THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Les gothics Lolitas ou "gose rori" Vote_lcap86%Les gothics Lolitas ou "gose rori" Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Les gothics Lolitas ou "gose rori" Vote_lcap14%Les gothics Lolitas ou "gose rori" Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

     

     Les gothics Lolitas ou "gose rori"

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Empty
    MessageSujet: Les gothics Lolitas ou "gose rori"   Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:32

    Oui alors ce mouvement dont vous avez sûrement entendus parlé est très en vogue au japons.
    L'origine de ce mouvement date de 1967 suite au livre Tatsuhiko Shibuzawa où il dit que les japonnais raffolent des "femmes-poupées" alors je voudrais savoir ce que vous en pensez.
    Moi personnellement je trouve ça limite dépriment car ce sont des filles qui s'habillent comme ça juste pour le look, ça fait un peu penser à nos spookie comme on les appel mais version toutes les filles du pays...
    Enfin bref... qu'en pensez vous ?

    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Jan_fashion_2
    p'tite image pour vous donner une idée


    Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 16:47, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Empty
    MessageSujet: Re: Les gothics Lolitas ou "gose rori"   Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:43

    Personnellement, je me sens assez mal placée pour juger la façon dont les autres se fringuent...
    Je ne connais pas grand-chose à cette mode, mais elle ne m'apparaît pas comme choquante, surtout à l'intérieur du Japon, où la place de la femme en tant qu'"objet décoratif" (sans connotation forcément péjorative) est assez importante.
    De plus, il me semble que les japonais sont friands d'assimilation culturelle (un peu loupée, en général, il est vrai), et très attentifs à l'apparence ; ils livrent donc leur vision (complètement tordue, mais c'est pas grave, tant que ça les amuse) de l'esthétique victorienne, mâtinée de magical girls et compagnie.
    C'est plutôt quand ce genre de truc nous revient ensuite en Europe, comme c'est en train de le faire, que ça a tendance à ma faire sourire !
    Et pis de toute façon, les couettes et les petites robes à volants, ça ne convient ni à mon âge, ni à mon "genre de beauté" (qui s'accomode beaucoup mieux de trucs aussi longs et aussi larges que possibles...) Mr. Green
    Et sinon, toi, t'as acheté le dernier Elegy, vampirette, non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    darkange
    Invité
    Anonymous



    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Empty
    MessageSujet: Re: Les gothics Lolitas ou "gose rori"   Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:44

    Moi je trouve leurs look très beau pour commencer ensuite pour ce qui est des "femmes poupées" c'est un peu déprimant oui j'ai l'impression que l'on retombe à l'époque où les femmes n'étaient que des objets pour l'homme (aie pas vécu ça oufff).

    Suis d'accord aussi pour dire que ce sont leurs look point barre pas forcément pour les désigner en tant que "poupées barbies" c'est exagéré je pense de dire cela (des lolitas en tous style lol).
    Revenir en haut Aller en bas
    Sigismund
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Sigismund


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 34
    Localisation : Dans la lune
    Date d'inscription : 17/03/2006

    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Empty
    MessageSujet: Re: Les gothics Lolitas ou "gose rori"   Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:50

    Je ne sais pas grand chose de ce mouvement, ni ce qu'ils en pensent au Japon, mais j'adore ce look ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Empty
    MessageSujet: Re: Les gothics Lolitas ou "gose rori"   Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:51

    @ sweetsister: oui , j'en déduis que toi aussi ? mdr
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Furimmer
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Furimmer


    Féminin
    Nombre de messages : 1179
    Age : 33
    Localisation : L'imaginaire.
    Date d'inscription : 17/04/2006

    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Empty
    MessageSujet: Re: Les gothics Lolitas ou "gose rori"   Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:29

    Moi non plus je ne connais pas très bien... En me basant sur leur style vestimentaire, personnellement ce n'est vraiment pas ce que je préfère.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/fancifulromance
    perle_noire
    Revenant
    Revenant
    perle_noire


    Féminin
    Nombre de messages : 54
    Age : 38
    Localisation : ici et tellement loin
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Empty
    MessageSujet: Re: Les gothics Lolitas ou "gose rori"   Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:10

    .... On peut associer les lolitas japonnaises au visual kei. Et il n'y a pas seulement les femmes qui s'habillent comme cela. Velvet Eden est un groupe de mec et pourtant ils sont tellement androgine que cela ne se voit pas. Partant de là, les poupées japonaise n'a rien à voir avec une femme objet. Au contraire, c'est ressortir ce côté féminin parfaite, enfin, à mon avis...
    Revenir en haut Aller en bas
    darkange
    Invité
    Anonymous



    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Empty
    MessageSujet: Re: Les gothics Lolitas ou "gose rori"   Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:48

    On pourrait parler aussi du groupe japonnais "an café" qui eux dans le groupe s'habillent comme des femmes en étant des homes cela touche un des membres en particulier et son look ressemble certaines fois à celui des lolitas en question.
    Revenir en haut Aller en bas
    beautifu
    Invité
    Anonymous



    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Empty
    MessageSujet: Re: Les gothics Lolitas ou "gose rori"   Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:34

    Euh non pas vraiment dark, car au japon être androgyne (je ne sais plus comment ça s'écrit, sorry) c'est plus pour attirer le public, c'est purement commercial, si sa se trouve, chez lui il s'habille comme un vrai ''mec'' et pas avec des robes (y a même des photos sur le net).
    Quand au gothic lolita, c'est un peu plus complexe, car au japon si ont est dans une bonne école, le port de l'uniforme est obligatoire, (sauf autorisation spécial pour une raison bien particulière.) du coup les jeunes japonais n'ont que le dimanche (samedi = cours particuliers pour pouvoir rentrer dans une excellente université) pour s'habiller comme ils veulent, et donc ils suivent la mode. La plupart font des cosplay (Mana,final fantasy,...) sont fruit ,...
    Mais là on parle des gothic lolita, leur but n'étant pas d'être gothic, mais de se faire passer pour des poupées,d'ailleurs certaines s'habillent en blanc, et c'est plus un phénomène de mode. Au japon on ne peut pas vraiment dire quand on voit quelqu'un dans la rue qu'il a le même style que quelqu'un de France ou de Belgique ou autre, car les mentalités sont différentes.
    Revenir en haut Aller en bas
    perle_noire
    Revenant
    Revenant
    perle_noire


    Féminin
    Nombre de messages : 54
    Age : 38
    Localisation : ici et tellement loin
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Empty
    MessageSujet: Re: Les gothics Lolitas ou "gose rori"   Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:35

    beautifulscars a écrit:
    Mais là on parle des gothic lolita, leur but n'étant pas d'être gothic, mais de se faire passer pour des poupées,d'ailleurs certaines s'habillent en blanc, et c'est plus un phénomène de mode.

    @beautifulscars: Je vois pas vraiment ou tu veux en venir. Je suis d'accord avec le fait que les lolitas japonaise font cela pour la mode, mais le visual kei est quand même considéré (enfin pour moi), dans la scène dark. Et c'est pas pcq tu t'habilles en blanc que tu n'es pas gothique...
    Revenir en haut Aller en bas
    beautifu
    Invité
    Anonymous



    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Empty
    MessageSujet: Re: Les gothics Lolitas ou "gose rori"   Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:25

    Ce n'est pas ce que je voulais dire ^^'
    Ce que je voulais dire c'est que les mentalités en Europe et celles en Asie sont différentes, et qu'on ne peut pas comparer les gothic lolitas aux gothic de chez nous.
    Revenir en haut Aller en bas
    eternalnight
    Trépassé
    Trépassé
    eternalnight


    Féminin
    Nombre de messages : 28
    Age : 38
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Empty
    MessageSujet: Re: Les gothics Lolitas ou "gose rori"   Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 0:48

    Les lolitas, je n'aime pas vraiment ça surtout que ce n'est pas vraiment se respecter...

    Enfin ce n'est que ma façon de penser Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les gothics Lolitas ou "gose rori" Empty
    MessageSujet: Re: Les gothics Lolitas ou "gose rori"   Les gothics Lolitas ou "gose rori" Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les gothics Lolitas ou "gose rori"
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
    » Peut on changer le "style" de quelqu'un...
    » Statistiques du jeu "Le mot qui suit" - 1er topic
    » Qui connait "THOR SE POILE"

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark look-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser