THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Neil Gaiman Vote_lcap86%Neil Gaiman Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Neil Gaiman Vote_lcap14%Neil Gaiman Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Neil Gaiman Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Neil Gaiman Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Neil Gaiman Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Neil Gaiman Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Neil Gaiman Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Neil Gaiman Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Neil Gaiman Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Neil Gaiman Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Neil Gaiman Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     Neil Gaiman

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Neil Gaiman Empty
    MessageSujet: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 23:16

    Je pense que le titre du topic parle de lui-même.
    J'ai eu une envie fébrile de bidouiller ça car je viens de finir son dernier roman, Anansi Boys, pas encore édité en France (mais heureusement que j'ai une amie qui achète plein de trucs en anglais et qui, en plus, me les prête après !!!).
    Il est extraordinaire.
    je pense que vous connaissez Gaiman en tant que maître d'oeuvre de la très, très belle série de Comics du Sandman (il a en particulier collaboré avec Amano pour une nouvelle illustrée reprenant le même personnage, une vraie merveille).
    Si vous avez lu des romans ou des nouvelles de lui et que vous avez aimé, merci de le faire savoir !

    Mon hit-parade personnel, quoique difficile à établir, serait en gros :
    1. Neverwhere
    2. Anansi boys
    3. De bons présages (co-écrit avec Pratchett)
    4. Coraline (petit roman pour les enfants, mais aussi pour les adultes !)
    5. Stardust
    6. American Gods

    Je ne compte évidemment pas les divers comics, en plus du Sandman.
    J'ai aussi lu un recueil de nouvelles, Miroirs et Fumées, mais c'est de qualité variable.

    Votre avis ?
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Neil Gaiman Empty
    MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeMer 29 Mar 2006 - 8:51

    ... Shocked ???



    ...ignorance quand tu nous tient...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Neil Gaiman Empty
    MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 22:17

    Je fais remonter ce vieux truc pour promotionner mon auteur contemporain préféré, en essayant de vous proposer une accroche de quelques-uns de ses romans. Je ferai ça par petits bouts et en commençant par un des plus anciens, Good Omens (en français De bons présages - il semblerait qu'il y ait un jeu de mots entre le titre original et une série de films qui ont un peu le même sujet, Omen ; mais je ne connais pas ces films), co-écrit avec Terry Pratchett :

    Aziraphale et Rampa en connaissent un rayon sur la Terre. C'est bien normal, puisqu'ils y sont depuis le commencement ou presque.
    Rampa est en effet le démon qui a tenté Eve, qui elle-même, a tenté Adam, etc. (vous connaissez la suite). Et Aziraphale est l'ancien gardien de la porte de l'Eden.
    Mais voilà : en cette fin de XXe siècle, l'apocalypse est pour bientôt, et l'Antéchrist vient juste de s'incarner dans le fils d'un diplomate américain travaillant à Londres. Nos deux gaillards vont donc devoir reprendre le grand combat entre Bien et Mal pour savoir qui gagnera à la fin des fins... Sauf que depuis le temps qu'ils sont là, ils ont eu le temps de prendre goût à la vie sur Terre, et vont donc s'arranger pour aller contre les ordres d'en haut et d'en bas, aidés en cela par un looser typiquement gaimanien et la descendante de la fameuse prophétesse médiévale Agnes Barge, qui ne s'est jamais trompée dans ses prédictions, et a justement prophétisé que la fin du monde serait our la fin du XXe siècle...


    Pour l'heure, j'ai prêté le bouquin, mais dès que je l'ai récupéré, je ne résiste pas au plaisir de vous recopier ici des extraits du début en espérant vous mettre l'eau à la bouche.


    Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006 - 22:50, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Neil Gaiman Empty
    MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 9:42

    Excellent De bons présages (probablement adapté dans pas longtemps par Terry Gyllyam au cynéma...). Omen renvoit à Damyen, La Malédyctyon (yn Englysh "Omen") c'est la versyon "yl y a eue une erreur dans le bébut du scénar et les conséquences seront ..." (lire la livre pour le suite...)

    A mourir de rire
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Neil Gaiman Empty
    MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 9:46

    Vovin a écrit:
    Excellent De bons présages (probablement adapté dans pas longtemps par Terry Gyllyam au cynéma...).

    Ah ! me voilà en bonne compagnie ! Mais pour l'adaptation par Terry Giliam, je crois que ça a fait un bide... Et c'est quelqu'un d'autre qui va s'en charger. Enfin, je mélange peut-être les infos, c'est à vérifier.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Neil Gaiman Empty
    MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 22:50

    Je continue à vouis flooder : voici le tout début de Good Omens (sans dépasser les chaispascombien % autorisés par la loi sur la repographie, j'espère) :

    "Au commencement :

    C'était un beau jour, comme tous les précédents. Il s'en était déjà écoulé largement plus de sept, et la pluie n'était pas encore inventée. Mais un amoncellement de nuages à l'est d'Eden laissait entendre que le premier orage était en route et qu'il serait costaud.
    L'ange à la Poterne d'Orient leva ses ailes au-dessus de sa tête pour s'abriter des premières gouttes.
    "Pardon, fit-il poliment. Tu disais ?
    - Je disais : ce n'est pas ce que j'appellerais un franc succès, répéta le serpent.
    - Oh, en effet !" admit l'ange, qui s'appelait Aziraphale.
    "Franchement, je trouve Sa réaction disproportionnée. Enfin, quoi : c'est la première fois. D'ailleurs, qu'y a-t-il de si terrible à connaître la différence entre le Bien et le Mal ? Ca m'échappe.
    - Il faut que ce soit une très mauvaise chose", pontifia Aziraphale sur le ton légèrement troublé de quelqu'un qui s'inquiète de ne pas voir le problème, lui non plus. "Tu n'aurais pas été mêlé à cette histoire, sinon.
    - On m'a simplement dit : Va semer la pagaille, là-bas, expliqua le serpent, qui s'appelait Rampant - ceci dit, il songeait à changer de nom. Rampant... non, décidément, ça ne lui allait pas du tout.
    - Oui, mais toi, tu es un démon. je ne sais pas si tu pourrais bien agir. Ce n'est pas... dans ta nature, tu vois. sans vouloir t'offenser, bien sûr.
    - Reconnais quand même que c'est cousu de fil blanc. Il leur montre bien l'Arbre et Il fait les gros yeux en disant "Pas Touche". Ca manque un peu de subtilité, non ? Franchement, il aurait pu le planter au sommet d'une haute montagne, ou très loin d'ici.
    - A se demander ce qu'Il mijote vraiment.
    - Mieux vaut ne pas trop y réfléchir. comme je dis toujours, on ne pourra jamais comprendre l'ineffable. Il y a le Bien et il y a le Mal. Et si on fait Mal quand on te dit de Bien faire, on mérite d'être puni. Euh, enfin..."
    Ils restèrent assis dans un silence gêné, à regarder les gouttes de pluie froisser les premières fleurs.
    Rampant finit par demander : "Tu n'avais pas une épée de feu ?"
    - Ben..." Une expression coupable traversa le visage de l'ange, puis revint sur ses pas pour s'y installer à demeure.
    "Je ne me trompe pas ? Avec de sacrées flammes ?
    - Euh, enfin...
    - Je la trouvais bigrement impressionnante.
    - Oui, mais, bon...
    - Oh ! Tu l'as perdue ?
    - Non, non ! Pas perdue, exactement ; en fait, plutôt...
    - Oui ? "
    Aziraphale prit une exrpession piteuse. "Si tu tiens à le savoir, poursuivit-il avec un brin de mauvaise humeur, je l'ai donnée."
    Rampant leva les yeux vers lui.
    "C'est que... il fallait bien, enchaîna l'ange en se frottant distraitement les mains. Ils avaient l'air d'avoir si froid, les pauvres, et elle attend déjà un heureux événement ; et puis il y a des bêtes vraiment sauvages par là, et l'orage montait... alors j'ai pensé : après tout, il n'y a pas de mal à ça. Je leur ai dit : Ecoutez, si vous cherchez à revenir, ça va faire une histoire de tous les... Enfin, tenez, prenez cette épée, vous en aurez peut-être l'usage - non, non, ne me remerciez pas, mais rendez donc service à tout le monde, essayez de ne plus être dans les parages au coucher du soleil."
    Il lança un sourire inquiet à Rampant.
    "C'était le mieux à faire, non ?
    - Je ne sais pas si tu pourrais mal agir", répliqua Rampant, sarcastique."

    Terry Pratchett et Neil Gaiman, De Bons présages, traduit de l'américain par Patrick Marcel, J'ai Lu, 1995.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Neil Gaiman Empty
    MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 9:43

    J'ay trouvé dans cet excellent bouquyn des relents de INS/MV... Nostalgye quand tu me tyens...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Neil Gaiman Empty
    MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 10:27

    Vovin a écrit:
    J'ay trouvé dans cet excellent bouquyn des relents de INS/MV...

    INS/MV ? C'est quoi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Neil Gaiman Empty
    MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 10:39

    Oups... Pardon et Mea Culpa...

    In Nomyne Satanys / Magna Verytas, jeu de rôle ayant pour athmosphère autant la Byble que Dogma et De mauvays présages (yncarnatyon d'un ange ou d'un démon)... Très sympa à jouer et pour moy souvenyrs de nuyts totallement déjantées!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Neil Gaiman Empty
    MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 11:35

    Bon, l'arrivée de Sylvanie me fait me décider à reprendre mon oeuvre civilisatrice de divulgation des oeuvres de Gaiman...
    Je passe donc, en l'honneur de Sylvanie, à Coraline :

    Avec ses parents, la petite Coraline vient d'emménager au 1er étage d'une vieille et vaste demeure entourée d'un grand jardin. Au rez-de-chaussée, les drôles de demoiselles Spink et Forcible, au second, un monsieur qui dresse des souris... Et ses parents qui n'ont pas beaucoup le temps de s'occuper d'elle.
    Coraline explore donc la maison, le jardin, et a tout le temps de s'ennuyer, jusqu'au jour où la porte du grand salon, qui jusqu'à présent donnait sur un mur de briques, s'ouvre sur un couloir... Qui Coraline va-t-elle découvrir de l'autre côté ?

    Petit roman pour les enfants tout court, et les grands enfants que nous sommes restés...
    Revenir en haut Aller en bas
    wiccanian_devil
    Liche
    Liche
    wiccanian_devil


    Féminin
    Nombre de messages : 287
    Age : 40
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 05/07/2006

    Neil Gaiman Empty
    MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:49

    oUIN? JE connais que Sandman, moi...
    Même que mon directeur de mémoire il a pas voulu que je mette une citation de sandman en intro. PFFFF!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    wiccanian_devil
    Liche
    Liche
    wiccanian_devil


    Féminin
    Nombre de messages : 287
    Age : 40
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 05/07/2006

    Neil Gaiman Empty
    MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:50

    Ah oui, si Coraline, je connais, j'ai vu un oral dessus en littérature fantatsique. Ca a pas plu au prof, même...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Neil Gaiman Empty
    MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Neil Gaiman
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Art et Culture :: The Dark books-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser