THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Vote_lcap86%Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Vote_lcap14%Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

    Aller en bas 
    +3
    Dark
    Keren Vin Derek
    MystikShadow
    7 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Claude33
    Invité
    Anonymous



    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 15:16

    Rappel du premier message :

    Mis à part la destruction de l'environnement (pollution de l'eau, pollution de l'air, déforestation, élimination d'un nombre incroyable d'espèces vivantes animales et végétales), l'humain aves ses croyances religieuses (et avec la montée de la religion musulmane) pourrait devenir aussi une menace pour l'humanité.

    Car il suffit qu'un croyant extrémiste dans le genre Oussama Ben Laden tombe en possession de l'arme nucléaire pour voir une très grande menace pour l'avenir de l'humanité.

    On sait que les croyants extrémistes religieux sont près à tout pour leur dieu ou allah.

    Dans l'histoire, plusieurs guerres religieuses on été destructives en pertes humaines (les croisades, l'Inquisition et les guerres de religions au Moyen Âge) mais heureusement, les gens n'avait pas d'armes aussi destructives que celle d'aujourd'hui. Sinon..........

    Maintenant, on assiste à la montée de la religion musulmane: les attentats islamiques aux USA du 11 septembre 2001, Le Coran à Madrid: 190 morts et 1400 blessés (mars 2004), Algérie, l'horreur au quotidien: la folie islamique a fait 700 morts au mois d'août 1997 dont 400 la dernière semaine.

    Sans compter les caricatures de Mahomet et les réactions très agressives dans le monde musulman (avec les images des caricatures) (31 janvier 2006), tout ca montre le peux de jugement qu'on ses fanatiques religieux.

    C'est pour ca que je dis qu'il suffit qu'un des ses fous se retrouvent avec la possession de l'arme nucléaire et qu'il donne l'ordre d'appuyer sur la détente pour annoncer le commencement de la fin pour la race humaine.

    « L’homme se bat contre l’homme depuis la nuit des temps mais le seul ennemi est l’homme lui-même ».

    Quand il ne restera plus rien de ce monde pourri, peut-être en repoussera-t-il un meilleur?
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    Claude33
    Invité
    Anonymous



    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 17:30

    Keren Vin Derek a écrit:
    Je maintiens que tu ne connais rien au corant et si tu l'as lu, ou en as une bonne connaissance, je t'invite à me siter sourate et verset qui confirmeront les dires de ce tocard.

    Citation :
    Sourate IV-verset 38

    Les femmes

    38_ Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand
    .
    Revenir en haut Aller en bas
    Sigismund
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Sigismund


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 34
    Localisation : Dans la lune
    Date d'inscription : 17/03/2006

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:01

    Les joies du net ^^

    (ok c'est bon j'arrete de flooder ce topic :arrow: )
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:48

    Aller hop, petit cours. Parceque là ce devient n'importe quoi.

    Premièrement, il est intuile de prendre les traduction françaises au pied de la lettre pour la simple et bonne raison que le français n'a pas toutes les subtilité qu'a la langue arabe. Un mot peut dire deux choses diferent en ne rajoutant qu'un point au dessus. De plus, un verset du Coran ne peut être correctement compris et analyser qu'en connaissance de la tradition musulmane (et donc le contexte historique) et des autres versets qui lui sont reliés.



    Tout d'abors, quand ta sourate dit "es hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci" il ne faut pas le prendre comme plus et moins. Ceci est relatif au statut de chef de famille tenu par l'homme (comme dans la bible d'ailleur, ou la torah si je ne m'abuse) de part ses capacités physiques qui assurent les revenus du foyer, et sa protection.

    Ensuite, c'est un problème de subtilité :
    Le terme désobeissance (en arabe "Neshooz") utilisé ici est lié aux voeux de mariage, et donc, tout ceci ne peut s'appliquer que dans la rupture des voeux du mariages (tromperie par exemple). Ensuite, le musulman doit suivre toutes les étapes nommés par Dieu, en ne passant à la suivante que si rien ne change, c'est à dire :
    1 - "Exhortez-les" : le dialogue
    2 - "éloignez-vous d'elles dans leurs lits" : cessassion des relations charnelles, mais toujours dans la même chambre.
    3 - "Frappez-les"

    Et c'est là que l'on se rend compte que la traduction française est biaisée et incomplète. En effet, la correction que doivent recevoir les femmes si rien ne fonctionne avant doit être symbolique , ne pas laisser de marque , ne pas être donnée dans le but de faire mal ou de blaisser . Cette tappe doit être pour la femme le signe que cela va mal dans le couple e qu'elle doit rapidement changer son comportement si elle veut faire durer la famille dans de bonnes conditions.

    Il faut aussi préciser certaines choses.
    Premièrement, frapper sa femme dans le but de lui faire du mal, est un grave pêché dans le coran.
    Deuxièmement, si un homme frappe sa femme pour la blaisser elle peut donc tout à fait le poursuivre devant le tribunal Islamique. Avec les même chances de gagner qu'un homme.
    Troisièmement, si la femme regrette son geste (la tromperie par exemple), l'homme n'a plus le droit dela punir ou de la détester et tout doit rentrer dans l'ordre.

    Les rapports hommes femmes sont aussi bien décrit par :
    "Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles." (Sourate 2 / Verset 187)

    "Sache qu'Allah a des droits sur toi, que ton "nafs" (ta personne) a des droits sur toi et que ton épouse a des droits sur toi, alors donne à chacun d'eux son droit" (Le prpphète à son compagnon Salmane al Fârissi ).

    Précison aussi la fameuse "Le paradis se trouve sous les pas de ta mère" qui conditionne le rapport de l'homme avec sa mère et par là, avec toute les femmes (femme et mère étant très liés, toute femme est une mère passé présent ou avenir...concept de "femme/mère nourricière). //me souvient plus de la sourate et du verset et flemme de réouvrir mon coran pour chercher//

    Donc Claude, please, les citations du web sans chercher plus loin que le bout de son nez, sans aucune connaissance historique ou linguistique...c'est pas crédible.

    Keren - tunisien

    PS : tu n'as d'ailleur même pas été capable de dire que cette traduction a été faite par Kasimirski et que ses bases date de 1840. Tu m'excuseras du peu...
    Revenir en haut Aller en bas
    Claude33
    Invité
    Anonymous



    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 23:35

    Tu peut ben écrire ce que tu veux, mais ca ne changeras rien à mon opinion.

    Les religions méprisent les femmes.

    Les religions n'ont jamais accepté que la femme occupe un rang égal au mâle.

    Les religions sont un empêchement à l'épanouissement de l'espèce humaine.

    Les religions sont une plaie sur les ressources intellectuelles de l'humanité.

    Nous avons intérêt à abandonner la religion.

    Au revoir
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 23:44

    Merci claude de me donner encore une fois. Ouaip, 37 ans, et débile. Hop, on t'porve par a+b que tu as tord et tu fuis.

    Waow.

    Keren - c'était pas du tout prévisible.
    Revenir en haut Aller en bas
    Claude33
    Invité
    Anonymous



    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 1:52

    Keren Vin Derek a écrit:
    Merci claude de me donner encore une fois. Ouaip, 37 ans, et débile. Hop, on t'porve par a+b que tu as tord et tu fuis.

    Waow.

    Keren - c'était pas du tout prévisible.

    Tu es une bien petite personne mon ami, t'attaquer à une personne sur son intelligence, sur son âge.

    Remarque que moi je t'ai jamais insulter sur ta personne.

    Salut le baveux et le pas de classe.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 8:01

    Dark 666 a écrit:
    Lire ces textes "sacrée" peut vraiment étre instructif , je sait que pour certain cette lecture peut semblé difficille , mais ca permet de pas passer pour un parfait idio quand quelqu'un vous parle de religion. Moi mes parents m'on tréné au caté jusqu'à ma confirmation , je ne croit toujours pas en dieu pour autant mais ce que j'ai aprie m'a été utile , ne seraisse que sur un plan scolaire.

    Ah, enfin une personne qui a saisi qu'on peut bien avoir les convictions religieuses qu'on veut, mais qu'on ne peut pas s'asseoir sur 2000 ans de christianisme et dérivés sans plomber gravement la compréhension de notre petit monde occidental (j'imagine qu'il en va de même pour les autres religions dans d'autres civilisations)...
    Kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 8:55

    Claude332000 a écrit:
    Tu es une bien petite personne mon ami, t'attaquer à une personne sur son intelligence, sur son âge.

    Remarque que moi je t'ai jamais insulter sur ta personne.

    Sur quoi veux tu que je juge? Tes beaux yeux? Ton sein sans doute dru (si tu es du sexe féminin) ou ta fesse rebondie? Tes pectoraux ou ta nouvelles coupe?

    "Y dit qu'il voit pas l'rapport"

    Aller Claude, ne te met pas en plus à confondre insultes (faites pour blesser) et jugement personel (blessant ou non, dépend du point de vue, mais non lancer méchamment [ouais bon, la j'te méprise un peu, qu'importe]).

    Bonne Claude, mais tu sais, l'ignorance, et la complaisance dans cette dernière, ca se soigne.

    Keren - melon, steak, banane, meringue crevette et paf...kamoulox

    PS : si réponse, passe par les mp.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 9:09

    sweetsisterselfdestruct a écrit:
    Dark 666 a écrit:
    Moi mes parents m'on tréné au caté jusqu'à ma confirmation , je ne croit toujours pas en dieu pour autant mais ce que j'ai aprie m'a été utile , ne seraisse que sur un plan scolaire.

    Ah, enfin une personne qui a saisi qu'on peut bien avoir les convictions religieuses qu'on veut, mais qu'on ne peut pas s'asseoir sur 2000 ans de christianisme et dérivés sans plomber gravement la compréhension de notre petit monde occidental
    J'ay eu la même enfance que Dark666 et à partyr d'un âge mes parents m'ont dyt : "Voylà, nous c'est la relygyon à laquelle ont croys [yls ne sont pas très "pratyques" ndtsc], on a voulu te donner une éducatyon relygyeuse, mayntenant tu es lybre de choysyr." Faut savoyr qu'à coté, j'avays eu loysyr de lyre le Coran, le Talmud et le lyvre tybétayn des morts... Aujourd'huy, je suys sans réelle croyance et je ne me reconnays dans aucune des relygyons. J'ay la même opynyon que SweetSyster...
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 23:46

    La religion en tant que conviction personnelle n’est pas une mauvaise chose quand elle pousse la personne croyante vers le « bien » le respect des autres etc…
    Maintenant, si vous avez le malheur de mélanger croyance et pouvoir alors vous obtenez tout ce que Claude dénonce.
    Je suis du même avis que Keren, je le rejoins totalement. Je connais un peu les religions monothéistes (histoire religieuse + histoire islamique médiévale + maîtrise en histoire contemporaine sur les relations de missionnaire franciscains en Chine…) qui découlent toutes des mêmes origines… Juifs, chrétiens et musulmans sont cousins de croyance (si l’on ne veut pas dire frères)…
    Il s’agit de la même base culturelle… vous retrouverez l’Archange Gabriel dans les trois grandes religions, Abraham, etc…
    N’oublions pas que ces textes dont tout un chacun tire ce qu’il veut datent de plus de 2000 ans… comment interpréter correctement ces textes qui ont subi le poids des siècles, les changements politiques, les évolutions de sociétés, les multiples interprétations, les multiples traductions, etc…
    Parler « des musulmans » est une aberration !!!
    Comme parler « des chrétiens » ou « des juifs »…
    Le « bon musulman » n’écoute pas de musique car cela le détourne de Dieu ???
    « - Les mevlevi, d’origines sunnites, forment une des confréries les plus répandues en Turquie. Son fondateur est Jalal ed Din Rumi de Konya. Ils sont connus sous le nom de derviches tourneurs. La danse et la musique sont mises à l’honneur dans les cérémonies (Mevlana). Les mevlevi insistent sur les pratiques esthétiques et les émotions procurées par la beauté pour transcrire leurs extases et atteindre leur extase. »

    Il n’y a pas un musulman, un chrétien ou un juif… les textes sacrés ont été interprétés et interprétés… des courants se sont formés, des églises différentes, des cultes différents, des rites différents… même le dogme parfois a pu être interprété autrement…

    Je le répète : c’est le pouvoir qui a usé de la religion comme galvaniseur des foules pour les contrôler et les pousser au massacre… « Paris vaut bien une messe » : tout est dit !!!
    Les croisades ??? …ou comment prendre le contrôle des routes économiques et marchandes vers l’orient, d’où l’on importait des richesses comme les épices, la soie etc…
    Il se trouve que Jerusalem se trouve au beau milieu… le prétexte est trop beau !!!
    Je ne dit pas que les pauvres gens qui ont massacré et se sont fait massacré ne l’on pas fait pour leur salut et au nom de Dieu… mais ils n’étaient que des marionnettes aux mains du pouvoir politique de l’époque… - Master of Puppets –
    Ben Laden étant le fruit de la politique anti-communiste des USA eux-mêmes en Afghanistan…

    La supériorité de l’homme par rapport à la femme ne vient pas de la religion mais de l’organisation de la société :
    Exemple :
    Sociétés précolombiennes en Amérique du Nord : les Montagnais (Innus) et les Hurons… de la « nation algonquine »
    Chez les Montagnais l’on pratique la chasse et la cueillette…
    Les femmes sont « asservies » à l’homme qui est le chasseur et le guerrier… la femme ne peut prétendre à une place importante dans cette société… l’homme est la ressource vitale… il est supérieur à la femme de part sa force, sa condition physique, etc… c’est une société patriarcale.
    Même époque et pratiquement même territoire : les Hurons. Les Hurons pratiques la chasse la cueillette mais aussi et surtout l’agriculture… maïs, courge et haricot si je ne m’abuse (« les trois sœurs ») … enfin bref les femmes s’occupent des cultures et font les récoltes. Les hommes partent à la chasse mais cela reste une ressource aléatoire alors que la femme est une ressource sûre. On se retrouve avec une société matriarcale où l’homme ne fait pas la loi chez lui… et où l’homme doit aller vivre dans la « grande maison » de la famille de sa femme… sous l’autorité de la matriarche. Société basée sur l’agriculture et le rôle prépondérant de la femme…
    Sociétés qui ne connaissaient pas nos religions monothéistes. La femme pouvait aussi bien être « l’inférieur » ou le « supérieur » de l’homme…
    Les religions sont nées et ont évoluées dans des sociétés qui étaient déjà patriarcales, la femme était certainement déjà « soumise » dans les sociétés originelles où est né le judaïsme…

    Je ne dis pas que « la religion c’est tout beau, et c’est super cool top grave bon… »

    Mais les positions radicales et les généralités me font toujours frémir…

    Les textes sacrés sont souvent emprunts de paraboles, de poésie, de sens cachés, de métaphores, de sens figurés, etc… tous ces sens qui ne nous parlent plus de nos jours et que n’importe qui peut interpréter à sa manière… le seul « avantage » avec le catholicisme est son clergé, cette structure ultra rigide et hiérarchique qui va du Pape au cureton… « avantage » quant au maintient du dogme et de son interprétation… il devrait n’y a voir qu’une seule ligne, on ne devrait voir qu’une seule tête… il ne devrait pas y avoir d’interprétation diverses (d’où les hérétiques et la Sainte Inquisition…)… cela évite les trop grandes dérives, et il y a un référent… ce que l’on ne trouve pas dans l’Islam, le Protestantisme, le Judaïsme…
    Mais cela induit aussi une rigidité qui a du mal à s’adapter à l’évolution de la société…

    On peut dire à n’importe qui : « ce que tu crois et ce que tu comprends est faux » et lui démontrer par A+B…
    …comme il peut faire la même chose pour démontrer que ce qu’il croit et que ce qu’il comprend est juste…
    Ces textes sont cryptés, et anachroniques… nous n’avons plus les codes pour les comprendre… les théologiens passent leur vie a étudier des bribes des ces textes…
    Posés vous devant un tableau de Hieronymus van Aken (Jérôme Bosch) et essayer d’interpréter ce même tableau…

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/Hieronymus_Bosch_040.jpg

    Vous n’y arriverez pas… et pourtant les allégories et le symbolisme utilisé par le peintre étaient compréhensibles à son époque…
    On a interprété sa peinture comme du surréalisme se qui est idiot et anachronique pour un néerlandais du XV , XVIème siècle…
    Comme de la peinture satanique ou alchimique ce qui est risible quand on sait que bien de ses œuvres étaient commandées par l’Eglise elle-même…

    Je pense que l’on peut faire dire ce que l’on veut à la religion, et que de ce fait, elle est un instrument très simple d’utilisation pour faire le bien… comme pour faire le mal…

    Dans le cadre privé et des convictions personnelles il n’y a aucun danger et plutôt un intérêt…
    Mais dans le cadre collectif, du rapport de domination à l’autre et donc du pouvoir, politique ou économique, la religion se révèle être « une arme de destruction massive » comme le peuvent être des idéologies politiques…

    C’est le pouvoir et la recherche du pouvoir qui corrompt l’être humain… pas la religion en tant que telle….

    …mais l’homme peut-il se passer du pouvoir ??? C’est une autre question…

    Merci de votre attention pour ceux qui m’on lu jusqu’au bout !!!
    ange&demon
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 0:06

    Maisde rien, TSD ! Tu m'as appris plein de chose sur la culture des haricots par les derviches tourneurs à Jérusalem au XIIIe siècle !
    Comment ça, j'ai lu un peu vite ?
    (meuh non, j'essaie juste de détendre l'atmosphère)

    Tiens, je rajouterai une petite évidence sur le rapport homme/femme (et sur bien d'autres idées d'ailleurs) : sans revenir sur la question de l'autorisation qu'a le mari de battre sa femme, il faudrait tout de même penser à ne pas juger sans arrêt les autres civilisations (et en particulier les plus anciennes) à l'aune de nos propres conceptions. Par exemple (pris totalement au hasard, s'pas), ce n'est pas parce que l'honnête femme romaine lambda ne travaille pas (et si vous croyez que tenir une maison, torcher les moutards, organiser le filage et le tissage, etc, ce n'est pas travailler, ben les mecs vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'orteil gauche) qu'elle n'est pas respectée et tout le toutim.
    Pour le travail des femmes, remerciez l'essor de l'industrialisation et plus encore la première guerre mondiale (pour une fois qu'on la remercie de quelque chose, celle-là...), qui ont permis, parmi d'autres causes que je laisse à nos historiens le soin de développer, l'émancipation de la femme moderne avec tout ce que ça implique en fait de minijupes et d'aisselles pas épilées.

    Mais je m'éloigne du sujet...
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 0:14

    http://smileys.sur-l

    Je te rejoins tout à fait !!!

    AND...
    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:02

    Je te rejoynts, TSD, sur tout ce que tu as dyt (et mercy sur les ynfos des chevalyers paysans du lac de Palyndru en l'an mylle). Le sujet est vaste car on touche effectyvement à l'ynterprétatyon, à l'Hystoyre et aux croyance personnelles (quy sont aussy dyverses qu'yl y a de personnes sur Terre). Ce sont la radycalysatyon (donc yntolérance) et le pouvoyr, les deux se rejoygnant à un moment ou à un autre, quy sont dangereux car on parle alors de contrôle sur d'autres êtres - Master of puppets too... Après, est ce que c'est le pouvoyr quy à amener à la relygyon ou le contrayre, je ne trancherays pas sans un colloque avec petyts fours sur la questyon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:21

    Citation :
    Attentats terroristes suicidaires (par exemple, les attaques sur New York et Washington, le 11 septembre 2001 ; attentats palestiniens contre ces civils israéliens ; etc.) motivés en partie par la promesse de grandes récompenses dans une après-vie édénique.
    Petyte appartée... L'orygyne des attaques du 11/09 n'a pas été prouvé. Les USA ont déclaré que c'étayt des terrorystes yslamyques mays yl n'y a toujours aucune preuve ("oh, regardez! Dans les décombres de deux tours hautes de 415m, les passeports des terrorystes!" euh... très peu pour moy!). Je lance un HS mays quy est ynteressant. Tout n'est pas à prendre au pyed de la lettre mays yl y a une vysyon dyfférente de la voye offycyelle.

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-577174447327390558&q=loose+change

    Attentyon ça dure 1h20, yl faut un peu de temps. A compléter avec l'excellent bouquyn de Terry Jones (déjà cyté dans la rubryque "Lyvre") "Ma guerre à la guerre au terrorysme". Hystoyre de ne pas (trop) se fayre formater...
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:25

    La religion n’a pas été créée par le pouvoir pour le pouvoir. La religion a même très souvent été aux origines un contre-pouvoir… et les premiers juifs ou chrétiens étaient persécutés par les pouvoirs en place et qui étaient polythéistes par exemple… mais la religion au bout du compte soit s’est fait récupérer par le pouvoir soit à pris le pouvoir ou s’est entremêlée à lui… d’où l’amalgame…
    Malheureusement religion et pouvoir ont trop souvent, durant l’histoire et encore de nos jours, fait « chambre commune »…
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 8:33

    "Chambre commune" ou cause commune... Ces pauvres chrétyens de l'époque antyque ont été persécutés parce qu'yls devenayent trop "puyssants" et eux pronayent une lyberté de choyx dans la relygyon. Yls ont du être byen déçus en voyant ce qu'on mys en place leurs successeurs... Marrant comme yl est facyle d'oublyer ce qu'on a vécu pour l'utylyser à son avantage...
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 8:57

    ...la mémoire... il est parfois très avantageux de la perdre!!! LOL !!! ...ask our politics...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Lys Noir
    Trépassé
    Trépassé
    Lys Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 32
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 06/02/2007

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:44

    A propos de la religion, parlons des guerre de religion, qui pour reprendre un phrase de je ne c'est qui : la guerre des religions sa revient a se battre pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:03

    C'est pas bien de copier Tomer Sisley...
    Revenir en haut Aller en bas
    Lys Noir
    Trépassé
    Trépassé
    Lys Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 32
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 06/02/2007

    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 18:09

    bah alors c plus de je ne c qui mais de :Tomer Sisley
    n'empeche que se qui dit c vrais, enfin... je croi
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:39

    Desoler ma connexion internet a été coupé avant que je puisse rajouter le LOL...
    Tomer Sisley est un humoriste pour l'info.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)   Religions (autre preuve de la bêtise humaine) - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Religions (autre preuve de la bêtise humaine)
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Commandes sur internet

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Bazard :: Les catacombes-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser