AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
86%
 86% [ 54 ]
Contre
14%
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/

• Partagez | 

Que lisez-vous?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Que lisez-vous?   Mer 28 Déc 2005 - 20:36

Voilà un topic pour que nous discutions de littérature. Donc j'aimerais savoir ce que vous lisez, quels genres de livre vous aimez etc.
    Merci Lilith.

Dernière édition par le Jeu 29 Déc 2005 - 14:29, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Mer 28 Déc 2005 - 22:58

voila un sujet qui me plait beaucoup,
    je lis beaucoup de traité de philosophie, de Platon à Hume et plein d'autres.
    je suis fan de B.Werber, je les ai tous lus
    je lis aussi beaucoup de fantastique
    et puis plein d'autres livres...
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 0:44

Je lis le dictionnaire mais je ne sais toujours pas qui est l'assassin! :[IMG]http://cu
    Voir le profil de l'utilisateur http://hopeless.free.fr
    Strange
    Zombie
    Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 0:56

Ah moi aussi ce topic me plaît lol !! Me voilà enfin dans mon domaine Smile !!
    Personnelement je lis tout ce qui touche à la science fiction le merveilleux et fantastique et Werber est un de mes auteurs préférés dont son meilleur livre pour moi est sans hésiter "Les Thanatonautes" mais tout de même devant Werber je place Stefan Zweig dont je cherche a en obtenir tout les livres mais je remplie plutôt bien ma petite collection avec une de ses oeuvres acheter récemment..

Mes auteurs sont aussi Erik L'Homme qui s'adresserait plus aux jeunes lecteurs mais je suis toujours une enfant :p :p, Ursula K. Leguin, Weber bien sûr, Isaac Asimov l'incontournable de la science fiction du XXème et bien entendu J.K. Rowling .. Et oui je suis également victime de cette merveilleuse histoire du petit sorcier à Poudlard Smile

Sur ce, bonne soirée..
    Strange
    Voir le profil de l'utilisateur http://s146843930.onlinehome.fr/Graph/Acceuil.php
    Hawkmoon
    Revenant
    Revenant

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 3:11

Topic intéressant, pour ma part, je suis tomber dans la vague Harry Potter.
    Mais les auteurs que j'aime sont Lovecraft, Werber, Moorcock, Tolkien et enfin Stephen King surtout avec le tour sombre. :[IMG]http://va
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 9:45

Lovecraft aussi !!! satanas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 11:30

Je lis de tout, je ne vais donc pas commencer un roman sur mes lectures.

En ce moment, je lis T.Pratchett (pour ceux qui connaissent), Karl Jasper (philo), et Pierre Desproges (sarcasme et cynisme ^^).

Keren - qui trouve que werber,lovecraft et King manquent cruellement d'originalité au fils de leur bouquin.
    BlackThorn
    Liche
    Liche

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 12:03

salut à toi

Actuellement je lis :

Le Banquet de Platon, j'avais proposé cette lecture à Petrus sur un topic,
    Un mag sur les anges et démons qui me gave un peu mais j'irai au bout,
    Un mag sur le matos informatique, mon côté tunning,
    Un ouvrage intitulé "l'univers" avec pleins de petits montages et expériences à faire à la maison,
    La bible, mais ça j'en ai pour toute la vie et encore...

Vous marrez pas, je vous parrais éparsse, hé bien oui un peu, j'arrive à joindre les deux bouts mais c'est dur.

Je sais pas pour vous mais mon moment préféré pour lire c'est encore quant je suis à la selle. Mr.Red

ps : pour un renouveau de l'originalité, écrivez, nous serions heureux de découvrir tout votre génie. geek

Blackthorn
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 13:44

pour en revenir à ce que tu disait black thorn,je l'ai lu le Banquet, et je dois dire que le discours de Socrate est des plus époustoufflants, malgré les divers points de vue énoncés on en retient la globalité que l'amour est au dessus de tout...

sinon comme Strange, mon préféré de Werber est les Thanatonautes, j'en avais déja parler et la manière dont il parle de l'Erèbe est des plus brillantes!!!
    Hawkmoon
    Revenant
    Revenant

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 15:52

Pour ma part j'aimerai bien écrire car j'ai des idées mais quand je doit coucher mes idées sur le papier, mon cerveau se bloque et je n'arrive pas à sortir de phrases corrects :[IMG]http://va
    BlackThorn
    Liche
    Liche

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 21:58

salut à toi Petrus

Content que cela t'ai plu.

je n'ai lu que "l'empire des anges de weber", mais quel souvenir.
    en fait c'est la suite des thanatonautes, le héros meurt au début (la description de sa monté au ciel est merveilleuse), il deviendra un ange qui devra faire en sorte que les 3 personnes dont il a la charge, montent au ciel par leurs actes sur terre (les ames sont pesées et doivent atteindre un certain poids).
    il croisera sur son chemin, marylin monreo, albert camus et bien d'autres...
    je n'ai pas non plus lu "les fourmis" mais il parait...

Il y à bien d'autres auteurs oubliés, Frison Roche par exemple...

je crois que l'on peu aujourd'hui considérer la bd comme de la bonne lecture. Je suis d'Angoulême, ville de la BD (en france).

Pour rester dans le goth, j'ai découvert y'a quelques mois maintenant "Requiem". Une bd fantastique qui donne froid dans le dos. voila le décord, un soldat ss meurt sur le chant de bataille une balle dans la tête, il de plus abusé d'une femme juive dont il est amoureux. ils se rentrouvent dans un univers de mort vivant vampires (une sorte d'enfer)... je te laisse découvrir la suite, tout les pages du premier volume sont d'un fond rouge sang.

Pour finir j'aime "lanfest de trolls", "les chroniques de la lune noir", j'ai lu pendant des années des revues comme "Air comprimé", "Metal hurlant", l'ambiance "blade runer", toute une page de notre univers gothique.

Blackthorn
    BlackThorn
    Liche
    Liche

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 22:09

resalut à toi petrus

je reviens sur le banquet.

quelle délicatesse chez ces hommes dans leur manière de communiquer.

Alors l'amour, comme le dit socrate, serait se un démon ni vieux ni jeune car il nait et meurt chaque jour ? ne serait il ni beau ni bon, car chaque chose tend vers se qu'elle n'a pas, hors l'amour tend vers le beau et le bon se dont il est dénué ?

et j'en passe, cette reflexion est de haute voltige et si j'en fais mon adage parfois, je n'en suis pas l'auteur. Hélas.

Blackthorn
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 22:58

Pour ma part je ne suis pas trop dans les romans fantastiques, saut la trilogie des Royaumes du Nord de Philip Pullman que j'ai adoré, ils sont vraiment très bien.
    Sinon je suis plus dans le genre de truc qu'on nous demanderait de lire en cours de français. J'ai par exemple adoré L'Etranger de Camus, au point que je suis partie l'acheter pour le relire. J'ai lu aussi les Lettres Persanes de Montesqieu et une amie qui est en L m'a dit qu'elle avait un devoir sur un extrait de ce bouquin. Je me force à lire ce genre de livre, pour essayer d'acquérir un peu de culture, que cela m'enrichisse un peu. A côté je lis aussi des romans 'contemporains' comme ceux de Melle Nothomb.
    BlackThorn
    Liche
    Liche

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 23:14

Salut à toi

"Les lettres persannes". hummm, ces correspondances sont d'une beauté...

Il est difficile de croire que les perses décrit par montesquieu soit les Irakiens d'aujourd'hui, bien que certain ont gardé de leur rafinement je suppose. Il nous faudrait nous rappeler que lorsque le monde arabe était en plein essort du point de vue de sa civilisation, nous n'étions que des tribus barbares.

Et puis le héros, se prince qui quitte sa patrie pour découvrir le monde, ne fait il pas un merveilleux sacrifice à la science.

Dans cette aventure, on notera la critique féroce de Montesqieu sur la société dans laquelle il vivait. se qui participera à l'essort de la révolution.

Dis m'en plus sur le passage que ton ami doit exopser, j'aimerai bien échanger sur le sujet (j'vai resortir se vieux bouquin de derrière les toiles d'araignées)

"L'étranger", il me fait encore froid dans le dos, L'accusé reste sans sentiment face à la sentence, son crime lui est, c'est le cas de le dire, étrangé. Le contexte, alger, le crime, que certain on considéré comme raciste, enfin tout l'univers est hyper gloque. Même les "Cure" ont en bavé avec leur single "killing 'an arab". trop dur pour mon petit cerveau déja pas mal torturé. Mais il reste un incontournable, pourquoi ? je ne sais pas.

sinon bonne lecture à tous.

Blackthorn
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 23:33

A propos des Lettres Persanes:
    Je ne me souviens plus du passage qu'elle devait étudier désolée, sinon je me souviens qu'il m'a fallu environ une semaine et demi pour le lire car il n'est pas très très facile à lire par rapport à un roman qui ne fait que narrer une histoire.

Pour ce que vous dites à propos de l'Etranger, je suis bien d'accord mais c'est ce que j'ai aimé. Je me souviens qu'en cours mon professeur nous avait demandé d'écrire quelque chose autour de ce thème de l'indifférence, bien qu'à l'origine je n'avais pas choisi ce livre j'ai aussi fais ce petit travail et ce que j'ai dis quand je suis passée à l'oral a été radicalement différent de ce que mes camarades avaient dis avant moi. Apparement je n'ai pas eu la même
    approche qu'eux de ce livre
    BlackThorn
    Liche
    Liche

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 23:39

je ne sais que dire, le geste de ce personnage et sa réaction reste un mystère pour beaucoup. Je ne serais m'exprimer sur le sujet. A ta place en classe je crois que j'aurrais abdiqué. L'indifférence ? je vois pas...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Jeu 29 Déc 2005 - 23:53

Et bien selon moi le personnage n'est pas lui-même conscient de son indifférence, il raisonne juste différement, il prend la vie comme elle lui arrive. Il est dans un monde qu'il ne comprend pas et qui ne le comprend pas, il fait ce qu'il a envie de faire quand il en a envie, et pour son propre malheur il ne réfléchis à l'avenir qu'une fois qu'il se retrouve en prison, c'est-à-dire trop tard. C'est un personnage très riche et je ne sais encore pour quelle raison mais je me sens proche de lui (ça c'est quelque chose que je n'ai encore jamais avoué).
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Ven 30 Déc 2005 - 13:16

pour en revenir sur l'étranger je suis comme black thorn j'ai eu beaucoup de mal à cerner le personnage, car comme tu le dis il n'a pas conscience de son indifférence, donc il se trouve dans l'ignorance de sa pensée...
    cela me fait penser à l'Allégorie de la Caverne de Platon...
    sinon je reviendrait sur le Banquet en disant que ce que tu exprime black thorn est le fond de pensé, on ne peut définir exactement l'amour...
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Sam 31 Déc 2005 - 0:06

Actuellement j'ai deux lectures... le Manuel d'Utilisation de mon BERETTA et la Notice de ma boîte de vallium...
    :[IMG]http://bl
    tofar
    Spectre
    Spectre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Dim 1 Jan 2006 - 15:55

Les fiches bricolages de l'anarchist cook book blackeye
    margoth
    Cerbère
    Cerbère

Féminin

MessageSujet: salut   Mer 4 Jan 2006 - 21:06

Moi je lit les panneaux publicitaires , les enseignes des magasins , les modes d'emplois des tout nouveau produit acheter

Mais franchement j'aime beaucoups lire les mangas , les BDs , les romans cour ou les nouvelles , le sous-titrage des films ... puis voila !!
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/margoth25
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres

Féminin
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Mer 4 Jan 2006 - 23:21

Pour ma part mes lectures sont "Dossiers secrets de la sorcellerie et de la magie noire" (il est terrible) de François Ribadeu Dumas déjà lu deux fois, "les évangiles du Diable" de Claude Seignolle (pleins d'histoires vraies parmis la France sur les apparitions du Diable) ... et actuellement je commence "Le cercle de la croix" de Iain Pears que l'on m'a offert pour Noël dont je peux pas vraiment vous parlez encore mais il semble être un sacré thriller.
    Sinon les King et les Love Craft.
    C'est évident.

LiLiTh- administrateur et fondatrice
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Kuroi
    Spectre
    Spectre

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Lun 9 Jan 2006 - 20:24

Moi essentiellement du fantastique, je pense surtout à un livre que je lis en ce moment même : La Citadelle des Ombres (volume trois) pour les connaisseurs, je parle par exemple de l'assassin royal, moi j'en suis au tome de poche numéro sept et au tome condensé numéro 3 sur 3 ^^

Sinon SDA, Stephen King enfin des livres à suspens comme Agatha Christie, ce genre de chose surtout.
    Voir le profil de l'utilisateur http://sabakunogaara9.skyblog.com
    Sinistra
    Cerbère
    Cerbère

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Mar 10 Jan 2006 - 14:21

j'ai lu un bouquin hors normes récemment. son titre, c'est "les mots pour le dire"; son auteur, c'est Marie Cardinal. Son écriture a été rendu possible par Lacan (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un célèbre psychanaliste). je ne vous en dis pas lus. A LIRE
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   Mar 10 Jan 2006 - 14:44

Je viens de terminer La Vérité de T.PRATCHETT
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous?   

Que lisez-vous?