THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Religion = secte ? Vote_lcap86%Religion = secte ? Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Religion = secte ? Vote_lcap14%Religion = secte ? Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Religion = secte ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Religion = secte ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Religion = secte ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Religion = secte ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Religion = secte ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Religion = secte ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Religion = secte ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Religion = secte ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Religion = secte ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Religion = secte ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     Religion = secte ?

    Aller en bas 
    +9
    Keren Vin Derek
    Sigismund
    Eweor
    Lestat
    Furimmer
    vampirette
    Hell Light
    Wings of Darkness
    lylyth
    13 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    lylyth
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    lylyth


    Féminin
    Nombre de messages : 351
    Age : 50
    Localisation : from hell
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:00

    Doit-on assimiler les religions à des sectes?????
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lilith66673.skyblog.com
    lylyth
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    lylyth


    Féminin
    Nombre de messages : 351
    Age : 50
    Localisation : from hell
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:02

    Pour moi les deux sont aussi manipulateurs l'un comme l'autre, donc oui pour ma part je pense que les religions peuvent être assimilés à des sectes.

    Je dirais même que c'est les plus grandes sectes qu'il existe.....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lilith66673.skyblog.com
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:04

    Pour moi, toute les religions sont des sectes, a des niveaux différents mais ils ont tous pour idée de rassembler le plus de monde possible autour d'une sois disant toute puissance.

    Je n'est rien contre les pratiquants mais contre ceux qui sont haut placés.

    Voila mon humble avi.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:47

    je suis du meme avis que vous les religions sont des sectes autorisé par l'etat.

    C'est symple les temoin de jehova sont considéré comme une secte alors que leur religion est basé sur une certaine interpretation de ... la bible, qu'elle diférance avec les catho et les protestant alors?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:30

    moi je suis pas d'accord une religion implique qu'un engagement personnel mais une secte réclame systématiquement de l'argent et vous pousse pas forcément à vous améliorer genre le temple du soleil qui vous pousse au suicide
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:49

    Et au moyen age, n'est ce pas les catholiques qui demandé de l'argent et des dons pour que la personne puisse aller au paradis.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:18

    oui c'est vrai mais je suis pas catholique et puis c'était le moyen age , on crammait les femmes et les hommes sous prétexte de sorcellerie alors bon ....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:28

    Des fois, je me dis qu'il vaut mieux lire ça que d'être aveugle, m'enfin bon. C'est sacrément réducteur, ce que vous dites là. Je suggère qu'on commence par une défiinition des deux mots "secte" et "religion", et ensuite, éventuellement, qu'on réfléchisse en quoi certains aspects, parfois, peut-être, se recoupent.
    Mais là, la flemme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Furimmer
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Furimmer


    Féminin
    Nombre de messages : 1179
    Age : 33
    Localisation : L'imaginaire.
    Date d'inscription : 17/04/2006

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:47

    Religion = secte ?
    Mmmm, pas d'accord du tout, mais pour le moment j'n'ai pas l'envie de développer davantage, je le ferai surement plus tard.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/fancifulromance
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:38

    Pareil que Furimmer
    De + dois je ajouter que la religion ne demande pas systématiquement d' appliquer les dogmes imposés par les institutions religieuses ( CF : Les Déistes )
    Revenir en haut Aller en bas
    Eweor
    Zombie
    Zombie
    Eweor


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 38
    Localisation : Beauvais/Amiens
    Date d'inscription : 06/05/2007

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:19

    Je ne suis pas d’accord avec vous, religion n’est pas forcément synonyme de secte. Les religions sont basées sur des principes philosophiques tandis qu’une secte vous manipule, vous ment et, bien souvent, vous demande de l’argent comme l’a signalé Vampirette.

    On pourrait dire, en conclusion, qu’une religion a des intentions positives envers ses adeptes (même si ce n’est pas toujours le cas dans la réalité, mais ça part d’un bon sentiment je pense) tandis qu’une secte à des intentions néfastes envers ses adeptes.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://au-dela-des-etoiles.goldzoneweb.info
    Sigismund
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Sigismund


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 34
    Localisation : Dans la lune
    Date d'inscription : 17/03/2006

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:23

    Il faudrais donner une definition...mais je pense que ce n'es qu'une question d'échele
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:29

    Bon alors je vais vous donner les définitions via wikipédia.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:33

    SECTE

    Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.

    Le mot secte est également un terme polémique, qui désigne un groupe ou une organisation le plus souvent à connotation religieuse dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou dévoyés. Généralement les responsables de ces groupes sont accusés de brimer les libertés individuelles au sein du groupe et/ou de manipuler mentalement leurs disciples afin de s'approprier leurs biens, de les maintenir sous contrôle, etc.

    Différentes organisations spirituelles (et certains juristes et sociologues) trouvant les termes du débat médiatique apparu dans les années 1990 sujets à la méprise et à l'amalgame, plaident le fait que certains courants spirituels minoritaires fonctionnant sur le mode associatif regroupent des citoyens aussi « sains » et inoffensifs que les citoyens dont la croyance est soit athée soit affiliée à des religions ou philosophies plus établies.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:34

    RELIGION

    Le terme religion (du latin religio, sens propre "soin", "scrupule", sens dérivé "pratiques cultuelles") recouvre plusieurs notions. Il désigne le rapport de l'homme au divin ou à une réalité transcendante, et l'un quelconque des systèmes doctrinaux communautaires composés de croyances ou dogmes et de pratiques rituelles et morales dans lesquels ce rapport tend à s’organiser. Le terme désigne également par généralisation tout sentiment religieux de piété ou toute croyance spirituelle, même peu organisée. Le terme religion naturelle désigne une doctrine qui s'appuie sur les seules inspirations de la raison et du cœur.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:43

    Bon alors si on suit les défintions, secte n'est pas forcément péjoratif donc les religions sont des sectes mais a un niveau supérieur.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:02

    bah les secte sont juste des mini religion.

    Et les Deiste sont rejeté par l'eglise et la "religion" et nterdit pas les catholique.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:08

    sweetsisterselfdestruct a écrit:
    Des fois, je me dis qu'il vaut mieux lire ça que d'être aveugle, m'enfin bon.

    J'aurais décidemment pas dis mieux. So. +1.

    ==========================================

    Bon,


    alors j'ai lu tous les posts, et après avoir calmé : mes larmes, mon
    fou-rire, mes yeux qui piquent et l'cerveau qui s'fout en panne, j'me
    permet de débarquer comme un ch'veux sur la soupe.

    Premier point donc, faut pas s'foutre la tête sous terre non plus, la "vraie" question posée par Lylyth c'est "La religion c'est d'la merde ou pas?"

    Deuxièmeme point et c'est la où ça d'vient plus ou moins désolant (et que ca recoupe le post de SSSD) : le côté réducteur et aveugle de la non-réflexion présente.
    Et ce pour plusieurs raisons :
    1/ personne n'avait encore donné de définition (même simpliste) des deux termes.
    2/les idées à moitiée préconsues que tout un chacun posent comme absolues (Cf. deuxième post de Lylyth, et premier post de Wings of Darkness par exemple).

    =========================================

    Alors bon, evidemment (et on a l'droit de dire que j'me mouille pas des masses..mais s'en est pas moins vrai j'pense), selon l'point d'vue, on confont "religion" avec "secte".
    Alors bon, a partir de la déf. de Wiki' ca pose pas d'soucis...a partir de l'idée reçue que "secte = caca" ouais, forcmment, ca chie plus.

    Pur ma part, etsi j'me base juste sur les deux termes utilisés, ben Secte..c'est keumême léèrement lié à sectarisme...ostracisme....et tout ce champs lexical.

    Pour l'moment j'ai pas encore croisé de religion qui faisait du prosélitisme à outrance (celui qui m'parl de barbus ou d'évangelistes a rien compris), ps encore coisé de religion qui v'nait nous les briser en cas de renonciation à notre foi (celui qui m'fait un saut dans l'temps est, encore une fois, à côté de a plaque)....et surtout, aucune qui prodiguait un endoctrinement en bonne et due forme (j'en pase).

    J'irais pas jusqu'à dire "Vive la reilgion", mais là (sans l'contexte actuel) force m'et d'avouer que, ben, la religion, sans extrémisme, replacée à la bonne époque et sans carcan culturel et social...c'est pas si mal.

    Keren - agnostique, qui s'exprime en cas général.

    PS : si j'suis pas clair et brouillon, c'est normal : j'suis complètement mort.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:15

    Alors je précise bien qu'une secte ce n'est pas comme a été dit plus haut un groupe qui soutire de l'argent a un groupe, c'est une bande qui a une religion qui lui est propre, les sectes qui on mal tourné se ne sont que certain cas. Alors la religion c'est pareil que les sectes (même pires d'après moi).

    Je donne juste mon avi et ne veux l'imposer à personne comme le dit Keren.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    lylyth
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    lylyth


    Féminin
    Nombre de messages : 351
    Age : 50
    Localisation : from hell
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:33

    Alors pour moi je répète juste ma question " les sectes peuvent elles être mise dans la même catégories que les religions??"

    Et là moi je vous redonne ma réponse pour moi c'est la même chose car la manipulation , le mensonge et la soustraction d'argent à lieu dans les deux cas....

    Après surement à des niveaux différents mais ils sont bel et bien réelle


    Et vous remarquerez que je ne poste jamais après mes questions "de merde", c'est pour la simple raison que j'aime vous lire et débattre du sujet , voilà si je l'est fait ce coup ci c'est que ....... bah je sais pas mais bon !!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lilith66673.skyblog.com
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:22

    Moi j'en est rien a foutre, les action passé d'un culte qu'elle qu'il soit ne sont pas excusable ni inoubliable, ta beau comparé ce que sont les religion maintenant avec les secte c'est sur que la les secte semble horible et cruel.

    Mais je ne peux pas dire que les religion ne le sont pas c'est pas parcequ'il on changé ( ce sont adapté) que je tire un trais sur l'inquisition, les croisade, les conversion forcé et tout le reste. Et de plus je croi que l'islam est pas loin de ces choses encore aujourd'hui.

    Voila donc meme si les religion aujourd'hui sont moin "oppressante" elle reste pour moi des secte a grande echelle.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:31

    La réponse à la question est non. Dans les religions d'aujourd'hui (ça n'a pas été le cas à d'autres époques), il existe une liberté plus difficile à acquérir dans les sectes. N'oublions pas aussi les mécanismes des sectes qui "embrigadent" par des manipulations d'esprit plus perverses que les religions.
    Ne serait-ce que pour ces points, sectes et religions ne sont pas à mélanger.

    On pourrait toujours discuter de la longevité des religions qui peut être aussi un moyen de séparer sectes et religions... C'est à débattre...
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:04

    J'ai pas trop le temps de développer comme le sujet le mériterait cependant je tiens à donner mon avis vite fait bien fait.
    Non je ne pense pas que l'on puisse mettre au même niveau les réligions et les sectes.
    Comme vous le dites les sectes sont attachées à une religion précise parfois même c'est plus à une personne qui à le don de ce faire passer pour Dieu le père et qui prodigue et diffuse habilement dans la tête de ses membres sa propre religion, ses propres idées (parfois dangeureuses) et là en effet il y a manipulation, arnaque, vol matériel et moral etc ...
    Par contre les religions sont ce qu'elles sont, il n'y en a pas plusieurs formes, il y a juste plusieurs façon de les voir et de les appliquer dans notre existence et ce n'est pas une personne qui dirige un petit groupe mais une personne qui représente Dieu (ou chacun de ces autres noms suivant la religion en question) afin de diffuser la parole du divin, et que je sache personne n'est obliger de rentrer dans un bâtiment religieux, n'est obliger de faire sa prière tous les soirs et obliger de verser de l'argent pour pouvoir pratiquer la religion qu'il a choisit...
    Donc dans les grandes lignes, non sectes et religion ne sont pas la même chose.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:15

    Mais doit on rappeler que la tous autant que vous étes vous dites du mal des sectes alors qu'il existe des sectes qui ne sont pas forcément mauvaise, qui ne demande pas d'argent et qui ne force en rien. Ce sont juste un groupe de gens qui on les mêmes idée religieuse et qui ne sont pas en assez grand nombre pour être dite religion. Maintenant je me référe à la définition de wikipédia que tout le monde à demander mais que personne ne semble utiliser.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:46

    LEs religion ne nous oblige pas a nous rendre dans un lieu de culte ... ca reste a voir, je préférerais dire il ne n'y oblige plus.

    Après peut être que a force d'être obligé d'allé a l'eglise pendant un certazin nombre d'année et le fait que je n'aimais pas ca me brouille l'esprit.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    Contenu sponsorisé





    Religion = secte ? Empty
    MessageSujet: Re: Religion = secte ?   Religion = secte ? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Religion = secte ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » La religion

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Bazard :: Polémiques in The Dark-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser