THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Miroir Vote_lcap86%Miroir Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Miroir Vote_lcap14%Miroir Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Miroir Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Miroir Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Miroir Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Miroir Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Miroir Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Miroir Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Miroir Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Miroir Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Miroir Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Miroir Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Miroir

    Aller en bas 
    +2
    feanor
    LiLiTh
    6 participants
    AuteurMessage
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Miroir Empty
    MessageSujet: Miroir   Miroir Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 12:02

    C'est hors sujet mais je vais te répondre. Jai senti aussi le sentiment d'être rejetée, et que la société se foutais de ma g...le, parce que j'étais goth il y a klk années lorsque j'étais plus jeune. Depuis maintenant quelques petites années, je n'ai pas changé mon style vestimentaire ni ma façon de penser, sans doute j'ai vieillie dans ma tête aussi, comme ailleurs et je n'ai plus retrouvé ce sentiment là venant des autres, au contraire chez certain mec c'est de l'admiration, certains se cachent pas de dire qu'ils aiment les filles goth, qu'ils les trouvent belles et d'une façon générale on ne sait jamais refoutu de ma g...le. Au contraire, on s'informe auprès de moi sur le principe et l'idéologie des gothiques, sur la musique aussi, très souvent (à mon boulot par exemple).
    Je pense donc que le sentiment que les gens projettent sur nous dépend beaucoup de la vision que l'on a de soi même.
    C'était ma pensée du jour.

    Vous avez peut-être déjà lu ce message, il m'a donné l'idée de créer un débat sur l'effet miroir.
    Pensez-vous vous aussi qu'il existe un effet miroir avec les gens, qu'ils agissent réagissent et parlent en conséquence de l'impression qu'on leur donne.
    Exemples :
    Si vous avez peur, la personne en face ou en profitera pour être malvaillante, se sentira en possession de plus de pouvoir sur vous qu'elle n'en a réellement ou elle sera reconfortante, protectrice ....
    Si vous manquez de confiance, vous aurez le sentiment de moqueries, de railleries, d'être rabaissé.
    Si vous êtes en colère, la discution que vous aurez montera très vite dans les aiguës, la colère de l'autre montera proportionnellement à la votre.
    etc.....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 15:03

    C 'est ue chose que je ressent depuis longtemps l'effet du miroir!moi je me l'expliqué avec les ondes mais c'est pareil!
    pour ma part j'ai une certaie anecdote!! j'ai toujours aimé me ballader en foret et surtout la nuit, je m'y sens en securité sous la voute arborescente et je sais que personne ne viendra m'embeter!!j'ai meme deja dormi seul au milieu d'un bois....
    quand je rencontre des gens ils sont horrifié a l'idée de dormir seul au milieu d'un bois et si onse laisse envahir,leurs peur est communicative! mais cela n'a pas de prise avec moi,avec un cousin on se promene des fois la nuit en pleine foret et ma confiance lui a permis de pallier sa peur de l'inconnu!!c'etait pareil avec ma copine! elle 'aurai jamais ete en foret la nuit meme accompagné!! mais comme tout ce ressent, la lacheté comme le courage!!

    je pense que le bipéde à quelque chose de magique en lui!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 10:40

    Je pense, de façon plus terre à terre que Feanor, que nous sommes sensybles au monde quy nous entoure. Je ne comprends pas le terme "effet myroyr" quy pour moy renvoy à du mymétysme...
    Yl y a l'empathye et l'abus de pouvoyr. Les deux découlent de l'utylysatyon en byen ou en mal des sygnaux que nous pouvons apercevoyr chez les autres. Donc ouy yl exyste un "effet myroyr", que je nommeray ynteractyon avec le mylyeu extéryeur...


    Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 9:32, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 22:04

    Tu nomme les choses d'une façon différente mais nous parlons, je pense de la mm chose à part que j'ai un doute que tu ne penche pas plus (dans ta réponse) vers l'utilisation de l'autre pour sa propre fin. Ou comment utiliser "l'état" (colère, tristesse) des autres à son propre profit.
    Moi je parle plutôt du fait que l'état d'une personne est souvent contagieuse.
    Quelqu'un d'euforique rendra son entourage très joyeux, par exemple.
    Je nomme celà effet miroir tu simplement parce que quand j'ai fait ma formation en secrétariat médical on nous a bien sur appris à acceuillir les patients et à parler avec des patients qui peuvent avoir peur (d'un examen) ou bien très malade etcc.... il faut donc leur parler avec attention et j'ai alors réalisé à juste titre que si un patient est très en colère et nous "agresse" et que nous lui répondons aussi violemment que lui ça en vient aux mains par contre si malgré sa colère, nous lui répondons doucement sans lever le ton et calmement il lui faut mm pas 5 mn pour se calmer lui aussi.... c'est l'effet miroir.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 8:42

    puker pukel
    ...l'effet miroir !!!
    geek
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 9:40

    Je ne voyays pas ça comme ça TSD... Mays ça marche aussy! Smile

    Je comprends ce que tu dys Lylyth. J'évoquays les deux possybylytés parce que je trouvays ton post ambygü. C'est donc l'utylysatyon en posytyf des sygnaux que l'on percoyt chez l'autre quy est utylysé dans ton cas... Une manypulatyon subtyle est toujours byenvenue dans les cas que tu cytes. Tu utylyses donc l'empathye des personnes en face pour les amener à se calmer. C'est l'empathye, quy n'est pas l'appanage de l'être humayn, quy est à la base de cet effet myroyr...

    pt: pour la manypulatyon, je vous recommande chaudement deux lyvres du même auteur, Robert Vincent Joule, le très célèbre Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens et La soumission librement consentie : Comment amener les gens à faire librement ce qu'ils doivent faire . Deux lyvres très ynstructyfs quy devraient être au programme de l'éducatyon natyonale à mon goût...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 10:06

    Je prends note pour les livres, merci !
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 12:29

    Petyte précysyon sur les bouquyns : espryt ouvert recommandé car pas forcément polytyquement correcte... http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:21

    Yes mais qui n'a pas un esprit ouvert ici, personne !!! :-)
    Par contre je peux comprendre que mon topics soit ambigü, l'étant moi même je ne peux qu'avoir des reflexions compliquées ... désolée.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 10:12

    Ma Lylyth préférée... Je says byen mays je préfère prévenyr parce que quand on parle de manypulatyon, ce n'est pas toujours byen percu d'un poynt de vue éthyque. Or, la manypulatyon, c'est byen plus que ça... Bref...

    Pour l'ambyguyté de ton post, je te rassure, je ne suys pas une lumyère et c'est certaynement mon ynterprétatyon quy fayt que je le trouve ambygue. Ne va pas t'en prendre à toy même car jusque là, toutes tes ynterventyons ont été d'une lymydyté torrentyelle...
    Kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 13:29

    Selon toi tu n'es pas "une lumière", pourtant selon moi tu semble être une "personne éclairée", alors là encore il y a désaccord entre l'image que l'on a de soit et celle que l'on donne aux autres ...bref ça n’est pas le sujet....
    Non je soutiens bien que c'est un sujet assez complexe car il est assez étendu, il peut faire référence à la psychologie, et aux rapports qu'on les gens entre eux suivant la société et le pays dans lequel ils vivent.
    En poussant encore un peu on peut faire référence : à la société actuelle et à celles qui sont différentes dans d'autres pays donc et aussi aux différences entre classes sociales, aux différences de sexe (surtout dans certain pays du sud), aux différences d'âge etc....
    Je crois qu'il y a une bonne part de psycho quand mm et en tous cas les gens agissent assez souvent selon notre "état", on peut dire donc que quelque part c'est notre état d'esprit qui régit nos contacts et relations.
    Si notre état d'esprit change nos relations changent aussi bien souvent et nous avons des contacts avec des gens différents.
    Pour mémoire, je me souviens ma période de dépression et de maladie, j'étais constamment surprise de ne rencontrer que des gens qui avaient moult problèmes. Selon moi à l’époque, « des cas sociaux » dont je faisais également partis.
    Quand j'ai été mieux, plus de gens "venaient vers moi", j'avais plus de contacts et ces gens étaient "plus équilibrés".
    Preuve que.....tout n’est pas du au hasard et d’ailleurs le hasard j’y crois pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 15:14

    Je partage ton avys. Ca me rappelle un reportage vu yl y a quelques années et que j'aymeray byen revoyr. Ca n'a pas de rapport dyrect avec le sujet. Ca le rejoynt un peu. L'objectyf du reportage étayt de trouver les dénomynateurs communs à l'espèce humayne. Les ymages de personnes fylmées se succédaient. Pendant que l'un des journalyste fylmayt, l'autre saluayt la personne fylmée. C'est effarant de voyr que, à travers tous les contynents, toutes les trybus (au sens large), toutes les populatyons, toutes les personnes avayent exactement le même mouvement avec les yeux/sourcyls pour répondre à la salutatyon... Vu, c'est assez ympressyonnant car les bouts de fylms s'enchaynent rapydement.

    lilith a écrit:
    Selon toi tu n'es pas "une lumière", pourtant selon moi tu semble être une "personne éclairée",

    L'un n'empêche pas l'autre... Seules les lumyères éclayrent les personnes éclayrées... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 16:57

    Bien joué !!!! jolie jeu de mots...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 16:43

    Permettez que je prenne part au débât initial...

    Citation :
    Si vous avez peur, la personne en face [...] se sentira en possession de plus de pouvoir sur vous qu'elle n'en a réellement
    Je pense que c'est possible. Il es plus facile de terrorisé quelqu'un qui se laisse faire que quelqu'un qui nous tient tête.

    Citation :
    Si vous manquez de confiance, vous aurez le sentiment de moqueries, de railleries, d'être rabaissé.
    Vrai aussi, à mon avis. Quand on manque de confiance en nous, nous avons toujours l'impression que lorsque les autres rient, c'est de nous. Alors que ce n'est pas forcément le cas. Ce manque de confiance pourrit pas mal la vie...

    Citation :
    Si vous êtes en colère, la discution que vous aurez montera très vite dans les aiguës, la colère de l'autre montera proportionnellement à la votre.
    Ici par contre, pas forcément. Il suffit d'être malin.
    Dans les disputes quotidiennes avec ma soeur par exemple, alors qu'elle sort de ses gonds en postillonnant, je me contente de sourire avec une ironie non dissimulée et de répliquer très calmement. Alors elle devient toute rouge et vient un moment où elle ne peut plus monter le son : elle abandonne.

    Je pense que certains esprits peuvent agir sur d'autres, d'où la manipulation. Cette conclusion pose problème car cela voudrait dire que certaines personnes sont plus influencables que d'autres. Qu'est-ce qui nous fait rester influencable (je dis "rester" car je pense qu'il s'agit de l'état premier d'une évolution) ? Le manque d'informations pour se constituer ses propres idées, ses propres réactions, peut-être.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:12

    Eledhwen a écrit:


    Citation :
    Si vous êtes en colère, la discution que vous aurez montera très vite dans les aiguës, la colère de l'autre montera proportionnellement à la votre.
    Ici par contre, pas forcément. Il suffit d'être malin.

    L'exemple pris par Lilith, je pense, met en scène 2 personnes déjà un peu en colère, ou au moins énervées.
    Dans ton cas, Eledhwen, c'est justement ton calme qui a une influence sur ta soeur, parce que tu ne rentres pas dans son jeu.
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 17:59

    Comme l'a bien compris SSSD, je parles de deux personnes déjà en colère qui entâment une conversation difficile.... Si les deux montent le ton, ça finit avec les mains, si l'une baisse le ton, elle a des chances de voir l'autre en faire autant.
    Voilà quel était mon exemple.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 16:35

    Je n'arrive pas à bien me représenter cette situation car je suis pour ma part capable de tirer sur le frein d'urgence et de m'arrêter d'un coup en pleine dispute virulente.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sinistra
    Cerbère
    Cerbère
    Sinistra


    Féminin
    Nombre de messages : 433
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 30/03/2005

    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 3:45

    Il y avait aussi un livre qui s'appelait "comment se faire des amis" dont j'ai perdu le nom de l'auteur. Je n'ai lu que le début ou 2 personnes étaient présentées l'une a l'autre dans une soirée. l'un parle, l'autre se contente d'aquiecer. l'heure tourne, ils se séparent, et la première personne (qui parlait) va dire a la personne qui les a mit en contact : "il avait une bonne conversation".
    l'effet miroir, oui. j'ai un pote, par exemple, qui a un visage, une expression toujours serreine. quand ma soeur l'a rencontré, elle m'a dit qu'elle se trouvait apaisant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Miroir Empty
    MessageSujet: Re: Miroir   Miroir Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Miroir
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Miroir

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Bazard :: Polémiques in The Dark-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser