THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Vote_lcap86%Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Vote_lcap14%Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde

    Aller en bas 
    +3
    Vovin
    Trx_24
    InTaberna
    7 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    InTaberna
    Revenant
    Revenant
    InTaberna


    Féminin
    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:35

    Pas très "Dark" comme lecture, mais pour les amateurs de Fantasy, et de la grande finesse de l'humour Anglais(hum, hum), je ne peux que la conseiller.

    Terry Pratchett est assez peu connu en France, mais nettement plus dans son pays d'origine (et oui, l'humour anglais n'est pas à la portée de tout le monde à ce qu'il parait).
    Je ne vais pas m'attarder sur sa biographie, si ca intéresse quelqu'un on peut trouver une interview de lui sur ce site http://www.actusf.com/spip/article-4865.html (en anglais)
    ou éventuellement sur wiki
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Terry_Pratchett

    Bref, quoi qu'il en soit, j'aimerai faire une petite chronique sur sa saga "Les annales du disque-Monde" pour vous inciter à n'en lire ne serait-ce qu'un volume.
    La saga compte pour l'instant 36 volumes (et oui, ça fait beaucoup!), dont 32 édités en Français à ce jour.

    Chaque volume est une histoire, c'est à dire que dans chaque volume, il y a un début, un déroulement et une fin, on peut donc théoriquement les lire dans n'importe quel ordre, néanmoins je conseille de les lire dans leur ordre de parution, car on voit souvent revenir les personnages et Lieux des livres précédents, et même si ça n'empeche sûrement pas de comprendre, c'est plus drôle comme ça (et puis bon, si il y a un ordre, pourquoi ne pas le suivre, bref, je m'égare...).

    Histoire Générale :

    Chaque histoire a un point commun, elle se passe sur le Disque-Monde, qui comme son nom l'indique est un monde en forme de disque...
    Jusque là tout va bien...hormis le fait que ce monde plat est soutenu par quatres éléphants géants, eux mêmes juchés sur la carapace d'une Tortue cosmique qui nage dans l'espace. Vers où? Pourquoi? Telles sont les Grandes questions des philosophes du Disque.
    Au fur et à mesure des pages, nous faisons la connaissance de personnages plus étranges et délirants les uns que les autres, et nous suivons leurs aventures à la surface du Disque.

    Les clins d'oeil à de nombreuses oeuvres litéraires, à des comptes et à l'histoire humaine sont nombreux, et pour peu qu'on ait un minimum de culture générale et d'humour (anglais je le répette^^), on est mort de rire du début à la fin!

    Voilà, je ne sais que dire de plus pour l'instant, j'éspère avoir titillé un peu votre curiosité, et si ça intéresse quelqu'un je ferais volontier une chronique par tome, histoire de développer un peu.

    Bonne lecture...
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 20:04

    Ca m'intrigue, je lirai le premier pour voir...

    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 20:26

    In Taberna, dans mes bras!!!

    Le meilleur romancier de SF / HF et autres styles littéraires en vogues... A mourir de rire, truffé de références et de clins d'oeil... Bref, relire le post de InTaberna qui est assez représentatif!

    Je suis partant pour faire une double chronique avec toi, si tu le permets bien sûr... (dis oui! dis oui! dis oui! steuplait! steuplait! steuplait!)
    Mr. Green

    Bref, que du très bon Pratchett...
    Revenir en haut Aller en bas
    InTaberna
    Revenant
    Revenant
    InTaberna


    Féminin
    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 20:30

    OUI!
    *fais un gros calin*
    Je pensais pas que ça allait interesser quelqu'un...
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 20:56

    Lol, bah non mdr......

    On est quand même pas allergique à la culture sur le forum lol.
    Enfin je crois...dites moi si je me trompe hein? non c'est bon?
    Bon bah vas y j'attend la double chronique. =)
    Revenir en haut Aller en bas
    InTaberna
    Revenant
    Revenant
    InTaberna


    Féminin
    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Tome 1 - La huitième couleur   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:51

    Bon, alors je vais essayer de faire ça bien...

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde 51R767VC2XL._AA240_


    Première publication en France en 1996


    Ce tout premier tome nous introduit le Disque-Monde, autant d'un point de vue géographique qu'ethnique et culturel.
    On fait très rapidement la connaissance de Rincevent, mage raté, lâche, qui est d'ailleurs entrain de s'adonner à son activité favorite à savoir : la fuite.
    Il est accompagné dans sa fuite par DeuxFleurs, premier (et seul) touriste du Disque-Monde et suivit de près par Le Bagage (qui comme son nom ne l'indique pas forcément, est un coffre muni de jambes).
    Flash-Back, nous revoici quelques jours plus tôt, dans Ankh-Morpork, où DeuxFleurs débarque à quai pour la première fois, faisant étalage de pièces d'or qui le conduiront de fil en aiguille dans des aventures qui en fait sont plutôt des mésaventures.

    Ah oui, j'aillais oublier un détail capital, pourquoi la HUTIEME couleur, en fait, il s'agit de la couleur octarine, couleur magique du Disque "une sorte de jaune-pourpre verdâtre fluorescent" que seul les mages ou adeptes de pratiques magiques peuvent percevoir.

    D'un monde de Dragons immaginaires à la découverte du royaume de Krull, situé tout au bord du monde (là où on tombe...)Rincevent et Deuxfleurs (surtout Rincevent) ne cessent de faire des pieds de nez à LA MORT qui Lui aussi (et non pas Elle) est un personnage à part entière.Ce premier opus est entre autres une gentille parodie des touristes naïfs et nous donne l'eau à la bouche quant à ce qui va advenir de nos deux compères dans le tome suivant...

    Que dire de plus pour ne pas trop en dire? Je laisse la main...
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:57

    Mouarf c'est bon je l'achète demain mouhahahhahah satanas
    Revenir en haut Aller en bas
    InTaberna
    Revenant
    Revenant
    InTaberna


    Féminin
    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 23:46

    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 14:17

    Difficile faire une deuxième chronique de La huitième couleur après l’excellent résumé d’In Taberna.

    Je m’en vais donc vous raconter ce fameux Disque-Monde tout en faisant le lien avec Le huitième sortilège qui est le deuxième tome des Annales du Disque-Monde. La huitième couleur et Le huitième sortilège sont d’ailleurs une seule et même histoire. Tous les autres tomes sont des histoires à part entières dans lesquels on retrouve des personnages récurrents en fonction de Cycles. Rincevent, La Mort (qui est masculin comme chacun ne le sait pas), Mémé Ciredutemps, le bibliothécaire de l’école de magie qui ressemble férocement à un orang-outang…,Cohen le barbare, etc.

    Le disque-Monde donc…

    "Le soleil se leva lentement, comme s’il doutait de l’utilité de cet effort.
    Un nouveau jour naquit sur le Disque, mais très graduellement, et voici pourquoi :

    Lorsque la lumière entre en contact avec un puissant champs de magie, elle perd toute notion d’urgence. Elle réduit carrément sa vitesse. Et sur le DM la magie était fâcheusement puissante, autant dire que la douce lumière jaune de l’aube se répandait sur le paysage endormi telle la caresse d’un amant attentionné ou, selon certains, comme de la mélasse. Elle marquait une pause pour remplir les vallées. Elle s’amoncelait au pied des chaînes de montagnes. Quand elle atteignait Cori Celesti, l’aiguille de pierre grise et de glace verte haute de vingt kilomètres qui formait le moyeu du Disque, résidence des Dieux, elle s’accumulait jusqu’à finir par déferler en un gigantesque tsunami paresseux, dans un silence de velours, sur les terres enténébrées au-delà.

    Un spectacle qu’on ne voyait sur aucun autre monde.

    Évidemment, aucun autre monde ne se faisait véhiculer dans l’infini d’étoilé à dos de quatre éléphants géants, eux-mêmes juchés sur la carapace d’une tortue plus gigantesqueencore. Le nom qu’elle – ou il, selon une autre école de pensée – portait , cette tortue, c’était la Grande A’Tuin ; elle – à moins que ce ne soit il – ne joue aucun rôle de premier plan dans ce qui suit, mais il demeure vital pour une bonne compréhension du Disque qu’elle – ou il – soit présente – présent – par-dessous les mines, la vase marine et les faux os fossiles déposés là par un Créateur qui n’avait rien de mieux à faire que de contrarier les archéologues et leur inspirer des idées abracadabrantes. "


    Voici les premiers mots du deuxième tome Le huitième sortilège présentant le Disque-Monde.

    Dans ce monde, le chiffre qui gouverne tout c’est le 8. Il y a 8 couleur sur l’arc en ciel et la huitième couleur (voir le tome du même nom) est une couleur magique et il faut lire Pratchett pour voir que le terme magique n’a pas la même définition que dans notre monde…

    Dans le second tome, on verra apparaître Cohen le barbare (octogénaire, borgne, chauve et édenté, le plus grand héros de tous les temps), Kwartz le troll, Le bagage, l’In-Octavo, Herrena la harpie, Trymon l’enchanteur maléfique et La Mort…

    Je ne résiste pas à un nouveau passage…

    Un ordre secret de sorcier dont fait parti Trymon décide d’invoquer La Mort.

    "Une robe et un capuchon noirs la dissimulaient en grande partie, ce qui était probablement aussi bien. Elle serait une longue faux à la main et l’on ne pouvait manquer de remarquer que pour tous doigts elle n’avait que des os blancs.

    L’autre main squelettique tenait des petits cubes de fromage et d’ananas enfilés sur un bâtonnet.

    « QUOI ? » fit La Mort. Sa voix avait la chaleur et la couleur d’un iceberg. Il (et oui… La Mort est de sexe masculin…) surprit l’œil étonné des sorciers et glissa un regard vers sont bâtonnet.

    « J’ETAIS A UNE SOIREE, ajouta-t-il avec une nuance de reproche.

    - O Créature de la Terre et de Ténèbres, nous te sommons de t’abstenir de… » commença Galder d’une voix ferme et autoritaire. La Mort hocha la tête.

    « OUI, OUI JE CONNAIS TOUT CA, dit-il. POURQUOI M’AS-TU INVOQU2 ?

    - on raconte que vous voyez à la fois le passé et l’avenir », répondit Galder, un peu boudeur parce que le discours de contrainte et de conjuration était l’un de ses préférés et qu’il le faisait drôlement bien, à ce qu’on disait.

    « C’EST TOUT A FAIT VRAI.

    - Alors peut être pouvez-vous nous informer sur ce qui s’est passé ce matin ? » Galder se ressaisit et ajouta d’une voix forte : « Je te l’ordonne par Azimrothe, par T’chikel, par…

    - D’ACCORD, TU M’AS CONVAINCU. QUE VEUX TU SAVOIR PRECISEMENT ? IL S’EST PASSE DES TAS DE CHOSE CE MATIN, DES GENS SONT NES, D’AUTRES SONT MORTS, LES ARBRES ONT UN PEU GRANDIT, LES VAGUES ONT DESSINE DE RAVISSANTS MOTIFS SUR LA MER…

    - Je veux dire au sujet de l’In-Octavo, fit froidement Galder. »

    [je vous passe la grande partie de la conversation qui dévoilerait une partie du récit et j’en arrive à la conclusion de cette invocation]

    « JE PEUX Y ALLER MAINTENANT ? »

    Galder approuva d’un geste distrait. Il songeait avec mélancolie au rituel de bannissement qui commencait par « Hors d’ici, ombre abjecte » et renfermait quelques passages particulièrement impressionnant qu’il avait répétés, mais il manquait décidément d’enthousiasme.

    « Oh, oui, fit-il. Merci, oui. » Et alors, parce qu’il vaut mieux éviter de se faire des ennemis même parmi les créatures de la nuit, il ajouta poliment : « J’espère que vous passez une bonne soirée. » […]

    « POUR LE MOMENT, OUI, dit La Mort d’un ton égal. MAIS A MON AVIS L’AMBIANCE VA VITE RETOMBER A MINUIT.

    - Pourquoi ?

    - PARCE QU’ILS S’IMAGINENT QU’A CETTE HEURE LA, JE VAIS RETIRER MON MASQUE. » "

    Que des longues heures de plaisir à lire les tordages de cou de Mr Pratchett aux clichés de l’héroic fantasy…
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:16

    Ca me fais penser à Lord of the ringards, mais en beaucoup plus travaillé et approfondis (normal c'est pas une paroie d'un ouvrage mdr mais une oeuvre à part entière).
    Revenir en haut Aller en bas
    InTaberna
    Revenant
    Revenant
    InTaberna


    Féminin
    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Le Faucheur   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:37

    J'aime particulièrement le personnage de La Mort, le Tome 11 lui est d'ailleurs consacré.
    Il s'intitule "Le Faucheur"

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde 51R336QKHEL._AA240_

    J'adore la couverture de ce bouquin.

    La mort porte un chapeau de paille, une salopette bleue de travail, et une faux ébrechée qui n'est pas digne de toute évidence de sa faux habituelle (une Faux capable de découper vos mots en syllabes, de vous couper le soufle, ou de tailler en deux morceaux la lumière du jour).
    Sur son genou, une Mort modèle réduit, la Mort aux Rats (mdr), avec sa petite faux elle aussi, et sa cape noire.
    La scène se passe sous un arbre auquel pendent des sabliers, appelés aussi compte-vies.

    Certes cet opus ne met pas énormément en avant le mode de vie habituel de notre cher Mort, car dès le début, il sera destitué de ses fonctions, et un sablier lui sera attribué, égrennant le temps qu'il lui reste à vivre (bizar pour La Mort).
    Il se met donc en quète de la vie, telle que les humains la concoivent, et pour quelqu'un qui n'a aucune idée de la faim, de la fatigue, des sentiments, celà va s'avérer plus difficile que prévu.

    Il va donc proposer ses services dans une ferme (car son seul talent est manifestement le maniement de la faux) et se fera engager sous le nom (ridicule il faut l'admettre) de Pierre Porte par une gentille veuve.

    Paralèllement à tout ceci, se déroulent d'étranges phénomènes dans la grande université de la magie d'Ankh-Morpork, en fait, si La Mort n'existe plus, plus personne ne peut mourir, imaginez donc le chaos que cela produit...
    On suivra donc en simultanné à l'histoire de "Pierre Porte à la ferme", celle de Vindelle Pounze, vieu mage qui n'arrive pas a mourir, malgré toute l'aide de ses compères.


    J'ai adoré ce tome, je crois que c'est celui qui m'a fait le plus rire (enfin, je les ai pas encore tous lus...), mais les personnages sont vraiment terribles, surtout la Mort Aux Rats.
    Bon, il faut dire aussi que ca part pas mal en cacahuète, et il y a même des vampires, pour les adeptes (Dorine Nosferoutard et son accent de comtesse Vampire "Depuis gombien de temps êtes-fous mort fivant" trop forcé)

    Enfin bref, si vous voulez n'en lire qu'un, je pense que celui-ci ne serait pas forcément un mauvais choix.

    Sur ces quelques paroles...
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:23

    prince du pays des larmes a écrit:
    Ca me fais penser à Lord of the ringards, mais en beaucoup plus travaillé et approfondis (normal c'est pas une paroie d'un ouvrage mdr mais une oeuvre à part entière).

    Mwaip,

    c'est aussi (surtout) parceque Pratchett nousponds à chaque tome une satyre exceptionelle (si on a un minimum de culture et de second degrès...plus quelques neurones) de chaques aspect d'un même problème : le monde d'aujourd'hui.

    De la liberté de la presse, au fanatisme religieu (j'en passe et des bien mieux)...ben c'est que du bonheur. Et en plus c'est drôle.

    Interdit aux cons. ^^

    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    InTaberna
    Revenant
    Revenant
    InTaberna


    Féminin
    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:30

    Je n'aurais tout simplement pas pu le dire mieux^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:54

    Je connais Pratchett de nom mais n'ai jamais lu ses bouquins.

    Je suis convaincue par vos interventions. J'irai moi aussi en acheter un.
    Revenir en haut Aller en bas
    InTaberna
    Revenant
    Revenant
    InTaberna


    Féminin
    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:53

    youpi, j'ai converti (ou du moins incité) 2 personnes^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:23

    Bravo (applaudis)..... http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 20:16

    Raaaah ça m'énerve ! Je suis allée dans une librairie pour acheter un Pratchett.
    Ils n'en avaient pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 21:54

    Eledhwen a écrit:
    Raaaah ça m'énerve ! Je suis allée dans une librairie pour acheter un Pratchett.
    Ils n'en avaient pas.

    J'dirais bien " Burn the library!" mais je suis contre les livres au bucher...
    pas de bol, tu as du tomber sur la seule librairie mal achalandée :s...
    Revenir en haut Aller en bas
    InTaberna
    Revenant
    Revenant
    InTaberna


    Féminin
    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:30

    Sans faire de pub, je te conseille les "chaines" de librairies, tu trouvera au moins la moitié des livres du disque monde au rayon SF, et au mieux tu aura même le choix entre la jolie édition qui coute cher ou l'édition de poche aussi bien pour le contenu et plus avantageuse pour le porte monnaie^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Sigismund
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Sigismund


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 34
    Localisation : Dans la lune
    Date d'inscription : 17/03/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:47

    J'aime beaucoup cet auteur même si je n'ai eu l'occasion que de lire deux de ses livres ("Le Faucheur" et "Mécontes de Fées")
    La Mort me fait délirer, comme toi InTaberna je dirais que c'est mon personnage de prédilection ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:51

    Ahahahahahaha, ca y est je l'ai enfin le premier tome, après être passé ans plusieures librairies, j'ai fini par le trouver, mais j'ai u commander le second...

    J'ai donc commencé à bouquiner dans le train, fiouuuuuu.....
    C'est bien tordu...J'adore ^^.
    Les premières rencontres entre Lafouine, Bravd, Rincevent et Deuxfleurs sont déjà éloquente....

    Que du bonheure en perspective ^^.
    Encore merci Intberna. Kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 3:08

    @ Eledhwen : ce serait bien le diable si tu ne les trouvais pas en bibliothèque, à Lyon... Enfin, pas si tu les cherches en VO, que je recommande chaudement, même si la traduction en français est aussi excellente.
    Les personnages que je préfère sont la Mort et mémé Ciredutemps, et du coup j'ai un gros faibles pour les volumes principalement consacrés à aux, comme Le Faucheur ou Père Porcher, ou bien Lords and Ladies (sais plus comment il s'appelle en français), carpe Jugulum, etc...
    Je rajoute quelques petits liens :
    - un site en français plutôt bien fait
    - le téléchargement des deux jeux vidéo Discworld et Discworld 2
    - et une nouvelle plus très fraîche pour vous pourrir la vie si vous n'étiez pas déjà au courant...
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:20

    Je voulais les trouver en VO oui...

    Mais c'est bon, j'ai une adresse de bouquins de ce genre en VO à Lyon. J'irai faire un tour dans la semaine.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:55

    @ Eledhwen : As-tu essayé de voir chez Decitre ?
    Revenir en haut Aller en bas
    InTaberna
    Revenant
    Revenant
    InTaberna


    Féminin
    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:23

    Contente que mon topic ait été profitable.

    Quant à moi je viens de terminer "Les petits Dieux", c'est à dire le tome 13, et je vais faire une petite pause de Terry le temps de lire les livres que j'ai en attente depuis quelque temps (Robert Rankin entre autre, dans le même genre que Pratchett).

    Merci sweetsisterselfdestruct pour tes liens, et bonne lecture a tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Tideland, le dernier film de Terry Gilliam
    » Des animes tout plein a faire sauter votre disque dur
    » Le monde das mes yeux
    » Le monde selon Moncento

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Art et Culture :: The Dark books-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser