THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
La vision moderne du gothisme Vote_lcap86%La vision moderne du gothisme Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
La vision moderne du gothisme Vote_lcap14%La vision moderne du gothisme Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
La vision moderne du gothisme Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
La vision moderne du gothisme Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
La vision moderne du gothisme Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
La vision moderne du gothisme Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
La vision moderne du gothisme Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
La vision moderne du gothisme Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
La vision moderne du gothisme Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
La vision moderne du gothisme Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
La vision moderne du gothisme Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
La vision moderne du gothisme Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

     

     La vision moderne du gothisme

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Ohax
    Revenant
    Revenant
    Ohax


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/08/2006

    La vision moderne du gothisme Empty
    MessageSujet: La vision moderne du gothisme   La vision moderne du gothisme Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 0:16

    Ohax a écrit:
    Bonsoir,

    Depuis quelques années on peut voir le mouvement qui se développe à travers la nouvelle génération qui est parfois complètement à côté de la plaque malheureusement.

    Bien que le mouvement Gothique soit large et difficilement définisable il ne faut pas oublier que l'esthétique n'est qu'une des multiples facette du gothisme, la nouvelle génération en oublie tout le reste ce qui a pour don d'enerver "les vieux" encore adeptes du romantisme.

    Je croit qu'il est important de différencier l'ados qui pique sa crise d'ado et "les autres".

    Le gothisme c'est l'éthetisme, c'est aussi un mouvement en théorie apolitique avec certaines déviances allant de l'extreme gauche à l'extreme droite en passant par les vert et autres courants.
    Le gothisme c''est aussi la littérature mais surtout un style de vie pacifique.

    Cependant il est important de préciser que le gothisme c'est largement rapproché du metal et c'est détaché de ses racines punk, c'est ce qui explique en partie sa soudaine popularisation.

    Gothisme...

    Ce mot terrifie le grand public, il est souvent pour papa maman le rapprochement avec toutes les mauvaises choses que sont Manson qui d'après les fantasmes de nos médias découpe des vaches à la tronconeuse, le suicide, un goût pour le sang, la mort et tout ce qui se rapporte à la déchéance.

    Fantasmé par les médias et méconnu par beaucoup, parfois même par des personnes qui se croivent "dans le mouv".


    Désolé pour les fautes il se fait tard... :roll: :? Laughing

    http://www.forum-gothique.com/sujet-6.html
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.forum-gothique.com/
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    La vision moderne du gothisme Empty
    MessageSujet: Re: La vision moderne du gothisme   La vision moderne du gothisme Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 2:29

    Moi j'pense seulement que le gothisme est un néologisme et que, forcemment, il va falloir revoir le vocabulaire.

    Au fond, goth, etc..mais qu'est-ce qu'on s'en branle de c'est articles à la noix. Ca vous empeche de dormir vous?

    Keren - retour de soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    La vision moderne du gothisme Empty
    MessageSujet: Re: La vision moderne du gothisme   La vision moderne du gothisme Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 11:34

    Non.
    Et m'en contrefous pareil. Même si je comprends qu'on soit à la longue assez énervé par ces "débats" (oh, je déteste ce mot) sans fin ni intérêt. Heureusement pour moi que je m'énerve très rarement (déformation professionnelle ?), et, je l'espère, seulement pour de pas trop mauvaises raisons.

    Mais Keren, figure-toi que "gothisme" est un mot connu par mon pote Alain Rey, même si je parle ici sans pouvoir te dire à quand il le fait remonter exactement, j'ai pas le livre sous la main...
    Je dois dire d'ailleurs que j'étais la première surprise qand j'ai découvert ça, et que je continue à trouver ce mot vraiment très moche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    La vision moderne du gothisme Empty
    MessageSujet: Re: La vision moderne du gothisme   La vision moderne du gothisme Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 11:47

    J'te crois sur paroles Sweet ^^.

    Mais j'me lance à chaque fois là dessus, en sachant pertinemment tourneren rond comme un con, rien que pour voir qui m'dira stop un jour.

    Ben voilà, c'est fait (j'aurais attendu).

    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    La vision moderne du gothisme Empty
    MessageSujet: Re: La vision moderne du gothisme   La vision moderne du gothisme Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    La vision moderne du gothisme
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Ma vision de la vie
    » DE/VISION + TAMTRUM Lyon dim 8 juin Double-six

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser