THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Das Ich Vote_lcap86%Das Ich Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Das Ich Vote_lcap14%Das Ich Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Das Ich Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Das Ich Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Das Ich Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Das Ich Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Das Ich Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Das Ich Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Das Ich Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Das Ich Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Das Ich Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Das Ich Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    Voir le deal
    65.91 €

     

     Das Ich

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Das Ich Empty
    MessageSujet: Das Ich   Das Ich Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:17

    Je ne suis pas une grande connaisseuse des genres, aussi selon les sites, vous trouverez différentes apellations pour caractériser ce groupe.
    On peut le considérer comme un groupe d'électro-dark-indus mais meme sans rien n'y connaitre je suis assez sceptique sur ce point. Plus généralement il s'agit d'un groupe électro-goth-dark Wave.

    Groupe allemand formé en 1989 par Bruno Kramm qui s'occupe de la musique et des arrangements, et par Stefan Ackermann qui lui s'occupe du chant et de l'écriture des paroles.

    Citation :
    Tout commence en Allemagne, pays d'origine du groupe, lorsque Bruno Kramm rencontre Stefan Ackermann, et qu'ils décident de former un groupe, Das Ich. Bruno est le compositeur, ainsi que le claviériste et le sampler du groupe. Stefan est quant à lui le chanteur et le parolier du groupe. Le groupe produit lui même tous ses albums et créer son propre label, Danse Macabre, sur lequel sortent leurs albums ainsi que ceux d'artistes de la scène undreground goth et indus, et même quelques productions classiques.

    source:http://www3.france-jeunes.net/lire-das-ich-10900.htm

    Depuis sa création le groupe a enchainé les disques, dont le dernier serait Cabaret sorti en 2006-2007, voici la discographie selon Wikipédia:

    1991 : Satanische Verse (EP)
    1991 : Die Propheten (LP)
    1993 : Stigma (MCD)
    1994 : Staub (LP)
    1995 : Feuer (Live-LP)
    1995 : Die Liebe (avec Atrocity, LP)
    1996 : Das Innere Ich (Soundtrack-LP)
    1996 : Kindgott (MCD)
    1997 : Egodram (LP)
    1997 : Destillat (MCD)
    1998 : Morgue (LP)
    2000 : Re-Laborat (Remix-LP)
    2002 : Anti'Christ (LP)
    2002 : Momentum (VCD/DVD)
    2003 : Relikt (BestOf-LP)
    2004 : LAVA:glut (LP) Une version de ce CD existe avec un DVD en bonus comportant des titres en live.
    2004 : LAVA:asche (Remixs)
    2006 : Cabaret

    Avis perso:
    Découvert récement, je n'ai hélas pu me procurer que l'album Cabaret, actuellement, une dame ici présente Wink m'offre la possibilité d'écouter d'autres chansons du groupe. Depuis que je l'ai découvert j'écoute régulièrement ce groupe, j'apprécie leurs univers musical parce qu'ils me donnent justement la sensation qu'ils ont un univers. Bref j'aime beaucoup.
    Je suis désolée si ce que j'ai dis peu semblé un peu brodé, la vérité c'est que je m'y connais très peu et qu'il faut bien commencer par quelque part
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Das Ich Empty
    MessageSujet: Re: Das Ich   Das Ich Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:10

    Merci pour ces informations !
    Je rectifierai juste en disant que das ich est traditionnellement classé dans la dark-wave ; et que moi je m'en fous, je range ça dans la musique électronique, point barre, donc je ne ferai pas de scandale sur l'AOC !

    Pour ceux qui sont curieux, quelques liens en plus :
    Le site officiel, où vous trouverez des photos pour vous faire une idée de l'estéhtique du groupe, et quelques extraits audio et vidéo ;
    Das Ich sur myspace, pour plus de musique et pour en faire vos amis. A ne pas louper, le clip de la chanson "Re-animat".

    Et si vous voulez creuser un peu autour des membres du groupes :
    La video d'une reprise de la chanson de Laibach "Die Liebe" par Atrocity. Où est le rapport, me direz-vous ? Simplement que Stefan Ackermann est en guest sur la vidéo, en tant que danseur, et ça donne une bonne idée du personnage.
    Le myspace de Bruno Kramm. je mets ça parce que je cherchais des renseignements sur un side-project qu'il avait fait il y a quelques années de cela, et qui avait sorti un album intitulé "Coeur". J'ai trouvé une chronique sur Guts of darkness (merci eux), en fouinant un peu, mais rien de plus, hélas.

    Et pour finir : groupe à voir absolument en live : c'est vraiment des bêtes de scène !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Das Ich Empty
    MessageSujet: Re: Das Ich   Das Ich Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 1:44

    Arf, grâce à mes amis les Russes, j'ai finalement pu écouter l'album solo de Bruno Kramm. Enfin pour le moment, pas en entier ; j'en suis à la moitié en gros, et si ça s'écoute bien, je crains qu'il ne faille envisager sérieusement que ça ne casse pas 36 pattes à un canard. Un genre d'électro assez dansant à la VNV Nation, le genre qui lasse un peu vite quand même, je crains. Mais c'est toujours intéressant de savoir ce ques artistes qu'on apprécie fabriquent en dehors de leur groupe principal !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Das Ich Empty
    MessageSujet: Re: Das Ich   Das Ich Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:27

    Et bien, personne n'a d'avis sur ce groupe? pourtant sweet a mis leur myspace en lien :/

    http://www.myspace.com/dasich

    C'est tout de meme un groupe assez incontournable dans la musique gothique (d'après ce que j'ai compris).
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Das Ich Empty
    MessageSujet: Re: Das Ich   Das Ich Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Das Ich
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Art et Culture :: The Dark noise-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser