THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Rêves et visions. - Page 2 Vote_lcap86%Rêves et visions. - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Rêves et visions. - Page 2 Vote_lcap14%Rêves et visions. - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     Rêves et visions.

    Aller en bas 
    +5
    LiLiTh
    GothMarilyne
    vampirette
    feanor
    koone
    9 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    koone
    Revenant
    Revenant
    koone


    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 49
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 16/12/2006

    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:53

    Rappel du premier message :

    Voilà, j'aimerais écrire une histoire sur quelqu'un qui, un jour, décide de suivre à la lettre les visions et les rêves qu'il faits. Un peu comme un amérindien. Il cherche un sens et applique ce sens à sa vie. Si vous le voulez bien, faites moi partager les visions les rêves, les pensées les plus étranges ou marquantes ou pleines de sens que vous ayez eu, un jour, une nuit. Je cherche pas à faire de l'analyse de comptoir, ça n'a aucun intérêt à mon sens.
    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    *Isis*
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    *Isis*


    Féminin
    Nombre de messages : 399
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 16:55

    mais de rien Koone, et si cela t'intéresses je ne manquerais pas de raconter d'autres rêves si jamais ils me parassent dignes d'intérêt^^

    ... sinon, je trouve ce post très sympa !!

    kiss

    + Isis +
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.forum-lantre.darkbb.com
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 18:31

    je pense que le prochain pas de l'humain sera d'etre conscient dans ces reves, d'etre acteur et non spectateur!

    je veut dire par la que lorsque le monde onirique sera a l'esprit, aussi réel que ce monde ci, la vie éveillé saura un peu plus riche et inspiré....


    Feanor... pkoi ne suis-je pas surpris par ton avatar, lol!!?
    je sais pas!! en tout cas les amzerindiens accordaient une place preponderante a leurs reves et visions!
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:36

    ba non ce qui est bien dans les réves c'est justement qu'on ne les controle pas ,il nous libérent de nos vie et nous laissent nous évader. tu te vois menner deux vies en meme temps ? moi personnelement je pourrais pas mais ce n'est que mon imble avi
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    koone
    Revenant
    Revenant
    koone


    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 49
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 16/12/2006

    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 21:18

    je pense vampirette que feanor veut dire que les deux mondes (consciences...) pourraient se superposer de manière constante et éveiller une nouvelle façon de concevoir la réalité.
    Tu fais référence aux aborigènes australiens Feanor ?
    Revenir en haut Aller en bas
    koone
    Revenant
    Revenant
    koone


    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 49
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 16/12/2006

    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 21:23

    pour ma part j'ai eu cette nuit un rêve qui va sembler étrange à certains mais qui pour moi représente le fait que la conscience onirique s'imprègne de notre conscience éveillée à 100/100.
    Je me revendique très "politisé", "surinformé" disent certains. Quoi qu'il en soit je me pose énormément de questions sur la vie poitique et si je parle de ce rêve ici c'est que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.
    Dans ce rêve, les nations demandaient à l' Islam de désigner un porte-parole. Non un chef religieux du type Papal, car l' Islam n'en tolère pas. Chaque ville, mosquée, village, a ses sages et dans mon rêve le grand bordel mondial s'ouvrait une voie de solutionnement par la désignation de ce porte-parole que les usulmans dans leur ensemble plébisciteraient.
    Rien de bien fabuleux ou de fantastique, n'est-ce pas ?
    C'est toutefois le rêve que j'ai fais et je me suis éveillé ce matin avec un grand espoir en dedans et j'ai passé la journée sur le mode "et si..."
    Voili.
    Revenir en haut Aller en bas
    koone
    Revenant
    Revenant
    koone


    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 49
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 16/12/2006

    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 21:26

    A titre d'info pour ceux que çà intéresse, mon blog traite de sujets éminemment utoétiques:
    http://utoreverie.blog4ever.com/blog/index-57723.html
    Revenir en haut Aller en bas
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 18:28

    @ vampirette: ce que je veux dire par la c'est que le monde des reves est indisosciable du monde éveillé et qu'ils ne font qu'une seule vie...(pour ma part)
    donc pourquoi pas enrichir notre vie(éveillée) grace aux monde onirique! de toute façon je pense qu'il y aura toujours une part de réves qui echappera à notre compréhesion!!
    imagine que grace a ces reves une personne timide osera parler en public sans géne, déclarer sa flamme à une personne chére, avoir de l'assurance dans les momments de doute ou ne plus baisser la tete das la rue face a une bande de singe.....enfin c'est ainsique je vois les choses!!

    @ koone: je ne faisais pas forcement aux aborigénes d'australie mais c'est vrai que pour eux "le dream time" est rééllement sacré!toutes les civilisations ont un lien priviligié avec le mondes des songes!
    aux petit matin a babylone on allait voir les onirologues qui déchifraient les sens cachés de nos réves!en Gréce antique o allait dans certains temples propices aux réves!les Egyptiens avaient aussi beaucoups de considerations pour les reves.....
    je pense que le lien avec qui nous unis avec avec les soges est universels!seul les interprétations changes!
    Revenir en haut Aller en bas
    Orionis
    Revenant
    Revenant
    Orionis


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Localisation : Poitiers
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 1:20

    Pour ma part, je pense que d'une part, les choses que nous vivons lorsque nous sommes éveillés se retrouvent plus ou moins dans les rêves - bon jusque là rien de nouveau, mais j'ai eu l'occasion de vérifier cela dans mes propres rêves, même des choses qui peuvent paraître insignifiantes sur lesquelles l'esprit s'est pourtant apparemment attardé - et que d'autre part, il est indéniable que nos rêves influenceraient sur notre comportement, sur nos choix et donc, notre vie en fait à l'état éveillé. Je m'explique: il m'est déjà arrivé de réver de certaines personnes que je connais par exemple, et qui dans un rêve apparaissent soit très antipathiques, soit très attirantes (comme dans le cas de certaines filles ^^). Et bien le matin au réveil, j'ai parfois une drôle d'impression envers ces personnes, surtout s'il m'arrive de les croiser, ce qui peut agir sur ma manière de me comporter avec elles. Cette même observation pourrait s'étendre à des lieux, des situations...Ce qui montre que les rêves pourraient être en fait déterminants, ou au moins influençants, sur bon nombre de points de notre vie. Après, peut-être que je m'avance trop bien sûr, et ce n'est que mon point de vue. Mais j'ai remarqué à plusieurs reprises ces sentiments que l'on peut éprouver au réveil envers telle ou telle chose. Et encore ! Cette prise en considération montre bien que j'étais conscient (la preuve en est que bien souvent je me rappelle de mes rêves lorsque je ressens ces sentiments). Mais je pense que dans la majorité des cas, ce processus se fait de manière inconsciente mais permanente.
    Bon je crois que je vais m'arrêter là parce que j'ai l'impression dêtre de moins en moins clair. J'espère néanmoins que l'idée principale sera comprise.
    Revenir en haut Aller en bas
    *Isis*
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    *Isis*


    Féminin
    Nombre de messages : 399
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:13

    je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'influence qu'ont les rêves sur notre comportment ! Cette impression au réveil et ce changement de comportement dont tu parles, je connais ça aussi. Ca peut paraitre idiot mais je sais que si je fais un cauchemard concernant un lieu que je connais par exemple (style un tueur est planqué derrière le rideau du salon ^^), je ne me comporterais pas de la même manière (...au moindre bruit derrière le rideau je dégagerais vite fait !!! mdr)

    bref tout ça pour dire que je pense en effet aussi que nos rêves, au même titre que nos préjugés ou nos superstitions par exemple, influent sur notre comportement, dans la vie de tous les jours.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.forum-lantre.darkbb.com
    koone
    Revenant
    Revenant
    koone


    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 49
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 16/12/2006

    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:03

    je parlais des aborigènes car effectivement ils se comportent en fonction des "messages" tirés de leurs rêves. Sans parler de leur nature "télépathique". Des légendes racontent aussi qu'ils connaissent des passages entre le temps et l'espace qui leur permet d'atteindre des endroits éloignés en un rien de temps !
    Revenir en haut Aller en bas
    Orionis
    Revenant
    Revenant
    Orionis


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Localisation : Poitiers
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 19:41

    Atteindre des endroits éloignés en un rien de temps ? Intéressant...S'agirait-il de phénomènes comparables aux sorties en astral, telles que celles que l'on vit -dit-on- lors d'expériences de mort imminente (Near Death Experience) où le corps astral, autrement dit l'âme, l'esprit, se sépare du corps physique et où il est possible de rejoindre n'importe quel endroit en un rien de temps, juste en pensant à l'endroit où l'on veut de rendre. Peut-être que ceci n'a rien à voir avec ce dont tu parles koone, mais les sorties de l'esprit hors du corps physique sont un sujet qui m'intéresse particulièrement, et je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement. Après tout, il est tout à fait possible que les aborigènes fûssent capable de maîtriser un tel phénomène, comme c'est le cas pour certaines personnes, notamment les sages et les parapsychologues. Ou peut-être cela n'a t'il rien à voir. Toujours est-il que ces passages entre le temps et l'espace dont tu parles m'intriguent, j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet.
    Revenir en haut Aller en bas
    koone
    Revenant
    Revenant
    koone


    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 49
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 16/12/2006

    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:31

    ben ... je ne sais pas dire s'il s'agit d'une métaphore, d'un déplacement physique ou autre. Il y a un film marrant qui en parle beaucoup: "la belle verte".
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rêves et visions. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Rêves et visions.   Rêves et visions. - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rêves et visions.
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Le concert de mes reves

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser