THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Le Musée H.R. Giger (Suisse) Vote_lcap86%Le Musée H.R. Giger (Suisse) Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Le Musée H.R. Giger (Suisse) Vote_lcap14%Le Musée H.R. Giger (Suisse) Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -24%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
    759.99 € 999.99 €
    Voir le deal

     

     Le Musée H.R. Giger (Suisse)

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le Musée H.R. Giger (Suisse) Empty
    MessageSujet: Le Musée H.R. Giger (Suisse)   Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 1:34

    Trônant au presque sommet de la petite ville hyper-touristique de Gruyère, improbablement enfermé dans une petite vallée montagnardé digne de Heidi, le musée Giger est LE détour obligé si vous êtes de passage dans le canton de Fribourg.
    On ne présente plus l'artiste, père de la créature d'Alien et grand favori des pochettes d'albums ou des amateurs de tatouages, mais ce musée est l'occasion idéale pour explorer quelques versants pas toujours connus de son oeuvre, qu'il s'agisse de peinture ou de sculpture.
    Sur plusieurs niveaux, on voit en effet aborder différents aspects du travail du maître (certains interdits aux moins de 18 ans), de la première salle où figurent des croquis des différents Aliens, deux sculptures en pied, et un masque du film, au dernier étages où sont regroupées différentes oeuvres d'autres artistes particulièrements appréciés de Giger, des statuettes de différentes civilisations etc...

    De quoi découvrir ou redécouvrir une oeuvre magistrale, qui prend toute sa valeur à être vue en vrai (malheureusement, aussi en copies car certains originaux se trouvent ailleurs, ou ont été volés). Et vous aurez intérêt à vous en mettre plein les yeux, parce que les photos sont interdites dans le musée, dionc les souvenirs, c'est dans la tête que ça se passe.
    Pour vous consoler, vous pourrez toujours aller prendre la pose au Giger Bar, juste en face du musée, en éclusant des verres sur fond de Joy Diivision, ou au pied des troublantes créatures qui paradent devant l'entrée du bâtiment.

    Le Musée H.R. Giger (Suisse) Giger_10 Le Musée H.R. Giger (Suisse) Dscf3310

    POUR INFO : la troublante créature se trouve sur la photo de droite, merci. The Sweet est juste là pour donner l'échelle.


    Le site du musée Giger


    Trop cher, trop loin, pas le temps ? Vous pouvez déjà vous rabattre sur le livre paru chez Taschen, qui est accessible à tous (10 euros, pour arrondir) :
    Le Musée H.R. Giger (Suisse) 51OReikYQWL._SS500_

    Et vous, que pensez-vous de cet artiste ? fascination, répulsion, indifférence ?
    Quelle est votre oeuvre ou créature favorite ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Le Musée H.R. Giger (Suisse) Empty
    MessageSujet: Re: Le Musée H.R. Giger (Suisse)   Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:19

    Mythique pour ne pas dire mythologique...
    Ses oeuvres sont tellement organiques que je suis toujours en train de me demander si sous la couche externe ne se cache pas une véritable créature! C'est rond, élancé, gigantesque même dans les détails...

    Quant à la troublante créature, pas sûr qu'elle ne soit qu'à droite...

    La Suisse vaut le détour rien que pour ça ( je parle du musée pas de the Sweet!) et le chocolat of course!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    Le Musée H.R. Giger (Suisse) Empty
    MessageSujet: Re: Le Musée H.R. Giger (Suisse)   Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:59

    Ahahahahahahahhahahhaa Vovinou....
    Essaye donc de te rattraper aux branche tient huhuhuhuhu.

    Bon bah vi.....Musée H.R Giger .......niff
    Le site me parait tout de même un peu pauvre comparé à ce qu'il doit y avoir.
    Mais c'est sur que ça me donne bien envie un jour d'y aller.

    Ne serais ce que pour le chocolat...hein quoi? VOVINOU
    Euh non non non......(se tape sur la tête pour faire fuir le chimpanzé qui joue des simballes....toooo).
    En plus j'ai des amis à ma mère qui sont suisse....
    C'est l'occasion de lui en parler tient huhuhuhu...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le Musée H.R. Giger (Suisse) Empty
    MessageSujet: Re: Le Musée H.R. Giger (Suisse)   Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:25

    Comme vous povez le constater, je me suis vite adaptée au milieu hélvète, en adoptant le mystérieux regard propre aux bovidés qui paissent dans les prairies verdoyantes locales... ^^
    S'il vous faut une autre bonne raison d'aller dans ce coin de Suisse, je précise que c'est aussi là qu'on fabrique le vacherin (vous savez, là, le fromage comme le mont-d'or, qui coule de partout dans une boîte en bois).
    Quant au musée, il n'est à vrai dire pas très grand, mais quand même drolement bien fourni. Il y en a un autre à Coirre, le lieu de naissance de Giger, mais ce sera pour une autre fois, car c'est vraiment à perpète, dans les Grisons je crois (au passage, 4e bonne raison d'aller en Suisse : la viande des Grisons)... curieux d'ailleurs qu'un artiste de cette trempe et de cette inspiration soit issu d'un coin si rural...

    @ Petit Prince : tu mets du chocolat sur ta pizza, toi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    Le Musée H.R. Giger (Suisse) Empty
    MessageSujet: Re: Le Musée H.R. Giger (Suisse)   Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 1:04

    mmmm Il existe de par chez moi un pissayololololo et lo qui fait des pizza à la banana et au chocolat et même avec des kiwis et bah elles sont drolement bonne les pizzas =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 36
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Le Musée H.R. Giger (Suisse) Empty
    MessageSujet: Re: Le Musée H.R. Giger (Suisse)   Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:06

    Super, j'adore ces créatures, je ne le conné casiment qu'a travers les films (je sait honte à moi), mais j'adore tout ce que j'ai vue de lui .
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le Musée H.R. Giger (Suisse) Empty
    MessageSujet: Re: Le Musée H.R. Giger (Suisse)   Le Musée H.R. Giger (Suisse) Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le Musée H.R. Giger (Suisse)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Bons Plans :: The Dark places-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser