THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Originalité?... Vote_lcap86%Originalité?... Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Originalité?... Vote_lcap14%Originalité?... Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Originalité?... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Originalité?... Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Originalité?... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Originalité?... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Originalité?... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Originalité?... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Originalité?... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Originalité?... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Originalité?... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Originalité?... Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Originalité?...

    Aller en bas 
    +5
    feanor
    Keren Vin Derek
    Vovin
    Axeley.Vran
    Antérexia
    9 participants
    AuteurMessage
    Antérexia
    Trépassé
    Trépassé
    Antérexia


    Féminin
    Nombre de messages : 9
    Age : 33
    Localisation : Avenue de la dépendance
    Date d'inscription : 04/02/2007

    Originalité?... Empty
    MessageSujet: Originalité?...   Originalité?... Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:57

    (Je ne savais pas trop ou me placer, les rubriques me sont encore bien obscures).

    Une partie de nous est le résultat de flashs, et cette phrase-ci (à quelque chose près) me resta gravée:

    "A force de tous vouloir être originaux, nous devenons banaux" [dixit A. Fornia, il s'agit plus d'une paraphrase d'idée que d'une citation. Je donnerai bcp pr ne pas ébrécher ainsi mes souvenirs ac le tps, pardon donc.]

    -(conception qui me hanta pas mal): L'originalité ne serait qu'un mot visant à rassurer chaque être humain; que de sa vie, au moins une trace au goût unique et personnel restera après sa mort?

    Je partis m'enquérir d'une réponse plus loin que le bout de mon nez. Plus de monde, plus grande diversité, et je finis par en arriver à celà. On peut être tte une vie original si l'on ne prend pas le risque de ne plus l'être. Je m'explique.

    Les rencontres nous conditionnent. Tjrs ds un objectif de savoir, j'ai essayé de comprendre en quoi je pouvais être orignale. Artiste ratée et allure excentrique. Je trouvis des personnes comme moi sur ces deux points. L'originalité n'était plus là ou je la pensais. Ma différence se ressentit à présent justement parce que pdt 15ans j'avais grandi pas plus loin que le bout de mon nez.

    Alors, toute penaude, je rayais un mot de mon langage et venais d'effacer de mon esprit "originalité" et son contraire.

    Maintenant, je souris lorsque l'on me désigne comme "louffoque". J'aimerai...

    Question idiote, autant que ce topic mal placé d'ailleurs^^, mais

    Pour vous, l'originalité existe t'elle?

    J'ai mon voyage en guise d'expérience. Cela ne m'empêche pas de ne détenir qu'une poussière entre mes mains. Seule la confrontation de réflexions me permet d'apprendre à marcher un peu plus chaque jour:).

    J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé pr ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout.

    Bonne après m'^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Originalité?... Empty
    MessageSujet: Re: Originalité?...   Originalité?... Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:45

    Antérexia a écrit:

    "A force de tous vouloir être originaux, nous devenons banaux" [dixit A. Fornia, il s'agit plus d'une paraphrase d'idée que d'une citation. Je donnerai bcp pr ne pas ébrécher ainsi mes souvenirs ac le tps, pardon donc.]

    Entends-tu par là qu'à force de vouloir être originaux, nous nous mettons à cuire le pain ?

    Antérexia a écrit:

    Tjrs ds un objectif de savoir, j'ai essayé de comprendre en quoi je pouvais être orignale.

    Marcher sur 4 jambes, evoir le nez busqué, la tête massive, et vivre au Canada est un bon début pour être orignal...

    Bon, chuis en forme, moi, ce soir...
    Pour répondre à ta question, je pense personnellement qu'on ne peut pas être original en le voulant. Le mot lui-même renvoie à une idée de naturel, de spontanéité. On ne peut pas affecter l'originalité.

    En tant que nous sommes tous des individus différents, nous sommes tous originaux. Cette individualité nous pèse parfois au point que nous cherchons (surtout à des moments délicats de notre existence) à nous fondre dans une masse, une tribu dans laquelle nous pensons, à tort ou à raison, nous retrouver. Pour peu que cette tribu ait des codes différents de ceux qui sont en vigueur dans la majorité, on se sent tout de suite "original", mais dans ce cas-là, je pense que nous avons, toi et moi, le même avis : ce n'est pas de l'originalité, mais plutôt l'obéissance (plus ou moins stricte) à une norme différente (ce que je ne condamne pas, loin de là : il faut à l'être humain le temps de se former, et pour ça, rien de tel qu'un bon apprentissage en allant grappiller à droite et à gauche).

    Ensuite, si tu parles de l'originalité dans le sens "oh, çui-là, c'est un original", voir ce que je dis plus haut : les gens originaux dans ce sens-là ne se demandent pas s'ils le sont ; ils ne s'en rendent même pas compte, à mon avis ; ils se contentent d'être ce qu'ils sont, sans jamais se regarder avec satisfaction dans une glace en pensant à quel point ils sont vraiment épatants, formidables, extraordinaires, brillants, bref : différents (car nous sommes bien d'accord qu'en général, nous envisageons la différence en termes positifs).
    Revenir en haut Aller en bas
    Axeley.Vran
    Squelette
    Squelette
    Axeley.Vran


    Masculin
    Nombre de messages : 124
    Age : 44
    Localisation : Innsmouth
    Date d'inscription : 16/10/2006

    Originalité?... Empty
    MessageSujet: Re: Originalité?...   Originalité?... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 2:05

    sweetsisterselfdestruct a écrit:

    Le mot lui-même renvoie à une idée de naturel, de spontanéité.

    Je suis tout à fait d'accord avec ça.

    Je pense que c'est l'essence même de l'originalité: être soi-même.

    Mais bien sûr cela sous-entendrai qu'on soit hors de toute influence, car il est bien évident qu'en présence d'individus, on a tendance à essayer de se reconnaitre dans les groupes qui se forment naturellement, et alors, le jeux d'influences se fait, enlevant une part de spontanéité et de naturel. L'originalité s'en voit aténuée, peut être car on l'échange contre une part de respect de règles internes au groupe et le groupe y gagne (en "puisant" un peu de l'originalité de chacun) en "originalité vu de l'extérieur".
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Originalité?... Empty
    MessageSujet: Re: Originalité?...   Originalité?... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:39

    sweetsisterselfdestruct a écrit:

    Marcher sur 4 jambes, evoir le nez busqué, la tête massive, et vivre au Canada est un bon début pour être orignal...
    Grrrrr... Petite disgression avant de tenter de répondre et de donner mon point de vue : c'était à moi de la faire celle-là!! Je boude 15 secondes et je reviens.

    (...)

    Comme vous l'avez déjà souligné, il y a deux acceptions pour le mot "originalité".
    Le premier est issu de notre regard sur nous même et le second du regard extérieur.
    Dans le premier sens, c'est la racine du mot qui lui donne son sens. "Origine". Être original, c'est donc être "fidèle" à ses origines (entendre par là, ses croyances, pensées, goûts et autres traits personnels). Être Soi donc. En se regardant, on peut se dire "C'est moi" et en tant que tel je suis original. La somme de mes expériences et de mes capacités fait de moi un être original.
    Dans le second sens, on met en exergue le fait de se démarquer des autres. C'est le regard des autres et les différences à leur égard qui crée l'originalité. Si ces Autres venaient à avoir les mêmes comportements, les mêmes goûts, cette originalité s'effacerait. Tu redeviendrais anonyme parmi la foule aux yeux des autres. Tout en gardant ton originalité à tes yeux...

    L'originalité existe belle et bien. Celle visible au premier abord et éphémère (cette éphémérité induit une existence, brève mais réelle) et celle plus personnelle pas toujours visible mais pourtant omniprésente puisque présente en chacun de nous.
    Du premier sens, il restera trace après notre mort dans les esprits de ceux qui nous connaissaient et, pour les plus démonstratifs et artistes, à travers nos oeuvres (bien que cela soit discutable). Du second, il ne restera rien puisqu'il est dépendant du contexte dans lequel on le place. Ma soeur qui a ressorti il ya quelques années les robes psychédéliques de ma maman passait pour une originale. En aurait-il été de même en plein milieu hippy à Woodstock ou lors de la marche contre la guerre à Washington?
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Originalité?... Empty
    MessageSujet: Re: Originalité?...   Originalité?... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:48

    Tiens, ca m'fais penser à mon tout premier sujet...et donc pas première "prise de bec" avec TSD. HUHU....il est définitivement supprimé je suppose?

    Keren - qui postera un vrai message dès qu'il aura fini d'préparer son gigot.
    Revenir en haut Aller en bas
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Originalité?... Empty
    MessageSujet: Re: Originalité?...   Originalité?... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:02

    et puis aprés tout pourquoi vouloir a tous pris etre original!? car malgré tous les efforts que les gens voudront faire ils seront dans le moule comme tous le monde!
    bon daccord ,ne pas vouloir ressemblé a des gens que l' on aime pas trop, c'est normal ,mais vouloir a tous pris se differencier car c'est "tendances", c'est carrément débiles!miaou! il faut bien que jeunesse se passe!
    a la rigueur il me vient a l'idée deux gars originaux pour leurs temps c'est DIOGENE le cynique ou JESUS! et encore!je doute!
    Revenir en haut Aller en bas
    gothvampyre
    Revenant
    Revenant
    gothvampyre


    Masculin
    Nombre de messages : 62
    Age : 34
    Localisation : canada,québec,chicoutimi
    Date d'inscription : 17/01/2007

    Originalité?... Empty
    MessageSujet: Re: Originalité?...   Originalité?... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:43

    vive loriginalité
    Revenir en haut Aller en bas
    ghost74
    Revenant
    Revenant
    ghost74


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 30
    Localisation : haute savoie
    Date d'inscription : 02/04/2007

    Originalité?... Empty
    MessageSujet: Re: Originalité?...   Originalité?... Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 13:10

    Antérexia a écrit:

    "A force de tous vouloir être originaux, nous devenons banaux"

    pas tout a fait faux, mais pas tout a fait vrai. Pour quoi je dis ça? parce qu'à l'école, tout le monde s'habille en jogging. C'est banal. Moi, en revanche, je viens de temps en temps en médiéval. Bizarre, me direz-vous, mais c'est moi, et mon originalité, c'est de mélanger les habits médiévaux et les habits de maintenant. Tout simplement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Originalité?... Empty
    MessageSujet: Re: Originalité?...   Originalité?... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:58

    sweetsisterselfdestruct a écrit:
    Antérexia a écrit:

    "A force de tous vouloir être originaux, nous devenons banaux" [dixit A. Fornia, il s'agit plus d'une paraphrase d'idée que d'une citation. Je donnerai bcp pr ne pas ébrécher ainsi mes souvenirs ac le tps, pardon donc.]

    Entends-tu par là qu'à force de vouloir être originaux, nous nous mettons à cuire le pain ?

    Je vois que toi aussi tu as une boulangerie en bas de chez toi qui s'appelle Le Four Banal.
    Je suis morte de rire.

    ----------------------------------

    Bon bref.

    Je ne pense pas que l'on cherche à être original. En tous cas, moi non.

    Ca prend déjà du temps d'être tout court alors si on plus on doit rajouter le facteur d'originalité...
    Je milite pour les journées de 48h.

    Dire que vouloir être original ne l'est pas parce que tout le monde le veut (si si ça a un sens, relisez bien), c'est vrai seulement dans le concept.
    Dans la pratique c'est faux. Il y a assez de choix pour faire son propre mélange.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Originalité?... Empty
    MessageSujet: Re: Originalité?...   Originalité?... Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 9:53

    Moi je pense, que tout le monde est unique, chaque être vivant sur cette planéte est différent sur au minimum une chose par rapport a la personne à qui il veut ressembler (physiquement ou phsycologiquement). Le simple fait que ce que l'on pense vient de nous et pas de quelqu'un d'autre fait de nous des être unique. Ensuite être original je n'y crois pas car je crois que le terme normal n'existe pas non plus (vu que l'on est tous unique il ne peut y avoir de normalité).
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Contenu sponsorisé





    Originalité?... Empty
    MessageSujet: Re: Originalité?...   Originalité?... Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Originalité?...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser