THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
La mort est elle une defaite ? Vote_lcap86%La mort est elle une defaite ? Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
La mort est elle une defaite ? Vote_lcap14%La mort est elle une defaite ? Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

     

     La mort est elle une defaite ?

    Aller en bas 
    +9
    Keren Vin Derek
    keltieck666
    art of darkness
    Ginobili
    sadness
    Lily
    LiLiTh
    petrus
    BlackThorn
    13 participants
    AuteurMessage
    gekrönte
    Invité
    Anonymous



    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 16:29


    pensez vous que la mort est une défaite en avez vous peur ??
    j'entends souvent les gens dire que la mort ne leurs fais pas peur mais je me rends compte a chaque fois que des qu'ils perdent quelqu'un ils en deviennent presque fous !!!
    est ce votre cas?
    Revenir en haut Aller en bas
    BlackThorn
    Liche
    Liche
    BlackThorn


    Nombre de messages : 291
    Date d'inscription : 22/10/2005

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 20:12

    salut à toi

    La mort n'est qu'une fatalité, on peu la fuir, en avoir peur, mais pas l'éviter.

    En revanche, la mort d'un proche fait appel à nos sentiments et nous laisse dans le tourment.

    Tout ceci est relatif, de quelle mort parlons nous quant on y fait référence, notre propre mort ? celle d'un proche ? celle d'autres loin de nous ou du petit chien de la voisine qui peu nous attrister ?

    Ensuite vien la question de la manière de mourir. je vais peu être paraitre gloque en parlant de ça mais d'après que les morts les plus douloureuses sont l'incinération, la lapidation et la crucifiction.

    moi j'aime pas la mort, je commémore jamais, je sais c'est égoïste même dans la mort d'un être chère, je fuis comme un lache, je peu pas la regarder en face.

    blackthorn
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 22:03

    je suis d'accord la mort n'est pas une fatalité et loin de là...
    il me revient une cication de marc aurèle sur la peur de la mort
    "à guerroyer toute ma vie j'ai appris à sourir à la mort"...
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 12:24

    Je ne vois pas la mort comme une défaite, je verrais plutôt le suicide comme tel.
    Mais je ne dis pas ça à la légère mais pour l’avoir souvent ressentis et désiré, car la vie m’était trop pesante et je désirais m’endormir doucement et ne plus jamais rouvrir les yeux pour ne plus souffrir, en cela c’est un refus d’affronter le mal en face, on baisse sa garde ou même on a plus aucun courage.
    Attention je dis pas que le suicide c’est nul, car je comprends que dans les cas extrême l’on puisse vraiment désirer en finir et arriver à le faire, je ne juge personne mais juste l’acte qui est pour moi une défaite.
    Quant à la mort, non elle ne me fait pas peur, je l’ai côtoyer, j’ai voulu l’incarner même, fut une période je ne faisait qu’un avec elle, j’étais la mort physiquement et mentalement, pendant mes deux années d’anorexie.
    Ma période d’idées suicidaire est venue après pendant mes 11 ans d’anorexie-boulimie.
    Donc la mort ne me fait pas peur, mes idées ont changé, j’ai vaincu seule la maladie mais pourtant elle ne me fait toujours pas peur et c’est sûrement mon côté gothique qui fait qu’elle m’est familière, parfois mm rassurante (l’idée de la mort).
    J’ai touché la mort, et sa froideur m’a surprise quand j’ai embrassé mon père avant de le mettre en terre, elle est vraiment d’une froideur que je n’ai jamais ressentie ailleurs depuis lors.
    De toute façon, beaucoup refuse la mort (une des raison pour laquelle les goths et ce qu’ils représente fait peur aux gens) pourtant on y arrive tous et c’est le destin de tous alors autant le regarder en face.
    De plus mon (autre côté), un peu zen et mon intérêt pour le bouddhisme me fait à penser qu’on a plusieurs vies et croire à la réincarnation.
    Il est certain que dans ce cas là la penser de la mort fait un peu moins définitif et donc moins peur.
    ange&demon
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Lily
    Liche
    Liche
    Lily


    Nombre de messages : 308
    Date d'inscription : 04/04/2005

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 13:05

    Je n'ai pas peur de la mort. Mais la mort d'un proche me fait mal quand même, parce que je sais que je ne pourrais plus voir cette personne pendant longtemps et sa présence me manque Cela ne signifie pas pour autant que je redoute la mort. Je pourrais mourir, la, dans la seconde, pour un truc stupide du genre un grain de sucre mal avalé... Il est donc stupide (mais très humain) de la craindre car, du coup, on ne sais pas lacher prise lorsqu'elle vient, et elle devient du coup douloureuse... pour sois comme pour les proches.
    Revenir en haut Aller en bas
    sadness
    Spectre
    Spectre
    sadness


    Nombre de messages : 83
    Localisation : france yvelines
    Date d'inscription : 02/12/2005

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 20:02

    Bonne question!.La mort des proches fait mal car nous sommes humains le jour ou je perdrai mes parents j'espere bien ne pas devenir folle!! Mais je dois dire que par rapport a moi elle me fascine et meme m'inspire comme beaucoup je pense pour certains recits. Quand je pense a la mort moi ça ne me fait rien pourquoi avoir peur. Les gens ont peur de mourrir en avion par exemple alors que l'on peut très bien mourir en se faisant renverser dans la rue en bas de chez soi. ça ne sert a rien d'avoir peur car quand on a poussé notre dernier souffle personne n'y peu rien que l'on soit a pied a cheval en avion voiture....
    Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire car quand on a peur on a peur mais comme on dit ça n'evite pas le danger ni la mort de nous frapper si c'est la derniere heure.

    [/i]
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:09

    Personnellement je vois la mort comme partie intégrante de la vie. Elle existe et heureusement pcq sinon tt le monde aurai les yeux de Connor Mc Leod. Je suis partisan du yin et du yang donc pour moi pour que la vie existe il faut que la mort soit la.
    Maintenant il est vrai que la mort prématurée d'une personne nous rend triste surtout quand tout allait bien pour elle.
    Parfois la mort est une délivrance parfois elle est une sanction mais elle est tout simplement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Nightmar
    Invité
    Anonymous



    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: moi   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:29

    je pense que la mort n est pas une defaite mais un autre choix de chemin donc je le dit je n ai pas peur de la mort je la souette plutot
    Revenir en haut Aller en bas
    art of darkness
    Revenant
    Revenant
    art of darkness


    Nombre de messages : 50
    Localisation : from nowhere,back soon...
    Date d'inscription : 12/03/2006

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 17:01

    alors, la Mort...remarquez l'emploi de la majuscule,forme de respect pour moi.c'est vrai qu'il y a plusieurs "Morts".quand on pose cette fameuse question existentielle : "as-tu peur de la Mort?" ,on oublie souvent de préciser.la Mort de qui?ou la Mort de quoi?personnellement,j'ai pas peur de la Mort,mais de ma Mort.c'est juste la "fin de la vie".on doit tous y passer un jour ou l'autre.mais la Mort d'un proche (pas forcément d'un parent parce qu'on peut perdre un parent qui n'était pas proche.enfin bref...)me ferait un mal fou.je pense que c'est épicure qui disait que l'attitude de la foule envers la Mort était limite incompréhensible.certains fuient la Mort comme le pire des maux,et d'autres l'attendent comme la fin des maux.et il n'y a aucune raison de craindre la Mort car elle n'est pas pour les vivants,et les morts ne sont plus donc il ne peuvent plus la craindre."la Mort est absence de sensations".et vu les souffrances que certains endurent parfois,je comprends qu'ils veuillent en finir.mais je pense qu'il y a d'autres solutions.maintenant,chacun est libre de ses choix...
    Revenir en haut Aller en bas
    keltieck666
    Revenant
    Revenant
    keltieck666


    Masculin
    Nombre de messages : 58
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 21/06/2006

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:29

    Moi personnlement
    je n'est pas peur de la Mort.
    je dit pas sa pour joué les gros dur c'ets par se qu ej esais de quoi je parle
    j'ai vu la personne qui comptait le plus pour moi mourir devant mes yeux et depuis se jour la j'ai plus peur.
    je pensse que c'est dans l'esprit y en as qui sont la et ne dit rien et d'autre qui sont toujour la a se plaindre et qui , a chaque fois , te sorte la meme phrase " je vais me suicidé comme sa sa ferra le bonheur autour de moi"
    Tout se que j'ai as dire sur les gens qui crois ne pas avoir peur de la Mort et qu'il veulent mourir
    c'est que se sont des
    ignorant
    et je sais pourquoi je dit sa
    :D
    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 15:04

    "Si l’on envisage la mort en elle-même, et si […] on en écarte les fantômes dont elle est revêtue, il ne restera plus autre chose à penser, sinon qu’elle est une action naturelle. Or celui qui redoute une action naturelle est un enfant."
    Marc-Aurèle -

    "Ainsi donc, le plus effroyable de tous les maux, la mort, n'est rien pour nous, puisque tant que nous vivons, la mort n'existe pas. Et lorsque la mort est là, alors, nous ne sommes plus. La mort n'existe donc ni pour les vivants, ni pour les morts puisque pour les uns elle n'est pas, et que les autres ne sont plus."
    Epicure - Lettre à Ménécée

    Ca résume tout ce que j'en pense.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 16:00

    J'apprécye beaucoup la premyère même sy je pense que Marco se trompe sur la vysyon des enfants sur la mort... De ce poynt de vue, les enfants sont beaucoup plus matures que nous pauvres adultes... vieux
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 17:46

    Epicure, un philosophe matérialiste, (pour lui, tout est matière) a une théorie intéressante à propos de la mort.

    Je me permets de vous l'expliquer :

    1. Absence de souffrance dans la mort

    Epicure pense que l'homme est un agrégat d'atomes. La mort représente la dissolution de cet agrégat. Ainsi, au moment mort, les sensations se perdent lorsque l'agrégat d'atomes se dissout. On ne peut donc pas souffrir de mourir.

    2. Absence de peur pour ce qui est au-delà

    Sur le même modèle que la perte des sens, on peut dire que la conscience se dissout elle-aussi et que donc on ne peut pas savoir ce qu'il y a après la mort.

    Conclusion : la peur de la mort est vaine puisqu'on ne peut pas faire l'expérience de la mort.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 18:08

    @ Eledhwen : je crois que c'était déjà précismément le sens de la phrase citée par Keren...
    A ce sujet, c'est marrant de voir comment des doctrines assez contraires comme le stoïcisme et l'épicurisme arrivent au même jugement sur la mort.

    @ Vovin : il ne me semble pas que Marc-Aurèle parle de la vision que les enfants ont de la mort ! Il dit que celui qui redoute les actions naturelles (inévitables, dans l'ordre des choses, bla-bla-bla) se comporte COMME un enfant qui ne peut pas admettre que les choses ne sont pas forcément ce qui lui veut qu'elles soient... qui n'a pas atteint l'âge de raison, en somme...
    Je crois que je devrais prendre des cours de clarté auprès de ce bon vieux Marc-Aurèle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 18:16

    sweetsisterselfdestruct a écrit:
    @ Eledhwen : je crois que c'était déjà précismément le sens de la phrase citée par Keren...
    A ce sujet, c'est marrant de voir comment des doctrines assez contraires comme le stoïcisme et l'épicurisme arrivent au même jugement sur la mort.

    Tout à fait. Cela pousserai à croire que quelque soit la vision de l'homme que l'on peut avoir, la mort se présente toujours du même coté.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 18:33

    @SweetSyster:
    Don't Act et Mea Culpa...
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 18:37

    Eledhwen a écrit:

    Conclusion : la peur de la mort est vaine puisqu'on ne peut pas faire l'expérience de la mort.
    Je partage la cytatyon de 'Dhwenynou...
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 18:37

    Merci Vovinou Kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    Lys Noir
    Trépassé
    Trépassé
    Lys Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 32
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 06/02/2007

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 16:41

    On peut également considérer la mort comme un accomplissement.
    Mais que se que la mort? l'arrêt complet de notre enveloppe biologique? des chercheur on tenter de crée artificiellement des organe, des membres, mais les corps rejeter les greffe, malgré l'application avec les quelle ils était crée, un organe qui n'est pas animer par la "vie" ou qui ne la pas était n'est pas accepter par notre corps.
    Tout objet, matière, ou autre utilisant , créant du mouvement est "habité" d'énergie. Setter énergie peut aussi, parallèlement être appeler Âme,
    Einstein a prouver que toute énergie ne peut être détruite, en s'appuyant sur c fait, on obtiens vite la conclusion suivant : les corps n'est qu'un réceptacle ou catalyseur.
    Dans se cas, peut on vraiment dire que nous mourrons? ne serait pas plutôt un passage?
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:28

    Il n'y a pas de définition à la mort. Scientifiquement parlant. Il y a quelques temps, ont considérait comme mort une personne pour laquelle le test du miroir était négatif (apparition de buée). Plus loin encore, c'est le gros orteil qui servait d'indicateur (les "Croque-Mort" mordait ce doigt de pied d'où leur nom bien sûr).
    Aujourd'hui, il n'y a plus de consensus. Néanmoins, on s'accorde pour définir comme mort la successsion de l'arrêt de trois fonctions: la respiration, le système nerveux central et le coeur. Ces trois fonctions sont liées, l'arrêt de l'une entraine l'arrêt des autres. Mais la mort n'est pas instantanée... C'est un arrêt progressif qui se passe en plusieurs minutes.

    Pour les implants Lys Noir, sache que les greffes d'organes sont dépendantes de la compatibilité des cellules (je ne vais pas rentrer dans les détails). Certaines greffes sont donc complètement acceptées. Quant aux greffes d'implants étrangers, il existe des matériaux inertes que le corps supporte très bien (titane, silicone entre autre).

    Einstein a dit aussi que l'energie c'est de la matière et inversement. Et c'est évidemment infiniment plus complexe que ce que j'écris ou que ce que tu dis à tort et à travers. Dans le monde, il n'existe qu'une centaine de personnes comprenant le théorie de la relativité réstreinte et une poignée ayant assimilé la théorie complète. Alors, "on arrive vite à la conclusion" me parait légèrement manipulateur...
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:11

    moi je pense que ça dépend de quel maniére on meur mais c'est vrai que c'est plus une déffaitte vu qu'on succombe a une maladie, au poids de longues années, ou meme de suicide ce qui prouve qu'on a pas su gérer ses probléme ! mais en meme temps ça peu etre l'aboutissement d'une vie une sorte de nouveau chapitre dans l'existance d'une ame et à ce moment là c'est pas du tout un déffaitte vu qu'on a eu la force de tout changer enfin bref tout dépende de comment et pourquoi !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Contenu sponsorisé





    La mort est elle une defaite ? Empty
    MessageSujet: Re: La mort est elle une defaite ?   La mort est elle une defaite ? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La mort est elle une defaite ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Mort pour elle
    » La mort
    » J'ai l'impression que c'est un peu mort ...
    » Si proche de la mort ...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser