THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Que pensez vous de ces règles ? Vote_lcap86%Que pensez vous de ces règles ? Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Que pensez vous de ces règles ? Vote_lcap14%Que pensez vous de ces règles ? Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

     

     Que pensez vous de ces règles ?

    Aller en bas 
    +10
    Ignoble
    the_thought
    angenight
    Hawkmoon
    Sinistra
    Soul Of Ice
    Hell Light
    TSD
    petrus
    LiLiTh
    14 participants
    AuteurMessage
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:00

    Les onze règles du sataniste (que nous ne sommes pas je le rappelle) et dites moi ce que vous en pensez, si elles sont respectées selon vous et si elles sont si "démoniaques" en tous cas qu'est ce que vous en pensez après lecture.


    1. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé.
    2. Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous ne soyez certains d'être écouté.
    3. Si vous allez dans la maison d'un autre, montrez-lui du respect, sinon n'y allez pas.
    4. Si un invité dans votre maison vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.
    5. Ne faites pas d'avances quelles qu'elles soient, à moins que vous ne puissiez réaliser ce que vous avancez (ne soyez pas prétentieux).
    6. Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.
    7. Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.
    8. Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.
    9. Ne maltraitez pas les enfants.
    10. Ne tuez pas d’animaux, sauf pour vous défendre ou pour vous nourrir.
    11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer, détruisez-le !

    Selon la doctrine sataniste, malgré son degré d’évolution, l’homme reste un animal, et de par ses instincts la loi de la jungle prévaut sur terre, malgré les bonnes manières « civilisées » de l'homo sapiens. La liberté est le bien le plus précieux pour un sataniste, c’est pourquoi « il est préférable d’être un maître en enfer, qu’un esclave au paradis ! » Livre I, versé 263:
    Le satanisme moderne se veut une tranchante césure rationnelle avec les tâtonnements occultistes passés, une philosophie de vie où l’humain reprend son trône au divin, essayant ainsi de maitriser le destin des hommes en leur évitant, la misère, la guerre et les souffrances. Le satanisme contemporain pourrait devenir une nouvelle voie pour une mondialisation qui ne soit plus uniquement monétaire. La mondialisation peut permettre la diffusion de valeurs et la promotion de la démocratie.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 16:03

    Je dois dire que je ne comprends pas comment on peut vouloir être à la fois un individu entièrement rationnel et laisser prévaloir les instincts.

    Pour le reste, il me semble que certaines de ces règles relèvent de la bonne vieille éducation puérile et honnête, comme on disait dans un autrefois que moi-même suis trop jeune pour connaître (ça nous renvoie donc quelque part du côté du précambrien...) (ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, par exemple), laquelle est d'ailleurs directement inspirée des 10 commandements que Cecil B. de Mille (chuis pas sûre de l'orthographe !) est allé chercher pour nous au sommet d'une montagne en polystyrène.
    Et quelques autres me rappellent ce qui a été dit autrepart sur ce forum, à savoir que le satanisme contemporain est souvent une défense acharnée de la propriété individuelle et de l'individu en particulier (si mes souvenirs sont bons).
    Avec un chouïa de merveilleux saupoudré pour faire joli (la magie)...

    En tout cas, ça reste très instructif...
    Où est-ce que tu les as trouvées, d'ailleurs, ces règles, ô Lilith ?
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 16:15

    je trouve cela aussi très interressant malgré leur contenu qui reste pour moi assez succint et veillot, on retrouve des commandements similaires dans toutes les religions mais dis sous d'aures formes, comme le dis SSSD sur la propriété individuelle c'est pour les sataniste un bien fondé qui ne peut être attaquable et dans un contexte de mondialisation un discours comme sa parait dérisoire.
    sinon je trouve que pour la magie on en parle parce que c'est presque une obligation...
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 16:36

    "Où est-ce que tu les as trouvées, d'ailleurs, ces règles, ô Lilith ?"

    Je suis retombée dessus par hazard ce matin sur un site mais je les connais depuis bien longtemps, je m'en souvenais pas bien sauf du fait que je les trouvaient assez soft par rapport à tous ce qu'on pense sur le "mouvement" sataniste (en tous cas à mes yeux de toute nouvelle gothique de l'époque).
    Ainsi je veux avoir vos avis afin de conforter le mien.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 13:13

    Ben c'est sûr que pour la plupart des gens, qui voient le sataniste en égorgeur de jeunes poulets vierges, ça paraît plutôt gentillet...
    J'aime bien la 9 : "ne maltraitez pas les enfants" ; les adultes, en revanche, on peut ?
    Ensuite, n'ayant pas l'honneur (ou la malchance ?) de connaîtres des satanistes, je ne peux pas donner un avis très renseigné.
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 16:05

    Ok…
    Se sont les règles du satanisme selon Anton Szandor LaVey…
    Etant donné qu’il est nord américain se brave homme n’a pas pu s’empêcher de tartiner sa version du satanisme avec la sacro-sainte propriété privée US !
    Articles 3, 4, 6.
    En effet le respect de la propriété privée est incrusté dans la Constitution des Etats-Unis d’Amérique, et donc dans chaque bon citoyen américain !!!
    Notre ami qui se veut « révolutionnaire » et anti-conformiste nous ressort un des fondements de la Constitution des Etats-Unis d’ Amérique… ça commence bien !
    Ensuite on retrouve aussi la tendance individualiste et « loi de la jungle » qui caractérise l’économie Néo-libérale… propre là encore aux Etats-Unis d’Amérique, et aux cultures protestantes de manière générale (contrairement aux sociétés catholiques, la encore de manière générale…)… articles 1, 2, 8…
    Pour un sataniste, marcher sur la voie du protestantisme ça fait un peu tâche non ??? Bon j’extrapole un peu mais on voit bien la marque WASP nord américain dans tout ça…
    M’enfin…
    Le reste des articles sont un amalgame entre un pseudo respect de la vie « à la bouddhiste », un pseudo brin de non violence mais qui peut quand même conduire à la destruction d’autrui… un soupçon de non maltraitance des enfants histoire que l’on soit forcément en partie d’accord avec ces propos.
    Il ne faut pas oublier que LaVey à fondé l’Eglise de Satan… que fonder une église aux Etats-Unis est l’équivalent de fonder une congrégation dans le meilleur des cas et une secte dans le ire des cas… l’Eglise de Satan est plus du genre secte que congrégation protestante !!!
    Donc ces articles sont bien évidemment des appâts et ont été rédigés comme tels !
    Le fait que l’on permette aux gens de se méfier des autres, de s’en protéger par l’évitement ou par la violence, attirera les personnes qui sont mal dans leur peau et qui ont des tendances à la parano et à la misanthropie…
    Le coté non violent et respect de l’enfance et des animaux va attirer les personnes faibles et qui ont besoin de protection…
    Le coté respect de la propriété privée s’inscrit dans la pensée Nord Américaine et renforce le sentiment protecteur des biens et des personnes… on se sent en sécurité… « si tout le monde était comme ça… »… on se prendrait presque à rêver…
    L’insertion d’articles incontestables, comme l’article sur les enfants ou sur les animaux, nous empêche de contester en bloc et de tout réfuter immédiatement… pouvons-nous être contre l’interdiction de maltraiter les enfants ???
    Non…
    C’est pourquoi après une première lecture ou un premier survol de ces articles, nous avons un sentiment positif… mais il ne faut pas être dupe...
    Tout ça c’est du bourrage de mou et un attrape couillon !!!
    Un aspect du racolage sectaire…
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 19:12

    Je suis d'accord sur sertain point avec TSD, certaine de ces règle son indiscutabla et très positif. Mais il ne faut pas si tenir ce ne sont que les "règles" et avant de pôrter un jugement quelquonque(aie) il faut chercher plus loin.
    Mais j'avoue sur certain point je trouve ces règle plutot bien surtout en ce qui concerne les enfan et les annimaux.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 15:49

    @ Lilith : c’est toi l’auteur des ces règles ? Car je les trouve plutôt orignal !!
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:05

    Non bien sur que non, je n'en connais pas l'auteur mais elles sont bien connues par les satanistes je pense, moi mm je les connais depuis presque 15 ans.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:07

    Merci à toi, alors de nous faire partager ces connaissances !! Kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:32

    ...si vous lisiez les posts précédents... (le mien par exemple!!!) et même rien que le début... z'auriez la réponse à vos questions!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Sinistra
    Cerbère
    Cerbère
    Sinistra


    Féminin
    Nombre de messages : 433
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 30/03/2005

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 3:56

    c'est marrant, c'est vrai qu'au premier abord, on pourrait croire à un cours d'éducation d'élèves de primaire. c'est mignon...
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 20:33

    Et oui ça n'a pas l'air méchant vu comme ça.
    Mais entre l'éducation et la pratique y a tout un monde style regardé moi j'ai passer toutes mes études de la maternelle au bac dans des écoles religieuses ou je suivais les cours de cathé et on faisait la prière avant de s'asseoir et voyez ce que je suis devenue, Oh My GOD !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Hawkmoon
    Revenant
    Revenant
    Hawkmoon


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 44
    Localisation : Compiègne
    Date d'inscription : 28/12/2005

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 4:26

    Pour ceux que cela intéresse, la "bible" sataniste ou apparait ces lois est en vente libre dans toutes les grande librairies (style FNAC).

    En effet, ces règles ont sympathiques, mais je pense que pour avoir une opinion constructive, il faut lire cette "bible" plus en profondeur.

    Sinon, pour la petite anecdote, Anton LAVEY apparait sur la pochette de l'album Hotel california du célèbre groupe The eagles.
    Et oui, ils étaient adeptes de cette "église".
    http://smileys.sur-l Mon dieu, si les gentils catho qui écoutent cette chason le savait.
    Revenir en haut Aller en bas
    angenight
    Archidiable
    Archidiable
    angenight


    Féminin
    Nombre de messages : 728
    Age : 34
    Localisation : euh bonne question?!
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 13:20

    J'avoue ces quelques règles ne sont pas si démoniaques que ça ! on pourrais presque les exécuter !^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://angenight.skyblog.com/
    the_thought
    Revenant
    Revenant
    the_thought


    Masculin
    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    Localisation : la varenne st hilaire
    Date d'inscription : 09/10/2006

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 0:59

    De toute façon l'autre con de laVey s'est inspiré de la wicca, d'ailleurs on devrait dire qu'il l'a pompée jusqu'à la moele pour donner ce nom que les chrétiens donnaient aux païens (que je suis et fier de l'être), de satanistes... Franchement, il faut faire la différence entre satanistes (qui sont issues des règles que nous voyons au dessus) et les sataniques sont des petits connards comme on a vu dans le reportage de M6 chaine privée (d'inspiration certainement), donc voila a cause de ces médias a la con, on a le droit à des conneries, et a l'appellation d'une chose bonne par une autre
    Revenir en haut Aller en bas
    Ignoble
    Serviteur des âbimes
    Serviteur des âbimes



    Masculin
    Nombre de messages : 607
    Age : 33
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 06/02/2007

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:51

    Personnellement je trouve que ces régles ne sont que d'une extreme logique...

    Mais après il y a les 47 pages de la bible satanique pour étoffer un peu !
    Revenir en haut Aller en bas
    Lylyth3
    Revenant
    Revenant
    Lylyth3


    Féminin
    Nombre de messages : 63
    Age : 58
    Localisation : quelque part.....
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:08

    Oui ça sort bien de la bible satanique écrit par Anton Lavey.

    Je l'ai et je l'ai lue, intéressant jusqu'à la moitié après ce n'est plus que des clés il y en a 16 je crois et ça doit être pour les incantations.
    Revenir en haut Aller en bas
    D'gf
    Zombie
    Zombie
    D'gf


    Masculin
    Nombre de messages : 236
    Age : 47
    Localisation : Dans l'ombre des nuits Niçoise
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:30

    Plusieurs qualificatifs me viennent à l'esprit en (re)lisant ces règles, le premier c'est gentil/mignon, le deuxième c'est logique, prenons la N°1 et la N°2: on pourrais en rajouter plein qui, finalement signifient la même chose: "ne parlez pas à quelqu'un qui ne vous écoutera pas", quoi de plus logique.
    Pour la N°5 ce serait plutôt le mot contradiction qui me vient à l'esprit: comment ne pas être prétentieux et affirmer être sur de soi?
    Pour la N°8 je serais tenté de penser à égoïsme, en effet rien ne prouve que prochainement cette chose ne nous touchera pas directement de plus se plaindre d'une chose arrivée à quelqu'un d'autre peux permettre d'éviter que cette chose se reproduise pour d'autre personne comme pour notre propre personne.
    N°9: qu'entendent ils par là ? Si ils s'agit de sévices c'est logique, si il s'agit de punition ou autre chose j'y adhère pas du tout, si mon gamin à besoin d'un coup de bien dans son "fondement" pour qu'il arrête de mal se comporter je ne vois pas où est le mal. Certains enfants sont plus turbulents que d'autre et à un certain age on ne peux pas prévoir le comportement d'un gosse dans un supermarché, par exemple.
    N°10: ouhais ben non, désolé mais niveaux des blattes (toujours par exemple) hors de question que j'applique cette règle, autre exemple, un végétarien se fait détruire son jardin continuellement par un sanglier, clôtures et autres défenses n'y font rien (c'est pas trois piqués et un morceau de fil de fer barbelé qui vont arrêter un vieux male de 100kg), elle fait quoi la personne ? Elle regarde son travail se faire détruire quotidiennement ou elle préserve son bien ? Il y a toujours la solution du piège non mortel ok, ben je met au défi quiconque de s'approcher d'un sanglier pris au piège...
    Pour toutes celles que je n'ai pas cité je dirais juste que je suis entièrement d'accord avec.
    Revenir en haut Aller en bas
    selenite
    Trépassé
    Trépassé



    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Age : 71
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 06/05/2007

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 0:11

    Déja, il ne faut pas conclure trop vite car il ne s'agit que d'un courant parmi d'autres.
    Perso, le satanisme moderne ne m'emballe pas trop. C'est plus une forme d'individualisme forcené sans grande transcendance. Le satanisme traditionnel est tout autre mais je préfère les luciférisme dont les concepts se rapprochent des gnostiques.
    La wicca luciférienne de Coutelas est intéressante aussi.
    Bien que pour ma part, j'ai tendance, en vrai paien, de m'éloigner de tous courants d'origine judéo-chrétienne (bien que la kabbale ne manque pas d'intérêt pour la psychurgie (travail avec les énergies)).

    Je préfère les 7 principes du chamanismes :

    1) Le monde est ce que vous croyez qu'il est
    Tout n'est que reve, tout les systemes sont arbitraires.

    2) Il n'existe pas de limites
    Tout est relie, tout est possible, relié mais autonome.

    3) L'energie circule la ou vous concentrez votre attention
    Tout est energie.

    4) Maintenant est le moment de pouvoir
    Tout est relatif, le pouvoir augmente avec l'attention des sens.

    5) Aimer implique être satisfait avec l'amour
    l'amour augmente a mesure que nous cessons de juger. Tout est vivant conscient et sensible.

    6) Tout pouvoir provient de l'interieur
    Tout a du pouvoir, le pouvoir provient de l'autorité.

    7) L'efficacite est a la mesure de la verite
    Il existe toujours une autre facon de faire les choses.

    Source : John Creek
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:00

    Mouais, faudrait regarder ces 7 règles de plus près et sans doute prendre le temps de réfléchir dessus, mais au premier coup d'oeil, ça me fait un désagréable effet de "tout est vrai, rien n'est vrai, tout le monde a raison." Pour vivre cette mentatlité au quotidien dans mon boulot, je vous prie de croire qu'elle ne m'emballe pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:46

    moi j'aime bien ces règles mais toute règle est créée pour être franchise donc cela ne restera que des théories. Mais je trouve qu'elles poussent à avoir une haute estime de soit peut être trop . enfin c'est mon avis hein après ...
    Kiss satanas
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 17:10

    Citation :
    toute règle est créée pour être franchise
    Les règles ne sont pas créées pour être transgressées...
    Tu aimerais qu'une personne te viole ou qu'elle tue tes proches ???
    Non... Donc les règles ne sont pas là pour être transgressées...

    Je ne m'exprimerai pas de trop sur "les règles" et "les concepts" dont parle Selenite, je dirais juste que ce n'est pas du tout le genre de concepts qui me plait...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Que pensez vous de ces règles ? Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces règles ?   Que pensez vous de ces règles ? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Que pensez vous de ces règles ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Que pensez-vous des piercings?
    » Cradle of Filth

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Bazard :: Polémiques in The Dark-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser