THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
le mythe de Promethée - Page 2 Vote_lcap86%le mythe de Promethée - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
le mythe de Promethée - Page 2 Vote_lcap14%le mythe de Promethée - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

     

     le mythe de Promethée

    Aller en bas 
    +4
    Faran
    TSD
    LiLiTh
    dark-angel
    8 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    dark-angel
    Spectre
    Spectre
    dark-angel


    Nombre de messages : 83
    Localisation : dans le passé, dans mes pleurs et souffrances
    Date d'inscription : 28/11/2005

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 18:18

    Rappel du premier message :

    Promethée est allé dérobé du feu a Zeus pour empecher que ses semblables meurent... Zeus a infligé une sentence eternelle à Promethée qui était de se faire devorer le foie tous les jours par des aignes (le foie se reformait tous les jours)... sentence pénible...
    moi je dis, Promethée il est po intelligent...
    tout simplement parce que s'il avait pas volé le feu de Zeus, la race humaine se serait éteinte... ça aurait été mieux comme ça!!!!!!

    camzz
    Revenir en haut Aller en bas
    http://death-people.skyblog.com/

    AuteurMessage
    Nounours
    Invité
    Anonymous



    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 20:07

    Replaçons Hitler dns son contexte...
    Revenir en haut Aller en bas
    BlackThorn
    Liche
    Liche
    BlackThorn


    Nombre de messages : 291
    Date d'inscription : 22/10/2005

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 11:05

    pourquoi pas ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Nounours
    Invité
    Anonymous



    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 12:01

    qui a dit que je n'étais pas sérieux?

    révisionnons les camps....



    A oui, au fait, on a le droit de replacer Bush fils dans son contexte?
    Revenir en haut Aller en bas
    Faran
    Spectre
    Spectre
    Faran


    Nombre de messages : 80
    Localisation : Minkowsky
    Date d'inscription : 13/02/2006

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 17:42

    ah non, Bush est l'objet d'un conscensus général qui me révulse !


    Parlons plutôt de Che Guevara, en voilà un imposteur !
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 22:14

    comment sa un imposteur???
    s'il y a une seule personne que je veux défendre c'est bien lui!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Nounours
    Invité
    Anonymous



    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 0:21

    Encore faudrait-il se donner les moyens de le défendre, il n'y a rien à défendre sur ce type, c'était le Kurt Cobain de son époque....
    Juste parce qu'il était mignon qu'on l'a connu... il aurait eu la gueule de Bakounine, on en aurait tout de même beaucoup moins entendu parler....
    D'ailleurs, humainement, je préfère Bakounine... ou Bonot... mais ce sont des sacrés enculés de fumistes aussi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Faran
    Spectre
    Spectre
    Faran


    Nombre de messages : 80
    Localisation : Minkowsky
    Date d'inscription : 13/02/2006

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 13:39

    petrus a écrit:
    comment sa un imposteur???
    s'il y a une seule personne que je veux défendre c'est bien lui!!!

    Eh bien demandons-nous ce qu'il serait advenu si Fidel Castro était mort, lui aussi... Il serait sûrement un martyr de l'ordre de Che Guevara.

    Et si le Che Avait survécu ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Nounours
    Invité
    Anonymous



    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 13:49

    alors Gorbatchev serait une icone sur des drapeaux rouges...
    Revenir en haut Aller en bas
    Faran
    Spectre
    Spectre
    Faran


    Nombre de messages : 80
    Localisation : Minkowsky
    Date d'inscription : 13/02/2006

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 13:59

    Si les ricains n'étaient pas làààààààààààààààààààààààà

    Nous serions tous en Germaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie


    hahahahahahaaa
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 14:17

    pour revenir sur le Che, il a quand même fait le tour de l'Amérique Latine,
    il la défendait unaniment, il n'a pas voulu prendre le pouvoir comme tu dis, mais faire de lAmérique Latine un état libre de tout le capitalisme des USA et de l'Europe...
    Revenir en haut Aller en bas
    Nounours
    Invité
    Anonymous



    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 14:22

    petrus a écrit:
    prendre le pouvoir comme tu dis

    qui a dit ça?

    tu sais, j'ai connu des punks qui avaient fait le tour de France, et des gens qui ont voté oui à la constitution, je vais t'envoyer des sérigraphies bicolores de leurs portraits que tu affichera dans ton salon, ok?
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 14:25

    jen parlais à Faran, avec toi on ne peux pas discuter...
    Revenir en haut Aller en bas
    Nounours
    Invité
    Anonymous



    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 14:40

    mais même lui n'a pas parlé de prendre le pouvoir...

    T'as vu Fara, t'as un ami! mais c'est quand même moi qui gagne sur le critère du plus détesté de la troupe!
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 16:20

    « Remettre dans le contexte » n’est en rien une façon de justifier (ou de faire du révisionnisme)… mais de mieux comprendre… remettre dans le contexte peut même faire apparaître des « circonstances aggravantes »… remettre dans son contexte la notion de citoyenneté à l’époque de Platon for ex. nous permets de ne pas faire l’amalgame avec notre propre conception franco-française et contemporaine… m’enfin…

    Ceci dit…

    Ayant moi-même fréquenté les IUFM et cette belle institution complètement déconnectée de la société et de la charmante réalité de ce monde qu’est l’Education Nationale… je comprends beaucoup mieux votre cyclopéenne frustration et votre besoin de vomir de manière continue votre fiel !!! Je compatie sincèrement !!! Moi-même, englué dans ce Blub immonde et stéréotypant je n’ai put fuir qu’au dernier moment !!! Profitant soudainement d’une étincelle de lucidité émanant de mon instinct de survie et de mon esprit critique !
    Au passage je salue respectueusement feu-mon-meilleur-pote, directeur d’école dans le primaire et suicidé pendu. Je m’incline respectueusement également devant le sacrifice de vos vies et laisse échapper une larme sur la fatale et irrévocable érosion de votre système nerveux… mon estomac se noue rien qu’a la pensée de ce que vous allez devoir subir… ceci n’est pas de l’humour ! Je pense sincèrement qu’au jour qu’il est, si Dieu m’avait laissé être de la chair à sauvageons, je serais actuellement engeôlé dans une prison haute sécurité pour étripage et éviscération de trous du cul mono-neuronaux !!!
    Grâce à Dieu de m’en avoir épargné !!!

    PS : Prière ! Ne faites pas d’histoire avec des « si » !
    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 16:23

    O mon Dieu que de fautes ai-je semé ! vieux
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Nounours
    Invité
    Anonymous



    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 16:30

    ah mais moi, je n'ai pas de circonstance atténuante, je suis aux beaux arts...
    Revenir en haut Aller en bas
    margoth
    Cerbère
    Cerbère
    margoth


    Féminin
    Nombre de messages : 443
    Age : 35
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 16/11/2005

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 17:26

    On s'eloigne du sujet !! lool
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/margoth25
    Faran
    Spectre
    Spectre
    Faran


    Nombre de messages : 80
    Localisation : Minkowsky
    Date d'inscription : 13/02/2006

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 22:27

    TSD a écrit:
    « Remettre dans le contexte » n’est en rien une façon de justifier (ou de faire du révisionnisme)… mais de mieux comprendre… remettre dans le contexte peut même faire apparaître des « circonstances aggravantes »… remettre dans son contexte la notion de citoyenneté à l’époque de Platon for ex. nous permets de ne pas faire l’amalgame avec notre propre conception franco-française et contemporaine… m’enfin…

    Ceci dit…

    Ayant moi-même fréquenté les IUFM et cette belle institution complètement déconnectée de la société et de la charmante réalité de ce monde qu’est l’Education Nationale… je comprends beaucoup mieux votre cyclopéenne frustration et votre besoin de vomir de manière continue votre fiel !!! Je compatie sincèrement !!! Moi-même, englué dans ce Blub immonde et stéréotypant je n’ai put fuir qu’au dernier moment !!! Profitant soudainement d’une étincelle de lucidité émanant de mon instinct de survie et de mon esprit critique !
    Au passage je salue respectueusement feu-mon-meilleur-pote, directeur d’école dans le primaire et suicidé pendu. Je m’incline respectueusement également devant le sacrifice de vos vies et laisse échapper une larme sur la fatale et irrévocable érosion de votre système nerveux… mon estomac se noue rien qu’a la pensée de ce que vous allez devoir subir… ceci n’est pas de l’humour ! Je pense sincèrement qu’au jour qu’il est, si Dieu m’avait laissé être de la chair à sauvageons, je serais actuellement engeôlé dans une prison haute sécurité pour étripage et éviscération de trous du cul mono-neuronaux !!!
    Grâce à Dieu de m’en avoir épargné !!!

    PS : Prière ! Ne faites pas d’histoire avec des « si » !
    http://smileys.sur-l


    Si si si, on va faire des "si".

    Je parlais effectivement de "et si LE Che avait survécu..."

    Eh bien on n'en sait rien...

    Le Che est aujourd'hui une figure de révolte pour jeunes arce qu'il jouit auprès du publique d'une aura d'opposant au grand capital.

    Le problème c'est que l'image du Che que nous avons est pour grande partie due à la propagande cubaine et soviétique. L'image du Che auréolé de gloire et d'abnégation est un produit que l'on a vendu au départ par idéologie et maintenant afin de récupérer la manne des jeunes en colère.

    Peu importe. Che Guevara est indiscutablement un révolutionnaire, lettré, plein de bonnes intentions, mais nous n'en savons pas beaucoup plus.
    Le reste a été écrit par d'autres que lui.

    Robespierre aussi était un grand révoltutionnaire, un lettér, un philosophe presque, mais il est mort quillotinné après avoir été l'instigateur de la Terreur.

    Si Che Guevara n'était pas mort, nul ne sait ce qu'il serait advenu de lui, alors en faire un grand homme ou un symbole est un non sens.



    TSD, je vois que tu as un vécu dans l'Educ qui n'a rien à envier aux plus grandes tragédies, et je compatis.
    Moi-même, j'attends impatiemment de quitter l'IUFM contre lequel je peste et re peste. On ne nous offre pas de formation, pas d'aide, et on nous donne des travaux abscons à réaliser.
    Cependant, je n'oublie jamais que si j'ai choisi ce métier, c'est avant tout pour moi, pour ma qualité de vie (non, je ne parle pas des congés qu'on passe à ne rien faire etc etc), pour mon épanouissement.

    Sache qu'ici, parmi les idiots qui ont envahi ce forum, je suis le seul prof. Donc on peut dire que les inepties que nous vomissons ne viennent pas de notre frustration de profs.

    Merci cependant pour tes leçons. J'ai l'impression que tu nous prends avec autant de hauteur que nous prennons les utilisateurs de ce forum.

    Bien, je pense que tu vas trouver une belle façon de me répondre qu'en fait je me trompe et que tu as cent fois raison.

    Je tiens aussi à dire qui si je suis là, ce n'est ni par goût, car je suis un imposteur, ni pour me venger des sévices qu'un goth aurait commis sur ma personne. Je suis là pour le spectacle. Après tout, un prof ça s'ennuie avec tout ses congés (il n'y a pas d'allusion à une chose que tu arais pu dire, je précise).

    Pour le reste, j'apprécie vraiment tes tournures de phrases, tu devrais écrire des poèmes ou des histoires.
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 10:10

    Citation :
    Moi-même, j'attends impatiemment de quitter l'IUFM contre lequel je peste et re peste. On ne nous offre pas de formation, pas d'aide, et on nous donne des travaux abscons à réaliser.

    Je suis 100 pour 100 d'accorde avec toi!!! Lol !!! ...pour le reste je répondrais plus tard car je ne suis pas en vacances !!! Popcorn ...and the job is callin' me!!!

    ...dommage que vous n'ayez pas eu des réponses de ce genre plus tôt...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Faran
    Spectre
    Spectre
    Faran


    Nombre de messages : 80
    Localisation : Minkowsky
    Date d'inscription : 13/02/2006

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:51

    Quel intérêt ? Nous ne sommes pas venus pour nouer de dialogue avec des inconnus.

    Et si c'est là ce que tu trouves être une discussion intéressante, je suis heureux de ne pas rester, je ne trouve pas intéressante une discussion où on passe son temps à se dire qu'on est d'accord et qu'on partage le même point de vue.
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 21:38

    chose promise...

    « Merci cependant pour tes leçons. J'ai l'impression que tu nous prends avec autant de hauteur que nous prennons les utilisateurs de ce forum. »

    Je vous ai pris, en effet, …à votre propre jeu…


    Pour les histoires je n’en ai écrit qu’une… celle du Vicariat Apostolique du Hubei de 1856 à 1922 d’après les relations épistolaires des missionnaires franciscains, destinées à l’Œuvre de la Propagation de la Foi.
    Et G trop kiffé grave!!! Lol !


    …et pour ne pas faire de l’Histoire avec des « si » c’est bien parce que l’on ne peut rien dire sur des hypothèses qui ne sont que pure fiction. « Si ma tante en avait se serait mon oncle… ». quel intérêt ???… « si les Ricains n’étaient pas lààààà… » quelle connerie !!! …et si Lafayette n’avait pas été là ??? Lol !


    …aussi, avoir une discussion n’implique pas forcément être en désaccord systématique avec son interlocuteur… ou alors tu fais de la politique et tu te la joues démagogue, hermétique et sectaire… les posts ne vont d'ailleurs pas tous dans le même sens!!!

    Je préfère de loin l’esprit critique à l’esprit de contradiction !!!

    Enfin…

    « Quel intérêt ? Nous ne sommes pas venus pour nouer de dialogue avec des inconnus. »
    J’avoue que tu viens de justifier l’éviction de tes apôtres… ce forum à justement pour but tout l’inverse !

    Merci !!!
    Kiss crossbones
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 22:23

    pour ma part le mythe de Prométhée révéle que l'homme est maitre de son destin; bien que les dieux inffluences nos chemins!
    mais cette histoire qui est magnifique montrent que c'est a l'etre humain de prendre ses responsabilitées! aprés tout le feu nous a ete doner car notre race mourante semblait en avoir besoin! bref c'est l' usage que nous en avons fait qui est lamentable(on a fait du monde une usine fumante)les hommes avait le feu ,mais c'été celui de Zeus qui lors de ses sombres nuees le distribué de ses mains sacrées! en bref l' homme est celuç qui coromp beaucoup de choses!.......
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    le mythe de Promethée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: le mythe de Promethée   le mythe de Promethée - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    le mythe de Promethée
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Vampire Un mythe !
    » Le mythe des anges en images !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Spirit :: Les mythes, légendes, les runes-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser