THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Premier concert Vote_lcap86%Premier concert Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Premier concert Vote_lcap14%Premier concert Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Premier concert Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Premier concert Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Premier concert Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Premier concert Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Premier concert Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Premier concert Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Premier concert Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Premier concert Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Premier concert Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Premier concert Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

     

     Premier concert

    Aller en bas 
    +6
    Blood tears
    Hell Light
    Maldoror
    Furimmer
    Aradia
    Vovin
    10 participants
    AuteurMessage
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Premier concert Empty
    MessageSujet: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:49

    Petit topic inspiré par un post lu en rubrique "Concerts".

    Quels souvenirs avez vous de votre première fois? C'était qui? C'était où? Quelles sensations, quels souvenirs en gardez vous?

    Parce qu'une première fois, c'est toujours spéciale...
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:00

    Ma première fois...

    Je laisserais de coté Henri dès et Pierre Chêne (que j'aime beaucoup). Ma première fois, c'était à Paris, salle du Zenith. J'ai été voir Mark Knopfler avec un excellent pote à moi. On était trop jeune pour y aller seuls (j'habitais Troyes à l'époque) et mon père s'était dévouer pour nous accompagner. Il nous avait déposé devant la salle et été partir faire un tour le temps du concert.

    Je me souviens que j'avais trouvé la salle super grande. Je me sentais noyé un peu... J'étais excité comme pas deux depuis la veille au soir! J'en avais même oublié de réécouter les albums de Dire Straits... Ca a été grandiose! Le concert m'a semblé n'avoir duré qu'une poignée de secondes et pourtant... Je me souviens aussi que le son était pas génial mais que sur le coup je m'en foutais un peu. Tous les grands succès y sont passés... Et il a fini avec Sultans of swing (ma préférée) en nous saluant de la main droite en continuant le solo de la main gauche, c'était grand!!
    L'anecdote de la soirée, c'est quand on a fait le plein d'essence à l'aller et que j'ai oublié de remettre le bouchon du réservoir (je l'avais posé sur le toit!) et qu'après l'avoir entendu tomber, on l'a cherché un bon quart d'heure sur le bord de la route sans le retrouver... Le lendemain, mon père me l'a fait rembourser!! Mais je m'en fouttais un peu...
    VOVINOU
    Revenir en haut Aller en bas
    Aradia
    Squelette
    Squelette
    Aradia


    Féminin
    Nombre de messages : 139
    Age : 37
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:19

    mon premier concert était yanique noa j ai était super surprise pas sa grandeur quand il es passé à coté de moi (je ne fait que 1m60) bref ma tante qui es fan était telment en extase qu'elle a même pas vue qu'il était passé a coté d'elle aussi
    c'était plutôt folclo sachant que je n'aime pas trop son genre de musique (je ne parle pas des paroles qui elle son sympa)



    je pense que ma tante devrais arrêter la cigarette qui fait rire ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Furimmer
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Furimmer


    Féminin
    Nombre de messages : 1179
    Age : 33
    Localisation : L'imaginaire.
    Date d'inscription : 17/04/2006

    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:30

    Mon premier concert a été Cannibal Corpse ! J'avais 12 ans, je ne me rappelle même plus quand est-ce que c'était... J'y étais allée avec deux amis, la salle n'était pas grande, beaucoup trop petite pour que je puisse un minimum respirer avec tous ces gens qui m'impréssionnaient énormément ! J'avoue, ça m'avait un peu tromatisé, c'est étrange pour un premier concert mais c'est une ambiance magnifique ! La musique commence, les gens complétement à fond, la musique nous transporte, c'était merveilleux. Depuis, j'enchaine, les concerts, c'est une drogue tout ça ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/fancifulromance
    Maldoror
    Revenant
    Revenant
    Maldoror


    Masculin
    Nombre de messages : 35
    Age : 41
    Localisation : Londres
    Date d'inscription : 04/11/2006

    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:32

    Alors moi c'était les Rage, et j'avais 15 ans! J'en garde un souvenir fabuleux... C'était au zénith de Montpellier, y avait Asian Dub Foundation en première partie (que je ne connaissais pas à l'époque, et je ne souhaitais qu'une chose c'est qu'ils s'en aillent pour laisser la place à RATM - je les ai même hués hum...) (Asian dub hein par les Rage Mr. Green )
    Je me souviens que Zac de la Rocha bondissait comme un dingue, et tout le monde dans le public faisait pareil, en rythme, le plus haut possible, sans pitié pour les gradins...
    Oreilles défoncées, mais la vache, ça en valait la peine.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:19

    Mon premier concert, autre que les festivals. C'était au mois d'octobre dernier, je suis allée voir Aqme qui jouait dans ma ville. J'avais appris leur passage par un gros coup de hasard, les places n'étaient pas chers, j'ai convaincu mes parents pour me laisser y aller, et une amie pour qu'elle m'accompagne.

    La salle n'était pas très grande (on a pas mieux dans ma ville^^) et elle n'était meme pas remplie à la moitié :S Ce qui était cool c'est que meme en étant au fond on voyait très très bien la scène. J'ai vraiment adoré, ce groupe est bien meilleur en live que ce qu'on entend d'eux sur CD. J'ai passé une heure et demi à pogoter gaiement et voir mon amie sourire alors que ce soir là elle était un peu déprimée.

    Pour l'instant c'est mon premier et dernier concert, j'aimerais bien en faire plus mais bon problème d'organisation, argent, accord et dépendance parentale etc etc
    Revenir en haut Aller en bas
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:07

    Mon premier c'était Calogero avec ma famille à Calais, ily ma pas spécialement marqué comme la plupart des concerts que je vais voir avec mes parents.

    Celui qui m'a le plus marqué pour le moment c'est celui des Wampas pas très loin de chez moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    Blood tears
    Spectre
    Spectre
    Blood tears


    Féminin
    Nombre de messages : 71
    Age : 39
    Localisation : Dans mes rêves...
    Date d'inscription : 04/06/2007

    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:15

    Mon premier concert ? mmmmm... c'était MUSE à la route du rock, à 16 ans avec mes potes, très très bon souvenir, qui s'est largement étoffé depuis (les concerts, je ne les compte plus, j'ai jamais été douée en maths...Mr. Green )
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/pousstache
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:38

    Premier concert dans une espèce de cave de banlieue parisienne. Entre 10 et 11 ans.

    La grande soeur d'un ami nous avait trainé dans un genre de remake français d'un concert des "The Exploited". Experience ma foi mitigée. Partagé entre l'hallucination, la peur, l'envie de vomir après un gorgée de whisky et l'espèce d'aquarium de fumée...la joie d'être "avec les grands", et la musique que j'trouvais ma foi pas si mal (assourdissante mais pas si mal).

    Entouré de type qui s'bourraient la geule, s'mettaient des mandales avec le sourire et autre joyeuserie que j'vous laisse imaginer...pour finir dégagés par les flics pour "tapage".

    Rigolo souvenir.

    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:00

    Ca devait être le groupe de copains de copzin à la MJC de Cournon quand j'étais en seconde...
    Revenir en haut Aller en bas
    Eyhidiaze
    Spectre
    Spectre
    Eyhidiaze


    Féminin
    Nombre de messages : 97
    Age : 36
    Localisation : Euh... 67/25/75
    Date d'inscription : 29/08/2007

    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:10

    Bon, comme Vovin je mets à part Henri Dès mais aussi Tri Yann que je suis allée voir tous les ans pendant mes dix premières années ^^ (et je mets de côté aussi le groupe de mon père que je voyais régulièrement en concert également)

    Mon premier "vrai" concert, ça devait être Aldebert, à l'époque où seuls les membres de notre petite région de verdure les connaissait.
    C'était cool, j'étais tout devant mais je me souviens surtout de l'aspect aquarium, des gens qui se sont à moitié évanouis et du fait que je suis restée enfermée dans les toilettes pendant dix minutes Mr. Green (rustiques les toilettes).

    Ceci dit, sur l'ensemble ça reste un bon souvenir ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Ignoble
    Serviteur des âbimes
    Serviteur des âbimes



    Masculin
    Nombre de messages : 607
    Age : 33
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 06/02/2007

    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:24

    .


    Dernière édition par Ignoble le Mer 2 Aoû 2017 - 15:07, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:46

    Eyhidiaze a écrit:

    Mon premier "vrai" concert, ça devait être Aldebert, à l'époque où seuls les membres de notre petite région de verdure les connaissait.

    Je n'en attendais pas moins...
    Alors spécial dédicace!

    "Ouaiche grand, ça va bien ? Savagnin ? Bienvenue dans le 2-5 man
    Spéciale dédicace à la Chaux-de-Fond, Pierrefontaine-les-Varans, gouffre de Poudrey, source du Lison
    "


    https://www.dailymotion.com/relevance/search/le+deux+cinq/video/xuigl_le-rap-du-deux-cinq_events


    ps : Christophe (piano/accordéon) est un ami d'ami...
    Revenir en haut Aller en bas
    Eyhidiaze
    Spectre
    Spectre
    Eyhidiaze


    Féminin
    Nombre de messages : 97
    Age : 36
    Localisation : Euh... 67/25/75
    Date d'inscription : 29/08/2007

    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:07

    Héhé Vovin je sens qu'on va bien s'entendre ^^

    M'enfin j'avoue n'aimer que le premier album, celui qui date d'avant qu'ils percent. Maintenant je trouve ça assez commercial et répétitif (et moi je connais la femme d'Aldebert, na! Razz)

    Bref, pour pas être totalement HS j'ajouterais que j'ai vu peu de groupes en live, les plus notables étant Machin (nan nan c'est pas une blague c'est leur nom, un groupe régional ^^ Ils ont été le groupe de Thiéfaine pour ceux qui connaissent http://www.groupemachin.fr/), Ephel Duath, Oldelaf et Monsieur D (que j'ai vus trois fois et que je conseille à tout le monde *devrait faire un topic*)Therion et FUNERAL DAWN (évidemment, hinhinhin Mr.Red )

    Voilà ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 2:45

    Moi ct Louise Attaque, ct aux arenes de Béziers et jme souvien pas de l'année.

    A l'époque je connaissais pas du tout le groupe et j'ai bien aimé. Bon concert avec une première partie hilarante avec le groupe Cornue et un bassiste complètement stone et troisième partie avec Sergent Garcia et des mecs qui s'en sortent pas mal avec des percus.
    Ma soeur y a fait un malaise tiens !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Premier concert Empty
    MessageSujet: Re: Premier concert   Premier concert Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Premier concert
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Bons Plans :: The Dark concerts-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser