THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
300 Vote_lcap86%300 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
300 Vote_lcap14%300 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
300 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
300 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
300 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
300 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
300 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
300 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
300 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
300 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
300 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
300 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

     

     300

    Aller en bas 
    +6
    Vovin
    D'gf
    napalm
    TSD
    GothMarilyne
    Ginobili
    10 participants
    AuteurMessage
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    300 Empty
    MessageSujet: 300   300 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:02

    Un film tout simplement énorme.
    Bon petit résumé pour ceux qui auraient passé les 3 dernières semaines dans une contrée lointaine ou dans leur cercueil :

    Le Roi Léonidas, roi de la cité de Sparte a l'époque de la Grèce Antique apprend qu'une armée de 100000 Perses se dirige vers son pays pour le conquérir et réduire en esclavage son peuple. Il demande au conseil de la Cité de lui laisser prendre l'armée de la cité pour combattre les Perses. Le conseil refuse considérant qu'il ne faut pas aller a l'encotre de ce que disent les oracles. Défiant le conseil Léonidas décide de lever une armée de 300 hommes pour retenir et peut etre meme repousser l'armée adverse. Pour cela il choisit un lieu stratégique les Termoplites. Un genre de grand canyon ou le nombre des Perses ne changera rien ...
    Va t'il réussir va t'il échouer ?
    Pour le savoir vous pouvez soit laller voir ce film de toute beauté réalisé d'après un comics de Frank Miller, le créateur de Sin City ou alors vous pouvez réviser vos leçons d'histoire car c'est une légende Grecque qui d'après les historiens a vraiment eu lieu.
    Vila, bonne toille et a plus
    Revenir en haut Aller en bas
    GothMarilyne
    Revenant
    Revenant



    Féminin
    Nombre de messages : 49
    Age : 40
    Date d'inscription : 14/07/2006

    300 Empty
    MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:32

    ça a l'air pas mal ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://gothmarilyne.free.fr
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    300 Empty
    MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 8:38

    Ce n’est pas une légende… le combat de 300 (-2 pour la petite histoire…) et vrai mais l’armée spartiate était beaucoup plus grosse au départ mais pour une raison stratégique le gros de l’armée se repositionna ailleurs, en arrière laissant un « bouchon » de 300 hommes dont la mission était de contenir les perses (le plus longtemps possible…). Le film est tiré d’une BD et c’est comme cela qu’il faut le voir et non comme un film historique !
    Léonidas était le roi de la cité de Sparte mais un roi à Sparte n’avait quasiment qu’un rôle militaire et non politique ni économique… le personnage central du film ne l’était pas dans sa cité…
    Cette Bataille des Thermopyles marque avant tout l’entrée en guerre de la cité de Sparte contre les perses aux cotés d’Athènes et de la coalition grecque…
    C’est par-dessus tout l’importance de cette bataille, qui marque un réel tournant dans la politique extérieure de Sparte. Jusqu’alors Sparte laissait les autres se démerder tout seul !!!

    Walou pour la version « historique » ! Ben sinon le film donne l’impression d’un grand spectacle ! Je pense aller le voir !
    :study:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    300 Empty
    MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 15:04

    Niarf, il n'y avait pas un roi, à Sparte, mais deux simultanément, exception dans le monde merveilleux et ô combien passionnant que constituent les systèmes politiques des cités grecques (ça se retrouve ensuite ailleurs, notamment sous la république romaine).

    J'ai un a priori défavorable envers tout ce qui a la prétention de transformer l'histoire en général, et l'histoire ancienne en particulier (et aussi la littérature) en film à grand spectacle (exception faite, bien entendu, de Jason et les Argonautes avec ses squelettes, et du Choc des Titans avec sa chouette en aluminium doré), mais je pardonne à 300 toutes les conneries qu'il pourra raconter, parce que je pardonne beaucoup à Miller.
    Un copain qui l'a vu, et qui est en principe encore plus à cheval ("deux trois", comprenne qui pourra) que moi sur le sujet, m'a dit que ça se regardait bien, parce qu'en gros, ça ressemblait à un gigantesque clip de Rammstein.
    Revenir en haut Aller en bas
    napalm
    Revenant
    Revenant
    napalm


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Age : 36
    Localisation : decaz (12)
    Date d'inscription : 20/01/2007

    300 Empty
    MessageSujet: J'ai vu   300 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:31

    Manifique film! De tres beaux effets, des bon acteurs, un bon sénario. Rien a dire^^. (On voit tout de suite la ressemblence avec SIN CITY)
    exelentissime:[IMG]http://me
    Revenir en haut Aller en bas
    D'gf
    Zombie
    Zombie
    D'gf


    Masculin
    Nombre de messages : 236
    Age : 47
    Localisation : Dans l'ombre des nuits Niçoise
    Date d'inscription : 21/03/2007

    300 Empty
    MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 23:53

    Citation :
    Un copain qui l'a vu, et qui est en principe encore plus à cheval ("deux trois", comprenne qui pourra)

    :lol!: C'est bon ça!

    :[IMG]http://br
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    300 Empty
    MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:32

    sweetsisterselfdestruct a écrit:

    (exception faite, bien entendu, de Jason et les Argonautes avec ses squelettes, et du Choc des Titans avec sa chouette en aluminium doré),

    Un copain qui l'a vu, et qui est en principe encore plus à cheval ("deux trois", comprenne qui pourra)

    Belles références SweetSyster! Et j'apprécie autant que D'gf cet humour subtile et délicat...

    J'hésite encore à aller le voir cependant. Ca sent l'"Independance day" à plein nez et en même temps, je me dis que si c'est essentiellement graphique et que l'on arrive à faire abstraction de l'histoire, c'est au cinéma qu'il faut le voir...

    Si seulement la place n'était pas à 9.50€...
    Revenir en haut Aller en bas
    Rochel
    Cerbère
    Cerbère
    Rochel


    Masculin
    Nombre de messages : 481
    Age : 37
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 25/12/2006

    300 Empty
    MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:15

    9,50euros???
    ...
    ...
    M'sieur Emule! J'ai un truc à te demander!
    Revenir en haut Aller en bas
    alucard
    Trépassé
    Trépassé
    alucard


    Masculin
    Nombre de messages : 6
    Age : 34
    Localisation : crozon
    Date d'inscription : 10/05/2008

    300 Empty
    MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:31

    on sent fou de l'histoire tout ce qui importe c'est que 300 grand malade se batte contre 10000. et que les gars qui sont 10000 prennent une branlée international

    ce qui est bete c'est qu'il n'est pas filmé la bataille après celle de l'armée de xercès le blaireau cotre 30000 spartiates
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lolo2978.skyrock.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    300 Empty
    MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:49

    alucard a écrit:
    on sent fou de l'histoire tout ce qui importe c'est que 300 grand malade se batte contre 10000. et que les gars qui sont 10000 prennent une branlée international

    ce qui est bete c'est qu'il n'est pas filmé la bataille après celle de l'armée de xercès le blaireau cotre 30000 spartiates

    Monsieur le Comte Verlan, non on ne se fout pas de l'histoire. L'histoire c'est important. Sinon pourquoi auraient-ils choisi de prendre référence sur une partie de l'histoire grecque? Sinon pourquoi ne pas plutôt avoir simplement raconté l'histoire de 300 chtis qui auraient foutu une branlée (pour reprendre tes termes) à 10000 basques?
    Revenir en haut Aller en bas
    girly
    Squelette
    Squelette
    girly


    Féminin
    Nombre de messages : 141
    Age : 34
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 27/11/2007

    300 Empty
    MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:28

    je l'ai trouver trop bien faitpour une fois qu'un film qui parle d'histoire n'est pas trop intellectuelle et nian nian on sait de quoi sa parle, quand et les actionns directe.
    on blablate pas dans le scenario avec des détails quelconque qu'on auras oublier 5min plus tard.
    aux sujet du visuelle c'est totalement geniale j'adore de trop c'est cro magnifique
    Revenir en haut Aller en bas
    http://xXgirlyrockXx.skyblog.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    300 Empty
    MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:44

    girly a écrit:
    je l'ai trouver trop bien faitpour une fois qu'un film qui parle d'histoire n'est pas trop intellectuelle et nian nian on sait de quoi sa parle, quand et les actionns directe.

    Des films d'histoire nian nian? Mouais, encore quequ'un qui n'y comprend rien à l'histoire (ou qui a une culture cinématographique limitée...).

    Quant à "on sait de quoi ça parle", tu devrais te pencher un peu plus sur l'Histoire justement pour voir que les scénaristes y ont quand même été un peu fort.

    Vovin - Historien extrémiste
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    300 Empty
    MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 1:21

    Pwa pwa pwa pwa....

    Bon personnelement je l'ai vu au cinéma avec mon père ce film...
    Et il s'avère que je me suis bien marré XD
    Car en fait lorsque nous somme arrivés dans le hall du ciné, une personne complètement bourrée a renversée une bouteille de 2L de coca et en essayant de la ramasser l'a prise par le "cul" et l'a vidée par terre...
    Je vous raconte pas la tête de la pauvre fille qui a du passer la serpillaire.
    Mais ce n'est pas le plus drôle...
    Ce qui est plus drôle, c'est que ce mec était dans la salle de ciné pour voir ce film.
    Et que à la toute fin quand la lumière fut, nous trouvâmes ce personnage étendut dans son allé...

    Mon père commencant à s'éclaffer lâcha, "tient il a prit une flèche lui!"....désopillement général des personnes à porté ^^

    Sinon j'ai trouvé ce film totalement bidon.
    Une espèce de remake, de l'adaptation de Troie qui s'adapte aux goûts du jour du grand publique qui veut voir du sang.
    Ca me fait penser que le nouveau Batman va bientôt sortir et que d'ici là il va me falloir télécharger ceux de Tim burton. ^^

    Et euh, si, l'histoire c'est un poil important pour certains.
    Mais ça l'est de moins en moins dans la mesure où l'on vend du temps de cerveau libre... XD
    A partir de là il est clair que 9,50 la scéance c'est normal...
    De plus c'est la saison des blocks busters donc bon ça va être encore épique.

    Mais tout cela n'est qu'une question de valeurs.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    300 Empty
    MessageSujet: Re: 300   300 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    300
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Art et Culture :: The Dark screen-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser