THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Vote_lcap86%Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Vote_lcap14%Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde

    Aller en bas 
    +3
    Vovin
    Trx_24
    InTaberna
    7 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    InTaberna
    Revenant
    Revenant
    InTaberna


    Féminin
    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:35

    Rappel du premier message :

    Pas très "Dark" comme lecture, mais pour les amateurs de Fantasy, et de la grande finesse de l'humour Anglais(hum, hum), je ne peux que la conseiller.

    Terry Pratchett est assez peu connu en France, mais nettement plus dans son pays d'origine (et oui, l'humour anglais n'est pas à la portée de tout le monde à ce qu'il parait).
    Je ne vais pas m'attarder sur sa biographie, si ca intéresse quelqu'un on peut trouver une interview de lui sur ce site http://www.actusf.com/spip/article-4865.html (en anglais)
    ou éventuellement sur wiki
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Terry_Pratchett

    Bref, quoi qu'il en soit, j'aimerai faire une petite chronique sur sa saga "Les annales du disque-Monde" pour vous inciter à n'en lire ne serait-ce qu'un volume.
    La saga compte pour l'instant 36 volumes (et oui, ça fait beaucoup!), dont 32 édités en Français à ce jour.

    Chaque volume est une histoire, c'est à dire que dans chaque volume, il y a un début, un déroulement et une fin, on peut donc théoriquement les lire dans n'importe quel ordre, néanmoins je conseille de les lire dans leur ordre de parution, car on voit souvent revenir les personnages et Lieux des livres précédents, et même si ça n'empeche sûrement pas de comprendre, c'est plus drôle comme ça (et puis bon, si il y a un ordre, pourquoi ne pas le suivre, bref, je m'égare...).

    Histoire Générale :

    Chaque histoire a un point commun, elle se passe sur le Disque-Monde, qui comme son nom l'indique est un monde en forme de disque...
    Jusque là tout va bien...hormis le fait que ce monde plat est soutenu par quatres éléphants géants, eux mêmes juchés sur la carapace d'une Tortue cosmique qui nage dans l'espace. Vers où? Pourquoi? Telles sont les Grandes questions des philosophes du Disque.
    Au fur et à mesure des pages, nous faisons la connaissance de personnages plus étranges et délirants les uns que les autres, et nous suivons leurs aventures à la surface du Disque.

    Les clins d'oeil à de nombreuses oeuvres litéraires, à des comptes et à l'histoire humaine sont nombreux, et pour peu qu'on ait un minimum de culture générale et d'humour (anglais je le répette^^), on est mort de rire du début à la fin!

    Voilà, je ne sais que dire de plus pour l'instant, j'éspère avoir titillé un peu votre curiosité, et si ça intéresse quelqu'un je ferais volontier une chronique par tome, histoire de développer un peu.

    Bonne lecture...
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:42

    Je viens de compléter mes Annales avec Le dernier continent...
    :D
    Revenir en haut Aller en bas
    Eyhidiaze
    Spectre
    Spectre
    Eyhidiaze


    Féminin
    Nombre de messages : 97
    Age : 36
    Localisation : Euh... 67/25/75
    Date d'inscription : 29/08/2007

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:40

    Ah Aaaaaaaaaaah >____<

    Quand j'aurai fini la trilogie d'A la croisée des mondes (d'ici une semaine et demi) et quand j'aurai relu les sept Harry Potter à la suite (d'ici euh... pfou), je commencerai à lire ces bouquins pour de bon. Je les ai à disposition (mon père et mon frère sont des grands fans), je connais les personnages (y en a-t-il parmi vous qui ont joué à ces merveilleux jeux vidéos que sont les Discworld?) et depuis le temps que je le dis, je vais me lancer.

    Je viendrai en reparler ici quand ce sera fait ^^

    Eyhi, qui se noie dans la lecture pour oublier comme d'autres le font avec l'alcool
    Revenir en haut Aller en bas
    InTaberna
    Revenant
    Revenant
    InTaberna


    Féminin
    Nombre de messages : 40
    Age : 37
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:14

    "Eyhi, qui se noie dans la lecture pour oublier comme d'autres le font avec l'alcool"
    Moi je fais les deux, ca marche aussi, mais vaut mieux éviter de le faire simultanément par contre^^

    Bref, sinon, je vois que tu es motivée pour relire harry Potter, c'est vrai que je dois finir ça aussi (pfiou comme tu dis)...

    Trop de trucs a lire, mais qu'est ce que je fais encore ici moi?

    *Part en courant*
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:07

    Eyhidiaze a écrit:

    Eyhi, qui se noie dans la lecture pour oublier comme d'autres le font avec l'alcool

    Eyhidiaze présidente! Eyhidiaze présidente! Eyhidiaze présidente!
    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Terry Pratchett - Les annales du Disque-Monde
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Tideland, le dernier film de Terry Gilliam
    » Des animes tout plein a faire sauter votre disque dur
    » Le monde das mes yeux
    » Le monde selon Moncento

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Art et Culture :: The Dark books-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser