THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
dark réfections Vote_lcap86%dark réfections Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
dark réfections Vote_lcap14%dark réfections Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
dark réfections Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
dark réfections Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
dark réfections Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
dark réfections Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
dark réfections Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
dark réfections Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
dark réfections Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
dark réfections Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
dark réfections Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
dark réfections Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     dark réfections

    Aller en bas 
    +4
    Hell Light
    girly
    Ignoble
    LiLiTh
    8 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous



    dark réfections Empty
    MessageSujet: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:40

    Voila je me demande comment pourrait-il y avoire un pitit peu plus de respect de la part des gens pour la propreté , la courtoisie enfin se genre de chose...
    je me dit que l'éducation y fait pour beaucoup mais si les parents ne sont pas respectueux eux-meme comment avancer?
    je me pose toujours cette question quand je me balade à toulouse (les rues sont vraiment dégeulasses ) mais ça s'applique aussi à beaucoup de domaines....
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:12

    Ah alors à Toulouse aussi, donc c'est partout en fait.
    Je pensais que c'était surtout le cas des grandes villes comme Lyon où j'habite mais c'est donc général.
    Ici, on peut voir les jeunes cracher par terre, trouver toute sorte de papier d'emballage par terre (mon chien à toujours le nez par terre quand je le sort tellement c'est une poubelle dans le caniveau), on trouve des deffécations dans les garages des immeubles, les vélos publics sont cassés et volés et c'est à peine si on vous crache pas bientôt sur les chaussures en tous cas faut faire attention où on met les pieds.
    Super cadre de vie pour mes futurs enfants, perso je vais envisager les champs et les vaches, y a tjs des bouzes mais là au moins c'est naturel.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Ignoble
    Serviteur des âbimes
    Serviteur des âbimes



    Masculin
    Nombre de messages : 607
    Age : 33
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 06/02/2007

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:29

    .


    Dernière édition par Ignoble le Jeu 3 Aoû 2017 - 17:58, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:12

    je comprend pas comment les gens font-ils pour vivre dans la crasse. Et meme par respect des autres ca me rend dingue de voire le manque de respect phénomenale qu'il reigne maintenant ils jetent et se casse... je voit pas se que l'on pourrait faire contre.

    Je vais souvent en autriche et labas franchement les rue ssont niquel aucun kismach aucun papier et pourtant ya pas plus de poubelle qu'en france ils bougent les fesses de 10 metres pour jeté un papier mais je epnse surtout qu'ils savent que ca ne plairait a personne de ramasser derriere eux.
    Mais le jour ou les français penseront un peu plus à la societé et moins à leur ego on aura fait un grand pas
    se qui m'inquiete c'est que ca fait depuis un bon bout de temps que c'est comme ça et ça ne boue pas d'un yota.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ignoble
    Serviteur des âbimes
    Serviteur des âbimes



    Masculin
    Nombre de messages : 607
    Age : 33
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 06/02/2007

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:25

    .


    Dernière édition par Ignoble le Jeu 3 Aoû 2017 - 17:57, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:48

    je prefer la metode indonésienne : coup de baton sur le cul en publique.


    mais se serait bien qu'ils reagissent apr eux meme mais bon keening peu toujours réver.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ignoble
    Serviteur des âbimes
    Serviteur des âbimes



    Masculin
    Nombre de messages : 607
    Age : 33
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 06/02/2007

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:51

    .


    Dernière édition par Ignoble le Jeu 3 Aoû 2017 - 17:57, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:05

    "je comprend pas comment les gens font-ils pour vivre dans la crasse"

    Le truc c'est justement qu'ils foutent le boxon à l'extérieur mais la règle du jeu et de ne pas le faire chez soi, c'est à dire fait n'importe quoi dès que tu passe ta porte mais chez toi tient toi bien.
    C'est l'idée des gens, je crois.
    Moi je suis pareil partout, donc je comprend pas, mais bon les toilettes dans les lieux publics c'est pareil, ils y laissent un tel dégueuli que je pense qu'ils en profitent de justement ne pas pouvoir le faire chez eux...
    Ah, faudrait créer de lois pour ça ! Il y a en effet des payx bien plus restrictifs que nous !
    Pour les chiens, je dis pas j'en ai un et je ramasse pas les trucs après son passage si vous m'avez compris, par contre je l'ai élevé de façon à ce qu'elle fasse toujours dans le caniveau et si possible j'évite les points d'acces pour les voitures stationnées.
    On fait ce qu'on peut.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    girly
    Squelette
    Squelette
    girly


    Féminin
    Nombre de messages : 141
    Age : 34
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 27/11/2007

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:36

    pouah paris est une poubelel humaine par chez moi c'est cradingue mais c'est tout est dans l'educations ne pas jeter les papier par terre pas cracher partout .
    Revenir en haut Aller en bas
    http://xXgirlyrockXx.skyblog.com
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:12

    L'idée de la loi serait pas mal je pense mais on se retrouverai vite avec des tonne de lycée danbs les rues q guele parceuq'on limite leur liberté et bien content de profiter de l'ocasion pour pas allé en cour...

    Enfin voila, je pense que comme lilith la dit le défit maintenant c'est de foutre le bordel le plus possible dès que tu sort de chez toi. Des fois quand j'entend des amis parler ca me fait peur et c'est pour moin que ca, les gars foute le brin est en sont fière.

    Après je peux pas dire que je soit irréprochable puisque suivant les jours, mon humeur ou autre je fais plus ou moin attention... dans l'ensemble j'esseye de faire des efforts.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    LadyDarkTears
    Zombie
    Zombie
    LadyDarkTears


    Féminin
    Nombre de messages : 221
    Age : 34
    Localisation : St Sulpice (tarn )
    Date d'inscription : 11/11/2007

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:57

    Et bien moi personnellement j'essaye de faire le plus attention possible ... après je pense que pour arriver a des résultat il faudrais que plus de monde s'y mettent mais la aussi il faut le vouloir ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:42

    http://blocagemirail.blogourt.fr/

    Voila le blocage, voila le respect des biens d'autrui par des gens qui se disent avoir un "esprit critique".
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:52

    Hé j'avais jamais vu ce topic, bon malheureusement je ne vais rien ajouter de nouveau.
    Les rues sales c'est évidement pareil chez moi. En plus il y a pas mal de poubelles dans les rues pour éviter ce genre de chose, les crachats, papiers par terre c'est dégueu.
    Problème d'éducation oué sans doute, et aussi de non-prise de conscience. On a toujours l'impression que c'est pas grave si nous on le fait une fois, sauf qu'on oublie que tout le monde réagit ainsi.

    Quelque part c'est une forme d'individualisme non? on ne sent pas concerné par les autres, mais c'est ridicule vue que la propreté cela concerne tout le monde, et que cela touche tout le monde.

    Pour ce qui est de la courtoisie, politesse, etc ça vient clairement de l'éducation. Posséder ces qualités c'est en meme temps prouver qu'on respecte les gens, voire qu'on les estime. Il n'y a qu'à voir les regards surpris des gens quand on les salue et les remercies, comme si cela était devenu trop rares.

    Un truc con, je me souviens une fois j'étais avec ma couz, on devait aller voir quelqu'un: je prie bien soin de saluer la personne, de la remercie etc, ma cousine m'a lancé sur le coup un regard surpris avant de faire de meme.

    Les gens sans politesses, ou courtoisies minimes, je pense que ce sont des gens hautains, voire qui se sentent un peu supérieur dans le sens où ils ne sentent pas concernés par ce qui les entoure, du moment qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:49

    Ophélie la fossoyeuse de topic

    Moi j'ai horreur de laisser un truc trainer dans la rue mais je ne me dit pas que ça pourrait gêner les gens c'est pour moi que je le fais.

    Mais je pense que les personne ont perdu la conscience de la propriété que nous avons de la nature: pour eux se qui leur appartient c'est une voiture, un portable et tout le tin touin.
    j'ai toujours dans la pensé que tout se qui est autour de moi est un peu a moi (gnark! gnark!) et que j'en suis responsable. C'est un peu un reflet de mon image. Mais encore une fois c'est pour moi que je le fait si je quitte un lieu qui est dégueulasse, c'est moi qui suis salis en plus du lieu.


    Les gens on totalement oubliés leur destin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:50

    Ben fossoyeuse de topic oué, j'essaye de faire revivre des sujets un peu morts alors qu'interessants, bref.

    Bizarement moi je ne raisonne pas tout à fait ainsi, en fait je raisonne pas. Je ne jette pas des trucs dans la rue parce que sinon je me sens honteuse, égoiste etc c'est un réflexe de mettre le papier dans ma poche, comme certains le jettent. En gros c'est à cause de réflexes que j'effectue sans réflexion. Pas besoin de réfléchir là-dessus je sais pertinement que je suis dans le bon.

    J'aime beaucoup ta façon de penser quand tu dis que tout ce qui est autour de toi, t'appartiens un peu. Propriété collective, quelque part ça prouve que tu es pret à partager avec les autres et aussi d'en "subir" les conséquences.

    Comme on dit: ne fait pas aux autres ce que tu ne voudras pas qu'on te fasse à toi-meme.
    Ben là ça pourrait être un peu pareil. Respectes l'environment des autres si tu souhaites que les autres respectent le tiens.
    Or ce qui est plus ou moins paradoxale, c'est que soit les gens considèrent que l'espace leurs appartients dans le sens où ils se croient tout permis mais ils ne pensent pas tout à fait car leurs attitudes prouvent aussi qu'ils ont la sensation que rien ne leurs appartient puisqu'ils agissent de telles façons que l'espace les entourant ne les concernes pas.
    Bref ils prennent ce qu'ils veulent et rejettent le reste...magnifique non?
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:03

    Et oui, c'est selon moi l'un des reflets de notre société qui pêche au niveau de l'éducation parce que tout cela est selon moi une question d'éducation non?

    Regarde toi Ophélie tu dis savoir être dans le bon et garder tes papiers pour les jetter à la poubelle ou autre sans quoi tu te sens honteuse. C'est parce que tu a été éduquée comme ça.
    Tout comme le petit lutin fringual des îles.
    Tout est question d'éducation, comme le savoir vivre, la politesse, la courtoisie, bref tout ce genre de petites choses qui font que vue qu'elles sont rares ont apprécie en général les personnes qui en font preuve.

    Donc si il y en a qui se comporte comme des porcs qui déguelassent tout et qui ne s'en soucient pas, bah c'est une question de prise de conscience et donc d'éducation.

    Tout ceci est mon interprétation de la chose.
    C'est comme les gens qui font faire leurs besoin en plein sur le trotoir quoi....
    Franchement! Comme dis LIlith bah y en a qui ramassent ou qui leur font faire à des endroits nettoyé facilement par les personnes en charge de cela (je leur dis bravo parce qu'il en faut du courage pour ca....), ou en tout cas où les gens ne mettent pas les pieds, bah y en a qui n'ont pas de complexe et qui leur font chier en plein dans le passage.

    Toute cette question de respect des autres, tolérance, toutes ces valeurs ne s'inventent pas! Elles s'inculquent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:40

    Ouep tout à fait éducation etc etc
    Parfois j'aurais tendance à mettre certaines choses sur le dos de la société mais là à part l'éducation, je ne vois pas sur qui ou sur quoi je pourrais rejetter la faute.
    C'est bien je vois qu'on est à peu près tous d'accord (et meme si on regarde, les posts précédents vont aussi dans ce sens)

    Le pire c'est que les gens savent que d'autres vont payer leurs négligences. Mais je ne sais pas, peut-être que ces gens là (ceux qui ont à nettoyer) leurs semblent moins dignes que les autres?
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:59

    Oh je pense que tu les suréstimes.
    Pour moi ces gens là n'en on même pas conscience directement, pour eux c'est un réflexe, tout comme le fait d'attendre de trouver une poubelle pour toi ou moi.

    Quand aux gens qui se chargent d'entretenir les lieux publics, combien de fois ai je entendus des blagues ou des propos dégradants à leurs sujet.
    Alors selon moi, oui pour eux, ces gens là sont des rebus de la société, sauf que ce qu'ils oublient c'est que ce sont eux qui sont à plaindre car manquer autant de sens critique et de compassion ne m'inspire que du dégoût, et presque de la haine, mais j'ai appris à passer outre, et à laisser ce genre de personne creuser leur propre tombe, car au final, après ce ne sont pas que les autres mais eux même qui en patissent
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:04

    Ba en fait je pense qu'il ya trois catégories de personnes:

    *tout d'abord ceux qui respect l'environnement et qui le fond en vraie...

    *après ceux qui ont un certain respect mais qui sont trop fainéants pour y penser tout le temps, et qui critique les autres quand ils le fond.

    *Et après ceux qui en on rien à foutre tout court.


    Donc on revient à la même base commune à la majorité de nos maux: la fainéantise et le "je men'foutisme".


    Après il ne faut pas hésiter à bien faire comprendre quand on voit des gens avoir un comportement incivique a leur faire remarquer et à leur foutre la honte devant tout le monde du genre : "ba!!! c'est dégeu!!" ou alors ma préférée "pff quesque les gens sont sales!!"

    sur ceux je remet mon pagne et mes demie noix de coco
    Ba moin en tibo Deux tibo,
    trois tibo doudou Ba moin en tiboDeux tibo, trois tibo d'amou
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:10

    Je t'imagine dans tes petites bottes vertes ton tout petit kilt et ton petit chapeau te tenant sur une jambe les mains pour mégafone et faisant cette remarque à un mec de la sorte huhuhuhuhuhu.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:37

    prince du pays des larmes a écrit:
    Tout est question d'éducation, comme le savoir vivre, la politesse, la courtoisie, bref tout ce genre de petites choses

    Le gâteau sec a raison ! (Prince => P'tit Lu => Gâteau sec .... vous arrivez à suivre ?)
    Il faut forger l'esprit des gens dès leur naissance. Si on leur rabâche depuis la naissance que telle chose ne se fait pas, pourquoi braveraient-ils cet interdit normalisé ? Si ça ne se fait pas, on ne le fait pas. Point.
    Il faut être un manichéen parfois.
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:39

    je ne vois pas trop le rapport avec le manichéisme ici mais en effet il y a des normes à respecter, des idées et concepts à transmettre à ses enfants et il faut le faire car ça se ressent ensuite.
    la politesse en est la marque la plus évidente quand on voit notre monde actuel c'est peut être le dernier des soucis mais c'est une base du respect à enseigner.
    j'ajouterais la question de la morale là dedans où tout le monde ne suit pas la même (sauf les grands axes bien sur) et chacun l'interprête différement.
    je ne pense pas que notre société soit malade mais elle n'est plus très morale et en cela réside un de ces problèmes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:04

    Pour moi le fait qu'une démocratie ne soit plus très morale est synonime de maladie, si je puis me permettre.
    Dans la mesure où la démocratie est basée sur des valeurs quand même....Liberté Egalité Fraternité...
    Donc bon, au final même si je trouve ça dérageant, je ne trouve pas ça si étonnant dans une société où seul le bien être individuel est recherché....
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    dark réfections Empty
    MessageSujet: Re: dark réfections   dark réfections Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    dark réfections
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Dark Sanctuary
    » Dark Age of Camelot
    » The Dark World 69 en LIVE
    » Le groupe le plus Dark que j'ai jamais vu
    » DarK TranquilitY ENFIN......

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser