THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
La religion Vote_lcap86%La religion Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
La religion Vote_lcap14%La religion Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
La religion Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
La religion Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
La religion Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
La religion Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
La religion Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
La religion Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
La religion Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
La religion Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
La religion Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
La religion Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     La religion

    Aller en bas 
    +3
    Hell Light
    Vovin
    Trx_24
    7 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    La religion Empty
    MessageSujet: La religion   La religion Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 11:30

    Bon voilà un petit débat qui me trottait dans la tête depuis un moment, donc voilà je vous l'expose.

    Que pensez vous de la religion, qu'apporte t'elle à l'homme, aux croyants, aux non-croyants.
    Est ce qu'elle entraine une avancé pour la communauté, ou un régressement?

    Voili Voilou, donc vous vous appuirez sur vos connaissances et...... ca rapelle le bac?
    Bah désolé XD
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:02

    Aahh... Sujet délicat qui divise déjà le monde et même pas qu'en deux!

    La religion me semble logique dans le sens où nous sommes sur un monde que nous ne connaissons pas et que nous cherchons à tout expliquer. Cette recherche d'explications me semble fondée sur la peur de l'inconnue.

    Après, je ne parle que du "pourquoi" de l'apparition de la religion. Je pense que son développement dans l'histoire a perverti cette raison.

    Sans oublier de dissocier Religion, dans le sens croyance et Religion, dans le sens des religions établies...
    Revenir en haut Aller en bas
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:51

    La religion apporte la guerre voila.

    Sinon, j'ai rien contre je suis moi même croyant, enfin je crois juste. Je pense que c'est un besoin après c'est dommage mais comme partout il y a des extrémiste(et des cons...) et c'est ce qui nuit à l'ensemble.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    EiKthyrnir
    Trépassé
    Trépassé
    EiKthyrnir


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Age : 35
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 27/04/2008

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 1:32

    J'avoue ne pas être embaler par les religions. Elles ont assez montrées leurs inutilités. Elle laissent peu de place à la croyance en soi. De plus elles se montrent souvent totallement décallées de réalités. Mais je comprend le sentiment qui pousse les gens à se réfugier dans la croyance. J'ai moi même un marteau de thor que j'aime bien porter et sentir mais ça ne vas pas plus loin, on aimerait espérer que quelqu'un s'occupe de nous, mais en fait non cette idée est assez nauséeuse.

    Mais attention la religion n'apporte pas la guerre. Les gens comme Laden, ou Bush (qui sont bizarrement très liés par beaucoup de point commun) qui se battent "contre le mal" n'ont pas lu depuis très longtemps les écris sur lequel ils se basent nul part dans n'importe quel bouquin il demander de tuer sont voisin si il ne se convertit pas.
    Et puis l'homme à été crée le jour qui porte le chiffre du diable non? alors assumons Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 9:52

    Le fait de dire que la religion apporte la guerre ne signifie pas qu'elle la pronne.
    Cela signifie que la croyance qui rend aveugle certains fanatiques, ou qui appuit sur certains enjeux politique (notemment dans les siècles passés) entraine souvent des conflits armés.....XD
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:41

    j'avoue que je suis contre toute forme de domination de la pensée . je pense que la religion pour celui qui la pratique sert un peu de canne psychologique et tan mieux si y en a qui se sentent plus équilibrés face à ça , mais ce qui me chiffone c'est que par le biais de ces religion il y ai tout systéme d'exclusion . c'est un choix personnel une religion alors pourquoi vouloir convertir le monde entier à un mode de penser , s'empécher de réfléchir sur des sujet qui nous intrigue juste parce que ça va à l'encontre d'idées pré-consu...malgré tout je ne peux pas nier que certaines religions ont de bons fond mais le truc c'est que ça dérrape systématiquement parce que dans toutes les religions il y a des extrémistes qui se disent dans le droit de faire des choses ignoble parce que tel dieu l'a dit.

    enfin bref ...tout ce mique maque pour dire que je suis contre les religions en général
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:37

    Plop,

    moi je s'rais surtout contre les cons (de quelques bords que ce soit).

    De là, la suite est déductible : rien contre la religion (en général).

    Mine rien, les textes sacrés (j'prends juste ceux des "grandes" religions) ont quand même permis d'établir (en leur temps) un certains nombre de règles et de barrières pour régir la vie en société. Et j'en ai pas encore lu un qui préconise (de quelque manière que ce soit) le lynchage du voisin.

    J'me dit que si aujourd'hui ca peut empecher un psychopathe (croyant evidemment) ou n'importe qui, de faire une connerie (et c'est le cas), ben c'est un point pour elles.

    A côté de ça (et comme dit dans les post précédent) la Foi (ici ratachée à une religion ) est aussi une bonne "de canne psychologique". D'une manière ou d'une autre. Là encore un point pour elles.

    Encore une fois, j'ai pas encore trouvé un passage du coran, d'la bible, des Vedas...ou autre, une obligation d'obscurantisme.
    Bref, on est pas interdit de reflexion et de curiosité.

    Elle n'ont jamais dit vouloir faire plus, et n'ont jamais fait plus. Regressement? Non, surement pas dans le sens ou on a pas encore prouvé qu'elles avait tord.
    Avancement? En leur temps oui. Après tout, les textes sacré étaient les premiers textes de lois et textes de vie en société.
    Ca c'est keumême un progrès.

    ====================

    Après, y a les Hommes derrières. Et, grosso merdo, c'est eux que vous dénoncez dans vos posts.
    On peut avoir la Foi, on peut croire, on peut faire partit de tel ou tel culte sans forcemment être con ou aveugle.
    Et, le gros problème de beaucoup de croyants c'est justement d'avoir la betise de ne pas replacer le texte sacré dans son contexte hitorique (et donc, de ne pas l'adapter au mode de vie actuel).

    Une faute du croyant? Parfois. Mais aussi une faute de l'homme de Foi qui ne sait expliquer, qui ne sait amener son/ses fidèle(s) à une analyse et une adaptation plus contemporaine.


    Rien contre les religion (même si ce sont peut-être de bonnes chimeres) mais tout contre les hommes, qui, d'une manière ou d'une autre "guident" mal leurs fidèles (volontairement ou non)...Et parfois, dans des voies bien sanglantes.

    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:18

    tu peux avoir ton avis sur le sujet mais tu n'est pas obligé de m'insulter , je n'ai fais que citer la ce qu'elles ont provoqué! et figure toi que si elle obligent à ne pas réfléchir à certains sujet sous prétexte qu'elles décrétent certaines idées et que si tu pense le contraire ça devient mal !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 3:59

    Well,


    je ne vois pas ou je t'ai insulté.

    Quand à "empecher de penser". J'aimerais que tu me cite un livre sacré qui corrobore tes dires.

    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:52

    dsl j'étais un peu à fleure de pot , pardon pour cet emportement injustifié.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Heaven's a lie
    Squelette
    Squelette
    Heaven's a lie


    Féminin
    Nombre de messages : 125
    Age : 31
    Localisation : là où le Metal résonne et transporte mon âme !
    Date d'inscription : 03/12/2008

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:26

    J'arrive longtemps après exposition du sujet mais qu'importe ^^

    Je suis chrétienne à l'origine et ce choix ne m'ayant pas été imposé à la naissance comme pour la plupart des enfants, je peux donc dire que j'agissais en connaissance de cause ^^

    Sinon je rejoinds le point de vue d'Hell Light quant au fait que les religons apportent la guerre et la destruction de l'Homme...

    Depuis tout temps l'Homme essaie de savoir quelle religion est la meilleure.. Que nous soyons chrétiens, musulmans,boudhiste,...Il est clair que c'est nous qui donnons de l'importance à nos croyance, par après je ne comprend pas les gens qui osent affirmer que leur religion est la meilleure...

    Pour moi toutes les religions se valent, et en y réflèchissant vraiment, les dieux de chaque religions sont les même >< (A quoi sert donc d'avoir autant de religions je vous le demande...)

    Je reste chrétienne bien que je n'adhère plus depuis 3 ans aux idées que mon Eglise défend, d'ailleurs j'ai renié le Vatican depuis Jean Paul 2 *-)

    Heaven...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://rdvavclamort.skyrock.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:43

    Je rebondis sur cette phrase :

    "A quoi sert donc d'avoir autant de religions je vous le demande..."

    Je ne pense pas qu'une religion serve à quelque chose en particulier. Enfin, si... Pour être plus clair, une Religion répond à une attente de certaines personnes. C'est donc dans le sens inverse qu'il faut prendre le problème. A une époque où la ville à plus de 500 km représentait déjà un bout du monde et où les communications se limitaient à un messager par an, les Hommes ont grandit chacun dans leur coin sur notre bonne vielle Terre. Chaque pôle d'humanité a donc créé ses divinités en fonction de son entourage (les divinités pouvant être assimilés à une vision du monde). Le fait qu'il y en est plusieurs montre donc la diversité de milieu de notre planète. Les eskimos n'ont pas la même vision du monde qu'un européén, un africain, ou un polynésien. Leurs milieux sont très nettement différents, d'où des Religions différentes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Heaven's a lie
    Squelette
    Squelette
    Heaven's a lie


    Féminin
    Nombre de messages : 125
    Age : 31
    Localisation : là où le Metal résonne et transporte mon âme !
    Date d'inscription : 03/12/2008

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:02

    Je présentais le problème autrement dans ma petite tête...En partant du simple fait que toutes les divinités que nous connaissons sous le nom de Jesus, Halla, Bouddha,ect sont une seule et même personne...Bien que je crois en mon dieu, il ne m'est pas impossible d'envisager les autres dieux...(la fille complètement bizarre pour qui la religion n'est qu'un moyen de protection par rapport aux autres...)

    Enfin pour en revenir à la question de base, je n'ai rien contre la religion et je ne pense pas qu'elle joue un énorme rôle dans nos vies (sauf aux USA >< y font jamais rien comme tous le monde )
    Revenir en haut Aller en bas
    http://rdvavclamort.skyrock.com
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:58

    Bah, tu as raison, les religions ne sont qu'un moyen de protection. Elle évite de pensé qu'on vie pour rien.

    Par contre bonddha, n'est pas vraiment un dieux, donc pas au même niveau que les autres, enfin je crois.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 10:29

    Je dis ATTENTION... Dire que tous sont un même dieu est une erreur. Allah n'est pas Jesus, pas plus que Bouddha et inversement. Jesus est le fils de Dieu, Allah est Dieu et Bouddha n'est pas un dieu mais le terme générique qui signifie qu'une personne a atteint l'Eveil. Le premier Bouddha a été Siddhartha Gautama et était un gourou (dans le sens premier du terme). Evitons les raccourcis qui font perdre tout le monde! Que les dieux jouent un rôle similaire (l'entité supérieur qui incarne [façon d'parler parce que non, justement] nos valeurs morales) dans la vie des croyants, d'accord, qu'ils soient Un, pas d'accord.

    Mon point de vue d'athée est subjectif. J'ai été élevé comme chrétien mais en me faisant connaître les différentes religions. Puis à 15 ans, mes parents m'ont dit :"Voilà, nous on croit en ça. On t'a donné la même religion à la naissance, mais tu es libre de choisir." Ce que j'ai fait.
    Et donc, ce que j'en ai retiré, c'est que chaque religion est une vision de la Vie différente. D'où mes mots pour dire que tous les dieux ne sont pas Un.
    Revenir en haut Aller en bas
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:36

    Citation :
    mes parents m'ont dit :"Voilà, nous on croit en ça. On t'a donné la même religion à la naissance, mais tu es libre de choisir."

    t'en as de la chance d'avoir pu choisir comme ça.

    Ce que tu dit n'es pas faux, toute fois, Dieu, Jehovah, yahvé et Allah (et peut être d'autre) sont une même entité décliné de manière différente, car si tu regarde bien, le christianisme est née du judaisme, donc même dieux, et l'islam à était fondé suite à ces deux religions, l'islam reconnai les testament, donc même dieux. De même pour la secte des temoin de Jehovah qui sont juste des chretiens extremiste et il y en a d'autre.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:44

    C'est vrai. Et cela me renforce dans mon idée. Dieu comme explication de l'inexpliqué, Dieu comme soupape à tous les mauvais coté de la nature humaine, Dieu comme représentation de notre vision de la Vie. Et donc Dieu comme ayant un 'rôle' commun dans chaque religion mais vu différemment dans chaque cas.
    Je le répète, ce n'est qu'un point de vue d'athéé.
    Le Bouddhisme est donc un peu à part, de mon point de vue, puisque la philosophie de la vie n'est pas représentée par Dieu mais par l'Eveil et le comprtement à adopter pour l'atteindre. Mais là encore, comme il y a plusieurs façon de se représenter Dieu, il y a plusieurs bouddhismes...
    La différence entre spiritualité et religion, ne serait-ce pas simplement la reconnaissance officielle?
    Revenir en haut Aller en bas
    Heaven's a lie
    Squelette
    Squelette
    Heaven's a lie


    Féminin
    Nombre de messages : 125
    Age : 31
    Localisation : là où le Metal résonne et transporte mon âme !
    Date d'inscription : 03/12/2008

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:54

    Je répète que j'ai aussi pu choisir mon orientation spirituelle... Mon père est athé et ma mère chrétienne, ça me laissait donc dériver pendant 11 ans entre religion catholique et cours de Moral...je me suis fixée sur la chétienté grâce à une bonne prof qui donnait envie d'y croire...depuis plus de 3ans je fréquente le cours de moral dans mon Lycée, pas pour autant que je renie mon Dieu loin de là. (et puis les cours au bahut faut pas déconner --" en religion on lit pas la bible loin de la XD)

    enfin, je pense qu'il faut attendre d'avoir quitter les établissement scolaires pour se dire chrétiens ou athés...(forcément l'école conditionne...)

    Heaven
    Revenir en haut Aller en bas
    http://rdvavclamort.skyrock.com
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:40

    Je vois le bouddhisme plus comme une sorte de philosophie qu'une religion.
    La spiritualité est présente dans chaque religion mais elle est trop souvent déformé pour satisfaire les "grands".
    S'il n'y a pas de reconnaissance officielle c'est une secte.

    Tout nous conditionne, faut être curieux et lire tous les discours pour se faire ça propre opinion. (aimerais bien assister à un cour de moral voir, dans le fond j'ai le sentiments que c'est un cour religieux plus soft et plus osez)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    Heaven's a lie
    Squelette
    Squelette
    Heaven's a lie


    Féminin
    Nombre de messages : 125
    Age : 31
    Localisation : là où le Metal résonne et transporte mon âme !
    Date d'inscription : 03/12/2008

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:51

    Je peux éclairer ta lenterne mon ange *-) Nos cours de Moral sont très très osés lol le dernier cours en date a porter sur la prévention contre le Sida...(pour anecdote ma prof à mit un préservatif autour de sa bouteille d'eau...). Nous abordons aussi le thème du "Qui suis-je"...ce sont des modules très interessant qui poussent l'adolescent à se remettre en question vis-à-vis de la société dans laquelle il vit...

    Heaven
    Revenir en haut Aller en bas
    http://rdvavclamort.skyrock.com
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:01

    Ca peut être intéressant oué, faudrait que je vois çà *-).
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    Heaven's a lie
    Squelette
    Squelette
    Heaven's a lie


    Féminin
    Nombre de messages : 125
    Age : 31
    Localisation : là où le Metal résonne et transporte mon âme !
    Date d'inscription : 03/12/2008

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:22

    Je te réserve une place à côté de moi dans la salle de classe ?? *-)

    Mais je crois que même le cours de Religion Catholique est aussi interessant que le cours de Moral (l'épisode du préservatif en moins je crois), en gros on récite pas des prières ou le "je vous salue Marie" tous les jours, on parle d'Amnesty , des problèmes conjugaux ect. Faut aussi savoir que les deux profs bossent leurs modules en partenariat *-)

    Donc quelque part la Religion proprement dite est mise de côté...

    Heaven
    Revenir en haut Aller en bas
    http://rdvavclamort.skyrock.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 9:59

    Sur ce que je comprends, c'est plus un moment d'échange et de discussion...
    Quand la religion est ouverte et qu'elle n'impose rien, c'est là où elle en sort grandie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Heaven's a lie
    Squelette
    Squelette
    Heaven's a lie


    Féminin
    Nombre de messages : 125
    Age : 31
    Localisation : là où le Metal résonne et transporte mon âme !
    Date d'inscription : 03/12/2008

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:19

    En gros oui c'est ça, on discute ouvertement des sujets qui NOUS interessent et non les sujets choisit par nos professeurs, c'est un peu ça le côté attrayant des cours de Morale que l'on reçoit dans mon Lycée ^^ Par rapport à la religion c'est un peu pareil, on pose les bases d'un sujets aux professeurs et suivant les envies du moment on se lance dans les débats, c'est comme un forum *-)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://rdvavclamort.skyrock.com
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:22

    Bah, à la base c'est le principe de toutes les religion, quand tu regarde bien y a pas vraiment d'obligation ni rien dans les livres sacré (pour ce que j'en est lu et ce qu'on m'en à dit) mais certaines personne en ont profité pour imposé leur loi grâce à ça.

    Par exemple, il n'est écrit nul part que l'ont doit se priver d'une chose durant le carem et pourtant même si ça n'est pas obliger aujourd'hui c'est fortement encourager. De même le plus grand principe de la religion chrétienne qui est "aime ton prochain" n'est pas respecté.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    Contenu sponsorisé





    La religion Empty
    MessageSujet: Re: La religion   La religion Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La religion
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Religion = secte ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Bazard :: Polémiques in The Dark-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser