THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Vote_lcap86%Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Vote_lcap14%Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

     

     Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme

    Aller en bas 
    +5
    Vovin
    Lord Arkan
    Leviathan
    Sigismund
    Ginobili
    9 participants
    AuteurMessage
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 23:44

    Pour moi la magie n'est ni noire ni blanche, c'est l'usage que l'homme en fait qui est mauvais ou bon. Pour moi la magie est une sorte d'énergie qui a tout créé c'est ce que certains appelleraient Dieu ou Allah ou autres. Ces déités ne sont pas mauvaises en elles meme, les commandements du Dieu Chrétiens sont bons. Je me bornerais a comparer avec l'église catholique car c'est la seule que je connais assez (ma gd mere a tout fait pr que j'aille au catéchisme). Je disais donc que les humains ont pervertis les paroles divines pour commettre les pires atrocités au monde avec par exemple l'Inquisition qui en est le plus sanglant exemple.
    Tout ca pour dire que la magie est neutre et se base sur un équilibre comme l'on peut le voir dans la nature (qui a été créée par la magie selon moi). Par exemple l'équilibre qui existe entre prédateurs et proies dans une meme foret.

    Si je n'ai pas été clair posez moi vos questions
    Revenir en haut Aller en bas
    Sigismund
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Sigismund


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 34
    Localisation : Dans la lune
    Date d'inscription : 17/03/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 23:53

    Tout à fait d'accord avec toi Ginobili, je ne pense pas que l'on puisse definir plusieurs "couleurs". Elle peut etre bonne ou mauvaise selon l'usage qu'on en fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Leviathan
    Squelette
    Squelette
    Leviathan


    Masculin
    Nombre de messages : 121
    Age : 34
    Localisation : 62
    Date d'inscription : 10/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 1:51

    Oui, NOIRE ou BLANCHE définit l'utilité de la magie.


    Mais personnellement je ne crois pas à ce que l'on appelle MAGIE au sens propre.
    C'est a dire que je ne crois pas qu'il existe une sorte de miracle sortant des doigts etc...
    mais plutot à a des faits ( pas encore expliqués ) et des théories scientifiques non exploitées que l'on pourrait utiliser avec notre corps.

    Par exemple , certaine personnes maitrisent le magnétisme, ils tiennent ça de leur gene. Et je ne trouve pas que le magnétisme soit de la magie mais plutot un atout explicité scientifiquement.
    Je pense aussi que nous n'avons pas fait le tour de nos capacités corporelles.Par exemple il existe un poisson capable de former de la lumiere grace a une lanterne qu'il a sur la tete: on apelle ça la Bioluminescence. C'est une propriété qui lui est propre.

    Qui sait, peut etre que les humains ont d'autres propriétés.
    Autre question: pouvons nous considerer le fait de PARLER un langage, et le fait de se comprendre mutuellement, une sorte de magie ? Dans la mesure ou ceci n'est pas donné à tout le monde. Sujet de dissertation les amis ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 12:07

    La magie est juste une question de foi. Tu y crois ou pas. Notre langauge articulé complet n'est pas quelque chose de "magique", il vient de la morphologie de notre gorge, notre langue et notre palais. Ce sont tous ces éléments qui font que l'on arrive a articuler des mots et des sons. Les animaux n'ont pas ce langage mais ils n'en ont pas besoin car ils comuniquent de manière aussi efficace que nous. Tout les etres de la meme espece se comprennent parfaitement, je ne crois pas que ce soit une particularité de l'être humain que de se comprendre entre etres de son espece.
    Revenir en haut Aller en bas
    Leviathan
    Squelette
    Squelette
    Leviathan


    Masculin
    Nombre de messages : 121
    Age : 34
    Localisation : 62
    Date d'inscription : 10/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 16:16

    Je susi d'accord avec toi , nous avons appris à maitriser ce dont nous sommes capables. Au point où ça en est devenu courant.
    Peut etre découvrirons nous encore d'autres capacités ( c'est ce dont j'ai voulu parler ) encore inconnues.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 16:30

    d'accord, je suis d'accord avec toi aussi alors. La télékinésie, telepathie etc...
    Tout ceci nous sera ptet accessible un jour qd nous utiliserons plus que les 10% trouves par Einstein (si je me trompe pas)
    Revenir en haut Aller en bas
    Leviathan
    Squelette
    Squelette
    Leviathan


    Masculin
    Nombre de messages : 121
    Age : 34
    Localisation : 62
    Date d'inscription : 10/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 17:44

    les 10% ? Je ne connais pas.

    Ahlala j'aimerais bien pratiquer de la pyrokinésie ^^
    Il parait que certaines personnes peuvent accelerer la vitesse des electrons dans une matiere et ainsi leur faire atteindre une vitesse suffisantep our enflammer cette matiere.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sigismund
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Sigismund


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 34
    Localisation : Dans la lune
    Date d'inscription : 17/03/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 18:32

    Leviathan a écrit:
    les 10% ? Je ne connais pas.
    Einstein à dit que l'homme n'uttilisait actuellement que 10% de sa masse cerebrale (en moyenne). Ce qui veut dire que nous avons encore de nombreuses possibilités inexploitées
    Revenir en haut Aller en bas
    Leviathan
    Squelette
    Squelette
    Leviathan


    Masculin
    Nombre de messages : 121
    Age : 34
    Localisation : 62
    Date d'inscription : 10/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 19:20

    Mais peut etre qu' Einstein en disant cela n'utilisait que 1% de sa masse cérébrale ...

    Enfin c'est pas pour critiquer notre grand maitre de la science hein ... mais j'avoue que se serait super
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 19:22

    Leviathan ce n'est pas que critiquer Einstein soit un péché pour moi mais il a du s'appuyer sur des recherches très poussées pour dire ca et je ne pense pas que notre cher Einstein n'utilisait lui que 10% de son cerveau, il a dit que c'était une moyenne mais lui devait etre pret des 650% a peu pres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lord Arkan
    Revenant
    Revenant
    Lord Arkan


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 21:13

    Pour moi le mot magie n'est qu'une fable inventer par des personnes dans le temps. Je n'ai jamais dit que je ni crois pas au contraire je pense qu'elle existe , mais pas comme on la voit a notre époque je pense qu'il s'agit en réalité du prolongement de nos sentiments ou de désirs.
    Je pense que a un moment de l'histoire a l'époque ou dieu a était ( je ne sais pas comment dire pour ne pas choquer les croyant donc je prend des précaution.) intronisée a de haute croyance ou plutot a était considéré comme un etre supreme mais qui sait peu etre que ses sentiments était plus fort que tout ou qu'il avait un charisme a toute épreuve. Biensur a dieu il lui fallait un ennemis, son contraire, Satan , belzébut ( qui rapellons le au commencement était une femme) pourquoi parce que la femme était considérer comme un pécher qui pouver détourner les hommes "juste" de leur croyance ou de leur famille.Comme pour le bien et le mal, tout l'univers a son contraire chaque chose a son opposé.

    Aprés au temps du moyenne age les pretres voilliez le malin partout et pour justifier leur dire ils sont inventer c'est absurdité comme les sort ou les maléfice. Biensur certain peuvent etre vrai comme le pentacle qui pouvait ( ou peut) servir de canaliseur ou de porte pour que une puissance divine intègre une envellope corporel. Ou les rune certaine civilisation leur préter toute sorte de pouvoir mais peut était fondé si ce n'est aucune.


    Voila je ce que je pense la manifestation de "pouvoir" n'est que spirituel et seul leur intèprétation peuvent en changer les conséquence qui sait peut etre que a la base c'était dieu le "mauvais" et satan "la gentil" . Si cela ce peut c'est au fil du temps une mauvaise interprétation d'une prière ou s'une cérémonie qui a fait basculer les croyance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 10:14

    C'est byen de croyre en la magye... Croyre en des choses qu'on ne voyt pas est une preuve de stabylyté.
    Mayntenant, l'acceptyon pryncypale du mot "magye" n'est à mon humble avys qu'un relyquat des temps diyt d'obscurantysme. Les tours ne servayent qu'à embrygader et à asservyr les gens.
    La dyfférence entre "magye" (envoutement, yncantatyon, etc.) et "pouvoyrs" (télékynésye et consorts) est la même qu'entre une sardyne et un vélo... Et je ne suys pas tout à fayt sûr que Eynsteyn en parlant des "10%" voulayt parler de ce vélo...
    Revenir en haut Aller en bas
    Edenhell
    Revenant
    Revenant
    Edenhell


    Masculin
    Nombre de messages : 43
    Age : 35
    Localisation : Près de Rennes (35)
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 2:40

    Sigismund a écrit:
    Leviathan a écrit:
    les 10% ? Je ne connais pas.
    Einstein à dit que l'homme n'uttilisait actuellement que 10% de sa masse cerebrale (en moyenne). Ce qui veut dire que nous avons encore de nombreuses possibilités inexploitées

    L'homme n'utilise pas seulement 10 %. Mais entre 5 et 10 %.
    Le cerveau humain peut être capable de choses surprenantes et de phénomènes encore inexpliqués et qui selon moi serait en fait l'explication a CERTAIN phénomènes magique. Je dis bien certain, car tous les phénomènes magiques ne sont pas "créés" par l'homme.
    Donc, en bref pour être clair, on est libre de croire ou non en la magie mais la véritable magie qui existe est celle dont nous ne pouvons contrôlé, celle dont ce n'est pas nous qui l'avons créé (par les rituels par exemple), car le secret d'un rituel réussi réside d'avoir une certaine volonté ce qui signifie que c'est un état psychologique et donc contrôlé par le cerveau.

    Ceci reste mon avis et j'ai des raisons de croire en ce que j'afirme Kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 16:26

    Vous saviez que 70% des maladies sont d'origines psychosomatiques (jsui pas sur de l'orthographe) ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 16:28

    C'est bon tu l'as bien othographé !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 16:28

    Merci ca me rassure
    Revenir en haut Aller en bas
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 16:29

    De rien lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 16:35

    oui pr les maladies je le savais car étant moi même dans ce cas...
    Revenir en haut Aller en bas
    tara
    Revenant
    Revenant
    tara


    Féminin
    Nombre de messages : 33
    Age : 43
    Localisation : rennes
    Date d'inscription : 01/09/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 1:54

    Il existe bien une magie blanche et une magie noire

    mais la difference ne se situe pas ou vous le pensez (à savoir bonne ou mauvaise)
    mais des energies dont on se sert.

    certain rituel litteralement abject sont de la magie blanche malgré tout. d'autre rituel dont l'objectif reste bienfesant n'en sont pas moins du noir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 9:59

    Tout d'abord Tara permet moi de te souhaiter la bienvenue car il ne me semble pas l'avoir fait.
    Ensuite laisse moi te dire que je vois ce que tu veux dire mais moi je parlais de l'énergie magique pure qui est pour moi neutre, je ne pense pas qu'il y a une source de magie noire et une source de magie blanche, qu'il y aie des énergies positives et des énergies négatives. Loin de moi l'idée de dire que tu as tort, chacun a foi en ce qu'il juge etre digne de foi. Et pour finir je voulais te dire que j'adore ton avatar.

    Ginobili
    Revenir en haut Aller en bas
    tara
    Revenant
    Revenant
    tara


    Féminin
    Nombre de messages : 33
    Age : 43
    Localisation : rennes
    Date d'inscription : 01/09/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 15:35

    disons qu'il faut savoir que l'utilisation des energie laisse son entreinte en toi.

    les energie negative te corrompt, et donc si tu en use voir pire en abuse, elle t'amenerons sur les voies noires.


    tu vas trouver la comparaison ridicule mais elle est pourtant pertinente. Dans star war avec la Force et le coté obscur.
    si t'es un jedi , utilise le coté obscur, meme pour faire le bien autour de toi et tu sera corrompu tout de meme.


    bref magie noire ou blanche , il ne s'agit pas du point de vue machinéen sur le bien ou le mal. mais sur la nature des energie que tu manipule. et qui te corrompt ou te purifie.


    par ailleur il n'existe pas une energie magique neutre , mais une infinité de type d'energie allant de la plus pure à la plus souillée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 18:00

    oki j'ai pigé. Mais je ne suis pas d'accord pour autant. Vu que c'est une question de foi on ne pourra jamais savoir qui est le plus proche de la vérité. Toutefois j'aimerais avancer un nouvel argument : je pense que le moment ou l'on peut le plus observer cette magie est quand on observe la nature. Dans la nature, la méchanceté n'existe pas, aucun animal ne fera du mal a un autre dans le seul but de lui faire mal. Il aura toujours une raison de le faire. Ceci n'existe pas chez les humains car certains sont capables de tuer des personnes qu'elles ne connaissent meme pas. C'est pour ca que je pense que c'est l'homme qui pervertit ou non cette magie et non l'inverse
    Revenir en haut Aller en bas
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 18:18

    La définition d’une mal et du bien, est établie arbitrairement par l’homme, aussi les notions de bien et de mal vont changer selon les personnes, il n’existe pas de vrai définition du bien et du mal, dans la mesure où chacun aura une définition différente !

    Seule la morale encore une fois établie par l’homme, apporte des règles qui permettent de différencier le bien du mal, mais ces règles sont encore une fois établie par les hommes. Ainsi, il semble évident que l’existence de la magie blanche et de la magie noire repose sur ces règles morales, donc si la magie existe elle découle forcément de la fantaisie des hommes !


    Donc j’approuve le titre « Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme »
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Empty
    MessageSujet: Re: Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme   Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pas de magie blanche ou noire, juste la magie et l'homme
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Magie noire et rouge
    » Magie
    » Magie blanche,Wicca
    » Magie rouge
    » Connaitre la magie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Spirit :: Magie et Rituels-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser