THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Vote_lcap86%Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Vote_lcap14%Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

     

     Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...

    Aller en bas 
    +8
    LiLiTh
    angenight
    Comte de la Rose Noire
    Keren Vin Derek
    NecroGothic
    keltieck666
    Cosette
    Lady~Clémy
    12 participants
    AuteurMessage
    Lady~Clémy
    Squelette
    Squelette
    Lady~Clémy


    Féminin
    Nombre de messages : 129
    Age : 36
    Date d'inscription : 10/06/2006

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 11:15

    Je viens de m'abonner à Elegy, le magazine culture et musique gothique et comme cadeau d'abonnement, je vais recevoir ce superbe livre. Je peux assurer que ce petit bijou est une mine d'or.

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Goth10vo.th

    Pour le peu que j'ai déjà put en lire, c'est une recherche très interessante sur ce que fut, ce qu'est et ce que sera peut être le mouvance gothique en teant que sous culture, comme en tant que style musicale.

    Aussi pour les interessés du satanisme, sachez que c'est Anton LaVey qui en à fait le chapitrage.

    En attendant impatiemment de le recevoir, je ne peux que vous conseiller fortement de l'emprunter en bibliothèque ou de vous le procurer (40€ pour cette merveille Smile )
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ladyclemy.canalblog.com
    Cosette
    Trépassé
    Trépassé
    Cosette


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 15/06/2006

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 23:21

    Interessant ! Et combien de pages fait ce livre ?
    Dès que je peux, je me le prend...
    ( enfin, si je trouve ça sur mon île paumée >_<)
    Revenir en haut Aller en bas
    keltieck666
    Revenant
    Revenant
    keltieck666


    Masculin
    Nombre de messages : 58
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 21/06/2006

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 12:47

    baudelain, écrivain qui se cachait sous sa cape noir pour que l'on distingue pas sa classe social
    Revenir en haut Aller en bas
    NecroGothic
    Squelette
    Squelette
    NecroGothic


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 36
    Localisation : Toul
    Date d'inscription : 28/06/2006

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 21:08

    Baudelaire !!! !!! ça c'est un poéte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    satanas satanas satanas satanas satanas

    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 23:16

    J'veux pas être à 100% mechant, mais dit moi, t'arrive-t-il, parfois (on va pas t'en d'mander trop) de te dire "a tiens j'vais posterquelque chose qui fera avancer les choses" au lieu de nous servir à longueur de temps tes posts vides de sens donc dénués d'interet (mais pleins de smiley...a croire que le QI des gens est inversemment prpotionnel au nombre de smiley) et, parfois énervants.
    Revenir en haut Aller en bas
    NecroGothic
    Squelette
    Squelette
    NecroGothic


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 36
    Localisation : Toul
    Date d'inscription : 28/06/2006

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 1:15

    Je ne me rabaisse pas en répondant à ces propos !!!!
    Presque puérile

    !!!!! !!!!!

    Allons quand, même !!!!

    Je Donne mon opinion selon ma fantaisie, s'il me plait de mettre des simleys afin de la transcrire je les met !!!

    Ainsi cela ne reflète pas mon QI, mais je te remercie de t'inquiéter de ma santé mentale

    Mais La je ne vois pas en quoi ton commentaire comme tu l'indique clairement !!!!

    "Fera avancer les choses"
    !!!

    Enfin, Bref, je vais m’arétter là, sinon la situation risque de s’envenimer à vitesse grand V, je me connais !!!!!!!!!!!!!!!!!!


    satan
    Revenir en haut Aller en bas
    Comte de la Rose Noire
    Trépassé
    Trépassé
    Comte de la Rose Noire


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 34
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:11

    Sans vouloir être vexant, Necrogothic, son post a permis de changer quelque chose. Tu n'as presque pas mis de Smileys dans ton message, cette fois.

    Passons.

    Baudelaire. Ma référence poétique. Il est celui qui a prouvé que le beau pouvaitr sans peine s'accompagner du mal, le sublime du répugnant, le divin du démoniaque et de l'abject.
    Ses poèmes sont le reflet du tréfond des sentiments humains. nul n'a réussi, à mes yeux, à mettre sur le papier des impressions aussi nettement. A transcrire ses douleurs aussi bien.
    Cet homme devait être un esprit réellement torturé...

    En revanche, même si je juge le personnage de Marilyn manson intéressant, le metre en parallèle, en titre, avec Baudelaire me paraît douteux.
    Revenir en haut Aller en bas
    angenight
    Archidiable
    Archidiable
    angenight


    Féminin
    Nombre de messages : 728
    Age : 34
    Localisation : euh bonne question?!
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 23:50

    Je l'ai vu se livre à la Fnac, excusez moi si je fais de la pub, mais c'est vrai, j'ai même faillit l'acheter pour noël l'année d'avant mais bon, mes parents était pas d'accord! ils avaient pas dévouvert la vrai moi!^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://angenight.skyblog.com/
    Comte de la Rose Noire
    Trépassé
    Trépassé
    Comte de la Rose Noire


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 34
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:49

    Eh bien...Parents fermés d'esprit, faut-il le croire...Ceci dit les miens ne sont guère mieux...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:45

    je pense qure le crossover Baudelaire/Manson a été considéré comme bien vendeur...
    J'ai effectivement feuilleté ce livre, mais personnellement je l'ai trouvé trop orienté look et attitudes, et pas assez centré sur la musique. C'est sûr que ça fait un joli recueil pour ceux qui aiment les belles images, mais bon, moi, hein, j'préfère la bonne musique !
    Pour cette raison, je recommanderais plutôt les deux ouvrages très bien documentés que sont les Carnets noirs. Je ne possède que le premier, qui constitue un tour d'horizon forcément rapide de la scène internationale... Mais Lilith saura peut-être nous en dire davantage sur le second, consacré à la scène française ?


    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Arton3073rl4 Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Arton3074lp0
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:06

    Lady~Clémy a écrit:
    Je viens de m'abonner à Elegy, le magazine culture et musique gothique et comme cadeau d'abonnement, je vais recevoir ce superbe livre. Je peux assurer que ce petit bijou est une mine d'or.

    <a href="http://img132.imageshack.us/my.php?image=goth10vo.jpg" target="_blank" class="postlink">Smile )


    Pour ma part et après l'avoir lu en entier, ça m'étonnerais que tu y apprennes grand chose si tu es gothique.
    Il passe la temps c'est sur, mais certaines images sont excessives et un brin hors contexte, de plus je trouve qu'il est quasiment plus illustré d'image que de texte au final;
    Je l'ai lu en quelques heures.
    Chose encore décevante mais ça ne me surprend plus, il y a toujours une partie dédiée au "SM, au fétichiste, au gays et autre bondage" qui selon moi ne sont qu'une voie parallèle au gothique et non une logique implacable. Mais ça, je dois dire que j'en ai un peu ras le bol de parler dans le vide.
    Bref, quelques points intéressant dans la partie occultisme sinon rien qui casse la baraque.
    Par contre si on veut de l'inspiration vestimentaire, ou piercing et autre implant etccccc..... si votre garde robe vous sort par les yeux, alors avec toutes les images vous trouverez de quoi vous satisfaire.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:39

    sweetsisterselfdestruct a écrit:
    je pense qure le crossover Baudelaire/Manson a été considéré comme bien vendeur...
    J'ai effectivement feuilleté ce livre, mais personnellement je l'ai trouvé trop orienté look et attitudes, et pas assez centré sur la musique. C'est sûr que ça fait un joli recueil pour ceux qui aiment les belles images, mais bon, moi, hein, j'préfère la bonne musique !
    Pour cette raison, je recommanderais plutôt les deux ouvrages très bien documentés que sont les Carnets noirs. Je ne possède que le premier, qui constitue un tour d'horizon forcément rapide de la scène internationale... Mais Lilith saura peut-être nous en dire davantage sur le second, consacré à la scène française ?


    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Arton3073rl4 Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Arton3074lp0

    Très chère SSSD, tu fais bien de parler des carnets noirs après "Goth, le romantisme noir", ça remonte un brin le niveau car là le travail de l'auteur est tout autre.
    Les recherches sur l'histoire musicale des différents groupes à travers les années et les mouvements vous mets litéralement par terre, vaut mieux le lire assis!!!
    J'ai les deux depuis plusieurs mois mais je n'ai lu a fond que la scène internationnale (voulant faire les choses dans l'ordre Acte I et après Acte II).
    Bon l'internationnale et vraiment excellent, on y apprend des petits trucs comme des aides entre musicos célèbres mais aussi les discordent. Tous les albums sont cités et l'auteur donne sont avis sur les meilleurs et les plus décevants.
    Les séparations de groupe, les réunifications, etccc....

    Mais surtout et principalement chaque mouvement est traité :

    - punk (sex pistols, cure..),
    - coldwave (joy division ...),
    - batcave (bauhaus, alien sex friend...),
    - New wave (Gary numan, dépèche mode ..),
    - Les scènes goth post-punk au USA (Christian Death..),
    - La musique industrielle (tous les groupes de zik indus, j'en connaissais peu),
    - Le gothic rock (Siouxsie and the Banshees, et on apprend mm ce que sont les banshees, the cult, the mission, Fields and the nephilim (l'homme au chapeau...),
    - La musique électronique (Front 242 par ex...),
    - le métal indus (Foetus, Nine inch Nails ...),
    - Le Dark folk (Death in june ...),
    - La Dark wave (Das Ich BIENTOT AU CCO A LYON mi décembre, Love like a blood...),
    - heavenly voices (Dead can dance ...),
    - Métal gothique ( The Gathering, Paradise lost, Anathema...),
    - L'electro-dark (Suicide commando...).

    Et voilà, tous les thèmes traités et tous les groupes sont passés en revues.
    Du coup j'en ai découvert plein dont j'adore la musique.

    Bon la scène francophone, je ne l'ai pas encore commencé, en plus le book est plus gros mais si ça vous dit n'hésitez surtout pas vous ne pouvez pas être déçu.
    Ils valent leurs prix à qui veut s'instruire.

    Bye, bye ....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:13

    Avec, par-dessus le marché, un index particulièrement bien fait, quisignale précisément les pages où des paragraphes "sérieux" sont consacrés à tel ou tel groupe, et pas seulement une phrase ou son nom apparaît...
    Un vrai boulot de professionnel, comme tu le dis, pas seulement dans le fond, mais aussi dans la forme : les gens qui ont fait ça étaient soucieux qu'on s'y retrouve.
    La critique des discographies de chaque groupe, pour être bien sûre personnelle, n'en reste pas moins fiable ; par exemple, si j'avais lu AVANT l'article sur Cabaret Voltaire,je ne me serais pas fendue de deux euros pour acheter au Troc de l'Ile cette daube sans nom qu'est "Groovy, laidback and nasty"...
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:44

    bon ben, sy le pryx est modyque, je me laysserayt byen tenté... Je croys que la FNAC a rendez vous avec moy samedy.
    Revenir en haut Aller en bas
    girly
    Squelette
    Squelette
    girly


    Féminin
    Nombre de messages : 141
    Age : 34
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 27/11/2007

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 0:46

    moi jai lut les fleurs du mal et bas je dois dire que c'est pas mal mais il faut être bien accrocher moi j'avais sans saisse le nez dans le dictionnaire
    Revenir en haut Aller en bas
    http://xXgirlyrockXx.skyblog.com
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 15:40

    Heu.. t'as pas lu ce qui précède, je crois, pour poster en vrac comme ça sur les Fleurs du Mal...
    Bon, pour recentrer, je présente en vitesse un autre ouvrage dans la mouture du premier, également publié sous la houlette de Saint Patrick (Eudeline - oui, ce type m'énerve, et j'assume) :

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... 512btx10

    Un "dictionnaire gothic", qui parle beaucoup des côtés les plus racoleurs de la scène black metal, dont on se demande ce qu'elle fabrique ici. Manifestement, ce bouquin est de plus constitué d'un collage ou d'un remontage du bouquin qui forme le sujet initial de ce thread...
    Je ne l'ai que feuilleté, mais ça ne m'a pas donné envie d'aller chercher plus loin...
    Revenir en haut Aller en bas
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:03

    Je me suis prcuré une édition assez simpa des fleurs du mal, avec des images caligrafiées, il est vraix que les texte n'est pas présent dans son intergralité, et que je l'ai plus acheter car je le trouvais jolie mais bon il reste simpa (dés que je touve une photo je la poste ^^.
    Revenir en haut Aller en bas
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:01

    Citation :
    Un "dictionnaire gothic", qui parle beaucoup des côtés les plus racoleurs de la scène black metal,

    ??? et dire que ca ne m'etone qu'a moitier... Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    Contenu sponsorisé





    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Empty
    MessageSujet: Re: Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...   Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ... Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Goth : Le romantisme noir de Baudelaire ...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Noir
    » Le rose et le noir...
    » perdu image
    » Be Goth

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Art et Culture :: The Dark books-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser