THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Dépression.... Vote_lcap86%Dépression.... Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Dépression.... Vote_lcap14%Dépression.... Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Dépression.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Dépression.... Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Dépression.... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Dépression.... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Dépression.... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Dépression.... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Dépression.... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Dépression.... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Dépression.... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Dépression.... Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Dépression....

    Aller en bas 
    +5
    LiLiTh
    Furimmer
    eternalnight
    Wings of Darkness
    Hell Light
    9 participants
    AuteurMessage
    darkange
    Invité
    Anonymous



    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:36

    Voici quelque semaines si pas des mois je ne les compte plus que je suis en dépression ceux qui me connaisse par msn ou sur le chat à mes heures perdues ne comprendront pas pouquoi je désespère à ce point mais c'est bien le cas...

    J'écris ce topic pour faire compendre aux autres qu'une carapace est facile à ce construire quand tout va mal, j'ai construis la mienne avec des souvenirs,des gens,des actes,des rêves qui ne seront jamais réalisés.

    Peu m'importe bien la vie lorsque je sombre dans de telles pensées mais qu'est ce que la vie dans le fond ??
    Je ne sais plus ce qu'elle m'apporte,et pourquoi je la continue...

    Je parle avec des gens qui me disent vouloir en finir des gens chères pour moi dans la plupart des cas,des gens en qui je place beaucoup d'espoir et pour qui j'ai envie de faire tout ce que je peux pour eux mais en retour de quoi ?? leur mort dans la tête un jour prochain....

    Je me dis que cela est injuste et je ne veux pas les voir partir ou apprendre un jour qu'ils ne reviendront plus jamais...

    Je vais sombrer sans eux et ils ne le savent pas que vais-je devenir accrochée à leur souvenirs,à nos souvenirs de jours passé ensemble ou de longue discutions le soir sur le net? pourront-ils me le dire avant de me quitter ainsi qu'à tous ceux qui croyaient en eux?

    Vision d'une tite dépressive qui se cache la vie comme la vérité...
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:26

    Je sous-titre ce message : La mythomanie... et l'adolescence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:58

    mmmh, pour passer cet état en général y a pas 36 solution, faut que tu parle avec les personne a qui tu tiens vraiment, surtout si elle font partit de celle qui "faudrai en finir". Ce peut non seulement t'aider mais les aider eux aussi.

    En gros, parler et attendre, faut trouver quelqu'un a qui te confier.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    darkange
    Invité
    Anonymous



    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:03

    J'ai trouvé cette personne à qui me confier mais elle ne sait rien de ce qui ne va pas dans le sens ou elle sait pas trop comment vont les personnes que je cautoie le plus...
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:04

    Dr ben ludo c'est pas sympa ce que tu as mis, darkangel est quelqu'un de bien et ce qu'elle dit concerne une discution que nous avons eu me concernant (autant le dire je pense qu'elle parle de moi dans son topic). Maintenant j'aimerai que tu accepte mon choix. Ca n'arrivera pas tout de suite. (J'imagine que je ne suis pas le seul de qui tu parle et j'espère que tu met la même énergie pour eux que tu la met pour moi).
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    darkange
    Invité
    Anonymous



    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:07

    Oui WOD je parle de toi mais pas uniquement de toi il y a d'autres gens dans mon entourage qui vont aussi mal que toi mais leur mal à eux est une porte blindée j'arrive pas à les aider comme j'essaie avec toi ils se bloquent et ne disent rien mais sur leur mal j'ai un effet "buvar" parfois d'un coup je soufre comme eux ma carapace se brise j'ai l'impression...
    Revenir en haut Aller en bas
    eternalnight
    Trépassé
    Trépassé
    eternalnight


    Féminin
    Nombre de messages : 28
    Age : 38
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:12

    Le mal être est quelque chose de nromal et certaines personnes ont du mal à en parler, pourtant quelques fois il est bon de soulager un coeur meurtri qui devient fantôme avec le temps....
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:12

    C'est mon opinion, j'ai le droit de dire ce que je pense.

    Continuez à parler, donnez vos opinions, faites vivre ce topic.
    Revenir en haut Aller en bas
    darkange
    Invité
    Anonymous



    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:27

    J'ai eu le cas avec un ami il voulait pas ouvrir son coeur j'ai dus le pousser à l'ouvrir ça lui a fait mal mais il s'est trouver soulagé après et je dois dire que moi aussi j'ai eu l'impression d'être mieux en l'ayant aider
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:18

    La vie à la base n'est rien.
    C'est toi qui la dirige, qui lui donne la direction qui te plais, il n'y à de fatalité à rien, juste une grosse dose de flaimardise et d'aveugleument.Mais rien de réversible et de bien grave un jour tu t'ouvriras les yeux et puis pouff.
    Pour le cas des autres il est tres difficile de savoir pourquoi ils souffrent c'est bien de chercher la cause et d'essayer de les aider mais c'est en général plus efficasse si il le fond par eux meme on peu juste leur montrer le chemin mais on peut pas marcher à leur place.
    La dépression ne sert à rien elle agrave(digger???) grandement meme elle s'auto-entretien et ça ne sert a rien de dire que c'est la faute d'autrui car c'est faut.
    Personne ne cultive le spleen à notre place c'est notre propre intellecte est jusqu'à preuve du contraire on est encore totalement maitre de notre psyché meme si c'est dure et difficile de la dominer.
    Il faut se battre pour chaque choses. c'est comme ça que l'on trouve un but à notre destin.
    Et comme dirait chris boltendahl:
    we are raising our hands against executions
    we are heading out for silente revolution
    we are trying to resist bloody persecution
    we are crying out for silente revolution

    spread the words of freedom
    defend your rights
    our only religion is peaceful fight
    i'm not god, i'm a man of the people
    stand for the children the innocence of life.....
    Revenir en haut Aller en bas
    beautifu
    Invité
    Anonymous



    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:10

    Avant de penser au autres, penser à toi. ca parait peut-être égoiste, mais parfois ont en a vraiment besoin.
    Tu sais que tu peut me parler si tu en a besoin.
    c'est dans les 2 sens.si tu a besoin d'aide envoies des sms, appelle,...
    Revenir en haut Aller en bas
    Furimmer
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Furimmer


    Féminin
    Nombre de messages : 1179
    Age : 33
    Localisation : L'imaginaire.
    Date d'inscription : 17/04/2006

    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:02

    Mmmm ben moi j'ai exactement le même avis que Dr Ben ludo ... L'adolescence, pas grand chose d'autre, enfin bref.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/fancifulromance
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:05

    Dans le doute de la véracité de ce topics, je post quand même....
    L'adolescence, oui, peut-être mais n'oublions pas que la dépression n'a pas d'âge.
    C'est vrai qu'il faut se confier mais reste encore à trouver l'oreille qui sera écouter et comprendre sans juger.
    Mais dans tous les cas, il faut parfois être égoïste et ne penser qu'à soi et à son bien être !
    Il est certain, qu'il est de nos jours et dans notre société, déjà bien difficile de parler, d'échanger avec les autres, de parler de ses problèmes, confier ses états d'âme qui nous font souffrir au jour le jour, alors quand on ose, que l'on prend son courage à deux mains, parce qu'on cherche de l'aide, du réconfort, un conseil, une main tendue et qu'on se prend au passage, une main certes (mais plutôt sous forme de claques) dans la face, je comprend aisément que l'on apprenne à ne plus rien confier à qui que se soit, à cacher ses problèmes quitte à ce qu'ils nous bouffent de l'intérieur (s'il existait un diplôme dans ce domaine, j'aurais bac +13).

    C'est mon avis, mon opinion et comme tout le monde, je dis ce que je pense.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Rochel
    Cerbère
    Cerbère
    Rochel


    Masculin
    Nombre de messages : 481
    Age : 37
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 1:04

    A vouloir devenir l'aide psychologique de tous les gens de ton entourage en proie à un mal mental quelconque, tu absorbes comme une éponge leurs malheurs. A voir sans cesse l'ame qui nous fait face broyer du noir, on finit par le faire nous meme. Mais ce que tu fais, cette compassion, est noble, si cela peut en aider, grand bien t'en fasse.

    Bon je dis ce que j'en pense, désolé si cela rejoint ce qui a été dit precedemment.

    Kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:59

    Je dirais que quelqu' un refusant de " s' ouvrir ", n' est pas un ami et dans ce cas la, à quoi bon l' aider?*
    1) il ne te considére pas comme un ami
    2) il refuse de s' en sortir

    On ne peut réellement obliger quelqu' un a s' en sortir véritablement...
    Aprés, je rejoins également l' avis de Ben, adolescence et peuso dépression sont souvent liés, il n' y a qu' à voir les personnes de mon bahut par exemple, du genre :
    " putain me sent mal, je trouve pas de nana, je déprime grave donc je m' automutile............"
    Savent ils réellement ce qu' est déprimer???
    Je ne dirais pas que j' ai déja été en dépression car cela serait faux!
    Ces jeunes se créent des problémes et se créent eux même une " souffrance ", peut etre un moyen pour eux de se prouver qu' ils éxistent.......un manque d' immaturité est tout aussi probable!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:34

    Et puis si tu devient comme eux à savoire etre mal mentalement vous risque de vous trouver dans un cercle vicieux du genre "tout le monde de mon entourage est malheureux donc à quoi bon de s'en sortir ily a l'aire ne pas y avoire de solution vue que tout le monde est comme ça"
    Il faudrait plutot leur montrer que tu réussi à etre heureuse pour les empécher de tomber au lieu de tomber avec eux.
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:42

    Ne généralisons pas trop.
    Tout en restant totalement hors sujet avec Darkangel et son sujet, je tiens à remettre en mémoire aux gens que l'on peut être dépressif à n'importe quel âge et que certaine personne sont de nature dépressive, ils le sont toujours plus ou moins.
    Il existe aussi la cyclotomie qui concerne rarement des gens très jeunes mais qui fait énormément souffrir les proches et les familles.
    Certains adolescents se disent aller mal, être en plein desespoir mais le sont t-ils vraiment, ça reste à prouver ! c'est parfois pour attirer l'attention mais ça n'est pas une généralité, il ne faut pas identifier la dépression avec l'adolescence.
    Le mal être qu'engendre bien souvent l'adolescence, ne veut pas forcément dire dépression. La dépression est une maladie, le mal être est un état.
    Ne mélangeons pas tous et surtout ne généralisons pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:42

    Avec Lilith! (=je rejoins ce qu'elle a écrit, ne débarquez pas tous chez elle!!)

    La dépression a différents niveaux classés selon des codes particuliers que je ne citerais pas ici, ça n'a aucun intérêt. Le fait est que tout le monde a des moments de "dépression", des symptômes qui rentrent dans les cases qui permettent de diagnostiquer une dépression. Je me suis retrouvé plusieurs fois dans ce cas et je pense que Lestat a du y passer aussi comme beaucoup d'entre nous (tu m'excuseras d'avance Lestat si jeme trompe, mais ce que tu dis correspond assez bien). Je n'ai pas eu recours à des médicaments ni à un docteur. Je me suis remis tout seul, encore une fois comme la plupart d'entre nous. Je pense qu'il faut différencier cette "dépression" et la dépression comme maladie (cf. Lilith, enfin... son post je veux dire...). La dépression comme maladie s'inscrit dans le temps. C'est une succession d'états et de sensations inscrits dans une durée. Ne généralisons donc pas... Mais ne laissons pas de coté non plus ces déprimes, même adolescentes, car souffrir n'est pas anodin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:51

    Je rejoins principalement l'avis de Vovin.

    Pour ma part j'ai appris récemment à établir une distinction entre ce que j'appelle déprime (qui a un caractère passager) et dépression (qui s'inscrit dans la durée). A une époque pas si lointaine (à savoir l'an dernier) j'étais tout le temps déprimée, toujours avec un mal-être qui me faisais souffrir pour autant je n'étais guère dépressive.

    C'est bien de s'occuper des autres, d'essayer de les aider c'est une action assez louable et je pense même qu'aider les autres peut nous aider à donner un sens à notre vie. Là où il faut faire attention c'est que nous sommes tous des êtres humains et que nous ne possédons pas de recette miracle pour aider les gens de notre entourage. Parce que si on ne parvient pas à aider les autres et à ''obtenir des résultats'' cela se retournera contre nous et pourra être un nouveau facteur de ''déprime". En effet il est bon de penser à soi, de dire parfois aux gens : stop ça suffit, moi j'essaye de t'aider mais si tu ne fais aucun effort non plus, alors inutile de continuer.

    Il est nécessaire je pense de s'occuper un peu de soi, cela peut passer même dans un premier temps par une reprise en main de soi physiquement. C'est tellement agréable et bon pour le moral de se regarder dans la glace en se disant: tiens aujourd'hui je ne suis pas laide (dire:" je me trouve jolie" serait encore mieux). L'effet buvard comme vous le dites si bien^^ peut être épuisant et même si tu aimes ces personnes, ils devraient aussi prendre en compte ta propre souffrance et ne pas se reposer sur toi, ou toi aller un peu moins sur les autres. Car quelque part la situation est paradoxale, tu concentres ton énergie pour aider ces gens que tu apprécies mais cela te mine car au final rien ne change ni ne s'améliore, cela a pour conséquence de renforcer ton mal-être et surtout de te priver de l'envie et de la force de te tourner vers d'autres personnes plus 'heureuses''. Or je pense, mais cela n'est qu'un avis strictement personnel venant de ma propre expérience, qu'il est bon dans un premier temps de se recentrer sur soi-même, d'essayer de se détacher un peu des autres (sans pour autant les oublier et les abandonner) et ensuite de se tourner vers d'autres gens, ce qui sera bénéfique puisqu'ils t'apporteront de nouvelles choses que vous partagerez des idées etc. La vie t'apporte pleins de choses mais dans cet état c'est juste que tu ne le vois plus.

    La vie est bourrée de sensations, d'émotions, d'évènements que même la vie quotidienne est capable de nous apporter. Elle n'est pas uniquement composée de souffrance. Pour pouvoir redécouvrir tout cela je pense qu'il faut simplement lui refaire un peu confiance. Je ne parle pas d'espoir ni de rêves, car c'est peut être là aussi un peu l'erreur. De trop rêver, espérer. Et si à la place de ces espérances, tu n'essayais pas tout simplement de t'ouvrir à la vie et de sublimer toutes les milles et une petites choses de la vie quotidienne que tu rencontres? Oui une carapace est facile à se construire, la détruire pourquoi est-ce si difficile? parce qu'on a peur de souffrir encore plus ? tu dis toi même que ton ami s'est senti soulagé quand il a fini par accepter de parler. J'ai l'impression que pour ta ''dépression'' c'est un peu pareil. Tu ne me feras pas croire que ta vie ne vaut pas la peine d'être vécue et qu'elle ne t'apporte rien (oui oui je sais ce n'est pas ce que tu as dis). Je tourne en rond, mais j'insiste un peu comme les autres sur le fait, que tu dois te détacher un peu de ces gens, de moins prendre à coeur leur souffrance. Tellement de choses s'améliorent quand on apprend à sourire à nouveau.

    Ta carapace est emplie de rêve...et bien essaye donc de les réaliser, de souvenirs et bien tâche de t'en fabriquer de nouveaux.
    Aider les autres c'est bien mais la plupart auront un déclic un jour et pardonne moi mais alors cela ne sera pas forcément grace à toi, tout juste pourront-ils te remercier d'avoir été là pour eux quand ça n'allait pas (et c'est déjà beaucoup). Le soutien mutuel c'est très bien, mais je n'ai pas l'impression que dans ta situation cela soit vraiment le cas.
    En fait je rejoins surtout l'avis de Keening, j'ai fais tout un roman pour au final ne dire que peu de chose de plus que lui. (désolée pour la longueur du message)
    Revenir en haut Aller en bas
    Hellmiss
    Revenant
    Revenant
    Hellmiss


    Féminin
    Nombre de messages : 63
    Age : 33
    Localisation : San Brieg
    Date d'inscription : 24/08/2007

    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:35

    Ophélie a écrit:
    Je rejoins principalement l'avis de Vovin.

    Pour ma part j'ai appris récemment à établir une distinction entre ce que j'appelle déprime (qui a un caractère passager) et dépression (qui s'inscrit dans la durée). A une époque pas si lointaine (à savoir l'an dernier) j'étais tout le temps déprimée, toujours avec un mal-être qui me faisais souffrir pour autant je n'étais guère dépressive.

    Tout à fait d'accord, la depression est une maladie, pas une petite déprime passagère d'adolescent en mal de tout. Désolée si j'emploi des termes froid, et si j'insite sur la signifiquation des mots employés mais bon, ma mère ayant été dépressive (elle n'est plus là à l'heure qu'il est...) et ma soeur l'étant aussi, c'est une maladie que je connait bien et je pense que l'on peu la traduir par des montagne russe. Il y a des très hauts et des très bas chez le dépressif, et non pas une ligne continue de douleur (Je parle en 10ènes d'années). La meilleur façon de sortir de la petite déprime du quotidien c'est de regarder le côtés positif à tout et il y en en a. C'est pas plus compliqué.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://la-pire-des-saintes.skyrock.com
    Contenu sponsorisé





    Dépression.... Empty
    MessageSujet: Re: Dépression....   Dépression.... Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Dépression....
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser