THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Ma vision de la vie Vote_lcap86%Ma vision de la vie Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Ma vision de la vie Vote_lcap14%Ma vision de la vie Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Ma vision de la vie Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Ma vision de la vie Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Ma vision de la vie Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Ma vision de la vie Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Ma vision de la vie Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Ma vision de la vie Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Ma vision de la vie Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

     

     Ma vision de la vie

    Aller en bas 
    +6
    Eweor
    Schwarze Flocke
    Morphia
    vampirette
    LiLiTh
    manon
    10 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    manon
    Trépassé
    Trépassé



    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 32
    Localisation : hautes alpes
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 23:03

    On n’est toujours seul dans la souffrance... les personnes autour de vous ne vous comprennent pas elles finissent pas vous croire malade, mais en réalité on ne voie que la vérité, la vie telle qu’elle est...
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 23:10

    Est-tu sur de voir la vie vraiment telle qu'elle est, et que justement ta souffrance ne teinte pas les nuances un peu plus en noir qu'elles ne le sont en réalité.
    Est-on vraiment réaliste dans la souffrance ???
    Pas sur, même carément certaine que non.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:43

    c'est vrai que ta vision de la vie n'est pas bien réjouissante ! tu sais dans des moments de tristesse on ne voit pas toujours ce qui nous tendent la main pour nous aider...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:52

    L'expérience de la vie se fait seul que ce soit dans la douleur ou dans le bonheur. Tu peux partager des moments avec les autres mais ton ressenti restera unique et intérieur.

    Cette solitude est dure surtout dans la douleur, dans ces moments ou l'on aurait besoin de l'aide de quelqu'un qui nous comprenne. Mais cette solitude n'est pas un frein a l'épanouissement au contraire elle formatrice de notre identité, de notre singularité.

    Malgré cela, il faut essayer de partager ses angoisses, ses problèmes dans ces moments de douleurs pour qu'ils ne nous obscurcissent pas la vue et donc notre ressenti "intérieur", car si on les garde en soi, devant les yeux, cela finit par détruire nos richesses intérieurs et on loupe les richesses des autres.

    Dans tes propos j'entends aussi ce que j'appelle "l'aide violente" : ton entourage veut t'aider mais ils le font de manière violente, en opposant à ta vision sombre et crue de la vie, une vision complètement utopique de la vie. Alors que toi par ton attitude tu veux juste dire "j'ai mal, écoutez-moi", ils le voient mais ils ne comprennent pas...

    Pour avancer face à ça tu dois leur expliquer que tu as besoin qu'on t'écoute pas qu'on te juge, ni qu'on te fasse des leçons, ni qu'on te dise que ce que tu dit est faux, il faut juste qu'ils écoutent et entendent ta souffrance.

    En parler avec nous ici pourra t'aider, mais essaie d'en parler avec ton entourage : c'est mieux de parler face à face et de vive voix avec eux que par écran interposé à l'écrit avec nous.

    J'espère ne pas avoir fait "d'aide violente"...
    Je suis passé, comme beaucoup, par ces moments d'intense douleur où les gens te regardent comme un extra-terrestre malade... Je te comprend.

    Sinon je t'invite à te présenter dans section "Photothèque" pour que nous puissions mieux te connaitre.
    Revenir en haut Aller en bas
    manon
    Trépassé
    Trépassé



    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 32
    Localisation : hautes alpes
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:43

    Je ne sais plus si la douleur aide a voir la vérité, mais sa laisse penser que oui… Mais sa semble peut être incompréhensible mais certain personne sont bien dans la souffrance, et sa permet de se reconnaître et d’existé. Et c’est pour cela que c’est pour moi que c’est plus qu’un simple moyen d’expression. Je comprendrai que certaine personne me trouve bizarre…



    p.s : merci a ce qui mon répondu
    Revenir en haut Aller en bas
    Morphia
    Revenant
    Revenant
    Morphia


    Féminin
    Nombre de messages : 61
    Age : 30
    Localisation : qui peux savoir
    Date d'inscription : 27/01/2007

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:52

    Est bien, je n'est pas la même vision de la vie, bien que je suis d'accord qu'il y ai beaucoup de souffrance, certes des personnes se sente bien dans le malheur et la douleur si bien qu'il s’enferme dans un monde qui leur convient.

    Perso, la vie commence par des pleurs et fini pareil, mais cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de bonheur, même si, il ce fait bien rare. Dans la vie beaucoup de malheur, mais quelque touche de bonheur vienne ravivé tes pensés, ton coeur, ta vie...

    Je pense que tu ne voix que le malheur d'être née, le malheur de la vie, mais tu vas t'ouvrir un jour est voir qu'il y a des malheur pire que les notres, et qu'il y a de la joie ...

    Désolé pour le récit ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Schwarze Flocke
    Cerbère
    Cerbère
    Schwarze Flocke


    Féminin
    Nombre de messages : 458
    Age : 33
    Localisation : 38 (pont de Beauvoisin)
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:27

    Quand tu trouveras des gens qui t'aiment vraiment, tu veras le bonheur que peux te donner la vie =). Je me suis beaucoup scarifiée pendant un moment... limite suicide (ayant 9 pages a lire je n'ai rien poster sur le topic fais pour XD)! Mais maintenant je vois que c'est seulement des faiblesses! Nous devons être plus forts que nos sentiments! Montrez aux autres et surtout a nous même, que même si le malheur s'abat sur nous, nous tiendrons quoi qu'il fasse car nous sommes plus puissants que ce sentiment horrible... (je crois que je vais arrêter les drogues dures -_-) vous pensez ce que vous voulez de ce que je vient de marquer mais sachez que si je suis encore vivante c'est parce que j'ai compris que nous devons être forts...
    Revenir en haut Aller en bas
    Morphia
    Revenant
    Revenant
    Morphia


    Féminin
    Nombre de messages : 61
    Age : 30
    Localisation : qui peux savoir
    Date d'inscription : 27/01/2007

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:10

    C'est bien vrai, nous devons être forts.

    Moi je vois les problèmes des autres, et ça, ça te durci ...
    Revenir en haut Aller en bas
    darkange
    Invité
    Anonymous



    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:47

    On peut pas dire que la vie soit une vraie partie de plaisir tout le temps mais il y a des hauts et des bas pour tous il faut juste apprendre à surmonter les bas et a vivre pleinement les hauts... Ce n'est pas facile je sais et je sais aussi que la marge entre hauts et bas est très mince mais il faut du moins essayer et pas s'enfermer dans une souffrance qui n'arrête pas de grandir et de ce nourrir de nos espoirs pour ainsi les tuer...

    La vie est une souffrance à part entière pour ceux qui la voie comme telle mais elle peut très bien être bonheur cette vie non ? A condition de résister à la souffrance ou de la combattre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Morphia
    Revenant
    Revenant
    Morphia


    Féminin
    Nombre de messages : 61
    Age : 30
    Localisation : qui peux savoir
    Date d'inscription : 27/01/2007

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:48

    Oui, la vie peux être du bonheur, faut t'il déjà trouvé le petit bout qui te fait remonter.
    Revenir en haut Aller en bas
    Schwarze Flocke
    Cerbère
    Cerbère
    Schwarze Flocke


    Féminin
    Nombre de messages : 458
    Age : 33
    Localisation : 38 (pont de Beauvoisin)
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 15:57

    Encore un truc : quand t'es au fond tu peux plus descendre t'a seule solution c'est de rebondir donc t'inquiète que ça passeras ! On rebondit toujours =) moi je sais que mon trou est petit et mon moral remonte très rapidement ne serais-ce que quand je parle avec des gens sur msn !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:51

    Ouep on rebondit toujours et souvent on remonte même plus haut que ce qu'on avait descendu.
    Je pars du principe qu'à partir du moment où dans la journée j'ai réussi à esquisser un sourire c'est que ma vie est bien et vaut la peine. Le bonheur et le malheur c'est quand même assez relatif, il faut se servir de ce qu'on vit pour apprendre sans cesse à vivre et à profiter. On n'est pas forcément toujours seul dans la souffrance dans le sens où quand nous souffrons d'autres souffrent pour les mêmes raisons. Avez vous remarqué comment on se sent mieux quand on constate que d'autres ont les mêmes problèmes que nous ? Le sentiment de solitude est encore une fois très relatif.
    J'ai écris une phrase ô combien simple mais actuellement elle reflète bien ce que je pense. La voici : la recette du bonheur : se contenter de ce qu'on a matériellement tout en cherchant à en obtenir toujours plus spirituellement.
    Cela pour dire qu'en gros je trouve le bonheur quand j'ai la sensation d'évoluer en tant qu'être, et dans un premier temps cette évolution est passée par le refus de me terrer dans la souffrance, toujours chercher à être plus forte que cela.
    Après les coups durs ça arrive à tout le monde, essayer de se relever seul cela à l'avantage qu'on est fière d'y être parvenu. Accepter de l'aide est pour moi une faiblesse, mais ce n'est pas pour cela que je me prive de la demander.

    Perso quand je vais très mal j'appelle mon ange (une personne que j'aime énormément et à laquelle je dois beaucoup).
    Revenir en haut Aller en bas
    Schwarze Flocke
    Cerbère
    Cerbère
    Schwarze Flocke


    Féminin
    Nombre de messages : 458
    Age : 33
    Localisation : 38 (pont de Beauvoisin)
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:35

    Mais on a pas tous la chance d'avoir quelqu'un sur qui compter =) je sais que j'ai quelqu'un qui peut me remonter le moral mais on s'est connu par msn donc on s'est jamais vu =) mais quand j'en ai besoin c'est lui qui m'explique comme toi maintenant a notre chère demoiselle qui est triste (oui qui ne l'est plus mais qui en parle ...; ouais ok)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:14

    Euh pour dire vrai, je n'ai jamais rencontré la personne non plus, cela n'empèche que cette personne a fait plus pour moi que certains de mes proches, enfin bon ça c'est une autre histoire.
    Enfin le premier post de la demoiselle remonte à déjà quelques mois et je ne suis pas sûre qu'elle a lu ou même qu'elle lira toutes nos réponses. Pour ma part j'en ai donc fini sur ce topic.
    Revenir en haut Aller en bas
    Eweor
    Zombie
    Zombie
    Eweor


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 38
    Localisation : Beauvais/Amiens
    Date d'inscription : 06/05/2007

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:19

    Pour reprendre le sujet de base, je dirais que bien sûr, nous sommes toujours seul dans notre souffrance car nous sommes seul avec notre conscience et aucun être autre que nous-même ne peut la ressentir.

    Pour ce qui est de la souffrance acceptée en tant que lucidité sur la vie, je donnerais un mot qui pourrait la définir : la mélancolie.
    Elle seule nous permet d’être lucide, car être mélancolique, c’est être conscient d’avoir un esprit trop grand pour le monde, de se concevoir trop grand pour celui-ci, et de là naît une certaine tristesse où nous nous complaisons.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://au-dela-des-etoiles.goldzoneweb.info
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 9:44

    Eweor a écrit:

    Elle seule nous permet d’être lucide, car être mélancolique, c’est être conscient d’avoir un esprit trop grand pour le monde, de se concevoir trop grand pour celui-ci, et de là naît une certaine tristesse où nous nous complaisons.

    Gnêêêê ??? C'est pas un peu se dire : "Oh là là, décidément, je suis trop bien pour le monde qui m'entoure", ça ?

    EDIT : Keren, fallait-il que tu sois pressé pour ne pas relever ma faute de grammaire...


    Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 9:57, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 9:51

    Eweor a écrit:
    la souffrance acceptée en tant que lucidité sur la vie, je donnerais un mot qui pourrait la définir : la mélancolie.
    Elle seule nous permet d’être lucide

    Wouhou, aller hop, rien que pour ça j'reprends du service(et mon bus est dans 4 mn).

    C'est moi ou tu est entrain de nous die en gros :

    "ceux qui ne souffrent pas et/ou ne son pas dans cet état pathologique qu'est la mélancolie ne sont que des aveugles et ne peuvent pas se rendre compte de la réalité".

    Perso' j'trouve ça goth, facile, pompeux, fallacieux, irrespectueux et bien nombriliste "jeune fille".

    Keren - +1 SSSD
    Revenir en haut Aller en bas
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:14

    Mais la mélancolie ne signifie pas qu'on ce met au dessus du monde, c'est un état dans lequel on choisit de ce mettre un grand nombre de romantique (je parle du courent littéraire), pour exprimer le bien connu "moi exacerbé". Mais je ne pense pas une seconde que cela soit une acceptations de la souffrance. La mélancolie est au contraire plutôt (à mon sans) un sentiment positif, mélange de nostalgie, de remise en question de soit et il est vrai d'une certaine lucidité sur le monde mais pas forcément dans un sans négatif. Um... bref... si vous trouvez ça complètement con ou juste d'incompréhensible veuillez m'en excuser d'avance^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Eweor
    Zombie
    Zombie
    Eweor


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 38
    Localisation : Beauvais/Amiens
    Date d'inscription : 06/05/2007

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:43

    sweetsisterselfdestruct a écrit:
    "Gnêêêê ??? C'est pas un peu se dire : "Oh là là, décidément, je suis trop bien pour le monde qui m'entoure", ça ?"

    Pas du tout, car être différent ne signifie pas être supérieur. Ce que j'ai écrit est la définition type de la mélancolie. Quand je veux dire « se concevoir trop grand pour le monde », j'entends par là que nous sommes « conscient d'un idéal inaccessible ». Rien de plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://au-dela-des-etoiles.goldzoneweb.info
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:49

    Eweor a écrit:
    Elle seule nous permet d’être lucide
    Perso', moi c'est ça qui me pose pblm.

    Keren

    @Sweet : en effet, et je n'ai même pas relevé mes propres fautes....Y a plus d'valeurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Eweor
    Zombie
    Zombie
    Eweor


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 38
    Localisation : Beauvais/Amiens
    Date d'inscription : 06/05/2007

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:50

    En quoi cela te pose t-il problème ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://au-dela-des-etoiles.goldzoneweb.info
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:51

    Keren Vin Derek a écrit:

    C'est moi ou tu est entrain de nous dire en gros :

    "ceux qui ne souffrent pas et/ou ne sont pas dans cet état pathologique qu'est la mélancolie ne sont que des "aveugles" et ne peuvent pas se rendre compte de la réalité".

    Perso' j'trouve ça goth, facile, pompeux, fallacieux, irrespectueux et bien nombriliste "jeune fille".

    Keren - +1 SSSD
    Revenir en haut Aller en bas
    Eweor
    Zombie
    Zombie
    Eweor


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 38
    Localisation : Beauvais/Amiens
    Date d'inscription : 06/05/2007

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:56

    Je ne dis absolument pas cela. Ce que j'appel lucidité, c'est sur cet idéal inaccessible. Ceux qui ne sont pas mélancolique ne sont pas forcément aveugle.
    En revanche, je ne te permets pas de m'insulter de la sorte, et ne t'ayant pas insulté, des excuses de ta part ne seraient pas de trop...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://au-dela-des-etoiles.goldzoneweb.info
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:06

    Après explications, je comprends mieux à quoi se réfère le terme "lucidité" et si je pige bien il s'agit bien d'une certaine prise de conscience (pas forcemment objective et/ou véridique).

    Donc ouais bien obligé de retirer les "goth, facile, pompeux, fallacieux, irrespectueux et bien nombriliste", puisque le sens ta phrase à changé.


    J'vois pas ou sont les insultes, et j'aimerais bien que tu me les montres.

    Keren - continuons en mp, histoire de pas pourrir le topic.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:08

    "A. Ma vision de la vie Tiret PATHOLOGIE
    1. MÉD. ANC. Une des quatre humeurs qui, selon la théorie ancienne des tempéraments, était supposée avoir son siège dans la rate et prédisposer à la tristesse, à l'hypocondrie; p. méton., état causé par cette humeur. Synon. vx atrabile, bile, humeur noire, hypocondrie, lypémanie. Accès de mélancolie, être atteint de mélancolie.

    On l'emploie [une solanée somnifère] utilement contre la mélancolie, les convulsions et la goutte (NODIER, Fée Miettes, 1831, p.182). Le système du médecin en chef était spécialement pour la mélancolie, la lypémanie des médecins aliénistes (...). Il était partisan du traitement moral (...) comme traitement prédominant (GONCOURT, Ch. Demailly, 1860, p.398). V. hypocondrie A 2 ex. de Amiel.

    2. PSYCHOPATHOL. État morbide caractérisé par un abattement physique et moral complet, une profonde tristesse, un pessimisme généralisé, accompagné d'idées délirantes d'autoaccusation et de suicide. Synon. dépression (nerveuse), névrose, neurasthénie. Mélancolie anxieuse, délirante, intermittente, périodique; accès, crise de mélancolie.
    Sa mélancolie avait augmenté et (...) elle croyait comme Rousseau, qu'on s'était ligué pour la persécuter (CHATEAUBR., Mém., t.2, 1848, p.727). Le vieillard se persuadait que sa mort était imminente, il sombrait dans l'apathie et la mélancolie, il ne parlait plus, il ne souriait plus à ses petits-enfants (QUEFFÉLEC, Recteur, 1944, p.173). V. accusation2</FONT> ex. 3 et auto(-)destructeur ex.:


    B. Ma vision de la vie Tiret 1. État affectif plus ou moins durable de profonde tristesse, accompagné d'un assombrissement de l'humeur et d'un certain dégoût de soi-même et de l'existence. Synon. idées noires, cafard (fam.), dépression; anton. allégresse, entrain, gaieté, joie.
    Il était dans une de ses heures de mélancolie, où le néant lui apparaissait au bout prochain de la vie (A. FRANCE, Lys rouge, 1894, p.352). Elle passa la nuit dans des rêves doux et pénibles, une mélancolie accablante (ROLLAND, J.-Chr., Antoinette, 1908, p.917):"

    Lexilogos
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Ma vision de la vie Empty
    MessageSujet: Re: Ma vision de la vie   Ma vision de la vie Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ma vision de la vie
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » La vision moderne du gothisme
    » DE/VISION + TAMTRUM Lyon dim 8 juin Double-six

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser