THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Vote_lcap86%Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Vote_lcap14%Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé.

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Empty
    MessageSujet: Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé.   Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:53

    Plop tout le monde,

    il était temps de changer de qualité de son. So, v'la les nouvelles moutures, re-masterisées, re-mixées....bref.

    J'aimerais bien vos avis.

    Apocalypse
    http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=19261

    Land of Shadow
    http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=19284

    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    Furimmer
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Furimmer


    Féminin
    Nombre de messages : 1179
    Age : 33
    Localisation : L'imaginaire.
    Date d'inscription : 17/04/2006

    Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Empty
    MessageSujet: Re: Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé.   Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:04

    Ah oui, la qualité est vraiment mieux, ça rend super bien, merci d'avoir posté Keren !
    Mes petites oreilles apprécient ce nouveau morceaux que je ne connaissais pas ! Enorme, je l'ai déjà dit, j'aime, beaucoup... bravo.
    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/fancifulromance
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Empty
    MessageSujet: Re: Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé.   Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:03

    Je ne ferais pas de commentaires musicalement car Fury a parlé en mon nom...

    Pour la technique, globalement les voix sont nickel.
    Les choses qui me chiffonnent (et je parle d'améliorations à apporter en suivant mes goûts) sont le mix global et la batterie.

    La mix global : les voix sont trop fortes par rapport à la guitare rythimque notamment. Celle-ci peche un peu par son manque de présence. Je ne pense pas à un premier plan mais juste à la remonter un petit peu histoire d'"étoffer" le son global. C'est surtout flagrant sur Land of Shadow avec la voix féminine.

    La batterie a quant à elle un son que je qualifierais d'indus dans le meilleur des cas et de garage dans le pire des cas (voire de St Anger [les fans de Metallica apprécieront...]). La caisse claire sonne trop métallique-casserole. Quand la double intervient, les basses évitent cette sonorité et on trouve un son globalement correct (malgré quelques distorsions qui me gènent tout de même). Mais caisse claire seule (le début notamment de Apocalypse...), je trouve que ça gache l'ambiance. Une atténuation des aigus pourrait peut être corriger le problème ou alors utiliser une gate assez étroite sur la caisse claire au risque d'avoir un son un peu sec. Sinon, solution radicale et généralement rejetée en bloc car ça demande du boulot en plus, refaire la batterie avec des micros différents (de mon point de vue, le sm57 est la réf caisse claire). Mais cela dépend aussi de la manière dont vous avez enregistrer (prise globale, individuelle ou semi-individuelle). Bref, en tout état de cause, il me semble qu'il y a quelque chose à faire (ajouter un effet peut être). Cela pourrait aussi résoudre dans le même temps le problème de volume qui est trop important pour la batterie par rapport au reste du mix.

    Sinon, le violon et la flute sont impeccable et je demanderais bien comment vous avez enregistré et quel traitement vous avez subir à la flutine...

    Bref, on sent le boulot et bravo pour le résultat (mes commentaires n'étant que pour améliorer des morceaux déjà pas mal foutus...)

    Il se peut que ce soit la direction artistique voulue et dans ce cas, je garde pour moi mes commentaires.
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Empty
    MessageSujet: Re: Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé.   Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:23

    Plop,

    déjà merci pour les compliments toussa..., ca fait toujours plaisir ^^

    Bref, Vovin je te remercie plus particulièrement pour avoir pris l'temps d'répondre avec une certaine précision.
    J'prends bonne note de ta reflexion sur les niveau de guitare et j'me disais plus ou moins la même chose après écoute du boulot fini.

    Pour la caisse clair aussi, je ne peux qu'abonder dans ton sens mais cette caisse claire date d'un des premiers enregistrements (avec des sm 58 pendus au plafond d'une salle de reptte) et y a pas vraiment eu moyen d'améliorer la qualité. Faudrait r'faire des prises mais la tissuite, y a pas l'temps alors on fait en modifiant ce que l'on a (bon y a eu reprise de voix, c'est vrai).

    tout ça pour dire, encore une fois merci, j'prends bonne note et j'en parle dès que j'ai eu assez d'avis (ici ou ailleurs).

    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    Impureza
    Revenant
    Revenant
    Impureza


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 41
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Empty
    MessageSujet: Re: Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé.   Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:04

    Ben comme d'habitude, j'adore ^_^. Par contre, je ne dirai rien sur le jeu de tel ou tel musicien, puisque la forme et moi ne font pas bon ménage. Par contre, au niveau du ressenti, je me laisse emportée. Je ne me lasse pas de les écouter toute la journée. Oui, oui, c'est véridique.

    Continue comme ça, laisse moi rêver aux contrées d'Irlande.

    Impureza
    Revenir en haut Aller en bas
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Empty
    MessageSujet: Re: Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé.   Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:54

    J'aime beaucoup la musique, mais pour étre onéte, j'ai un peut de mal avec les paroles, attention ein, pas le chanteure, je trouve même qu'il a une bonne voix, mais les textes me sembles un peut, comment dire caricatural, (je préssise que j'ai toujours eu du mal avec les textes en français dans ce style de musique). En anglais cela passe tout de suite mieu (c'est peur étre parce que je n'en comprend pas la moitié ^^), mais après ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi ^^.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Empty
    MessageSujet: Re: Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé.   Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé. Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le Funeral Dawn Nouveau est arrivé.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Funeral Dawn/Assacrentis/Maleficentia/Misgivings - Paris
    » FUNERAL DAWN - TALIESIN - MISGIVINGS // Paris. 13 Juillet
    » Dawn of war
    » Avis de recherche : Crak ov Dawn
    » TOURNEE DARK FUNERAL/NAGLFAR - FRANCE (mois de mars)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Art et Culture :: The Dark noise-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser