THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Les établissements scolaires stricts Vote_lcap86%Les établissements scolaires stricts Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Les établissements scolaires stricts Vote_lcap14%Les établissements scolaires stricts Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le deal à ne pas rater :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
    316 €
    Voir le deal

     

     Les établissements scolaires stricts

    Aller en bas 
    +3
    Eledhwen
    vampirette
    petrus
    7 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les établissements scolaires stricts Empty
    MessageSujet: Les établissements scolaires stricts   Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:28

    Avis aux modos, je ne savais pas où le placer, peut-être ce topic aurait-il été mieux dans la partie polémique, je ne sais.
    Donc création de ce topic en référence au début de discussion dans la partie maquillage gothique et pour ne pas polluer davantage ledis topic.

    Que pensez-vous des lycées ou établissements scolaires privés? Parlez nous si vous voulez des établissements que vous connaissez où vous trouvez que les règles établies sont trop strictes.
    Enfin comme un peu d'objectivité ne fais jamais de mal, quels sont pour vous les avantages de tels établissements?
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Les établissements scolaires stricts Empty
    MessageSujet: Re: Les établissements scolaires stricts   Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:40

    j'ai passé toute ma scolarité dans des établissements privés et je n'ai jamais eu des règles si strictes que sont qui ont été évoqués à coté,
    on avait des règles assez strictes, en terme d'horaires et d'absences mais jamais de problèmes avec les portables, c'est normal de ne pas faire de bruit en cours mais aux poses il n'y avait aucun soucis. et pour la cigarette c'était comme dans n'importe quel établissement.
    pour le maquillage ne l'ayant pas expériementé au lycée je ne peux le dire.
    je ne regrettes pas d'avoir fais ma scolarité en privée, je n'ai pas eu le choix mais ça n'a jamais été un problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Les établissements scolaires stricts Empty
    MessageSujet: Re: Les établissements scolaires stricts   Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:22

    ba moi je suis dans un lycée privé et franchement ba au niveau scolaire c'est clair que c'est plus agréable que dans le publique (oui j'ai expérimenté le publique pendant 5 ans ) et puis comme le bahut est petit tout le monde se connait et y a pas vraiment de déliquance . par contre ce qui est beaucoup moins drôle c'est quel la liberté d'expression est vraiment pas la même ! bon j'ai jamais eu d'insulte ni de critique du fait que je sois gothique mais je sais que je peux pas m'habiller comme je veux . bon après ça varrit dans chaque bahut mais j'avous que j'aime bien le mien même si les éléves sont pas archi libre on est quand même traité en tan qu'individu et non tête de bétail
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Les établissements scolaires stricts Empty
    MessageSujet: Re: Les établissements scolaires stricts   Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:25

    Personnellement, je prône les bienfaits de l'uniforme scolaire imposé et du règlement interminable détaillé point par point.

    Donc bon... je ne suis pas certaine qu'un avis dans ce sens vous intéresse. huhu ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Drarrior
    Revenant
    Revenant
    Drarrior


    Masculin
    Nombre de messages : 58
    Age : 32
    Localisation : Bois d'Arcy
    Date d'inscription : 30/09/2007

    Les établissements scolaires stricts Empty
    MessageSujet: Re: Les établissements scolaires stricts   Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:18

    Bon, mouwa , je suis dans un public , mais bon , je peut comme même participer au débat.

    Alors, donc, je suis dans un public, et j'ai jamais eu de soucis particulier. Il n'y a pas trop de restriction, et il n'y a plus trop de délinquance.

    Bon, après c' est sur, c' est un peu plus violent que dans un privé (disons que quand ya une dispute entre deux mecs, ya 400 personnes qui viennent te pousser etc.. ce qui créer une confusion et des grosses baston générale..)

    Y'a des trou du cul, c' est indégnialble, mais comme dans chaque collège :D
    Revenir en haut Aller en bas
    Sigismund
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Sigismund


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 34
    Localisation : Dans la lune
    Date d'inscription : 17/03/2006

    Les établissements scolaires stricts Empty
    MessageSujet: Re: Les établissements scolaires stricts   Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 23:33

    Je viens d'un Lycée militaire, donc aux niveaux des particularité on a:
    -Port de l'uniforme
    -Cheveux courts pour les mecs, et rasage impec
    -Cheveux attaché pour les filles, et juste ce qu'il faut de bijoux et maquillage
    -Chacun doit se trouver a tel endroit a telle heure
    -Seul moments libres: 2h le mercredi aprem et tout le week end
    -Rassemblements tous les matins, revues des chambres etc...

    Bon cela dit ya eu quelque bons trucs, parmis lequels je citerais les mythiques batailles au polochons en plein air à 2h du matin, 200 contre 200 environs, en ligne et tout bien comme il faut, mais aussi les diverses déconades qui ne sont pas possible dans les etablissements ordinaire mais je passerais sur les détails.

    J'y ai passé 4ans, je suis pas mécontent d'en être sorti mais je garde de nombreux bons (et mauvais) souvenirs
    Revenir en haut Aller en bas
    angenight
    Archidiable
    Archidiable
    angenight


    Féminin
    Nombre de messages : 728
    Age : 34
    Localisation : euh bonne question?!
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Les établissements scolaires stricts Empty
    MessageSujet: Re: Les établissements scolaires stricts   Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:38

    Bon alors niveau stricte et serré (règlement), je sais de quoi je parle!

    Si vous voulez en savoir plus, il faut allé sur le site de l'école des roches! (voir tenues vestimentaires et règles de vie)
    J'y est passé un an, et ça ma largement suffit! Je serais devenu dingue sinon! Et le réglement n'est pas spécialement en cause...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://angenight.skyblog.com/
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Les établissements scolaires stricts Empty
    MessageSujet: Re: Les établissements scolaires stricts   Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 1:25

    Sigis', je savais que tu étais un type bien ! J'aurais adoré ton école je pense, vue de l'extérieur car j'imagine qu'une fois à l'intérieur on déchante un peu).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les établissements scolaires stricts Empty
    MessageSujet: Re: Les établissements scolaires stricts   Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:29

    @ Eledhwen : je t'aime (en tout bien tout honneur). Moi z'ôssi, en dépit de mes fringues improbables (mais j'essaie de ne pas tomber dans la vulgarité, tout de même... les résilles en miettes sur les bras et les mini-jupes en vinyl, je garde ça pour ailleurs [non, pas pour le trottoir, merci... qu'allez-vous interpréter là ?]), le jour où l'on décrète le retour à l'uniforme, je suis la première à m'y mettre.
    Sérieusement : jusqu'à nouvel ordre et contrairement à ce que voudrait nous faire croire l'Educ Nat', un établissement scolaire est un endroit où l'on va pour apprendre des choses, pas pour faire étalage de ses (dés)avantages physiques, ou du fric de papa-maman à coup de vêtements de marque. Et l'uniforme a le mérite de créer un clivage net entre l'endroit où l'on bosse et l'endroit où l'on s'éclate. Rien que ça, c'est déjà beau, moi je dis.
    Revenir en haut Aller en bas
    girly
    Squelette
    Squelette
    girly


    Féminin
    Nombre de messages : 141
    Age : 34
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 27/11/2007

    Les établissements scolaires stricts Empty
    MessageSujet: Re: Les établissements scolaires stricts   Les établissements scolaires stricts Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:36

    a ba tiens moi je suis pas d'accord pour le port de l'unfiorme parce que je pense que les jeunes ont besoin de s'exprimer en mettant les abits qu'ils veulent et pas le bons vieielle uniforme. moi sa me soulerait de mettre mes baggy aux placard et les remplacer par les bas petite chaussure et mini jupe très tres courte !!!!!.

    mais bon pour le sujet moi je suis dans une ecole privée ou tu ne sort pas des le moment ou tu rentre de cours a 8h et quand tu ressort vers 5h. en gros ( normalement selon le reglement) tu dois eteindre ta derniere clope a 8h et la prochaine a 5h ( c'est impossible donc cachette obliger).
    les bracelets a piques, les pentacles,piercing, dreadloks, et tout signes distinguetif a une religions opposer a la relegiion catholique et bien sur bannit du lycée ou tu ne rentre pas dedans.

    après moi j'ai été dans un lycée publique avant j'au trouver plus conviviale que le lycée priver ou tu cotoi que des riches bourrer de pognon qui te dise tout se quil ont acheter a noel ( 10min de parlotte minimum) et pres niveaux enseignement c'est kif kif pour moi je ne vois pas trop la differences entres les deux.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://xXgirlyrockXx.skyblog.com
    Contenu sponsorisé





    Les établissements scolaires stricts Empty
    MessageSujet: Re: Les établissements scolaires stricts   Les établissements scolaires stricts Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les établissements scolaires stricts
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser