THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Une vie après la mort? - Page 2 Vote_lcap86%Une vie après la mort? - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Une vie après la mort? - Page 2 Vote_lcap14%Une vie après la mort? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

     

     Une vie après la mort?

    Aller en bas 
    +21
    eleniel
    lylyth
    LiLiTh
    petrus
    Wings of Darkness
    ghost74
    TSD
    gothvampyre
    D'gf
    Orion
    Keren Vin Derek
    napalm
    feanor
    Dark
    *Isis*
    Rochel
    Lestat
    vampirette
    Vovin
    Ignoble
    perle_noire
    25 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    perle_noire
    Revenant
    Revenant
    perle_noire


    Féminin
    Nombre de messages : 54
    Age : 38
    Localisation : ici et tellement loin
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:40

    Rappel du premier message :

    Cela fait un ptit bout de temps que je suis parmis vous, mais n'es pas encore lancée de thread. Alors, indulgence!

    J'aimerai savoir en quoi croyez-vous après la mort. Réincarnation, qqchose de pire ou mieux que la vie actuelle, néant....

    Quels sont vos certitudes, doutes, incompréhension?

    Personnellement, je crois au lamaïsme. Un dérivé du bouddhisme. Ce n'est pas une religion (d'ailleurs j'en profite pour dire que je suis assez contre les religions et sectes), mais une façon de penser qui stipule qu'il y a une vie après la mort, donc une réincarnation, mais pas en qqchose de connu. Ce serai en un corp, une vie, supérieure au stade d'humain. Et cette réincarnation se ferai à chaque fois que l'on meurt, jusqu'à atteindre le moi supérieure (en d'autre mot, le nirvana).

    Voilà vous pouvez trouver cela débile, mais c'est ma façon de pensée, et personne me la changera. http://smileys.sur-l

    Hé bien, à vous! Dite moi tout^^
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:24

    sweetsisterselfdestruct a écrit:
    Moi, je dirais bien ce que j'en pense, mais Eledwhen va encore me taper dessus parce que ça se résume à une citation des Monty Python...
    Mais non! Je lui ai montré le sens de la vie (ce que ça peut faire prétentieux sans guillements... Wink) et elle a apprécié! N'est-ce pas Dhweninou?
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:02

    "in this twilight" de Nine Inch Nails
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:15

    Dis-moi vampirette... tu ne te serais pas planté de topic par hasard... (?!?!?!)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 9:01

    vampirette a écrit:
    "in this twilight" de Nine Inch Nails
    lol...
    Loin de moi l'idée de me moquer Vampirette, mais tu viens de me donner le sourire! Merci Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    ghost74
    Revenant
    Revenant
    ghost74


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 30
    Localisation : haute savoie
    Date d'inscription : 02/04/2007

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 13:05

    Pour ceux qui connaisent la Belle Histoire de Claude Lelouche, c'est ma façon de penser.
    C'est a dire que la vie est un éternel recommencement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 1:39

    Je me permet de faire quelques corrections :

    La religion n'est pas utiliser sa liberté mais la donner à quelqu'un qui l'utilise pour vous...

    La croyance n'as pas de rapport avec esprit "faibles" ou "forts".

    Le Lamaïsme est une religion... comme le bouddhisme...
    Des concepts philosophiques peuvent être tirés du bouddhisme comme du catholicisme...

    "Le Darwiniste convaincus" n'existe pas pour la simple raison que pour parler d'évolution on ne parle plus de Darwin (avec ces concepts erronées et racistes...) mais de Théorie Synthétique de l'Evolution (TSE).

    Désolé... je sort.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:05

    Moi personnelement je pense qu'aprés la mort il n'existe plus iren (amis c'est impossible à imaginer car on ne sait pas ce que sa donne quand on ne pense plus, on pense tout le temps, meme pour rien mais a aucun instant on s'arrête de pensé). Et puis réelement qui pourrait nous dire ce qu'il ya vraiment aprés la mort (personne n'y est revenu pour nous le dire). A propos des religions (meme si ce sujet y est discuter sur beaucoup de topic) pour moi il ne s'agit que d'une invention de l'homme pour le rassuré de ce qu'il ya aprés la mort, est aussi pour tous ce que l'homme ne comprennait pas (aujourd'hui la science nous permet de comprendre énormement de chose d'ou la religion qui en prend un cout avec de moins en moins de pratiquant).
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:34

    ce qui se passe dans la mort est une grande question toujours en étude et elle le restera longtemps, il s'agit de croire ou ne pas croire qu'il y a quelque chose après, et ce choix appartient à chacun selon ses convictions.
    j'ai rien dis de plus sur le topic mais j'avais envie de le dire, personnelement je pense qu'il y a une réincarnation ( je pratique le shintoïsme japonais), donc une vie après la mort.
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:07

    J'ignorais jusqu'à ce jour cette pratique japonaise.
    Je vais chercher afin de savoir sur quoi elle se fonde et en quoi elle consiste.
    Moi même, je me suis fortement intéressée au bouddhisme pendant longtemps et je crois à la réincarnation.
    ;-)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    darkange
    Invité
    Anonymous



    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:13

    Je crois en la vie après la mort et tout comme Lilith en la réincarnation de l'être humain (en animaux, objets, fleurs, arbres,...)

    Mais le fait que les gens croient à cela peut aussi les aider à "affronter" la mort sans se soucier qu'elle vienne à tel ou tel moment de l'existence non ??? Enfin c'est une croyance personnelle, chacun pense ce qu'il veut après tout...
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:26

    pour ton information lilith, le shintoïsme est une forme de bouddhisme au japon, qui respecte aussi les règles du Bushido (code d'honneur des samouraï) et montre une harmonie certaines avec la nature, cette pratique est de plus en plus délaissée au japon, je respecte ses principes de vie, mais après je ne le prend pas vraiment comme religion.
    pour répondre à ta question darkangel, il me semble que oui cela aide à affronter la fin de la vie, mais c'est vraiment des convictions personnelles
    Revenir en haut Aller en bas
    darkange
    Invité
    Anonymous



    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:31

    Moi en tout cas c'est comme ça que je le ressent et ainsi on peut continuer à vivre sans se soucier d'arriver tôt ou tard à l'heure de la mort car si on y crois on se dis "je reviendrais peut-être meilleur qui sait ?"
    Revenir en haut Aller en bas
    lylyth
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    lylyth


    Féminin
    Nombre de messages : 351
    Age : 50
    Localisation : from hell
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 7:40

    pour moi il n'y a rien après la mort
    c'est le néant
    on meurt et c'est tout
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lilith66673.skyblog.com
    eleniel
    Squelette
    Squelette
    eleniel


    Masculin
    Nombre de messages : 171
    Age : 34
    Localisation : 77730 la chapelle la reine
    Date d'inscription : 09/06/2007

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:42

    vampirette a écrit:
    je crois que nous ne pourrons jamais avoir de réponse tan qu'on ne sera pas mort!

    après la mort je ne peut pas dire ce qu'il y a mais certaine personne le savent ! N'avez vous jamais entendus parler d'experience de mort imminente ???

    en tout cas pour ma part la mort et une des etapes de la vie !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:45

    Tu parle du tunnel avec la lumière blanche ou du fait que tu revoit toute ta vie ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:09

    Moi je pense qu'après la mort il y a une sorte de deuxième vie qui depend de notre première vie.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    derekdark
    Trépassé
    Trépassé



    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 55
    Localisation : cannes
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:05

    Un matin, sans comprendre pourquoi, je me suis retrouvé à flotter juste au-dessus de mon corps...je n'avais rien demandé et en plus je me suis trouvé moche(lol). après cette pensée, je me suis retrouvé en moi avec l'impression d'avoir sauté à l'élastique...
    Sans rire, cette expérience a bouleversé ma vie...j'ai compris que la mort n'existait pas. Je n'ai jamais réussi volontairement à sortir de mon corps...et je vous assure que j'étais à jeun pour une fois!
    Je vous souhaite cette expérience à toutes et tous...cela remue les tripes...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.fsortlige.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:10

    Je te ramène dès que je retrouve un article sur les NDE et les expériences extracorporelles... Ce dont tu as été victime est une petite "blague" de ton corps.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:37

    Oui, j'en ai la preuve : Si on meurt c'est qu'on n'est plus vivant et que donc c'est la fin d'une ere et donc toute fin se trouvant se trouver avant un début de la fin des vacances on peut pas trop se reposer et donc on ne meurt pas
    Revenir en haut Aller en bas
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:37

    exelent je veux esseye :p
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:39

    Je souhaiterai rajouter une chose, la vrai question est : Y a t'il une vie avant la mort ?
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:59

    déja on ne sait pas après alors avant sa revient au même, je te laisse t'amuser à y réfléchir
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:01

    Moi réfléchir ? Arretes de m'insulter stp
    Revenir en haut Aller en bas
    petrus
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    petrus


    Masculin
    Nombre de messages : 1297
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:03

    ce n'était pas une insulte désolé si tu le prend ainsi mais je vois mal l'intéret de chercher l'avant alors qu'on ne sait même pas la raison du présent...
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:05

    tu veux dire que ca sert a rien de chercher avant la mort pcq on ne sait rien du présent ? je comprends plus du tout
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Une vie après la mort? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Une vie après la mort?   Une vie après la mort? - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Une vie après la mort?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Donner votre avis
    » La mort est elle une defaite ?
    » La mort
    » Les mort les plus ridicules
    » J'ai l'impression que c'est un peu mort ...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser