THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Légendes Urbaines Vote_lcap86%Légendes Urbaines Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Légendes Urbaines Vote_lcap14%Légendes Urbaines Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Légendes Urbaines Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Légendes Urbaines Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Légendes Urbaines Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Légendes Urbaines Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Légendes Urbaines Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Légendes Urbaines Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Légendes Urbaines Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Légendes Urbaines Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Légendes Urbaines Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Légendes Urbaines Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment : -20%
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
    Voir le deal
    749 €

     

     Légendes Urbaines

    Aller en bas 
    +3
    Kuroi
    Keren Vin Derek
    LiLiTh
    7 participants
    AuteurMessage
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Légendes Urbaines Empty
    MessageSujet: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 0:03

    Quelques légendes urbaines prises sur le net.

    L'ami d'un ami a attrapé un ver solitaire dans l'extremité d'une banane, qu'il ne faut donc pas consommer... (variante du serpent que l'on a retrouvé dans un présentoir de supermarché planqué dans un régime de banane, endormi par l'avion)

    ===================

    L'ami d'un ami avait un yucca rapporté d'Afrique. Il y avait des oeux de migales dans la racine du yucca. Un jour ils éclosent et il voit son yucca bouger. Heureusement les pompiers sont intervenus à temps...

    ===================

    Variantes: l'ami d'un un ami (Bruno), travaillant en guyane sur le chantier d'aggrandissement d'une piste de décollage pour la fusée envoie à son père un colis rempli de mygales pour qu'il les revende au noir à un copain qui a une boutique "quai aux fleur"s à paris... malheureusement la lettre d'accompagnement est arrivée trois semaines apres le colis... j'étais en direct live quand le père du copain a ouvert le colis ... finalement le père constitue un terrarium avec les mygales en maudissant son fils... un jour il remarque une bosse jaunatre sur une des mygales, comme la bosse grandit, il va consulter un véto qui lui apprend que les mygales sont "infectées" par une guepe tueuse qui a pondu dedans et qu'elles sont en train d'éclore... le vétérinaire a confisqué les mygales et les a détruite par le feu... j'étais en direct live quand le copain a jamais voulu croire son père quand il est venu lui reclamer l'argent de la revente des mygales... le plus beau, c'est qu'il avait un petit boa dans son sac et qu'il est allé "quai aux fleurs" pour le vendre après cette conversation...

    -Le père d'un ami (Bruno), ingénieur agricole en camargue dans les années 60, après plusieurs mois d'enquète de son service, ils ont fini par découvrir l'origine de l'épidemie d'un parasite du riz de camargue: un agriculteur avait fait venir par contrebande une nouvelle variété de riz de louisiane mais les plants étaient infectés..

    - Maladies exotiques chez les rivererains d'orly et de roissy qui auraientt été inoculées par des moustiques echappés des avions...

    ===================

    L'ami d'un ami a voulu sécher son chat mouillé dans le micro-ondes, bien sur, le chat est mort... (aujoud'hui c'est bien marqué sur les notices des micro-ondes de ne pas le faire)

    ===================

    Des amis d'un ami ont rapporté un tout petit chien clandestinement d'Afrique pour leur petite fille. Un jour un ami vétérinaire leur a appris que c'était en fait un tres gros rat d'une espece très dangereuse...

    ===================

    Un celèbre petit garçon (Mikey) faisait de la pub pour des céréales (Life cereals) aux Etats-Unis dans les années 80. Dans les années 90 on a prétendu qu'il était mort en consommant un mélange de cocaine (autres versions: du coca-cola, de la poudre à fusil...) et de sucreries qui pétillent sous la langue (pop rocks). Il a fallu qu'il réapparaisse à la télé pour démentir cette rumeur...

    ===================

    L'histoire du garçon chez Jacques Martin qui aimait faire la sieste avec sa mère sauf quand son oncle y est déjà: elle est fausse...

    ===================

    Exemples issus du Que Sais-Je? de Jean-Bruno Renard (voir sur la page liens):

    -L'ami d'un ami a rendu une copie avec la réponse "c'est ça" à un devoir de philo dont le sujet était "qu'est-ce que le courage?". Il a eu une très bonne note. Variante avec Jean-Paul Sartre, variante avec "il a eu zéro".

    -Il n'y a pas de vérins hydrauliques sous la tour Eiffel

    -Il n'y a pas de fer dans les épinards (voir remarque ci dessous)

    -Une petite cuillère n'empêche pas les bulles de s'échapper d'une bouteille de champagne

    -De nombreuses légendes s'attaquent aux nouvelles technologies, aux étrangers, à la nature sauvage, à la violence urbaine, à l'évolution des moeurs, au surnaturel...

    -Sur l'ostension: actions de bienfaisance menées à partir de légendes urbaines, tentative d'escroqueries, d'agressions, de chantage et autres actes criminels à partir de scénarios de légendes urbaines

    ===================

    Concernant les épinards, j'ai reçu ceci:

    "Car ce qu'on entend dire maintenant (reportage sur Arte), c'est que par suite d'une coquille (ajout d'un 0 intempestif dans une liste editée par je ne sais quel labo ou société ou nutritioniste ou diététiciens ou bureau américain) la teneur en fer a été surévaluée d'un facteur 10 pendant des années (dans tous les cas je me refuse à admettre qu'il n'y a PAS de fer dans les épinards... Il doit y en avoir au moins autant que dans les autres légumes, non ?)".

    Que ce soit l'explication de la légende urbaine ou pas, ceci constitue à son tour une légende urbaine! Vive les légendes urbaines en poupées russes!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 37
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Légendes Urbaines Empty
    MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 0:24

    Source : http://www.ibpc.fr/~dror/ul/u10dror.html

    Idem que pour la Wicca.
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Légendes Urbaines Empty
    MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 9:19

    Exacte heureusement que tu es là.
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Kuroi
    Spectre
    Spectre
    Kuroi


    Féminin
    Nombre de messages : 104
    Age : 35
    Localisation : Dans l'infini espace entre le Ciel et la Terre
    Date d'inscription : 13/12/2005

    Légendes Urbaines Empty
    MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:06

    Je suis une grande adepte des légendes urbaines, je connaissais celle que tu viens de mettre mais il est bon de se rafraichir la mémoire des fois, je me permet d'en poster quelques unes si tu le permet =)

    En Californie, une dame a utilisé sa langue pour humecter son enveloppe et le timbre poste au lieu d'utiliser l'éponge réservée à cet effet. La dame s'était légèrement coupé la langue ce jour là.

    Une semaine plus tard, elle a noté un gonflement anormal de sa langue. Elle est allé consulter un médecin qui n'a rien trouvé d'anormal. La langue n'était pas endolorie outre mesure.


    Deux jours plus tard, sa langue a commencé à s'enfler d'avantage et devenir vraiment douloureuse à tel point qu'elle ne pouvait plus manger. Elle est retournée à l'hôpital, et a exigé que quelque chose soit fait. Le médecin céda à une radio de la langue qui révéla la présence d'un corps étranger. Il décida alors de la préparer pour une intervention chirurgicale mineure. Quand le médecin fit une incision à l'endroit où était localisé le corps étranger, une larve vivante de cafard en est sortie. Il y avait donc des oeufs de cafards incrustés sur le rabat de l'enveloppe. L'oeuf s'était donc développé dans la langue de la dame parce que sa salive constituait un milieu chaud et moite propice à l'éclosion des oeufs de cette bestiole...

    Interrogé sur cette affaire, Andy Hume qui a travaillé pendant longtemps dans une fabrique d'enveloppe écrit: "Vous ne pouvez vous imaginer tout ce qui traîne sur les plateaux d'application de la colle sur les enveloppes. Je n'ai donc pas, durant toutes ces années, touché une enveloppe avec ma langue."


    _______________________________________________


    Un homme invité chez des amis pour dîner, il leur apporte un grand morceau de viande pour les remercier. Le repas est excellent, mais un bout de coton est retrouvé dans la viande. L'invité avoue alors l'avoir trouvé sous l'un des lavabos des toilettes de l'hôpital. Dans l'après-midi, ils entendent à la radio locale qu'un infirmier avait perdu la tumeur qu'on venait d'extraire d'un patient alors qu'il était en charge de l'emmener dans la sale de réveil.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sabakunogaara9.skyblog.com
    margoth
    Cerbère
    Cerbère
    margoth


    Féminin
    Nombre de messages : 443
    Age : 35
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 16/11/2005

    Légendes Urbaines Empty
    MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 18:19

    ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop fort et trop ..... gegueux !!!!!!!!!!!!araf c'est horrible !! silent pale
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/margoth25
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Légendes Urbaines Empty
    MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 10:09

    Je suis pas une grande fan des légendes urbaines mais je dois dire que celà m'intrigue pas mal et parfois me fait bien rire aussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Kuroi
    Spectre
    Spectre
    Kuroi


    Féminin
    Nombre de messages : 104
    Age : 35
    Localisation : Dans l'infini espace entre le Ciel et la Terre
    Date d'inscription : 13/12/2005

    Légendes Urbaines Empty
    MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 11:19

    margoth a écrit:
    ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop fort et trop ..... gegueux !!!!!!!!!!!!araf c'est horrible !! silent pale

    Pauvre petite, tu n'as lu que les moins gors encore lol

    Lilith => Je ne suis pas fana non plus, mais de temps en temps j'aime bien une petite histoire de ce genre là, c'est sympa ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sabakunogaara9.skyblog.com
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 36
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Légendes Urbaines Empty
    MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 22:37

    Je me demande d'ou viénnes ces légendes, c'est téllement énorme comment les gens peuvent ils y croire ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Kuroi
    Spectre
    Spectre
    Kuroi


    Féminin
    Nombre de messages : 104
    Age : 35
    Localisation : Dans l'infini espace entre le Ciel et la Terre
    Date d'inscription : 13/12/2005

    Légendes Urbaines Empty
    MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 21:52

    *Trois ans après*

    Certaines sont réelles tu sais ^_^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sabakunogaara9.skyblog.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Légendes Urbaines Empty
    MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 9:25

    Lesquelles?


    Vovin - aussy sceptyque que la fosse, les odeurs en moyns...
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Légendes Urbaines Empty
    MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:53

    personnellement je ne suis pas vraiment adepte des légendes urbaine. je ne comprends pas d'ailleur pourquoi on appelle ça légende vu que c'est vrai ? enfin bref peut etre car je suis fatigué soit...lol moi je préfére les mythe et les légendes vrai qui vous glace le sang mouahahahahahaha!!!

    bon ok je sort! crossbones Kiss satanas
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Contenu sponsorisé





    Légendes Urbaines Empty
    MessageSujet: Re: Légendes Urbaines   Légendes Urbaines Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Légendes Urbaines
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Spirit :: Les mythes, légendes, les runes-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser