THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Le remède Vote_lcap86%Le remède Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Le remède Vote_lcap14%Le remède Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Le remède Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Le remède Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Le remède Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Le remède Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Le remède Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Le remède Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Le remède Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Le remède Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Le remède Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Le remède Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

     

     Le remède

    Aller en bas 
    +3
    Leviathan
    Lady~Clémy
    Akasha
    7 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Akasha
    Trépassé
    Trépassé
    Akasha


    Féminin
    Nombre de messages : 13
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud de paris
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Le remède   Le remède Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 19:33

    " La vie est une maladie que le sommeil soulage toutes les seize heures; mais ce n'est qu'un palliatif, le remède : la mort"

    je n'aurais pas l'affront de dire que c'est de moi, mais je trouve que ca résume bien mes pensées profondes...
    je vous l'avais bien dis que j'étais pessimiste ! (même si pour moi c'est du réalisme)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 22:49

    Rien à faire, j'aime bien cette longue et douloureuse maladie. J'ai cru 2 fois dans ma vie que j'allais y passer, et ça m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas spécialement pressée !
    Revenir en haut Aller en bas
    Lady~Clémy
    Squelette
    Squelette
    Lady~Clémy


    Féminin
    Nombre de messages : 129
    Age : 36
    Date d'inscription : 10/06/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 22:58

    "La douleur est un siècle et la mort un moment."
    Jean-Louis Baptiste Gresset
    Extrait de Epître V

    "Quand on a tout perdu, quand on n'a plus d'espoir, La vie est un opprobre et la mort un devoir."
    Voltaire
    Extrait de Merope.

    Comment trouver chez certains grands penseurs deux oppositions parfaite de point de vue au sujet de la mort.

    Chacun a à mener une ligne, tiré jusqu'a un point final et je crois que peu de gens peuvent se vanter de savoir ce qu'ils ont a écrire...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ladyclemy.canalblog.com
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 0:52

    Euhhhh... tu m'excuses, mais je vois pas trop où est l'opposition, là ! J'aurais à la limite plutôt l'impression que tous deux vont dans le même sens ! Enfin, disons qu'à vue de nez, tous deux envisagent la mort comme une porte de sortie (et encore, pas dans touts les cas pour Voltaire) ; ensuite, je ne connais pas la pièce de Voltaire, mais chuis pas sûre à 100 % qu'il fasse dire à son personnage des paroles qu'il partage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lady~Clémy
    Squelette
    Squelette
    Lady~Clémy


    Féminin
    Nombre de messages : 129
    Age : 36
    Date d'inscription : 10/06/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 0:54

    A mon sens jean-louis baptiste donne là la vie comme durant un siècle, comme une péreuve a endurer certes mais qui ne se sert pas de la mort, alors que voltaire désigne la mort comme un service rendu a la vie...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ladyclemy.canalblog.com
    Leviathan
    Squelette
    Squelette
    Leviathan


    Masculin
    Nombre de messages : 121
    Age : 34
    Localisation : 62
    Date d'inscription : 10/06/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 0:56

    Il me semble qu'ils ont un point de vue semblable sur la vie représentée par la douleur, mais celui concernant la mort diffère entre les deux auteurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Lady~Clémy
    Squelette
    Squelette
    Lady~Clémy


    Féminin
    Nombre de messages : 129
    Age : 36
    Date d'inscription : 10/06/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 1:00

    n'empêche pour revenir a la phrase de base, je m'étonne toujours des traits d'esprit que l'on trouve pour dégager de la mort un aspect de remède, de fin presque "heureuse et salvatrice"...

    ca a presque tendence a me gêner... Mais c'est un pan important pourtant de la reflexion que celle des thèmes de la vie et de la mort...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://ladyclemy.canalblog.com
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 22:40

    Pour en revenir à tes deux citations, elles ne me semblent pas diamétralement opposées. D'autant que Gresset n'a jamais dit que la vie durait un siècle ! Il n'entend pas forcément que la vie est un calvaire interminable, à ce qu'il me semble !

    Ensuite, les deux phrases présentent une vision à peu près semblable de la mort comme délivrance (Dieu, que c'est fracassant d'originalité...), sauf que la citation de Voltaire a un aspect purement moral.

    Mais bon, c'est peut-être couper les cheveux en quatre !
    Revenir en haut Aller en bas
    ravendusk
    Zombie
    Zombie
    ravendusk


    Masculin
    Nombre de messages : 191
    Age : 42
    Localisation : 25200
    Date d'inscription : 28/02/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 10:12

    moi des citations sur la vie et la mort blabla bla bbla blaa bbllaa...
    tout ce que je peux dire c'est que j'aime cette vie de mer.e sauf quand j'ai mal aux dents.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 10:19

    Bien d'accord avec toi (aussi pour le mal de dents) !
    Revenir en haut Aller en bas
    ravendusk
    Zombie
    Zombie
    ravendusk


    Masculin
    Nombre de messages : 191
    Age : 42
    Localisation : 25200
    Date d'inscription : 28/02/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 10:32

    oui c'est bien embetant les dents de sagesse, je dois me faire opérer, en plein dans les exams, saletée de vie, mais qu'est-ce que je dis là
    Revenir en haut Aller en bas
    Akasha
    Trépassé
    Trépassé
    Akasha


    Féminin
    Nombre de messages : 13
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud de paris
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 16:55

    merci de nous faire part de vos pti bobos, mais bon franchement parfois il faut s'abstenir de poster....
    Revenir en haut Aller en bas
    ravendusk
    Zombie
    Zombie
    ravendusk


    Masculin
    Nombre de messages : 191
    Age : 42
    Localisation : 25200
    Date d'inscription : 28/02/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 17:09

    Pour ta gouverne, je disais que les citations je m'en fou, ... enfin blabla lis plus haut!
    j'ai donné mon point de vue sur ton sujet, après on a reparlé des dents (pas forcement moi).

    ALors, je ne cherche pas a me prendre la tete, mais ce qui est sur si j'ai fait une parenthèses sur mes canines, sur ton post, et que visiblement ça te fais chier,
    JE M'EXCUSE!!! la miss.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 17:55

    Je vais faire un thread intitulé : "Qui aime avoir mal aux dents ?"

    N'empêche, c'est vrai que voilà un truc qui pourrit l'existence et nous ramène à la première citation de Lady-Clémy : la douleur qui dure un siècle. Comme quoi on était pas si loin du sujet de départ !

    Je la boucle avant de me faire sortir, mais pas sans avoir précisé à Ravendusk que je compatis :
    Homo sum et nihil de dentibus mihi alienum est ("je suis un homme, et rien de ce qui est dentaire ne m'est étranger")...
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 20:15

    Sérieu jsui d'accord avec toi, la vie est pour moi qque chose de capricieux qui s'amuse a te prendre ce a quoi tu tiens. Et puis étant né prématurement je mourais prématurément c sur donc autant que ce soit moi qui choisisse le moment et le moyen
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 3:41

    3 semaines sans le web, j'reviens tout guilleret, et là PAF! Deception. On r'tombe dans le pathétiquo-dépressif de base [y a qu'a voir les dernier sujets de "pensée profonde" (mouais, profonde la pensée)].

    Bref, comme je l'ai déjà dit mainte fois.

    Akasha, si la vie c'est tellement bad, pas beau et j'en passe. Et bien suicide toi et qu'on en parle plus. Et puis si tu ne le fais pas, tais toi au lieu de poster des trucs pareils.

    J'veux dire, ça t'avance à quoi si ce n'est de faire "wahou, regardez j'suis trop TRUE, j'aime pas la vie gnark gnark". Encore qu'il y aurait un semblant de début de reflexion derrière mais non, même pas...Alors au fond, sincèrement, on s'en bat les noix.

    Désolant.

    Keren

    PS : en tout cas, ce qui est ien, c'est que tu as résumé mon message dans ton post précédent :
    Akasha a écrit:
    merci de nous faire part de vos pti bobos, mais bon franchement parfois il faut s'abstenir de poster....
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 11:34

    Excuse moi Keren Vin Derek, si Akasha a posté ce truc c'est qu'elle en avait envie et peut etre besoin de le faire. De plus l'acte du suicide n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, on a des responsabilités par rapport aux personnes de notre entourage, nos chiens ou tout ce que tu veux. Je pense qu'elle a posté ca pcq elle avait pas besoin de discuter de ca avec des personnes et c'est ici qu'elle a décidé de le faire. Alors respecte au moins ca et arretes de poster des phrases comme "si t'as envie de mourir tues toi" parce que ce n'est pas aussi simple.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 11:35

    En tout cas ce qui est désolant c'est ton manque d'empathie et ta bêtise de réagir comme ça a un sujet qui est posté par une personne qui ne va vraiment pas bien
    Revenir en haut Aller en bas
    Akasha
    Trépassé
    Trépassé
    Akasha


    Féminin
    Nombre de messages : 13
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud de paris
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 11:59

    Il me semble que ce forum est libre, donc si certaines personnes n'ont pas envie d'aborder certains sujets, il suffit de ne pas lire. Mon cher "keren vin derek" je pense que tu devrais te mettre à la boxe ou un truc dans le genre, afin de te défouler un peu au lieu de t'en prendre aux autres, tu devrais déverser ton trop plein de haine et de mépris d'une autre facon. Après si toi tu vas bien j'en suis très contente, mais ce n'est quand même pas de ma faute si moi non. Et puis de toute facon tu peux continuer à penser ce que tu veux, j'en ai carrémen t rien à foutre. Mais n'oublie pas que la liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commence. Moi je veux bien parler avec toi, je ne suis ni rancunière, ni fermée à la discussion.
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 12:28

    Bon, j'vais essayer de répondre dans l'ordre.

    Ginobili étant mon premier interlocuteur...

    Bien, premièrement, tu ne m'apprends rien qu'en au suicide. Outre les autres il faut pouvoir dépasser son instinct de conservation, la peur inhérente à notre condition d'être humain (j'parle d'un vrai suicide, pas d'un appel au secour déguisé sous un avalage massif de dolipranes) pour pouvoir mettre fin, ou du moins tenterde mettre fin, à nos jours.

    Maintenant, les autres mouais, j'reste dubitatif quand aux chaines qui nous lient aux autres (excepté nos enfants, ou ceux qui dépendent de nous) mais cela est, je le concède, complètement arbitraire, subjectif et donc, contestable.

    Toujours est-il que techniquement, le suicide, c'est simple.


    Viens ensuite mon manque d'empathie (qui entraine en partie ma réaction). Que veux tu que je te dises? On est sur le net et un pseudo viens dire "la mort c'est mieux que la vie" (résumé). Mouaip, ça m'fout pas la larme à l'oeil.

    ================================================

    La réponse suivante vous concerne tous deux (Akasha et Ginobili).

    Je ne m'en prends à personne, je donne mon avis, teinté d'un certains mépris certes, mais dirigé vers le "sujet" [ou sa forme] et non vers la personne, que ce soit clair.

    Tu vas mal et j'en suis désolé, sincèrement. Même si je ne compatis pas, j'trouve ça dommage et j'espère que tu iras mieux.
    Le problème, ce qui m'a fait tiquer, c'est d'arriver en balancant (grosso-merdo) "faites que la mort viennen vite me guérir de la vie". Bon, encore que tu arrives en posant clairement ton problème du genre "je me sens mal blablablabla aimerais en parler blablablabla...", bref, quelque chose d'à peu près cerné et correct dirais-je...ouaip, pas de soucis, chacun post ce qu'il a envie de poster.

    Mais ton post d'entrée donne carrement dans la maniaco-ado-depressif (comme le "Sérieu jsui d'accord avec toi, la vie est pour moi qque chose de capricieux qui s'amuse a te prendre ce a quoi tu tiens.") et donc tout simplement pathétique.

    La liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres...et je n'ai pas débordé ^^.

    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    Akasha
    Trépassé
    Trépassé
    Akasha


    Féminin
    Nombre de messages : 13
    Age : 39
    Localisation : banlieue sud de paris
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 13:58

    comme je l'ai dit je suis ouverte au dialogue, mais bon vu que tu es sur et certain d'avoir raison je laisse tomber. Pour ce qui est de ne pas dépasser sur la liberté des autres, je crois quand même que dire (grosso-merdo) "ferme-la, ton post sert à rien ,tu me dégoutes" c'est légèrement radical... Enfin, dans la facon de parler de ce que je ressent, je pense avoir le droit de le faire de la manière que je veux, en l'occurence la facon dont je l'ai fais dans ce post était celle qui reflettait le mieux mon sentiment. Bref...je trouve ca vraiment dommage d'en arriver à se parler comm ca sur un forum, qui est censé être un espace de liberté, ou je pensais ne pas être jugée.
    ceci dit, quand tu seras calmé Keren on ira se faire une toile ! Popcorn
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 14:13

    Pwek, j'comprends pas, j'pensais avoir était clair dans mon dernier post.

    Bwarf, je n'ai jamais dis que tu me dégoutais, loin de là, je ne te connais ni d'eve ni d'adam, comment pourrais-je en juger? Va vraiment falloir comprendre que je juge les post, pas les gens. Je l'ai dit et re-dit (Re-re-dit?).


    Mon post se base sur mon ressentit, j'lai pris de telle façon, ca donne tel résultat, encor une fois je ne vois pas ou est le problème. Et au bout du compte, pwek.

    Après, oui, en effet, c'est radical, mais ou est-ce que cela t'empeche d'exercer ta liberté?

    Bref au final, j'veux bien t'payer un Hydromel pour finir dans la joie et la bonne humeur. ^^.

    Keren

    PS: J'ai pas vraiment compris ou est-ce que j'ai tord etc etc dans mon dernier post so, si y avait moyen de moyenner pour que tu m'expliques ça par mp. En te remerkiant ^^.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 16:45

    Mon cher Keren,
    Ce qui m'a particulièrement interloqué dans ce que tu as dit ce n'est pas le fait que tu sois contre, c'est le fait que tu te permettes de juger ce post sans savoir ce qu'a vécu ou ce que vit Akasha. Tu viens la avec ton avis personnel et c'est normal que tu le donnes. Mais qui es tu pour juger ce qu'elle dit ? Penses tu que tes posts sont plus pertinents que les siens ? Tu as le droit de ne pas etre d'accord mais on n'est pas la pour juger la qualité des posts des gens, chacun poste ce qu'il a envie de poster et tout le monde donne son avis point.
    Tu n'as aucun droit de juger son post, c'est tout, c'est une question de respect.
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 2:08

    J'ai tous les droit de juger son post comme je le sens (sur la forme, pas le fond), comme je jugerais un film, un poeme, le gout d'une omelette ou ma dernière expérience sexuelle. Je ne vois pas ou est le mal.

    Donner son avis, c'est porter un jugement.

    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 10:26

    Allez-allez, Ginobili et Akasha, ne prenez pas la mouche ! Keren est un peu notre "torpille" à nous, qui vient foutre en l'air toutes les belles "théories" qu'on élabore dans notre coin et nous oblige à réfléchir à ce qu'on dit !
    Et le dire brutalement fait partie du jeu !

    Personnellement, c'est la chose suivante qui m'étonne : si on est goth', ou métalleux (et en général quand on traîne ici c'est qu'on est un peu l'un ou l'autre, ou au moins qu'on n'est pas toujours comme la majorité de la population terrienne du point de vue du look, des goûts musicaux, voire, dans les cas extrêmes, des idées), on n'en a rien à battre du jugement des autres sur ce que nous sommes (oups... dit comme ça, ça fait un peu "C'est mon choix"...). Alors pourquoi, tout d'un coup, vous énervez-vous à cause du jugement de Keren ?

    Bon, j'arrête de jouer les modos et je sors. Contente de te relire, Keren, je me demandais où tu étais passé.
    Et faut que je corrige cette détestable manie qui consiste à mettre des guillemets partout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le remède Empty
    MessageSujet: Re: Le remède   Le remède Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le remède
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser