THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Une vie après la mort? - Page 3 Vote_lcap86%Une vie après la mort? - Page 3 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Une vie après la mort? - Page 3 Vote_lcap14%Une vie après la mort? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

     

     Une vie après la mort?

    Aller en bas 
    +21
    eleniel
    lylyth
    LiLiTh
    petrus
    Wings of Darkness
    ghost74
    TSD
    gothvampyre
    D'gf
    Orion
    Keren Vin Derek
    napalm
    feanor
    Dark
    *Isis*
    Rochel
    Lestat
    vampirette
    Vovin
    Ignoble
    perle_noire
    25 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    perle_noire
    Revenant
    Revenant
    perle_noire


    Féminin
    Nombre de messages : 54
    Age : 38
    Localisation : ici et tellement loin
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Une vie après la mort? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:40

    Rappel du premier message :

    Cela fait un ptit bout de temps que je suis parmis vous, mais n'es pas encore lancée de thread. Alors, indulgence!

    J'aimerai savoir en quoi croyez-vous après la mort. Réincarnation, qqchose de pire ou mieux que la vie actuelle, néant....

    Quels sont vos certitudes, doutes, incompréhension?

    Personnellement, je crois au lamaïsme. Un dérivé du bouddhisme. Ce n'est pas une religion (d'ailleurs j'en profite pour dire que je suis assez contre les religions et sectes), mais une façon de penser qui stipule qu'il y a une vie après la mort, donc une réincarnation, mais pas en qqchose de connu. Ce serai en un corp, une vie, supérieure au stade d'humain. Et cette réincarnation se ferai à chaque fois que l'on meurt, jusqu'à atteindre le moi supérieure (en d'autre mot, le nirvana).

    Voilà vous pouvez trouver cela débile, mais c'est ma façon de pensée, et personne me la changera. http://smileys.sur-l

    Hé bien, à vous! Dite moi tout^^
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Une vie après la mort? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:10

    je pars dans une réflexion à la con, si tu veux je peux expliquer mais je doute de son utilité
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Une vie après la mort? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:09

    Ginobili a écrit:
    la vrai question est : Y a t'il une vie avant la mort ?

    Personellement, je trouve ta question "un brin" débile. Après, j'l'ai pris comme un cas implicite de "la vie c'est d'la zut blablabla...".
    Si ce n'est pas l'cas, ben j'veux bien que tu develloppe, y a ptete kekechose derrière.

    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Une vie après la mort? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:15

    J'ai retrouvé l'article sur les OBE (Out of Body Experience).

    je résume... Cette expérience est une expérience banale. Elle est rapporté par des épileptiques, des migraineux et des toxicomanes mais elle peut arriver à n'importe qui au cours de travail d'exercices, de yoga ou de transe.
    Un cas a été observé par des neurologues dans un hopital de Genève par le plus grand des hasards.

    Une femme souffrant d'épilepsie a eu une OBE après implantation d'électrodes dans l'hémisphère droit du cerveau. Plus le courant était fort, plus elle affirmait voir d'en haut son corps allongé sur le lit. A l'arrêt de la stimulation, tout redevint normal.

    La zone à l'origine de cette impression a été localisée (dans le gyrus angulaire [cortex pariétal] pour ceux que ça intéresse). La zone est proche du cortex gérant l'équilibre dont le siège est l'appareil vestibulaire dans l'oreille interne. La sortie du corps ne serait donc pas une illusion optique mais une illusion vestibulaire créant la sensation initiale de chute. Et l'impression de se dissocier de son corps viendrait de l'incapacité à intégrer des informations vestibulaires et visuelles contradictoires, les premières indiquant un dépalcement verticale du corps tandis que les secondes (provenant du cortex visuel) font percevoir le corps allongé sur le lit. Un tel phénomène pourrait aussi être déclanché par une chute brutale de la tension artérielle qui provoquerait aussitôt l'asphyxie du gyrus angulaire, donc son disfonctionnement. Le tronc cérébral assurant les fonctions réflexes continue à fonctionner pendant ce temps.

    (source : numéro je sais plus combien de "Ca m'intéresse")

    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Une vie après la mort? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:10

    Mon cher Keren, tu apprendras que je ne vie que pour la débilité et surtout que cette phrase est une citation d'un certain Coluche. Je sais que ce n'est pas développer que de te dire ceci mais parfois il ne sert a rien d'essayer de défendre l'indéfendable et il ne sert a rien d'expliquer ces choses qui semblent logique : bien sur qu'il y a une vie avant la mort car pour que la mort arrive il faut que la vie soit passée par la.
    Revenir en haut Aller en bas
    girly
    Squelette
    Squelette
    girly


    Féminin
    Nombre de messages : 141
    Age : 34
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 27/11/2007

    Une vie après la mort? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:31

    sa peut mouai jamais songer reellement a savoir se qu'il y a après je vis la vie comme elle vient sens trop me poser de questions tout de maniere on le sauras tous bien assez tot se qu'il y a après
    Revenir en haut Aller en bas
    http://xXgirlyrockXx.skyblog.com
    Contenu sponsorisé





    Une vie après la mort? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 3 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Une vie après la mort?
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
     Sujets similaires
    -
    » Donner votre avis
    » La mort est elle une defaite ?
    » La mort
    » Les mort les plus ridicules
    » J'ai l'impression que c'est un peu mort ...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser