THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
projet d'enseignement Vote_lcap86%projet d'enseignement Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
projet d'enseignement Vote_lcap14%projet d'enseignement Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
projet d'enseignement Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
projet d'enseignement Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
projet d'enseignement Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
projet d'enseignement Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
projet d'enseignement Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
projet d'enseignement Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
projet d'enseignement Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
projet d'enseignement Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
projet d'enseignement Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
projet d'enseignement Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

     

     projet d'enseignement

    Aller en bas 
    +7
    Ryuk
    angenight
    Drarrior
    Vovin
    Lestat
    Keren Vin Derek
    vampirette
    11 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:28

    il n'y a pas longtemps j'ai etendu parlé d'un project de notre cher président visant à faire lire la biographie d'un jeune homme communiste mort pour sa patrie . Le but est de l'incorporer dans l'enseigenement scolaire .
    personnellement je trouve ce projet vraiment nul et me fait penser à une espéce d'embrigadement de la pensée. Si la France était en guerre j'aurais pu comprendre la mise en place d'un tel dispositif mais là franchement je ne vois pas du tout l'intéret si ce n'est d'insiter les jeunes à se foutre en guerre contre ceux qui pensent pas comme eux. Evidement tout ceci n'est que mon avis et j'aimerais bien voir le votre à ce sujet.

    p.s: ceci est un débat qui exclu la politique donc exite oué mais sarko c'est un con et compagni car évidement chacun ses avis à ce sujet personnel.
    voili voilou Kiss satanas
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:07

    Mwais,

    ben déjà tu donnes pas toutes les données du problème en omettant le domaine d'anciennement dans lequel cet ouvrage était proposé.

    Ensuite, j'vois pas en quoi on ne pourrait pas étudier MeinKampf ou un discours de Staline...j'en passe et des meilleures.

    Hep, c'est des cours, pas une organisation de propagande chilienne.

    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:17

    Le "jeune communiste" s'appelait Guy Moquet mort pour TA patrie à 17 ans
    Quelques moi de plus que toi seulement.

    Le texte en cause est cette lettre (ke g déja pousté mais apirament pairsounne la lu )


    https://thedarkworld.forumactif.com/the-dark-reflexions-f2/guy-moquet-t1246.htm


    fin de la lettre "Dernières pensées : Vous tous qui restez, soyez dignes de nous, les 27 qui allons mourir !"




    Quand au fait que cela inciterai le jeunes à se battre.... a mon avis tu n'a pas lu la lettre ou alors tu ne la pas du tout comprise et tu ferais bien de la faire.
    Si ça peu sortir le jeunes génération de leur cocon.
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:56

    rooo ça va ! pour une fois que je poste un truc ! le prochaine fois je m'abstiens! lol
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:52

    Moi je suis sceptique, car 2 raisons me poussent a me demander si c est bien ou mal :
    - donner un exemple de bravoure a des jeunes je trouve cela bien. Le courage et le sacrifice de soi se perdant de + en + je pense.

    - Mais, j espére que cela ne va pas remettre au jour le mythe du résistant français, c est a dire : " tout le monde était résistant durant la 2e guerre mondial " ! Voici ce que je crains un peu, après on ne peut savoir sans avoir vu les cours portant sur cette lettre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:26

    Bah... en fait je croyais aussi que c'était en rapport avec une exécution d'un résistant mais en cherchant un peu Guy Moquet à été arrête ( je sais pas pourquoi dsl) mais au départ il à été condamné à une seule année de prison. Mais il a été transféré de prison en prison pour finir à Châteaubriant.
    Mais au même moment il y eu un assassinat d'officier allemand , les teuton on donc demander au préfet concerné de dresser une liste d'otages qui on été fusillés en représailles: 27 personnes dont guy moquet.


    Je pense que c'est plus contre la collaboration qui a fait des horreurs que de montrer un "exemple" chauvin de patriotisme.
    Des personnes on collaborées pour leur confort personnel et pour cela des jeunes gens en sont morts.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:25

    Ce qui me gène le plus dans cette "Lettre d'un jeune communiste : Guy Mocquet" c'est le mot "communiste".

    Ca sent la communication sur l'ouverture tout ça, tout ça...

    Ca reste tout de même un témoignage poignant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Drarrior
    Revenant
    Revenant
    Drarrior


    Masculin
    Nombre de messages : 58
    Age : 32
    Localisation : Bois d'Arcy
    Date d'inscription : 30/09/2007

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:12

    <--- L'Etudie en Histoire Géo
    Revenir en haut Aller en bas
    angenight
    Archidiable
    Archidiable
    angenight


    Féminin
    Nombre de messages : 728
    Age : 34
    Localisation : euh bonne question?!
    Date d'inscription : 31/08/2006

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:11

    En gestion la prof nous l'a lu! Parce qu'elle trouvait idiot de pas la lire! Et c'est vrai qu'elle a eu raison! Cette lettre est émouvante, pleine de sens, et nous fait prendre conscience de certaines choses.
    Après chacun son point de vue.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://angenight.skyblog.com/
    Ryuk
    Liche
    Liche
    Ryuk


    Masculin
    Nombre de messages : 275
    Age : 34
    Localisation : Dans l'obscur noirceur des tenèbres de la nuit
    Date d'inscription : 16/09/2007

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:37

    Ouai bah c'est pas dans mon lycée qu'on va lire une lettre de ce genre...pour la plus part des con qui y résident ils ne connaissent meme pas les dates de la 2e GM et s'en contrefoutent du passé.

    Personnellement j'aurais aimer qu'un prof nous la lise, puis qu'on en débate après, j'adore l'histoire donc je ne refuse pas un lettre de ce genre, par contre la lire juste pour la lire je ne vois pas trop l'interet

    *voila la lettre est finie sortez vos cahier de math* un truc dans ce genre là...
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 8:59

    En effet la lettre en soi, comme tout document historique doit être analysée, décryptée, et expliquée aux élèves... Lire "stupidement" la lettre d'un condamné à mort, d'un martyr, sans en expliquer le contexte, les raisons de ses actes, le pourquoi de son arrestation ou de son exécution arbitraire etc... n'est qu'une absurdité de plus dans le système...
    Si j'étais Prof' d'histoire je lirais la lettre et ferais un cours complet sur l'environnement de celle-ci...
    Si j'étais un prof' d'une tout autre discipline... à moins d'avoir de solide connaissance en la matière et dans l'analyse des documents historiques, je m'abstiendrais...
    Il existe bien des documents de la seconde Guerre Mondiale, des témoignages marquants et poignants...
    Pourquoi cette lettre a t-elle été choisie plus qu'une autre??? Récupération politique??? ...écran de fumée??? Monopolisation des médias??? Stratégie de communication???
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:23

    Bah faut bien en choisir une non???
    Revenir en haut Aller en bas
    girly
    Squelette
    Squelette
    girly


    Féminin
    Nombre de messages : 141
    Age : 34
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 27/11/2007

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 2:15

    oui il faut bien en choisir une et puis c'est un des plus jeunes resistant français ( peut être communisme mais bon la politique pour moi na strictement rien a voire la dedans).

    moi je trouves sa bien de la lire, parce que sa donnerait un peut plus de culture a certains de ma classe qui a mon avis ne sais même pas ceux qu'est un resistant.

    nous ont a eut le droit à un des résistants français qui nous la lut on pouvait lui poser des questions.
    c'était plus un débat.
    après on a fait des cours en rapport moi je trouves sa pas mal.

    je trouve sa bidon de ne pas la lire juste parce que c'était un communiste


    Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 15:59, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://xXgirlyrockXx.skyblog.com
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:13

    Je n'aurais qu'une réponse : orthographe
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:46

    XD énnorme ta réponse TSD !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:55

    Ben je suis grippé depuis hier et essayer de décrypter un post comme celui-ci n'arrange en rien mon mal de tête!!!
    hache
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:57

    je compatie ! j'espére que passera vite alors Kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    girly
    Squelette
    Squelette
    girly


    Féminin
    Nombre de messages : 141
    Age : 34
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 27/11/2007

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:00

    desoler j'ai essayer de le remanier en enlevant jespere quelques fautes
    Revenir en haut Aller en bas
    http://xXgirlyrockXx.skyblog.com
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:00

    Moi je vais poster un message juste pour dire que je ne répondrais pas au sujet Mr. Green mais comme c'est nul de faire ça je vais m'expliquer un peu.
    Cette lettre elle a fait moult débat entre les gens quand ils nous ont annoncé ça aux infos. J'ai malheureusement la sensation d'avoir été légèrement influencé dans ce que j'en pense (je précise au passage que cette lettre je ne l'ai pas lu, ah si en fait si) donner mon opinion là-dessus me gène mais finalement je vais le faire, pourquoi? parce que depuis quand le président de la république se permet-il d'intervenir ainsi directement dans l'enseignement? ce projet n'aurait-il pas été plus légitime que ce soit le ministre de l'éducation qui le propose? Je me pose aussi des questions quant aux vraies raisons qui ont institué la lecture de cette lettre dans les établissements scolaires. Je me demande aussi en quoi cette lettre est-elle plus importante qu'une autre, en quoi faudrait-il insister sur ce passage de l'histoire plutôt qu'un autre (à part que c'est de l'histoire "récente"), si on a des cours d'histoire que je sache c'est un peu pour étudier le genre de chose dont parle la lettre, de là à l'imposer ainsi de cette façon je me demande à quoi cela rime. Je suis un peu contre tout ce qui est imposé par la contrainte et de manière "radicale". J'ai l'impression que nous jeunes, ne nous rendons pas forcément compte de ce que la lecture de la lettre renferme vraiment au-delà de son aspect purement historique.

    Je me suis un peu mal exprimée, mais pour résumer en une phrase je dirais que sur ce point j'aime beaucoup l'avis de TSD et celui que Vampirette a formulé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 0:15

    Ce truc me laisse dans la bouche le sale goût du coup médiatique d'un type qui veut toucher à tout, et surtout à n'importe quoi... Evidemment, dès qu'on touche à mon pré carré (le contenu de mes cours, et Dieu sait que les instructions officielles m'en font déjà assez voir comme ça), je mords, si bien que la personne qui m'aurait demandé de lire cette lettre à mes élèves s'en serait entendu chanter de belles. Tout simplement parce qu'il est hors de question de balancer quoi que ce soit en dehors de son contexte, et c'est précisément ce qui s'est passé avec cette lettre (Guy Môquet au milieu de Zadig ou entre deux sonnets baroques, je vous demande un peu).
    Je ne m'étendrai pas davantage sur le procédé consistant à lire à des enfants de 17 ans la lettre d'un enfant de 17 ans annonçant à ses parents qu'il va mourir. Je trouve juste ça du dernier mauvais goût. Sans doute suis-je une irréductible vieille conne (ça me change, avant j'étais une jeune conne), mais je maintiens que le jour où on commencera par montrer aux jeunes générations qu'il peut valoir le coup de vivre plutôt que celui de crever, on aura fait un grand pas en avant pour l'avenir de ce monde.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tillgoth
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    Tillgoth


    Masculin
    Nombre de messages : 361
    Age : 36
    Localisation : Aux cotés de Lucifer
    Date d'inscription : 29/06/2007

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 1:11

    Je trouve que le fait de lire cette lettre peut faire réfléchir certaines personnes.
    Et puis pour certaines cancres de classe, cela pourrait les faire réfléchir un peu.
    Après je ne veux pas parler de politique parce que c'est toujours un sujet de dispute.
    Pourtant c'est important de s'intéresser un peu a notre histoire, ces jeunes de nos ages sont morts pour essayer d'entraver les mouvements de l'ennemi. Je trouve que cela peut servir a rappeler pourquoi ils sont morts.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.tillgoth19.skyblog.com
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:37

    Quand je vois que 3 jeune gens n'hésitent pas à lancer de l'acide sur une jeune fille dans un tram juste pour s'amuser je me dit que leur montrer se qu'on fait d'autre de leur age ça serait pas un mal........où alors un grand coup de STEEL au cul, au choix.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:45

    Perso je trouve cela déplacée, pauv' gars il est mort pour la france, ok c'est peut-être très bien enfin désolée mais pour moi c'est ringard.
    Qu'on nous apprenne des idées de tolérances, de solidarité etc ça ok pas de soucis ça serait utile, montrer "simplement" ce qu'un garçon de 17ans, son héorisme pour moi c'est c'est je ne sais pas, j'ai envie de dire c'est nul parce que personnellement je ne m'identifie pas à ce garçon, parce que je n'ai pas le sentiment partriotique qu'il pourrait avoir (dsl je ne me souviens plus trop de la lettre si je m'égare dites-le moi). Puis j'aime bien: on s'en fout qu'il était communiste. C'est aussi mon cas, mais alors si on s'en fout, si pour les gens en général c'est si peu important pourquoi le souligner à chaque fois qu'on parle de lui?
    L'intention d'instruire les jeunes etc était sans doute bonne mais le projet en lui-même je le trouve ridicule. Et je ne sais pas vous, mais comme TSD pour moi cette lettre devrait être renservé à l'enseignement des professeurs d'histoires, parce que ce sont eux les plus aptes à faire dégager de la lettre toute sa dimension et sa valeur historique (dont pardonnez-moi j'ai de grands doutes, dans le meme style pourquoi ne pas avoir choisi une lettre d'un soldat de la 1GM choisis dans "paroles de poilus) et qu'en plus le professeur pourra se servir de la lettre d'un appui pour une séance de cours.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 1:41

    Ophélie a écrit:
    Perso je trouve cela déplacée, pauv' gars il est mort
    pour la france, ok c'est peut-être très bien enfin désolée mais pour
    moi c'est ringard.
    faut que je m'en souvienne ça fera une personne de moins à sauver Mr. Green

    Ringard????

    Pt'être qu'il a pensé à toi et que ça lui faisait plaisir de se battre pour que tu ne vives pas sous le III eme reich....Pt'être qu'il aimait se battre pour se qu'il aimait... pt'être qu'il faudrait apprendre au gens à arrêter de pleurnicher!!, à arrêter de jouer les polios!! pask' si tit' gars est mort c'est pask' y'en a qui se sont pas bouger, pask'y ne voyait que leur petite personne leur petit confort de mes deux!! un petit confort d'une population entière qui a poussée des adolescents à la mort.

    C'est pas les nazis qui on tués M.Moquet c'est les français, des français qui trouvaient que se battre pour son pays et sa liberté était RINGARD!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 2:03

    Ouais enfin que ce soit utilisé et imposé par le président je vois pas trop le rapport.
    Bien que je sois on ne peut plus d'accord avec toi moi lutin.

    Mais je te signales que de toute façon c'est dans la nature humaine (et ouais on est de belles saloperies, on pense, on réfléchit, et ca se voit pas tout le temps, même très rarement...).

    D'ailleur je vais te dire, je prophétise une nouvelle révolution mon lutin....
    Pas tout de suite les gens pensent avoir encore trop à perdre, et s'imagine que grâce au libéralisme ils s'en sortiront, mais ce qu'ils ont pas compris c'est que au final, le but est de remettre tout le monde sur le même pied d'égalité, et donc de travailler comme des petits chinois.....(sauf pour une minorité de gens qui continuent de nous dire que ca profitera à tout le monde, grand bien leur fasse, dieu le leur rendra, et il ne se ruinera pas (clin d'oeil à ceux qui ont reconnus))

    Je sais ca a l'air hors de propos, mais pas temps que ça au final, car tu parles de gens qui ne voient que leur petit confort, bah c'est la même chose en France actuelement.

    Mais comme d'habitude je m'égard avec mes visions pécimistes et anti libéralistes, et anti connard de politique qui utilisent des lettres de jeunes gens cent fois plus courageux qu'eux comme écran de fumé.
    Car selon moi, ce n'est rien de plus.
    Je ne me souvient plus du contexte exact lorsque cela a été décidé, mais je me rappelle l'avoir pensé très fort.

    D'ailleur c'est ce qui se passe continuellement, et je trouve d'un très mauvais goût de se servir de ce genre de texte.
    EN soulignant continuellement que c'était un communiste a fin de se dorer plus ou moins le blason.

    J'attend la réponse, mais ca permet d'éduquer les gens etc...
    Et je répondrais, dans ce cas, que notre président annule son augmentation de salaire, qu'il fasse sauter les multi mandas des divers hommes politiques au profit du ministère de l'éucation, il en trouvera bcp des sous, et ca sera pas de trop, car je peux assurer que nombreux lycée seraient heureux de pouvoir avoir des fonds pour payer des enseignants....(et je parle en connaissance de cause ).

    Aussi je ne débattrai pas plus sur cette lettre dans la mesure ou cela a suffisement été traité, qu'elle a été disséquée dans tout les sens, et que je ne vois pas grand chose a ajouter hors mis le fait que les connard qui nous dirigent n'ont pas une once de courrage par rapport à ces jeunes gens qui ont sacrifié leur vie et que d'utiliser leur pensées et leurs écrits à des fins politiques, qui vont à l'inverse de celles ci ( car si il était communiste et que justement il trouvait plus important de se battre pour sa liberté et pour tout ces principes moraux, je doute que ces principes soient ceux que nous enseigne notre société de merde) et bien je me permet de dire que c'est dégueulasse et d'une hypocrisie sans nom.

    Dsl d'avoir exprimé un avis politique, mais dans la mesure, où comme ça l'a été déjà dit c'est exactement de la manipulation politique, bah dsl... peu pas m'en empécher...

    Et Sweet je ne trouve pas que tu es une vieille conne Kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    projet d'enseignement Empty
    MessageSujet: Re: projet d'enseignement   projet d'enseignement Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    projet d'enseignement
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Mon projet
    » Petit Projet Perso...
    » Le projet Blair witch

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Bazard :: Polémiques in The Dark-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser