THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Une vie après la mort? Vote_lcap86%Une vie après la mort? Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Une vie après la mort? Vote_lcap14%Une vie après la mort? Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Une vie après la mort? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Une vie après la mort? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Une vie après la mort? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Une vie après la mort? Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Une vie après la mort? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Une vie après la mort? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Une vie après la mort? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Une vie après la mort? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Une vie après la mort? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Une vie après la mort? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

     

     Une vie après la mort?

    Aller en bas 
    +21
    eleniel
    lylyth
    LiLiTh
    petrus
    Wings of Darkness
    ghost74
    TSD
    gothvampyre
    D'gf
    Orion
    Keren Vin Derek
    napalm
    feanor
    Dark
    *Isis*
    Rochel
    Lestat
    vampirette
    Vovin
    Ignoble
    perle_noire
    25 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    perle_noire
    Revenant
    Revenant
    perle_noire


    Féminin
    Nombre de messages : 54
    Age : 38
    Localisation : ici et tellement loin
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:40

    Cela fait un ptit bout de temps que je suis parmis vous, mais n'es pas encore lancée de thread. Alors, indulgence!

    J'aimerai savoir en quoi croyez-vous après la mort. Réincarnation, qqchose de pire ou mieux que la vie actuelle, néant....

    Quels sont vos certitudes, doutes, incompréhension?

    Personnellement, je crois au lamaïsme. Un dérivé du bouddhisme. Ce n'est pas une religion (d'ailleurs j'en profite pour dire que je suis assez contre les religions et sectes), mais une façon de penser qui stipule qu'il y a une vie après la mort, donc une réincarnation, mais pas en qqchose de connu. Ce serai en un corp, une vie, supérieure au stade d'humain. Et cette réincarnation se ferai à chaque fois que l'on meurt, jusqu'à atteindre le moi supérieure (en d'autre mot, le nirvana).

    Voilà vous pouvez trouver cela débile, mais c'est ma façon de pensée, et personne me la changera. http://smileys.sur-l

    Hé bien, à vous! Dite moi tout^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Ignoble
    Serviteur des âbimes
    Serviteur des âbimes



    Masculin
    Nombre de messages : 607
    Age : 33
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 06/02/2007

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:48

    Tu devrais lire Bernard Werber, ça te plairais...
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:44

    Je ne pense pas qu'il y est sur ce forum quelqu'un capable de juger les croyances de quelqu'un. Donc pas de soucis Perle_Noire :D

    Pour ma part, je n'ai aucune certitude.
    Je crois qu'il n'y a rien après la mort. Mais je n'en suis pas sûr... Pour tout dire, j'aimerai qu'il n'y ait rien après la mort, ne serait-ce que pour donner une valeur ajoutée à ma vie (pas que ma vie soit une espèce de bouse informe et malodorante mais bien pour appuyer le trait qui souligne les belles choses que j'ai faites, vues, entendues, je pousserais même mon autosatisfaction à écrires les belles choses que j'ai écrites...).
    Bref, je suis coincé entre mon Saint-Thomasme et cette part de moi qui continue à croire en la magie des choses... Et cet équilibre me plait assez.
    Revenir en haut Aller en bas
    darkpear
    Invité
    Anonymous



    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 1:17

    Citation :
    Tu devrais lire Bernard Werber, ça te plairais...

    J'ai lu quelques uns de ses ouvrage, et je l'adore..
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 10:15

    je crois que nous ne pourrons jamais avoir de réponse tan qu'on ne sera pas mort! c'est une question ou seul notre imaginaire et notre croyance peuvent répondre. moi je pense qu'il y en a peut etre une car comment pourrait-on arréter d'exister après avoir vécu tout ce qu'on a vécu ?la réincarnation serrait une chose sympa! se réincarner en une autre personne à chaque siécle!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:17

    moi je crois quil ni a rien


    sauf des loup garou pour réceptioner LESTAT de lautre cote gnark gnark
    Revenir en haut Aller en bas
    Ignoble
    Serviteur des âbimes
    Serviteur des âbimes



    Masculin
    Nombre de messages : 607
    Age : 33
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 06/02/2007

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:23

    @ darkpearl : Ok, moi j'ai lu a peu prés tous ces bouquins.

    @ Ezekiel : Ainsi que des Aversistes armés de fouets pour réceptionner les loups garous/castors^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:34

    et Lestat armé d un Katana pour tous les découper ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:21

    si c comme ca je veut bien croir a un "apres" retrouver tout ces amis apres pour se foutre sur la geule kelle plaisir...
    Revenir en haut Aller en bas
    Rochel
    Cerbère
    Cerbère
    Rochel


    Masculin
    Nombre de messages : 481
    Age : 37
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 1:15

    Croire en une certaine forme de reincarnation est si réconfortant face au néant.

    S'il y a bien une croyance spirituelle que j'aimerai avoir, c'est bien celle-là.
    Revenir en haut Aller en bas
    *Isis*
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    *Isis*


    Féminin
    Nombre de messages : 399
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:21

    moi je me prends à penser qu"il y a bien quelque chose après.... Mais n'adhérant pas aux principes religieux du "paradis" notamment, je préfère me faire ma propre idée sur la question... mais au fond de moi je sens bien que cette croyance remplace ma peur d'un néant où tout s'arrêterait d'un coup.... c'est peut-être la solution rationnelle mais c'est dur à accuser; comme disais vampirette "après tout ce qu'on a vécu"...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.forum-lantre.darkbb.com
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:09

    Mon avie personnel est qu'il n'y a pas de vie aprés la mort voila aprés libre à chacun de pessé ce qu'il veut. ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 21:26

    la survie de l' ame ou de quelque chose d' immaterielle,lorsque nos corps auront cessé leurs activitées respective j'y crois ;comme aux destins!!
    mais quelles vies? je ne sais car n'ayant pas était initié aux mystéres d'Eleusis,je reste danx le mystere ce qui est a mon gout magnifique! mais je pense qu'il y aura comme une certaine justice et que la repercution de nos actes ici bas auront ue influence dans l'audela!!
    aprés tout un battement d'ailes de papillon ne peut il pas provoquer un ouragan a l'autre bout de la planéte?
    mais la chacun est libre de penser ce qu'il veut!!?? quel bonheur!!?!!
    Revenir en haut Aller en bas
    napalm
    Revenant
    Revenant
    napalm


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Age : 36
    Localisation : decaz (12)
    Date d'inscription : 20/01/2007

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Mon avis   Une vie après la mort? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:09

    A mon avis (mon imagination surtout^^), la vie ne s'arrete jamais, on meurt sans le savoir, on se réveille et on se rétablit des causes de sa mort. Une autre vie commence sur d'autres bases...http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    Ignoble
    Serviteur des âbimes
    Serviteur des âbimes



    Masculin
    Nombre de messages : 607
    Age : 33
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 06/02/2007

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:45

    Pour ma par je pense au réçit de personne ayant eu une nde...

    Je pense que la mort n'est qu'un stade, et qu'il y a d'autre chose aprés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 2:02

    Moi j'en pense surtout que vous faites serieusement ch**** à vous sentir obligés de pourrir tous les topics d'un niveau plus haut que "quand avaez vous manger votre dernière pomme avec votre pseudo bagagouille "lupus vs cainites".


    ==============================================

    A côté ça, il est vrai que la question, même si je me la suis déjà posé, ne m'a jamais chamboulé le citron et que je n'y accorde aucune importance.
    1 - parceque je n'aurais certainement pas la réponse comme ça.
    2 - parceque savoir ce qu'il y a après la mort, quoi que ce soit, même un rien, risquerais je pense, de retirer le sens que peut (pourrais) avoir la vie.

    J'imagine le "il y a quelque chose après la mort, donc dieu existe, donc le destin, donc tout est écrit, donc je ne suis qu'une marionette". Ou l'inverse "il n'y a rien, dieu n'existe pas, ma foi n'est qu'une illusion".

    Magnifique.

    Mwais, après ces lignes, je me rend compte qu'il est bien dommage de revenir à chaque foi au commerce des religions.

    Keren - 38.7 de fievre et 2h de sommeil.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:19

    je croi que ca me ferai vraiment bader de me retrouver face a un dieu ou un satan quelquonque!je suis a 100% anti religion c'est pourquoi je pense plutot qu'il ni a rien apres la mort nous somme crée par la nature il y des centaine de miller dannée de cela et je ne croi pas que le faite que nous pension fasse que nous ayons de quelque chose de "perpetuelle"(qui surviverais a la mort) dans la tete notre ceveau est hyper complex mais pas magique.
    et puis si dieu est si parfait pourquoi a t- il crée satan ? ou alors c une grosse kiche je voie pas pourquoi il aurais fait un paradit ou un autre monde alors quil a fait la peste le paludism la poliomelite le cholera la nouvelle stars...sur ce monde pour faire un truk mieu apres...
    Revenir en haut Aller en bas
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:49

    La Libertée est la chose la meilleur qui nous a été donné!!
    surtout l' interprétation qu'on ce fait des choses!!
    imaginer une personne qui est vécu miserablement toute son existance! une personne moche sans un sous et de plus malade,l'idée d'un audela meilleur peut etre réconfortant....
    ou le gars qui passe ses jours a arnaquer les gens et à faire de sa vie une oeuvre nauséabonde l'idée d'une justice aprés la mort doit le térrifier!!
    Comme le Darwiniste convaincus doit trouver absurde le fait qu'il y est autre chose aprés ctte vie ci...
    c'est pour ça libertée a nous de croire ce l'on souhaite! chacun a eu son propre parcours avec ses epreuves et tout le tralala!
    mais j'ai l'impression que lorsque l'o parle de mort , la religion vient s'y collé inévitablement !comme quoi 15 siécles de christianisme avec ses temps obscures sont encore gravé dans les mémoires!
    Revenir en haut Aller en bas
    Orion
    Trépassé
    Trépassé



    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 36
    Localisation : Moselle
    Date d'inscription : 19/03/2007

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:05

    "Quels sont vos certitudes, doutes, incompréhension?"

    Alors si maintenant quelqu'un me donne des doutes ou des certitudes sur la vie après la mort ! Je veux bien l'écouté, mais j'ai par nature a croire les gens d'expériances, alors si chaque soir vous aller dans l'au-delas, pourquoi pas !
    Plus sérieusement, on ma toujours appris que la croyance était pour les faibles ( NAN ! ce n'est pas un parole de satanique puisque pour moi ces gens font partie intégrante du christianisme ), personnelement je crois plus au dieu paien européen qu'a n'importe quelle personnage du judaisme !
    Donc ma vision d'après la mort, consiste a être dans le même état d'avant ma naissance !
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:19

    bon point de vu moi j'dis !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    perle_noire
    Revenant
    Revenant
    perle_noire


    Féminin
    Nombre de messages : 54
    Age : 38
    Localisation : ici et tellement loin
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 16:01

    Merci pour toute vos réponses! Kiss Cela m'intéressait de voir comment les gens réceptionnent la spiritualité...

    @avertiste: Je connaissais pas du tout cet auteur mais j'essayerai de me procurer un de ces livres.

    @keren: C'est pas pcq tu crois qu'il y a qqchose après la mort, qu'il y a forcément un dieu la dessous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 16:07

    perle_noire a écrit:
    @keren: C'est pas pcq tu crois qu'il y a qqchose après la mort, qu'il y a forcément un dieu la dessous.

    Sans dec'....

    J'me placait en tant que croyant lambda.

    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    D'gf
    Zombie
    Zombie
    D'gf


    Masculin
    Nombre de messages : 236
    Age : 47
    Localisation : Dans l'ombre des nuits Niçoise
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:43

    Ha cette bonne vieille question. De mon coté je ne me la pose plus pour plusieurs raisons les principales etant que je ne crois que ce que je vois, et que, quoiqu'il existe, si il y a quelque chose aprés la mort, toutes les idées ne sont crées par des humains en vie, et l'une des principale: le bien ne peux pas exister sans le mal et vive versa. Alors lequel choisir? Pour quelqu'un qui espere s'eclater en enfer avec toutes leurs jolies Diablesses l'enfer serait le paradis quand au paradis il serait l'enfer. La reincarnation je prefere la mettre de coté car personne ne peux certifier avoir eu une autre vie et si c'est pour tout recommencer à zero je serait déçu toutes experience bonne au mauvaise nous apprend quelque chose alors pourquoi tout oublier autant ne plus exister sa reviendrait au même. Je tiens à preciser que je respecte toute forme de croyance tant qu'elle ne deborde pas sur de l'endoctrinement, le but etant de se sentir bien dans sa peau aprés tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:04

    Moi, je dirais bien ce que j'en pense, mais Eledwhen va encore me taper dessus parce que ça se résume à une citation des Monty Python...
    Revenir en haut Aller en bas
    gothvampyre
    Revenant
    Revenant
    gothvampyre


    Masculin
    Nombre de messages : 62
    Age : 34
    Localisation : canada,québec,chicoutimi
    Date d'inscription : 17/01/2007

    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:42

    moi je pense qu apres la mort ces le neant
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Une vie après la mort? Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Une vie après la mort?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Donner votre avis
    » La mort est elle une defaite ?
    » La mort
    » Les mort les plus ridicules
    » J'ai l'impression que c'est un peu mort ...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser