THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Critique (de l'absence) de critique. Vote_lcap86%Critique (de l'absence) de critique. Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Critique (de l'absence) de critique. Vote_lcap14%Critique (de l'absence) de critique. Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

     

     Critique (de l'absence) de critique.

    Aller en bas 
    +5
    Eledhwen
    TSD
    Soul Of Ice
    NecroGothic
    Keren Vin Derek
    9 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 12:41

    Bon,

    va bien falloir que je m'explique.

    Je tourne sur plusieurs forums (goth ou non, c'est pas l'sujet), et, bien sur, sur ces dits forum, chacun montre aux autres ses créations (45% dessin, 45% prose et poésie, 10% autres).
    Alors bon, c'est bien toussa toussa, mais là ou le bas blaisse, c'est sur les commentaires.

    Je remarque que 95% des commentaires qui sont laissé après la divulgation des "oeuvres" (sic) relève du simple "trop bien", "magnifique", "j'kiffe" et autres...(on a aussi des , "ça pue", "d'la merde" etc etc bien quand infime quantité). Bien sans préciser ce qui plait ou non, pourquoi, comment, ou (est donc encore ornicar...)....

    ==============================================

    La première chose qui me gène c'est qu'après avoir vu tout ça, on a l'impression que nous sommes tous des poetes nés, des futurs Matisse voir la réincarnation de notre ami Gogol (sans savoir pourquoi).
    Et ce, quellesque soient la technique, la stylistique, l'originalité, la précision du trait ou encore la capacité à faire vivre ses personnage...bref. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
    Ce qui pousse plus loin dans l'abime, le...talent dejà (in?)existant (selon le cas). Pourquoi, comment? Merde!
    Et on se fait parfois engeuler à dire le contraire.

    Ce qui m'amène à la seconde plaie : pourquoi ne peux-t-on pas dire à quelqu'un "ben écoute t'as fait d'la merde, normal, on est pas tous des Eluard ou des Kafka...c'est plat...etcetc...." sans se faire geuler dessus (très souvent).
    Est-ce insultant? Dramatique? profondemment débile? J'aimerais que l'on m'éclaire un tantinet.

    Enfin, je remarque que tous ces jeunes poetes, ecrivains, dessinateurs, ou autres, en herebe, refusent énormément la critique désobligeante (même constructive) pour perseverer dans l'insipide. Là aussi, help. J'ai mes idées, mais j'aimerais les confronter à celles des autres.

    Est-ce grave docteur?


    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    NecroGothic
    Squelette
    Squelette
    NecroGothic


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 36
    Localisation : Toul
    Date d'inscription : 28/06/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 13:07

    Oui, il s'agit d'une grave pathologie !!!!

    Car pour moi critiquer, c'est se mettre dans la peau de l'autre et essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire.

    A mon avis ce n'est pas ton cas, tu juges par rapport à des donnés personnel des grands auteurs mais cela n'a aucun sens !!!!
    satanas vieux vieux vieux
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 13:35

    Critiquer, c'est donner son avis...et, dans le meilleur des cas, conseiller égalemment.

    J'vois pas ou cela manque de sens.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 15:47

    Attention, ça va être long à formuler, et confus, donc accrochez-vous et si vous y empannez que dalle, vous inquiétez pas pour votre QI, c'est le mien qui sera en cause spécialement aujourd'hui !

    Que d'un : je rejoins l'avis de Keren sur le fait que la critique est positive est utile à partir du moment où elle cherche à faire progresser l'auteur. On peut même dire : "j'aime bien ce que tu as fait, mais...", ce qui permet de faire passer la pilule !

    D'où, que de deux : mais d'où diable vient cette débauche de critique "primaire", qui encense ou dénigre sans chercher à indiquer en quoi ça pêche ou en quoi ça tanne ? Ben, à mon avis, c'est que c'est triste à dire, mais nous avons été éduqués comme ça. En première année de maternelle, la maîtresse, fidèle à ce sain principe de l'éducation du tout petit qui dit qu'"éduquer, c'est d'abord encourager", disait de nos gribouilles "Oh, que c'est joli !" Et en effet, pour des petits, c'est ce qu'il faut. Sauf que passé le fameux "âge de raison", il faudrait que ça change, et que la maîtresse, puis l'instituteur, enfin le professeur, ne se contentent pas porter le travail réalisé par les chères têtes blondes au pinacle (ou au pilori, d'ailleurs), mais donne des conseils pour améliorer ce qui existe déjà.
    Et malheureusement, on ne peut pas dire que les pontes qui chapeautent notre système éducatif à l'heure actuelle (et pour de nombreuses années encore hélas), soient de cet avis, puisqu'ils partent de principes merveilleux et foireux du genre de : "il y a un Picasso, un Eluard ET un Schostakovitsch qui sommeillent en chaque enfant", et : "en plus, ils sommeillent même pas vraiment, y a aucun travail à faire et ça va marcher tout seul !".
    Ergo : ce rejet de la critique constructive s'explique déjà par le fait que la plupart d'entre nous n'ont entendu que des compliments au cours de leur existence, ce qui tend à flatter le

    Que de trois, à savoir notrre tendance naturelle à être satisfaits de ce que nous faisons, justement parce que c'est nous qui l'avons fait (passez moi la charmante expression, mais c'est en quelque sorte "l'âge anal de l'écriture", ou de la peinture, ou de n'importe quoi d'autre [oui, la couture, même, si vous voulez !]). Là encore, c'est le rôle de l'éducation de nous faire passer de l'état de nature (petits enfants heureux de tout ce qu'ils font, et qui font ce qu'ils veulent comme ils veulent) à l'état "civilisé (adultes qui ont conscience qu'ils peuvent progresser, et que leurs actes doivent prendre en considératiion l'existence d'autrui), et je sens que je me répète, donc je passe au

    que de quatre : qu'il me semble avoir déjà évoqué ailleurs, mais comme c'est mon boulot de rabâcher, allons-y :
    "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
    Polissez-le sans cesse et le repolissez"
    (merci Boileau), en d'autres termes : personne, ni Victor Hugo, ni Racine, ni le Titien, ni Schubert (et si ça se trouve, peut-être même pas Amélie Nothomb) n'est arrivé à ce qu'il a fait sans avoir travaillé et retravaillé (c'est la même chose que pour un sportif, non mais !). Remarquez bien d'ailleurs qu'il n'y a pas que des adolescents qui souffrent de ce travers de s'imaginer que tout ce qu'ils font, là tout de suite, est grandiose. J'en connais des qui sont édités et qui ne le devraient pas ; sauf qu'en général, je m'épargne la peine de les lire, donc je ne devrais pas en dire trop de mal...
    Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des oeuvres d'arts (notamment dans les Beaux-Arts) qui ne ressemblent à rien, mais sont accompagnées de trois tonnes de commentaires et d'explications servies par l'artiste lui-même, qui permettent de comprendre de quoi il s'agit, alors que justement, une oeuvre d'art, c'est quelque chose d'universel et d'immédiat (je ne dis pas que ça saute au nez dans la seconde, mais que ça marche tout seul, sans la béquille du commentaire à côté). En plus, comme dans ce cas l'artiste apporte d'une certaine façon sa propre critique, ça lui épargne celle des autres. Mais là je sens que vous commencez à saturer, et que je m'éloigne de sujet, alors je ma calme !
    De toute façon ce post est susceptible d'être édité par souci de clarté ("20 fois sur le métier...").
    Revenir en haut Aller en bas
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 20:43

    La critique est facile, mais l’art est difficile !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 21:13

    Yep, mais quand on fait une citation, on la fait juste : "la critique est aisée..." Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 22:39

    Oups, merci à toi !!! Kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 22:45

    De rien ! Au passage, cette phrase ne me paraît pas très juste (peut-être parce que hors contexte) : la "mauvaise" critique du type "beurk c'est nul j'aime pas" ou "Ouaouh c'est super j'adore", c'est effectivement facile ; mais la "bonne critique", c'est-à-dire la critique constructive, qu'elle le soit en bien ou en mal, n'est pas si facile que ça, parce qu'elle nécessite une étude très soigneuse et réfléchie de l'oeuvre critiquée !
    Revenir en haut Aller en bas
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:29

    sweetsisterselfdestruct a écrit:
    De rien ! Au passage, cette phrase ne me paraît pas très juste (peut-être parce que hors contexte) : la "mauvaise" critique du type "beurk c'est nul j'aime pas" ou "Ouaouh c'est super j'adore", c'est effectivement facile ; mais la "bonne critique", c'est-à-dire la critique constructive, qu'elle le soit en bien ou en mal, n'est pas si facile que ça, parce qu'elle nécessite une étude très soigneuse et réfléchie de l'oeuvre critiquée !


    Lorsque, je disais cela, je pensé bien sûr aux remarques déplacées, qui n’ont aucun fondement logique !
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 16:15

    En effet la critique fondée sur des arguments valables n’est pas aisée… car il faut la construire au-delà du « j’aime » ou « j’aime pas »… la critique peut être une description de l’œuvre (je parle de mon coté critique de démo que j’ai légèrement abordé sur le site de mon groupe…)… énumérant ce que l’on apprécie et ce que l’on apprécie moins et laissant aux personnes l’envie ou non d’allé voir plus loin…
    La critique d’une œuvre est à la fois objective (la technique est-elle respectée… ou maîtrisée ???) et subjective (cette œuvre « me parle » ou « ne me parle pas »…). En cela une critique est compliquée… il ne faut rien omettre… par exemple faites moi écouter du prog’… ma critique risque d’être la suivante : Ouhaaaa !!! Techniquement ils sont très forts !!! Ce sont des Dieux de la branlette de manche !!! …mais je n’y trouve pas d’âme ni ce petit truc qui me titillerai l’envie de les écouter de nouveau !!! Pour celui qui est fan de la branlette de manche il va adorer, pour un mec plus « feeling » comme moi il ne va pas accrocher tout en admettant que techniquement c’est ultra-balaise !!!
    Mais les gens s’arrêtent à j’aime ou j’aime pas car il ne connaissent rien à la technique !!! Et c’est en cela que la critique n’est pas aisée !
    Il faut connaître pour critiquer.
    Aussi pourquoi tant de critique positives ??? Ben parce que c’est plus simple !!! Ça fait plaisir de critiquer positivement ! Car en retour on aura des mercis !!! Et si on expose aussi on aura des retours positifs également ! Et puis il n’y a pas à se justifier d’une critique positive !
    Aussi les gens sont des moutons !
    Une critique positive entraînera des critiques positives… une critique négative (et lapidaire) attirera des critiques lapidaires négatives !!!
    Voilà pour ma vision Keren !

    @ SSSD : c’est vrai que tout petit on nous félicitait d’avoir fait un « gros caca dans le popo » !!!
    Il est logique que plus tard nous félicitions à notre tour une personne qui nous à fait une grosse merde et qui l’expose !!! HAHAHAHAHAHAHA !!!
    lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:56

    Oui, je suis d'accord avec toi !
    Tu rejoinds un peu sweetsisterselfdestruct !!! crossbones
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 0:33

    ...oui en effet!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 16:43

    Je respecte et j'admire la franchise de Keren.

    En réponse à un poème de Nightwish, il a écrit:
    Mouais, j'ai pas été jusqu'au bout....du plat au pathétique.

    Rien conte toi, mais là franchement..mouaip, brad.

    Keren

    J'aimerais dire les choses comme je les pense. Seulement, les gens qui reçoivent les critiques partent en live en croyant que ce sont eux que l'on critique et non leurs productions. J'essaye d'éviter ce genre de polémique et donc ne parle pas bêtement pour ne rien dire.

    Cette réflexion me fait penser à un autre de mes modèles : Friedrich Nietzsche et sa fameuse croyance au génie par vanité.
    Je vous conseille de lire son merveilleux ouvrage intitulé "Humain, trop humain".
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 0:28

    Mouaip, je n'avais d'ailleur pas été vraiment onstructif sur ce post. Et je ne sais même pas si j'avais l'ethylisme comme excuse. Qu'importe....
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 9:32

    Yl me parayt plausyble que les personnes quy vyennent exposer leurs oeuvres le font en se attendant des crytyques dythyrambyques. Donc quand une crytyque du genre "c'est pas terryble" pour ne pas dyre "mays c'est de la me**e" sort, l'écart entre l'attente et le résultat est grand. Yl s'en suyt une non compréhensyon des crytyques. Peut-être serayt-yl appropryé de dyvyser le topyc "Nos oeuvres" en deux sujets : un pour les peuvres en constructyon (possybylyté de poser des crytyques) et un pour les oeuvres fynyes (ou que leur auteur croyt comme telle) et on bannyrayt toute crytyque. Aynsy, lybre à chacun de vouloyr progresser ou non. Evidemment, yl y a le rysque de pollutyon de la deuxyème partye de topyc... Mays sy on respecte la possybylyté ou non de crytyque, chacun y gagnera (avec les désyllusyons que cela peut entrayner nous sommes d'accord...).

    Cete proposytyon vyent d'un constat : yl y a des oeuvres sur ce forum que j'ayme et d'autres que je n'ayme pas. Et puys yl y a des oeuvres que je ne peux pas mettre dans ces deux catégoryes parce que je trouve que tout y est maladroyt et qu'un effort de travayl dessus permettrayt de rendre apprécyable. La crytyque que je fays alors n'est pas du même style que celle que je donnerays pour des oeuvres fynyes.
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 9:58

    Il me parait plus simple que la personne qui expose son œuvre quelle qu’elle soit, dise tout bonnement se qu’elle attend de son post : des critiques ? Aucune critique ? …et qu’elle présente un minimum ce qu’elle nous offre : c’est une ébauche, c’est le résultat final etc.
    Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de démultiplier les rubriques et les sous rubriques… on risque de se retrouver avec une arborescence labyrinthique !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:11

    TSD a écrit:
    Il me parait plus simple que la personne qui expose son œuvre quelle qu’elle soit, dise tout bonnement se qu’elle attend de son post : des critiques ? Aucune critique ?
    J'ai du mal à concevoir que des gens exposent leurs créations à d'autres fins qu'obtenir un avis sincère...
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 21:54

    ...ben si... pourquoi devoir toujours se soumettre au feu croisé de la critique??? ...pourquoi ne pas présenter son oeuvre tout simplement et montrer un peu de soi-même par la même occasion... (???)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 16:23

    Par là, oui, effectivement TSD.

    Je pensais plutôt aux gens qui montraient leurs travaux uniquement pour entendre des compliments.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 18:28

    Je pensse que c'est idio de ne pas acsépter les critique ce sont les critique qui font avancer les chose (je sait je balance des évidence). Les gens ne chercherai pas à faire mieu si on leur disait tous le temps "c'est parfait".
    Revenir en haut Aller en bas
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 18:30

    Dark 666 a écrit:
    Les gens ne chercherai pas à faire mieu si on leur disait tous le temps "c'est parfait".


    Cela est vrai en effet, mais une personne qui a du talent doit être récompensé par de copieux compliments !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    *Isis*
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    *Isis*


    Féminin
    Nombre de messages : 399
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 19:11

    personnéllement je rejoins Dark 666, j'ai publié des poèmes mais si quelqu'un ne les aime pas il peut me le dire cela ne me choquera pas et je ne vais pas m'enflammer pour si peu (sauf si c'est une provocation^^)!!! chacun a le droit d'avoir son avis et de l'exprimer du moment que c'est de manière constructive !!! si la personne arrive et me dit "moi j'écris pas pareil donc j'aime pas ce que tu fais" je vais lui dire bah c'est bien on est différent et alors... mais si quelqu'un me dit clairement ce qu'il aime pas dans ce que je fais, je me remettrais un peu en question et verrais ce que j'en pense !!! je vois pas pourquoi on accepterais pas les critiques... d'un côté, si on a peur d'être critiqué, autant ne pas publier !!! on ne peut pas être parfait et donc forcément a un moment on va produire quelque chose que les autres n'aimeront pas !! et alors... tant qu'on en parle intelligemment et dans le calme je vois pas où est le problème !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.forum-lantre.darkbb.com
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 19:17

    Nan, ils sont trop bien je les adore !!! Kiss Kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    *Isis*
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    *Isis*


    Féminin
    Nombre de messages : 399
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 19:22

    lol merci Soul Of Ice Smile mais je sais déjà !^^! Ce que je veux dire c'est que jusqu'à maintenant tout ceux qui ont posté semblent avoir aimé mais si quelqu'un n'aimait pas, je lui donne carte blanche pour me dire ce qu"il pense !!!! Smile

    kiss !!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.forum-lantre.darkbb.com
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 19:26

    Je suis d'accord avec toi, mais pour l'heure, tu restes irréprochable !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Critique (de l'absence) de critique. Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Critique (de l'absence) de critique.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser