THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Vote_lcap86%Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Vote_lcap14%Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

     

     Critique (de l'absence) de critique.

    Aller en bas 
    +5
    Eledhwen
    TSD
    Soul Of Ice
    NecroGothic
    Keren Vin Derek
    9 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 12:41

    Rappel du premier message :

    Bon,

    va bien falloir que je m'explique.

    Je tourne sur plusieurs forums (goth ou non, c'est pas l'sujet), et, bien sur, sur ces dits forum, chacun montre aux autres ses créations (45% dessin, 45% prose et poésie, 10% autres).
    Alors bon, c'est bien toussa toussa, mais là ou le bas blaisse, c'est sur les commentaires.

    Je remarque que 95% des commentaires qui sont laissé après la divulgation des "oeuvres" (sic) relève du simple "trop bien", "magnifique", "j'kiffe" et autres...(on a aussi des , "ça pue", "d'la merde" etc etc bien quand infime quantité). Bien sans préciser ce qui plait ou non, pourquoi, comment, ou (est donc encore ornicar...)....

    ==============================================

    La première chose qui me gène c'est qu'après avoir vu tout ça, on a l'impression que nous sommes tous des poetes nés, des futurs Matisse voir la réincarnation de notre ami Gogol (sans savoir pourquoi).
    Et ce, quellesque soient la technique, la stylistique, l'originalité, la précision du trait ou encore la capacité à faire vivre ses personnage...bref. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
    Ce qui pousse plus loin dans l'abime, le...talent dejà (in?)existant (selon le cas). Pourquoi, comment? Merde!
    Et on se fait parfois engeuler à dire le contraire.

    Ce qui m'amène à la seconde plaie : pourquoi ne peux-t-on pas dire à quelqu'un "ben écoute t'as fait d'la merde, normal, on est pas tous des Eluard ou des Kafka...c'est plat...etcetc...." sans se faire geuler dessus (très souvent).
    Est-ce insultant? Dramatique? profondemment débile? J'aimerais que l'on m'éclaire un tantinet.

    Enfin, je remarque que tous ces jeunes poetes, ecrivains, dessinateurs, ou autres, en herebe, refusent énormément la critique désobligeante (même constructive) pour perseverer dans l'insipide. Là aussi, help. J'ai mes idées, mais j'aimerais les confronter à celles des autres.

    Est-ce grave docteur?


    Keren
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    Ohax
    Revenant
    Revenant
    Ohax


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/08/2006

    Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 19:27

    Keren Vin Derek a écrit:
    Critiquer, c'est donner son avis...et, dans le meilleur des cas, conseiller égalemment.

    J'vois pas ou cela manque de sens.


    La critique oui, mais la critique constructive...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.forum-gothique.com/
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 19:30

    Oui !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    *Isis*
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    *Isis*


    Féminin
    Nombre de messages : 399
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 19:34

    tout à fait d'accord !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.forum-lantre.darkbb.com
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 19:50

    Ohax a écrit:
    Keren Vin Derek a écrit:
    Critiquer, c'est donner son avis...et, dans le meilleur des cas, conseiller égalemment.

    J'vois pas ou cela manque de sens.


    La critique oui, mais la critique constructive...

    C'est ce que Keren sous-entendait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:08

    *Isis* a écrit:
    j'ai publié des poèmes mais si quelqu'un ne les aime pas il peut me le dire cela ne me choquera pas et je ne vais pas m'enflammer pour si peu (sauf si c'est une provocation^^)!!!!

    Comme tu offres humblement ton travail, je me permets de critiquer (pas au sens péjoratif du terme) :
    http://thedarkworld69.forumactif.com/viewtopic.forum?p=11985#11985
    Revenir en haut Aller en bas
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:20

    Eledhwen a écrit:
    Ohax a écrit:
    Keren Vin Derek a écrit:
    Critiquer, c'est donner son avis...et, dans le meilleur des cas, conseiller égalemment.

    J'vois pas ou cela manque de sens.


    La critique oui, mais la critique constructive...

    C'est ce que Keren sous-entendait.

    On va dire que c'est une reprise !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Critique (de l'absence) de critique.   Critique (de l'absence) de critique. - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Critique (de l'absence) de critique.
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser