THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Et tout commença ... Vote_lcap86%Et tout commença ... Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Et tout commença ... Vote_lcap14%Et tout commença ... Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Et tout commença ... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Et tout commença ... Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Et tout commença ... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Et tout commença ... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Et tout commença ... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Et tout commença ... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Et tout commença ... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Et tout commença ... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Et tout commença ... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Et tout commença ... Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

     

     Et tout commença ...

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Et tout commença ... Empty
    MessageSujet: Et tout commença ...   Et tout commença ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 8:45

    Voila étant un mordu de mythologie je connais quelque légende mais ce qui m'étonne c'est ça.

    Dans toute les mythologie, ce sont des êtres puissants qui ont créer la terre (enfin je dis toute mais je les connais pas toute).

    Alors je me demande, vu que toute ces légendes ont été créer il y a longtemps et que tout les peuples n'étaient pas connus. Comment les même légendes peuvent elle être apparu dans des religions aussi différentes que celles des grecs et des incas (quoque les incas ont ne les connais pas trop). Quand pensez vous ??
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Et tout commença ... Empty
    MessageSujet: Re: Et tout commença ...   Et tout commença ... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:38

    Ben, il est effectivement frappant de constater que nombre de légendes relatant la création de l'homme, de l'univers, etc, présente des points communs, même si elles sont très éloignées dans l'espace.
    Je ne connais pas toutes les légendes de création, bien entendu, et il est donc certain que je vais laisser plein de choses de côté, mais je pense qu'il faut garder 2 choses en têtes.

    1. Tous les humains ont, globalement, une perception semblable de l'unuivers qui les entoure ; pas étonnant donc qu'ils aient élaboré les même mythes pour expliquer et donner une dimension symbolique à l'univers qui les entoure ; d'un point de vue humaniste, cela nous montre bien que les différences entre races, cultures, couleurs de peau et tou le toutim sont minimes, et que nous sommes bien tous des hommes !

    2. ne pas oublier que ces légendes ou mythes ont été d'abord transmis de façon orale et, pour certains, fixés de façon définitive très tardivement, et pas toujours par ceux-là mêmes qui appartiennent à telle ou telle culture, mais par des anthropologues, ou des auteurs qui avaient un but littéraire (conscient ou non) ; il peut donc y avoir deux interférences qui sont intervenues : soit un mélange entre différentes traditions lorsque deux cultures se sont rencontrées (par exemple, c'est le cas pour les cultures judéo-chrétienne et gréco-romaine, ou encore pour les cultures égyptienne et grecque...), d'où des interférencesn des points communs... Soit les personnes qui se sont chargées de donner une forme définitive à certaines légendes qui n'avaient été transmises que par l'oral ont, volontairement ou non, souligné les points communs, voire, qui sait, adapté telle ou telle légende à leur propos ; cela ne devrait pas être le cas pour les anthropologues (ou ethnologues, je sais jamais comment on les appelle, ceux qui s'occupent de ce genre de cose, mais je pense que vous voyez de quoi je veux parler !), mais l'anthropolgie/ethnographie parfaitement objective me semble être une science bien récente... voire qui n'existe pas du tout !
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Et tout commença ...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Suicide
    » A tout jamais
    » Bracelet de force

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Spirit :: Les mythes, légendes, les runes-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser