THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
A toi! Vote_lcap86%A toi! Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
A toi! Vote_lcap14%A toi! Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
A toi! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
A toi! Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
A toi! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
A toi! Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
A toi! Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
A toi! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
A toi! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
A toi! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
A toi! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
A toi! Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     A toi!

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous



    A toi! Empty
    MessageSujet: A toi!   A toi! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 19:30

    Désolée pour le titre de ce texte pas franchement original je n'avais pas l'inspiration, d'ailleurs si vous en avez un meilleur à me proposer après la lecture du texte je suis preneuse Smile
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici mais j'ai quelques trucs en stock alors je vais reprendre mes habitudes et essayer de vous les faire partager.

    A toi.

    Ma chérie,
    Tu me dis de ne pas m’inquiéter. Tu me dis que tu vas bien, que tout va bien. Tu me dis que chaque jour qui passe nous éloigne de demain, alors que je n’ai pu encore effleurer ta main. Ma chérie pourquoi pleurer du départ alors que pas encore l’arrivée ? Pourquoi me parles-tu d’un bonheur alors qu’entre les lignes je lis toute ta douleur ?

    Ma chérie, hier enfin je t’ai tenu dans mes bras. Tout deux avons marché, nous suivant pas à pas. La joie inondait mon âme quand j’ai découverts sur ton poignet les traces d’une lame. Et la plaie qui suintait encore et la maigreur de ton corps. J’aimerais te demander de faire un effort, prouve moi que mon amour est assez fort. Prouves-moi que les épreuves n’auront raison des sentiments. Je ne veux pas te voir mourir lentement. Mon cœur, pendant des années tu as lutté contre la maladie, à quoi bon maintenant tomber dans l’anorexie ? Tu ne veux plus te battre, tu veux cesser de combattre. Tel un guerrier amoureux j’affronterais les dangers pour toi contre milles dieux. Mais contre le démon qui te harcèle, je ne peux rien, sinon de mon amour t’offrir des ailes. Mais que faire si tu préfères l’enterrement à l’envolement ? La vie devant toi, la vie devant nous, l’air que nous respirons ensemble est pourtant bien doux, et toi que fais-tu ? Tu baisses tes défenses, tu te montres nue, tu t’offres au bourreau qui te tue. Mais peut-être suis-je en tord ? Peut-être que l’amour n’est pas un remède assez fort pour la blessure que tu as reçu d’un bien vilain sort ? Peut-être que je ne sers à rien, peut-être que je crois savoir alors que je ne sais rien. Peut-être as-tu honte de ce que je suis ? Peut-être ne voudrais-tu plus que je t’appelle ma chérie ? Tu répondras à cette lettre ça je le sais. Et si tu ne le fais, peu importe, toujours je t’écrirais. Je te harcèlerais s’il le faut, je referais le déplacement de Lille jusqu’à Pau, mais il est des questions dont je veux les réponses. Il est des questions qui tourmentent l’un comme l’autre.

    Scar’ cela suffit ! Crois-tu que je ne suis qu’un bon samaritain ? Arrivé le soir, tu me fais repartir le matin. Tu fais l’amour avec moi et m’avoue que tu ne le fais que parce que tu me crains. J’ai tout fait pour me rendre digne de toi ! Je t’ai dragué avec sympathie, te laissant aller et revenir. J’ai arrêté de boire et même de fumer. J’avais remarqué ta fragilité, c’est pour ça que cet été je ne voulais rien brusquer. Je t’ai appris mes sentiments à mots couverts. Préservant ta sensibilité je suis passé de la prose aux vers. J’aurais voulu boire l’eau aux bleus de tes yeux. Mais ta souffrance tu voulais la garder pour toi seule comme un mystérieux secret. Et pourtant de partout elle transpirait. Tes paupières abîmées, les os qui apparaissaient, un rire glacé. Comment ais-je pu m’attacher à toi ? Tes qualités tu les rejettes et ne dévoiles que les défauts. Tu te disais laide et moi beau. Le jour où j’ai appris ma beauté ce fut le jour où tu as dis m’aimer. Comme un sot j’ai cru au début d’une histoire, faite de chair, d’amour et d’espoir, aux souvenirs d’un feu sur la plage le soir…

    Scar’ la situation a trop duré, j’ai fais bien trop de concessions pour toi, la preuve, tu as commis la plus belle des trahisons. Ma vie va enfin reprendre là où je l’avais laissé avant notre rencontre. Je vais continuer à vivre sans me battre contre. Je vais vivre pour te montrer tout ce que tu vas louper. De là-haut tu verras que la vie n’est pas si terrible, qu’elle est même emplie de pleins de fleurs aux couleurs chatoyantes, qui vibrent et qui chantent. Alors que ton lit n’est plus qu’un trou dans la terre, orné d’un bâton gris. Saches que cette fois je ne te rejoindrais pas. Pourquoi le ferais-je ? Pourquoi me tairais-je ? Quand nous étions ensemble à discuter de tout et de ça, tu n’avais jamais voulu me donner aucune raison de le faire. Cette fois Scar’ à ton propre jeu tu perds. Tu as, en effet bien et mal joué Scar’. Tu m’as attaché à toi comme par magie, mais tu as perdu car dorénavant je continue ma vie.

    J'attends vos avis^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 20:12

    Excuse-moi Ophélie mais honnêtement je n'ai pas compris.
    Qu'est-ce que c'est ? Et pourquoi nous le faire lire ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 20:43

    Ah il n'y absolument rien de personnel là-dedans.
    C'est un garçon qui écrit le texte, il écrit simplement une lettre à sa bien-aimée qu'il essaye d'entourer de son amour, bien-aimée qui malgré les soins de son amoureux, va dépérir jusqu'à ce donner la mort. (Scar' c'est le nom de la fille, je n'expliquerais pas le nom ici ça n'en vaut pas la peine)
    Puis y a rien de compliqué, si j'ai posté ça là, c'est que c'est censé être un truc ''artistique'' si on regarde bien, les phrases ou morceaux de phrases riment entre elles.
    Après si tu n'as pas compris je suis désolée pour toi, une création artistique n'a pas forcément pour but d'être comprise, mais davantage dégager un ressenti, une émotion ou autre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Heaven
    Revenant
    Revenant
    Heaven


    Féminin
    Nombre de messages : 56
    Age : 31
    Localisation : dans les bras d'un ange ténébreux...
    Date d'inscription : 05/12/2007

    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 14:52

    Personnellement pour n'en avoir survolé qu'une petite partie, je trouve que c'est très touchant, je ne qualifierais pas cela d'oeuvre d'art (pour pas être encore une fois reprise par les autres) mais à mes yeux c'est quelque chose de très beau, surtout que ce genre de situation peut arriver à tout le monde non ?? tomber sur LA personne et puis se rendre compte qu'elle dépéri de jour en jour, jtrouve sa triste...
    Le texte est très beau ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://rdvavclamort.skyrock.com/
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 2:13

    Bleumegneuh??......
    "Synaptique neurone activated....."

    Or donc, euhhhhh
    Ayant peint tout l'après midi dans le salon, en compagnie de ma très chère soeur qui a regardé "Scoobydoo 2" et les Grimlins 2 ( qu'est ce que Christopher Lee est aller foutre là dedans?...) enfin bon tout ca pour dire que je me sens quelque peu lobotomisé mais...mais.... j'arrive encore à m'exprimer enfin je crois. =/

    Oui ça provoque vaguement quelque chose chez moi...
    Mmmm au premier abord je trouvais cela joli et mélancolique, mais la fin m'écoeur.

    Encore une fois je suis désolé, mais j'ai une sainte horreur du suicide et de ce qui le glorifie (ce qui n'est pas le cas içi dans un sens, mais qui dans l'autre le montre plus fort que l'amour ( rebeurk)).
    Du coup ca m'a laissé un goût amer dans la bouche (comme le gros horrible dans le sens de la vie au restaurant).

    J'épiloguerai pas desssus, vui ça a provoqué quelque chose chez moi, voir plusieurs.....
    Donc ca part bien et la fin me fait vomir, du coup je te dirai pas que j'ai aimé l'ensemble .......

    Mais le début est zoli (en plus ca rapelle certaine choses que j'ai connus ^^)


    Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 13:46, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:32

    je ne vois pas vraiment une glorification du suicide même si c'est l'aboutissement, je le voyais plus comme vengeance car la vie passe au dessus de cela, je vois justement tout l'inverse de ce que tu dis, la mort est présente et l'homme choisit de ne pas s'emporter sur elle et d'avancer.

    @ ophélie; tu sais déja ce que j'en pense.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:39

    Oh que non il ne s'agit pas d'une glorification du suicide, loin de moi de vouloire montrer ça. En revanche j'aime jouer avec cette idée.
    La fille se suicide et le garçon dans sa lettre lui montre justement que malgré sa mort, lui continuera à vivre pour lui prouver l'idiotie de son geste.
    Je suis "contente" Prince d'avoir provoqué une réaction chez toi, même s'il s'agit d'une réaction de dégout.
    Il est vrai que j'ai volontairement mis le suicide au-dessus de l'amour, mais ça montre aussi que quand on ne s'aime pas il est dur d'accepter et de se servir de l'amour d'un autre pour avancer. Scar' se détestait sans doute, lui l'aimait, il espérait que cela la ferait changer, hélas ce ne fut pas le cas. On ne peut pas, je pense, forcer quelqu'un à aimer, que ce soit la vie ou un autre individu s'il n'y a pas un minimum de volonté de la personne qui se laisse dépérir.

    Je ne sais pas si le texte est joli. Je pense qu'on peut ressentir l'amour du garçon pour Scar' mais au fur et à mesure de la lecture je pense qu'on peut sentir son énervement, son desespoir de ne rien pouvoir faire, sa colère de la voir dépérir, peu à peu il devient plus aggressif et moins tendre envers celle qu'il aime.
    Au final, c'est la position du garçon qui me fait pitié (pas dans un sens de miséreux). Et à la fin, il lui signale qu'il continuera à vivre même sans elle, selon notre degré de sensibilité, on pourrait presque déceler une cruauté réaliste dans ses propos. Enfin ça je ne l'ai pas assez accentué mais bon.

    Je pourrais encore en parler longtemps je crois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:09

    Gneuh belelele......

    Euhhhhh, je crois avoir bien dit que ce texte ne glorifiait pas le suicide dans un sens.....
    Faite l'effort de me relire vous verrez ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 16:54

    vu comment c'était dit de ta part c'était pas des plus clairs, mais bon je veux bien admettre mon erreur. par contre tu pourrais éviter les petites remarques comme gneuh ou autre stp.


    pour le reste, c'est uen question de volonté de scar qui se laisse mourrir, geste d'égoisme que le garçon ne peut plus supporter, on dirait presque de la haine et de la rancoeur quand il dit qu'il continuera à vivre, il prend sa revanche par ce détachement de son aimée. c'est assez triste mais c'est vrai que j'aime beaucoup.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:57

    T'inquiète j'avais bien compris mais il ne m'a pas semblé inutile de redevelopper sur ce point.
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 0:05

    En ce cas, à mon sens c'est que l'amour de Scar pour cet homme n'était pas totalement sinçère....

    Je pense que l'amour d'un proche, ou d'un être cher peut être suffisant pour prendre sur soi et combattre le mal qui nous ronge.
    Mais ceci n'est encore une fois que mon point de vue, et n'engage que moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 0:08

    Je ne crois pas non plus, elle l'aimait d'une façon bien détachée...en fait je crois qu'elle acceptait plus son amour comme ça que parce qu'elle se sentait attirée par lui. C'est comme si elle avait subi (en consentant) un amour qu'on lui offrait.

    Je dis tout ça mais en fait je ne pensais à rien de précis en écrivant ce truc, je creuse en meme temps que toi :/
    Revenir en haut Aller en bas
    angenight
    Archidiable
    Archidiable
    angenight


    Féminin
    Nombre de messages : 728
    Age : 34
    Localisation : euh bonne question?!
    Date d'inscription : 31/08/2006

    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:34

    Le texte est très beau!
    Mais grâce à l'amour on peut remonter pas mal de pente!
    Mais le problème de se laisser dans les bras de la mort, bah je sais pas quoi dire, c'est arrivé à un membre de ma famille, donc voilà!


    Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 15:23, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://angenight.skyblog.com/
    Invité
    Invité
    Anonymous



    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:10

    Euh, n'oubliez pas que ça reste une fiction hein^^ Je ne me suis inspirée de personne, d'aucune situation, j'ai juste commencé à écrire le texte et je me suis laissée bercer par ce que je ressentais au fur et à mesure, c'est comme si peu à peu je devenais le garçon etc. Donc limite il n'y a pas besoin de polémiquer des masses sur le sujet, si vous voulez le faire autant créer un topic dessus :D
    N'ayant jamais été amoureuse je ne peux pas trop appuyer ce que tu dis, mais j'ai déjà entre-aperçu ce sentiment et je suis sure qu'effectivement il peut-être très puissant. Mais Scar' n'est pas vraiment dépressive (ou ptèt un peu) à la base elle est anorexique :/
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    A toi! Empty
    MessageSujet: Re: A toi!   A toi! Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    A toi!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Art et Culture :: The Dark reliquaire-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser