THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Le sens de vos vies Vote_lcap86%Le sens de vos vies Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Le sens de vos vies Vote_lcap14%Le sens de vos vies Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Le sens de vos vies Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Le sens de vos vies Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Le sens de vos vies Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Le sens de vos vies Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Le sens de vos vies Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Le sens de vos vies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Le sens de vos vies Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Le sens de vos vies Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Le sens de vos vies Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Le sens de vos vies Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

     

     Le sens de vos vies

    Aller en bas 
    +20
    Schwarze Flocke
    Nyx
    Keren Vin Derek
    XoT
    Dark
    Thanatos
    Arkin
    Morphia
    TSD
    LiLiTh
    Eledhwen
    Kariboo
    feanor
    perle_noire
    vampirette
    missdevilmaycry
    Rochel
    Lestat
    Trx_24
    Vovin
    24 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:59

    Après le sujet sur le suicide...
    Je voudrais vous demander quel sens donnez-vous as votre vie ?
    Qu'attendez-vous de la vie ?
    Qu'elles sont les choses qui font que votre vie vaut le cout ?
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:13

    Le sens de vos vies Mol0up

    Le sens de vos vies Reaper5as

    Le sens de vos vies Building15ux

    Le sens de vos vies Intfish0wq

    le seul, le vray, l'unyque sens de la vye...
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:27

    Je suis un createur, j'aime creer. Creer dans tout les domaines que ce soit l'art, le monde economique (entreprise), dans l'informatique, enfin partout ou ma créativité peut s'exprimer. Et ce desir de creation est ce qui donne à ma vie un sens. La création me met en lien avec les autres, j'aime creer pour tout le monde, je suis une sorte d'outil de creation. Ce partage fait, pour moi, que ma vie vaut le cout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:38

    Je partage ton opinion Vovin, j'adore tes goûts jusque là mdr.......

    Formidable Monthy Python, faison une thèse la dessus nous n'en seront que grandis mdr..........
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:36

    Et flûtre ! Vovin est passé par là avant moi...
    Disons que je partage sa vision du sens de la vie...
    Et j'en profite avant de me sentir dans la peau d'une mousse de saumon périmée pointée de l'index par la Faucheuse !
    Revenir en haut Aller en bas
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:35

    le sens de ma vie??? hmmmm.........
    je ny ais jamais trop pensé, en tout cas,a mon avis c'est une vie de solitaire
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:20

    Ce qui donne du sens à ma vie, c'est à défaut d'avoir trouvé de but autre que de mener une existence qui me convienne, son sens est de me tourner vers les autres. Je ne suis jamais aussi heureuse que quand je passe de bons moments avec des gens quels qu'ils soient. De plus, ma vie n'aurait pas de sens sans l'amitié, qui me perment sans cesse de me dépasser, de découvrir de nouvelles choses etc...
    J'attends de la vie qu'elle réalise mes reves, et qu'elle me permette de trouver l'amour, pas forcément celui qui dure toute une vie, mais celui que je recherche, j'attends de la vie que chaque jour elle me prouve qu'il est bon de vivre.
    Je ne pourrais pas vivre non plus, sans me tourner vers les Arts, littérature, peinture etc.
    A partir du moment où chaque jour je trouve un rayon de soleil, j'estime que ma vie vaut le coup.

    J'aurais sans doute beaucoup à dire sur ce sujet, hélas mes mots s'entremèlent et se perdent à mesure que se disloque ma pensée. Je m'excuse donc si ce que j'ai écris n'est pas clair.
    Revenir en haut Aller en bas
    Rochel
    Cerbère
    Cerbère
    Rochel


    Masculin
    Nombre de messages : 481
    Age : 37
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 1:46

    Ma vie... Son sens... Je n'ai qu'une hâte c'est de le trouver... L'espoir enlace mon âme dans ce but, mais trop souvent la désillusion se joint à la fête... Quand même n'est-ce pas aberrant qu'à mon âge je sois encore sujet à des préoccupations puériles de ce style?
    Mais ce malaise m'a toujours accompagné, j'essaie tout de même d'avancer, en rêvant qu'un sourire sincère se substitue à ce sourire froid. Bref je divague!
    Revenir en haut Aller en bas
    missdevilmaycry
    Trépassé
    Trépassé
    missdevilmaycry


    Féminin
    Nombre de messages : 14
    Age : 35
    Localisation : genève
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 11:33

    le sens de ma vie... aucune idée...

    je sais que j'aime quelqun et que je ferai tout pour etre avec lui (mais ma vie ressemble aux feux de l amour alors fau que je fasse gaffe ) et que j'ai plein de reves et d'espoirs ... peut etre trop paske je m en pren plein la gueule mais wala^^
    je finirai bien par trouver un sens a ma tite vie inutile un jour ou l autre ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 13:45

    en tant que vampirette je ne vie plus !non,personnellement je ne sais pas si ma vie a vraiment un sens , en tout cas j'en profite et me délecte de chaque instant de stupidité qui font mon quotidien ! mdr je pense que la vie n'a pas de sens à la base et que c'est nous qui lui en donnons un . A vrai dire je n'en ai pas encore mais je le trouverais c'est promis!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    perle_noire
    Revenant
    Revenant
    perle_noire


    Féminin
    Nombre de messages : 54
    Age : 38
    Localisation : ici et tellement loin
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:02

    Pour l'instant, le sens de ma vie est de finir ma formation pour avoir mon dîplome et ensuite, janvier 2008 je part voyager 1 année à faire le tour du monde(en tout cas tous les continents), apprendre de nouvelle cultures, personnes, paysages.... Ensuite???

    Ben je sais. Moi et le futur...Mais je pense que le sens profond de ma vie c'est d'arriver à être heureuse(plus qu'un instant, pendant quelques années au moins)...
    Revenir en haut Aller en bas
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:25

    perle_noire a écrit:
    Pour l'instant, le sens de ma vie est de finir ma formation pour avoir mon dîplome et ensuite, janvier 2008 je part voyager 1 année à faire le tour du monde(en tout cas tous les continents), apprendre de nouvelle cultures, personnes, paysages.... Ensuite???

    Ben je sais. Moi et le futur...Mais je pense que le sens profond de ma vie c'est d'arriver à être heureuse(plus qu'un instant, pendant quelques années au moins)...



    je t'accompagnerai telle un chevalier...
    lol...

    le sens de la vie que les Dieux nous ont donné(e)s, a mon avis c'est de fixer un idéal et de l'atteindre. Grace au sport , a la lecture, au voyage et la rencontre de gens divers permet de m'eppanouir....
    mais je prefere me taire et laisser parler les faits...
    Revenir en haut Aller en bas
    perle_noire
    Revenant
    Revenant
    perle_noire


    Féminin
    Nombre de messages : 54
    Age : 38
    Localisation : ici et tellement loin
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:37

    @feanor: Ben écoute, pour moi il y a pas de soucis, viens avec moi!cheese

    Pour être sérieuse, je connais pas grand monde qui pourrait, comme moi, tout lâcher et partir 1 année à l'aventure...Je trouve ça dommage, pcq la plus grande richesse que l'être humain a, c'est bien la curiosité et le pouvoir d'apprendre...
    Revenir en haut Aller en bas
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:00

    oui c'est sur mais nous sommes tous trop attaché a la matiere. Néanmoins , meme si on aime le confort et qu'on si conforte( c'est le cas de le dire) cette existence de petit bourgeois que quasiment tous français méne m'exaspére.....enfin soit ce n'est pas la le sujet.
    pour ma part je prévois de parcourir la Gréce en faisant halte dans des lieux telle que le mont Olympe, Delphe , Eleusis, parcourir le Péleponése et l' Attique.
    ta proposition est trés éxaltante et j'ai une créature de la gente féminine qui risque d'etre en déssacord...
    je vais encore attiré le courroux de cette Néréide ....lol...
    Revenir en haut Aller en bas
    Kariboo
    Revenant
    Revenant
    Kariboo


    Nombre de messages : 58
    Age : 33
    Date d'inscription : 25/07/2006

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:11

    Citation :
    je pense que la vie n'a pas de sens à la base et que c'est nous qui lui en donnons un
    Je suis d'accord; après tout il est plus rassurant de se dire que notre vie à un vrai sens, plutôt que de prendre conscience que finalement nous ne sommes pas grand chose et que notre existence même n'a aucune importance... Après on a pas mal de possibilités dans la notre vie de tout les jours, on est plus ou moins libres (bon y'a un certain nombres de facteurs qui font qu'on ne l'ai pas tant que ça), mais il 'vaut mieux se dire que certains trucs nous plaisent ou qu'on s'est trouvé une passion... mais ne pas tomber dans le piège de l'angoisse pseudo-existentielle : "Palsembleu, mais quel est donc le sens de ma périssable existence??" (-_-#)
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:19

    Allez, c'est parti pour le pavé.

    Avant toutes choses : arrêtes avec tes interventions monty-pythonesques Vovinou. Je n'arrive vraiment pas à trouver ce qu'il y a de drôle dans leur truc. Pourtant, j'essaye. je suis méta-frustrée (c'est à dire que je suis aussi frustrée de dire que je suis frustrée... oui enfin bref).

    Puisqu'il faut donner le sens de "la vie", allons-y :

    LAVI signifie « lionceau » en hébreu. Le LAVI un prototype de chasseur développé par l'entreprise nationale Israel Aircraft Industries. Son développement a été brutalement interrompu en 1987 sous la pression des États-Unis qui ne voulaient pas que l'aide américaine dont bénéficie Israël serve à financer un concurrent du F-16.
    Sens de LAVI : concurrencer les joujoux aériens des américains.

    La LAVI (Loi sur l'Aide aux Victimes d'Infractions) est en vigueur depuis le 1.1.1993. Elle consiste à aider les personnes victimes de maltraitance et d’abus sexuels. Le choix du centre LAVI consulté est libre. Les frais de consultation et tous les frais d'aide immédiate sont pris en charge par le centre LAVI consulté, alors que l'aide à long terme ainsi que les indemnisations et réparations sont à charge du canton dans lequel le forfait a eu lieu.
    Sens de LAVI : L'organisation des centres LAVI permet aux victimes et à leur proches d'obtenir une aide médicale psychologique, sociale, matérielle, juridique.

    … Assez ri.

    Avant de se demander « quel sens a la vie », je me poserais plutôt la question de savoir POURQUOI faut-il lui donner un sens ?
    Est-ce par peur de se perdre sur son labyrinthe ? Par peur de ne pas avoir d’horizon ? D’avancer dans le noir ?

    Personnellement, je ne pense pas que l’on ait absolument besoin de ce fil invisible sur lequel marcher. Sortons de la voie, tâtonnons, avançons pas à pas. Qu’avons-nous peur de découvrir ?

    Je ne me dis jamais : je suis née pour faire ça. Parce que j’aurais l’impression que je ne pourrais pas sortir de l’image d’avenir que je me serai créée, j’aurai même l’impression que ce serait interdire d’être autrement que cette image.

    Je pense qu’en voulant « donner un sens » à sa vie, on se détermine, on se qualifie, on se fait prisonnier.

    En plus, la vie, c’est quoi ?
    Ce qu’il y a derrière ? Ce qu’il y a devant ? Ce qui est déjà à nos pieds ?

    Je vais réfléchir plus avant à ces questions et je vous ferai par de mes nouvelles considérations. Plus tard.
    En attendant, n’hésitez pas à poster derrière moi.

    Bien à vous…
    Revenir en haut Aller en bas
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:30

    Je pense que donner un sens à nos vies est assez important car justement le probleme aujourd'hui c'est que beacoup de gens n'ont pas de but ou ont cessé de réver et mieux; de concretiser leurs réves!
    beaucoup de gens ce contentent de vivre ;ce qui consiste a manger,boire,chier,pisser,dormir ,baiser et travailler; en attendant leurs morts et ce plaignant du quotidien et de cette routine ecrasante!!

    Donc ça peut avoir de l'importance de donner un sens a ça vie , aussi humble soit il!!
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:06

    Le sens de nos vie ouhhhh celà peut être très positif pour certain mais faire réaliser à d'autre que finalement il avance dans un épais brouillard....que leur vie est bien inutile.

    Pour ma part, j'ai avancer péniblement dans un épais brouillard pendant des années me demandant ce que j'allais bien finir par devenir et puis d'autre jour je m'en moquais de ce qui pouvait bien m'arriver mais de l'eau à couler sous les ponts depuis ces "bad time" et today.

    Bon passons pour le passé hummmm, (pas mal ce que je viens de faire).

    Mon tripe dans la vie ...... c'est de créer : de créer de nouveaux trucs, qui me plaisent et qui plaisent aux autres, j'aime être utile et apporter au mieux du bien être (comme la création de ce forum par exemple), être utile par mon vécue, apporter et donner un peu de moi même....

    J'aime avancer, "surtout pas rester sur ses acquis" it's bad.
    Donc j'améliore, j'inove ce que j'ai déjà fait et j'en crée de nouvelles par moment, des envies de renouveau me prenne parfois... c'est comme ça.

    J'adore le contact avec les gens, certains nous apporte tellement de bonne chose, dommage que d'autre nous pourrise tellement la vie, enfin bref.

    Sinon dans l'essentiel, je ne conçois pas ma vie sans amour, sans partage, et sans argent (le minimum qu'il faut pour ne pas stresser à chaque courrier dans la boîte aux lettres, je ne suis pas matérialiste du tout).

    Ainsi pour développer, je veux continuer ma vie avec celui que j'aime et qui m'aime (j'espère, enfin je pense) ............

    Je veux fonder une famille avec lui et avoir au max deux enfants (garçon, fille, jumeau j m'en moque)

    Je veux déménager pour y vivre tous ce que je viens de dire plus haut, faire construire au mieux.

    Je veux garder ma mère pas trop loin de moi, le plus longtemps que la vie puisse me l'accorder, "j'ai déjà plus qu'elle"

    Et bien sur, je veux trouver un CDI ou je me sentirais ravie d'aller travailler le matin et ravie également de retrouver ma famille le soir.

    J'ai pas des envies mirobolantes mais c'est modèstement le but de ma vie.

    J'ai surement oublié quelques petites choses mais là je n'ai relevé que l'essentiel.

    Comme quoi en quelques années le sens de la vie et la façon de voir sa vie peut totalement changer, on peut lui trouver un sens alors qu'elle nous semblait totalement foutue et inutile.

    Parenthèse ouverte :
    J'en profite ainsi pour faire une parenthèse quant au suicide, ne serait-il pas bon de persister et de ne pas passer à l'acte parfois ......
    Et ne pensez-vous pas que certaines personnes qui ont fait des TS ratées, ne regrettent pas au jour d'aujourd'hui d'avoir ratés leur coup.....
    Moi j'en connais, qui quelques années après étaient ravies de s'être ratés.
    Parenthèse close ..........
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 1:37

    Rololololo, et ben dite donc, mon esprit s'est retiré de cette conversation, car bien trop lourde est la question, et plein de non sens elle est, aussi, je pense que je vais le rejoindre hihiihihhi........

    Et Eledhwan, Monthypyton c'est formidable, j'adore, la quête du gral, et autre délire de ses fou visionnaire, et d'ailleur, "WHAT'S YOUR FAVORITE COLOR?"


    HIHIHIIHIIHHIHIHI
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:30

    en fait c'est en réfléchissant à cette question on se rend comtte qu'il y a une multitude de réponse possible et donc pas vraiment de réponse . je persiste à penser que nous n'avaons à la base pas de prédestination sinon comment expliquer les suicide et les raison de l'xistances des gens qui y ont mis fin ? enfin bref ce que je veux dire c'est qu'il est impossible pour moi de dire le sens de ma vie est.... certe on peu dire qu'on aime tel ou tel chose mais en quoi ça donne une raison à notre existance? enfin ce n'est que mon imble avis hein! mais je comprends que l'on puisse vouloir croire qu'il faut s'en donner un pour se rassurer. Kiss satanas
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 11:35

    Eledhwen a écrit:
    Avant toutes choses : arrêtes avec tes interventions monty-pythonesques Vovinou. Je n'arrive vraiment pas à trouver ce qu'il y a de drôle dans leur truc.
    Je m'en excuse Dhweninou... Je ne prétendrai pas te faire découvrir ce qu'il y a de drôle dans les Monthy Pythons. C'est un sens de l'humour particulier et je comprends tout à fait que tu ne l'apprécie pas. En plus, ça me soulage un peu je dois l'avouer. J'ai enfin trouvé un défaut chez toi... Je tiens tout de même à ta disposition leurs meilleurs films si tu souhaites te faire une séance.

    Eledhwen a écrit:
    Avant de se demander « quel sens a la vie », je me poserais plutôt la question de savoir POURQUOI faut-il lui donner un sens ?
    Je reviens sur les Monthy Pythons et je m'en excuse d'avance. C'est un peu ce qu'en pense ces gars dans leur film "The Meaning of Life". Tout cela est absurde.
    Je pose un gros point d'exclamation noir sur fond blanc dans un triangle à bord rouge (en gros je dis Attention!). Il ne faut pas confondre le sens de la Vie et un sens à sa vie. Les deux sont compatibles. Ma vie a un sens car j'ai des buts, des envies, des objectifs, des passions. Mais je ne conais pas le sens de la Vie. Pourquoi existons nous? Par pourquoi, j'entends "dans quel but" et non pas "qu'elles sont les événements qui font que nous existons".

    Je rappelle pour mémoire que " la réponse à la Vie, l'Univers et tout ce qui est" est 42. Ce n'est pas la réponse qui est importante mais bien le chemin que nous parcourons pour découvrir cette réponse. Point de vue de Vovin, bien entendu.
    Il m'arrive de me poser la question suivante (si, si, je réfléchis parfois ;p) : et si la réponse était trouvée? Que se passerait-il? J'ai bien des idées mais toutes du domaine de l'élucubration antoinesque et de toute façon, je ne vois comment il pourrait en être autrement...


    Eledhwen a écrit:
    Je ne me dis jamais : je suis née pour faire ça.
    Alors que moi, je me dis souvent à l'instar d'un grand philosophe (P. Hernandez ou plutot Patrick H. pour conserver son anonymat) : "I am born to be alive..."

    Aller, bon sens de la vie à chacun! I love you
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:13

    Pour certains la vie est à sens unique... d'autre ont une vie à double sens... mais la plus part ont une vie à sens giratoire!!!

    ...et pour les suicidaire une vie à sens interdit! vieux
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:18

    Ben sinon le sujet de ce topic est le sens de nos vie et non pas le sens de la vie… comme nous le faisait (dans un sens) constater VOVIN…
    Donc quel est le sens de ma petite vie perso ???
    Ben c’est simple !!!
    C’est t…t simp… d... b… T… la… pt’… ch’… merde je passe sous un tunnel !!! BIP BIP BIP BIP…
    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Morphia
    Revenant
    Revenant
    Morphia


    Féminin
    Nombre de messages : 61
    Age : 30
    Localisation : qui peux savoir
    Date d'inscription : 27/01/2007

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:58

    Je voudrais vous demander quel sens donnez-vous as votre vie ?
    Je ne lui donne aucun sens, je vais ma vie, c'est tous, c'est une déstiné.
    Qu'attendez-vous de la vie ?
    J'attend beaucoup de chose de la vie:
    -un copain
    -un métier
    -un bonheur
    -une mort heureuse

    Qu'elles sont les choses qui font que votre vie vaut le cout ?
    Pour l'instant pas grand chose, l'ordinateur^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Arkin
    Trépassé
    Trépassé
    Arkin


    Masculin
    Nombre de messages : 30
    Age : 33
    Localisation : Au fond du coeur de tout les hommes, dans chaque recoin de leurs ame ou les ténébres régnent
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:49

    Pour moi sa serait plutôtdans ce genre:

    Je voudrais vous demander quel sens donnez-vous as votre vie ?

    Aucun je la laisse me conduire
    Qu'attendez-vous de la vie ?
    Qu'elle m'offre les réponses a ce genre de question.
    Qu'elles sont les choses qui font que votre vie vaut le cout ?
    Voir le lever ou le coucher du soleil, s'amusez avec ses amis, vivre quoi !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le sens de vos vies Empty
    MessageSujet: Re: Le sens de vos vies   Le sens de vos vies Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le sens de vos vies
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser