28

    EzeKiel a écrit:

    "Ensuite je ne trouve pas que ce soit une
    mauvaise habitude de la part du gouvernement de laisser les enseignants
    choisir ce qu'ils enseigne."

    Quand on voit plus de 20% des lycéens qui ne savent pas lire correctement j'en doute très fortement.

    Oooooooooooooooooooooooh... alors là, bonhomme, fallait pas...
    Disons que je vais garder mon calme et juste faire remarquer que c'est précisément parce que les enseignants (de primaire avant tout, et je les plains et les soutiens de tout mon coeur, ne serait-ce que parce que j'en ai plus que marre d'entendre mes collègues de lycée les rendre responsables de tous les malheurs du monde) ne peuvent pas forcément faire ce qui leur chante, et qui est en général le bon sens, pour apprendre les bases aux gamins. Forcément, quand on est obligé de s'assurer que les enfants de primaire sont capables de se servir d'un ordinateur, ben c'est autant d'heures qui ne sont pas consacrées à l'apprentissage de la lecture.

    Il existe un truc magique, qui s'appelle les Instructions Officielles : c'est la "ligne du parti" de l'Education Nationale. Sors-en, tu te fais taper sur les doigts si tu te fais pincer, ce qui peut dissuader bon nombre d'enseignants de le faire. Mais il y a pire : si tu ne le fais pas et qu'à côté tu enseignes des trucs utiles, voire, rêvons un instant, intéressants à tes élèves, mais que ce sur quoi tu as fait l'impasse tombe en examen ???
    D'où la nécessité vitale de faire étudier aux élèves de 6e le schéma actanciel du petit Chaperon Rouge, et à ceux de 4e le récit coupé ou ancré dans la situation d'énonciation...
    Qui a dit que c'était le serpent qui se mordait la queue ?
    Par ailleurs, j'aimerais bien connaître la source de tes chiffres, et savoir précisément ce qui est entendu par "lycée", par exemple...

    Oh et puis merde, c'est le soir, pourquoi je me fais chier à défendre mon métier ? Aurais-je le malheur de l'aimer ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:37

    Je suis entièrement d'accord avec toi sssd mais tu vois toi aussi se qu'il se passe quand on essaye de toucher légèrement au programme de l'enseignement. Rien que pour la méthode globale , qui est une connerie absolue, le gouvernement est repassé
    à la méthode syllabique et les profs sont montés au créneaux.

    D'accord les prof enseignent des choses totallement inutile comme la conjonction circonstanciel interrogative indirecte mais on ne les vois pas manifester pour changer cela.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:53

    EzeKiel a écrit:
    Je suis entièrement d'accord avec toi sssd mais tu vois toi aussi se qu'il se passe quand on essaye de toucher légèrement au programme de l'enseignement. Rien que pour la méthode globale , qui est une connerie absolue, le gouvernement est repassé
    à la méthode syllabique et les profs sont montés au créneaux.

    D'accord les prof enseignent des choses totallement inutile comme la conjonction circonstanciel interrogative indirecte mais on ne les vois pas manifester pour changer cela.


    Muff... pour ce qui est de la méthode globale, paraîtrait-il qu'elle n'a jamais été employée comme telle. Et sans doute suis-je entourée d'individus extraordinaires, mais je n'ai jamais rencontré un instituteur mécontent de revenir à la méthode syllabique. P'têt bien parce qu'ils s'en étaient écarté le moins possible.

    Quant à l'épineuse question de savoir ce qui est "utile" ou pas, mon goût dépravé pour les Lettres Classiques et la langue bien ciselée me fait sans doute dévier, mais je ne peux m'empêcher de penser que coller quelques structures bien carrées (et quoi deplus carré que la grammaire - élémentaire, s'entend ?) dans le cerveau des gens leur aide à apprendre à retenir et à penser, et que leur faire savoir qu'il existe oiu a existé autre chose, ailleurs, avant, que leur petits repères personnels, c'est pas mal non plus, peut-être parce qu'à titre individuel, ça me fait quelque chose de penser que j'appartiens à un truc qui s'appelle l'humanité, et que j'aimerais que les autres sachent que c'est valable pour eux aussi...

    En revanche, je confirme que je ne suis pas dans la rue : je me sens plus utile à mon bureau, sans doute, qu'à gesticuler dans le vide en faisant beaucoup de bruit pour rien, comme William.
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:04

    Petites précisions (édifiantes) et j’arrêterais perso sur cette voie hors topic…

    Patrick Le Lay :
    « Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.
    […]
    Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.
    […]
    Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise…
    […]
    La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent ; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps ! […] Tout se joue chaque jour sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on 'connaît' ses clients à la seconde, après un délai de vingt-quatre heures. »

    Quant à « l'ancien tit' copain de ma soeur préparait le capes pour devenir instituteur », ben il s’était planté de section because le CAPES c’est pour le secondaire si je ne m’abuse !!!

    M’enfin… choses promises choses dues j’arrête sur le hors sujet ! Chacun à de quoi se faire son opinion !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:13

    mais non c'est moi qui me suis planté de diplôme il est bien en préparation pour le poste d'instit' en école primaire.
    D'ailleurs il était 93 sur liste d'attente on peu donc considérer que plus de 93 instit' dans la zone de Tour enseignent sans avoir le niveau requis.
    Revenir en haut Aller en bas
    girly
    Squelette
    Squelette
    girly


    Féminin
    Nombre de messages : 141
    Age : 34
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 27/11/2007

    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 1:32

    je suis sur le " cu " passez moi l'expression mais c'est exactement le terme sa fait plaisir de voir un vrau topic avec du dialogue et des reponses simpas.

    enfin moi je suis plutôt de l'avis de Ezekiel pour ma part pour la clobaliter
    Revenir en haut Aller en bas
    http://xXgirlyrockXx.skyblog.com
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 1:49

    Je ne ferai que reprendre les termes de TSD

    orthographe

    Tes phrases sont des fois incompréhensible, fais juste l'effort de te relire tu verras d'un seul coup pouf ca disparaitra...... =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:20

    Ayant un père instit et une mère dans le milieu des écoles, j'aurais tendance à me ranger du coté de sweet dont je trouve les remarques pertinentes et diablement juste, et je dois aussi avouer que mon opinion quant à cette lettre à lire a été bien mieux dites par des gens comme TSD ou PDPL, voilà un post qui ne sert pas à grand chose mais je ne vois pas l'utilité de reprendre à ma sauce les arguments déjà cités.

    En tout cas tout cela était intéressant à lire :D
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:30

    EzeKiel a écrit:

    @vovin: dans se genre de cas l'obligation est de mise, je ne voit pas du tout un gouvernement annoncer se genre de mesure en disant: "lis qui veut..." le gouvernement l'a rendu obligatoire mais c'était prévue des le départ que les prof feraient se qu'ils voudraient..ce qui est devenu une sale habitude de leur part.

    Hé hé hé... Permettez moi d'écrire qu'obliger les gens à faire les choses et le meilleur moyen pour qu'il ne le fasse pas. Je renverrais aux travaux de RV Joule et JL Beauvoir. Je renverrai aux mêmes auteurs pour trouver des alternatives pour atteindre son but.

    Le but. Parlons en. Quel était le but de la lecture de cette lettre? Ce n'est pas par pur plaisir de lire des lettres (il y a celles de mon moulins, plus consensuelles, celles persannes plus philosophiques, celles de Laclos plus libertines ou celles de Werter plus romantiques...). Non. Le but que je vois (noter que je ne connais pas le but déclaré), est celui de tenter un consensus de la nation. On trouve les héros qui rassemblent. Et qu'est ce qui peut le plus rassembler le peuple francais si ce n'est une guerre jumelée à une invasion ? Si en plus, le héros peut être communiste alors qu'on est de l'UMP et que l'on prone "l'ouverture", on comprendra peut être le choix qui a été fait.

    La forme. Elle est maladroite. Comme je l'ai écrit ci dessus, l'obligation est une forme extrêmement maladroite qui ne mène jamais au but voulu sur des masses.

    C'est cette "maladresse", inhabituelle chez des hommes politiques entourés de conseillers, qui fait que certaines personnes voit en cette lettre un rideau de fumée pour détourner l'attention. Si c'est le cas, c'est très habile car on n'en parle encore aujourd'hui (ne serait-ce que sur ce forum...).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:48

    Bien sur que cette lettre prône l'unité de la nation, c'est pour cela qu'il ne faut pas en voir du tout un message politique.
    Mais attention ce n'est pas du genre "tout le monde se tient la main en souriant", il faudrait acquérir "un peu" de la mentalité allemande, autrichienne, ou finlandaise, dans le fond bien sur ( mais je n'accepte pas du tout se qu'a fait l'Allemagne en terme de réforme).

    L'apparition de cette lettre est au contraire plutôt bienvenue car pour moi elle préparait la phase de réforme qui va venir. Cette lettre n'est pas du tout adressé uniquement aux lycéens. Je pense même que la polémique a aidée dans l'objectif de cette lettre: tout le monde en a parlé et beaucoup de gens l'on lut ce qui ne se serait pas passé si il n'y avait pas eu tout se brouahah ( brouhaha??). C'est pour ça que je ne pense pas que se soit une "maladresse" bien au contraire.



    Et puis on dit "CUL" ..... UN PEU DE RESPECT!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:21

    Je suis persuadée que l'unité de la nation pourrait être prôné et passer chez les gens avec tout autant d'autres lettres ou d'autres moyens.
    Il ne faut pas croire que cette lettre aura des effets miraculeux, les gens vont la lire, peut-être en parler, tout le monde dira: ah oui c'est beau ce que ce jeune a fait, oui tout le monde devrait un peu suivre son exemple et patati et patata. OK mais combien parmis les gens qui l'ont lu agiront vraiment dans le sens de la lettre? je veux dire, en parler c'est une chose, bouger et agir s'en est une autre et là-dessus je suis bien sceptique. Remarquez déjà s'il y a une prise de conscience c'est une bonne chose, mais pour moi au final cela ne va quasi rien changer et le seul résultat que le gouvernement aura obtenu c'est une belle polémique qui retombera dans l'oubli sitot l'effet de mode de passé.
    Je suis peut-être très pessimiste mais je vois les choses ainsi.
    Et dans un cas strictement personnel, meme si j'ai lu la lettre, ce n'est pas ça qui me donne envie de faire des efforts pour ma nation ou quoique ce soit, si cette envie me prend elle viendra de choses qui me sont plus personnelles, peut-être moins précises, et cela ne viendra certainement pas d'un truc IMPOSE par le gouvernement. Je suis bien contente de ne plus être au lycée.
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:25

    Guy Môquet a été arrêté pour des raisons politiques… en tant que militant communiste et non pas pour un quelconque acte de bravoure de résistance patriotique !!!
    Je ne nie pas le fait qu’il aimait sa patrie etc. mais… si vous avez lu le résumé que j’ai posté on veut nous faire vibrer la corde du patriotisme et de l’unité nationale alors même que Guy Môquet a été arrêté, jugé et détenu en otage par des FRANÇAIS pour la simple raison qu’il distribuait et collait des tracts de propagande communiste !!!
    Sarkozy a encore voulu faire parler de lui il y est arrivé il a réussi à ajouter la petite cerise qui manquait sur son gâteau « d’ouverture à gauche » dont j’ai déjà évoqué ce qui me semble être la vraie nature plus haut !
    S’il vous plait arrêtons d’être dupe !!! …et demander à un prof d’EPS de lire cette lettre avant le coup de pied d’engagement d’un match de rugby… je trouve ça moyen !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:56

    Déjà le gouvernement a demander de la lire en priorité par les professeurs d'histoire géographie. après si d'autre professeurs l'on fait... j'y peut rien.


    Deuxièmement c'est justement parce que Guy Moquet c'est fait tué par des français que cette lettre a un poids énorme. C'est à cause de la dispersion de français que des jeunes gens sont mort alors que l'unité contre l'ennemie les auraient probablement sauvé. C'ette lettre montre que si on ne veut plus revoir se genre de chose il faut arrêter les considérations personnelles.


    Pour finir Sarkozy n'a pas besoin de s'ouvrir à la gauche pour détruire l'opposition... elle y arrive très bien toute seule. Surtout que les postes confiés à des gens du ps ne sont pas très nombreux .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:01

    Moi je m'y perds dans tout ça, j'ai mal lu la lettre et à vrai dire j'en ai strictement rien à battre, je pense avoir compris l'essentiel (merci TSD d'avoir rappellé exactement ce qu'il a fait *rougie*) vous avez mon opinion là-dessus, je n'ai plus rien à dire.

    A bientot ailleurs sur le forum Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    projet d'enseignement - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    projet d'enseignement
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Mon projet
    » Le projet Blair witch
    » Petit Projet Perso...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Bazard :: Polémiques in The Dark-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser