THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
L'amour pur existe t'il ? Vote_lcap86%L'amour pur existe t'il ? Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
L'amour pur existe t'il ? Vote_lcap14%L'amour pur existe t'il ? Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     L'amour pur existe t'il ?

    Aller en bas 
    +6
    Ignoble
    Eweor
    vampirette
    Vovin
    petrus
    Wings of Darkness
    10 participants

    l'amour pur existe t'il
    Oui, le grand amour existe
    L'amour pur existe t'il ? Vote_lcap73%L'amour pur existe t'il ? Vote_rcap
     73% [ 11 ]
    Oui, mais ne dure pas longtemps
    L'amour pur existe t'il ? Vote_lcap7%L'amour pur existe t'il ? Vote_rcap
     7% [ 1 ]
    Non, l'amour n'existe pas, tu as raison l'amour va de paire avec la souffrance
    L'amour pur existe t'il ? Vote_lcap20%L'amour pur existe t'il ? Vote_rcap
     20% [ 3 ]
    Total des votes : 15
     

    AuteurMessage
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:56

    D'après vous l'amour sans problème tout beau tout rose comme on voit dans les films existe t'il ?

    Bon alors je vais répondre pour moi c'est non, l'amour vas de paire avec la souffrance.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 0:32

    je n'irais pas jusqu'a dire tout beau tout rose mais je crois au grand amour sans pour autant l'avoir encore rencontré, j'ai pas envie d'épilogué ce soir maisn je le ferais plus tard.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:26

    Bon déjà le sondage est très restrictif donc je n'ai rien répondu.

    Grand amour mouep , aimer tout simplement c'est déjà pas mal, ça ne sert en général à rien de se dire " oua! c'est trop grand je n'y arriverais jamais snif trop triste ...") ( comme ça on ne cherche pas plus loin et on ne se fatigue pas trop)

    Il faut arrêter de chercher le tout blanc et le tout noir l'amour c'est bien mais bon il n'y a pas que ça non plus on est déçu parfois,... souvent même mais bon voilà qu'est ce qui ne fait pas mal dans la vie c'est une contrepartie qu'il faut accepter et abandonner le plus vite possible .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:23

    Oula moi je trouve ça presque gamin de dire que l'amour rime avec souffrance. C'est comme dire que la vie rime avec maheur. Comme dit EzKiel rien n'est tout blanc tout noir. Puis la plupart du temps dans les films ils ne nous montrent qu'une histoire qui finit par un amour enfin sans problème, sinon il n'y a pas d'histoire (oué bon bref). Enfin histoire de continuer à faire ma chiante pour moi un amour rose n'est pas la meme chose qu'un amour pur. Certaines personnes peuvent en aimer d'autres avec une grande pureté sans que cet amour soit pour autant partagé. L'amour rose correspond effectivement plus à un amour sans problème. Croire à l'amour c'est déjà une bonne chose, croire à l'amour tout rose tout le temps c'est de la naiveté. C'est comme dans la vie, le bonheur peut être fruit de hasard mais on peut aussi le construire et comme on n'est pas infaillible il n'est pas dit que ce bonheur ne connaisse pas parfois des baisses de tensions. C'est pareil pour l'amour.
    Donc non pour moi l'amour rose n'existe pas sur le long terme, mais sur le court terme oui pourquoi pas
    Puis en fait j'ai meme pas envie de donner plus mon avis, ça revient toujours un peu à notre vision de l'amour et on en a déjà parlé, à plusieurs reprises sur le forum, je crois.

    ps: pour l'instant pas voté
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:16

    Ai voté "Oui"...

    Mais il y a confusion des genres...
    Le "comme dans les films" est déjà autre chose. Méfions nous de ce que l'on veut nous montrer (imposer) comme modèle. Les histoires sirupeuses à l'eau de rose, c'est chiant pour certain (j'ai dit gnan gnan??) et c'est du marchmallow pour les autres. Mais ça ne reste qu'un film...
    J'ai donc dit "oui" au grand amour. Et pour ça il faut expliquer ce qu'est le Grand Amour. Ma définition du GA est donc fortement subjective. Pour moi, ce GA est la personne avec qui je suis Moi, avec qui je peux partager beaucoup de choses, avec qui le mot "temps" perd sa connotation effrayante et prend une connotation de plaisir.
    Maintenant techniquement parlant, il y a plusieurs phases dans un Amour (je pense d'ailleurs que le GA est le regroupement de toutes ces phases) et je crois que l'on a tendance à confondre "Grand Amour" avec "Amour passionnel". Si c'est le cas, l'amour passionnel ne dure pas et donc le GA par assimilation.
    L'Amour pur est quelque chose que j'ai du mal à définir. Cela implique qu'il existe des amours impurs et comme je ne sais pas ce que c'est...

    Donc oui le GA existe (pour moi).
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:41

    je pense qu'il existe cela dit y en a chez qui ça vient dessuite et d'autre ba ça vient plus tard ! Et puis franchement ça arrive les rupture et faut savoir passer au dessus ! Moi j'adopte une technique qui consiste à: prends le meilleur de la vie et mets de coté ce qui te fait chier (si je puis dire) donc profite des moment agréable que tu as avec la personne avec qui tu es et si jamais ça doit s'arréter passe à autre chose au lieu de pleurer ! Bon ça peut parraitre cruel mais bon ça sert à rien de s'autoflégélé à chaque rupture et de réver du grand amour à chaque rencontre! enfin moi ce que j'en dis ....mais bon comme le dis vovin aussi tout dépend de la notion du grand amour évidement !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Eweor
    Zombie
    Zombie
    Eweor


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 38
    Localisation : Beauvais/Amiens
    Date d'inscription : 06/05/2007

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:43

    Je crois au grand amour, c’est évident pour moi qu’il existe. Pourquoi ? Parce que j’y crois tout simplement. Et je pense que c’est ça qui manque aux gens, d’avoir la foi en l’amour, au grand amour romantique et éternel. J’entends tout le monde se plaindre que l’amour est mort, alors que c’est faux, l’amour n’est pas mort, c’est juste la foi en celui-ci qui s’est éteint dans le cœur des gens. L’amour existe, il fait parfois souffrir, certes, mais il est bel et bien réel. Moi j’en suis persuadé.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://au-dela-des-etoiles.goldzoneweb.info
    Ignoble
    Serviteur des âbimes
    Serviteur des âbimes



    Masculin
    Nombre de messages : 607
    Age : 33
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 06/02/2007

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:05

    ...


    Dernière édition par Ignoble le Mer 2 Aoû 2017 - 12:46, édité 4 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:34

    EDIT: J'accepte tes excuse mon bon ami.


    Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 18:40, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Eyhidiaze
    Spectre
    Spectre
    Eyhidiaze


    Féminin
    Nombre de messages : 97
    Age : 36
    Localisation : Euh... 67/25/75
    Date d'inscription : 29/08/2007

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:15

    Wow ouais, chuis d'accord avec Vovin et Ophélie, je trouve qu'il y a un peu trop de choses que tu mets ensemble alors que l'une peut largement aller sans l'autre.

    C'que je veux dire, c'est que pour moi, le GA ça existe, mais pas l'amour tout beau tout rose. Je les dissocie totalement. Le Grand Amour, c'est quelque chose qu'on vit, on peut être vraiment amoureux de quelqu'un, vouloir passer sa vie avec (ou même la passer avec tout court) mais spas pour autant que c'est tout beau tout rose. Je ne connais aucun couple qui soit toujours sucre et miel, qui ne se dispute jamais, qui flottent sur un nuage en ayant l'air de vivre entièrement dans un monde naturel.

    Les disputes (que j'oppose au côté "tout rose" de l'amour) sont quelque chose de normal dans un couple, on a forcément des désaccords sur différents points, c'est normal, c'est humain. Je ne sais pas pour vous mais moi, il n'y a aucune relation, que ce soit familiale, amoureuse ou amicale, dans laquelle je me sente totalement en phase avec mon vis-à-vis, les avis divergent sur certains points, on ne peut pas faire totale abstraction des défauts des autres (et ils ne le peuvent pas le faire avec les autres), c'est pas possible. Donc, forcément, des fois ça frite.
    Et puis, sans disputes, pas de réconciliations, et les réconciliations, c'est bien.

    Donc voilà, non, je ne pense pas que l'amour tout beau tout rose existe mais le Grand Amour, j'y crois. Je n'en donnerais pas de définition parce que c'est indéfinissable ce qu'on ressent.

    L'Amour ne rime pas forcément avec souffrance, faut vraiment mal tomber. Les histoires d'amour finissent soi-disant toujours mal, mais je connais des couples qui s'Aiment depuis des dizaines d'années, de vingt-cinq à cinquante, et ils n'ont jamais flanché, et à mon avis la mort les emportera avant qu'ils ne se soient quittés.

    On ne peut jamais être sûr à 100% que l'histoire qu'on vit finira bien (par-là j'entends soit une séparation d'avis commun soit une personne avec laquelle on finit sa vie) mais bon, si on veut que ça marche, il faut tout faire pour, savoir faire des concessions, savoir vivre avec l'autre, savoir l'accepter avec ses défauts et accepter son entourage, ses passions, apprendre à se connaître et à faire de chaque instant passé ensemble une joie. C'est ça aussi, l'Amour.

    'fin bref, toussa pour dire que l'amour des films il existe aussi, dans les films c'est pas toujours tout beau tout rose non plus, y a des séparations, des rencontres, des amours déçues comme des éternelles. C'est comme la vie, arrête de te gaver de films mièvres et va voir des drames tu verras ^^ Les films sentimentaux sont faits pour rêver, pour justement pouvoir se dire que ouaip, la vie c'est pas si moche et que si c'est pas toujours rose, ça peut quand même bien se finir, suffit de savoir prendre les occasions qui se présentent à nous et s'il n'y en a pas, de se bouger le cul et de tout faire soit pour trouver quelqu'un, soit pour garder celui/celle qu'on Aime.

    Bon je vais arrêter mon roman là ça vaut mieux -_-'
    Revenir en haut Aller en bas
    ravendusk
    Zombie
    Zombie
    ravendusk


    Masculin
    Nombre de messages : 191
    Age : 42
    Localisation : 25200
    Date d'inscription : 28/02/2006

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:00

    Ben moi je donne 1kg de patates pour celui qui a connu l'amour tout rose tout beau et tout mignon, sans jamais s'être disputé (meme pas grand chose, avec son ou sa conjoint(e).
    ange&demon
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 10:34

    ravendusk a écrit:
    Ben moi je donne 1kg de patates pour celui qui a connu l'amour tout rose tout beau et tout mignon, sans jamais s'être disputé (meme pas grand chose, avec son ou sa conjoint(e).
    ange&demon
    Alors mon adresse :

    Vovin
    colline de Fourvière
    69005 Lyon

    Envois les patates!!

    Vovin - Tartiflette's addict
    Revenir en haut Aller en bas
    ravendusk
    Zombie
    Zombie
    ravendusk


    Masculin
    Nombre de messages : 191
    Age : 42
    Localisation : 25200
    Date d'inscription : 28/02/2006

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:12

    Vovin a écrit:
    ravendusk a écrit:
    Ben moi je donne 1kg de patates pour celui qui a connu l'amour tout rose tout beau et tout mignon, sans jamais s'être disputé (meme pas grand chose, avec son ou sa conjoint(e).
    ange&demon
    Alors mon adresse :

    Vovin
    colline de Fourvière
    69005 Lyon

    Envois les patates!!

    Vovin - Tartiflette's addict

    J'ai oublié de dire que les frais de ports ne sont pas compris dans l'offre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:38

    Dammit!! Gödferdöm! Blast it!
    C'en est fini de ma tartiflette...

    Pour revenir sur le sujet, ça n'a duré qu'un temps mais cet amour là je l'ai vécu. Plein de bons souvenirs aujourd'hui mais je ne le revivrais jamais : c'est vraiment chiant vers la fin.
    Revenir en haut Aller en bas
    ravendusk
    Zombie
    Zombie
    ravendusk


    Masculin
    Nombre de messages : 191
    Age : 42
    Localisation : 25200
    Date d'inscription : 28/02/2006

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:42

    Mais moi aussi je l'ai connu une fois.
    Tellement bien que je suis plus avec cette personne. Comme quoi il y a toujours quelque chose qui cloche....
    Revenir en haut Aller en bas
    Ryuk
    Liche
    Liche
    Ryuk


    Masculin
    Nombre de messages : 275
    Age : 34
    Localisation : Dans l'obscur noirceur des tenèbres de la nuit
    Date d'inscription : 16/09/2007

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:47

    Le grand amour existe mais il ne faut pas croire que tout est parfait, rien est parfait, l'amour je le connais depuis bientot 2 ans, un amour intense et éloigné, dans chaque couple qui s'aime vraiment il y a des disputes sinon ce n'est pas un vrai couple. c'est pas parce que les gens se disputent qu'automatiquement ils ne s'aiment plus, et je ne vois pas trop à quoi pourrais correspondre l'amour pur ? moi j'ai l'amour de celle qui m'aime c'est largement siffisant =)

    Je t'aime chérie
    Revenir en haut Aller en bas
    angenight
    Archidiable
    Archidiable
    angenight


    Féminin
    Nombre de messages : 728
    Age : 34
    Localisation : euh bonne question?!
    Date d'inscription : 31/08/2006

    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:55

    Ouai c'est vrai que franchement un couple sans dispute, c'est improbable! Parce que de toute façon y a toujours un sujet qui un jour donne un conflit!
    Je n'ai jamais vu un couple qui ne se dispute pas!
    Comme dit mon homme, même à distance (tout en se voyant) on peut aimer quelqu'un du plus profond de soi, jusqu'a en mourrir (>_<)
    Un amour réciproque et presque parfait peut toujours se trouver, même si ce n'est pas tout les jours rose^^

    Je t'aime mon amour
    Revenir en haut Aller en bas
    http://angenight.skyblog.com/
    Contenu sponsorisé





    L'amour pur existe t'il ? Empty
    MessageSujet: Re: L'amour pur existe t'il ?   L'amour pur existe t'il ? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    L'amour pur existe t'il ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Bazard :: Polémiques in The Dark-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser