THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Rascisme Vote_lcap86%Rascisme Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Rascisme Vote_lcap14%Rascisme Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Rascisme Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Rascisme Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Rascisme Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Rascisme Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Rascisme Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Rascisme Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Rascisme Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Rascisme Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Rascisme Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Rascisme Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

     

     Rascisme

    Aller en bas 
    +8
    ghostdarlin
    Keren Vin Derek
    LiLiTh
    TSD
    Hell Light
    Vovin
    Dark
    feanor
    12 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 2:22

    Bon voila je voulais avoir votre avis sur la question ! quel est pour vous la definition du rascicme ? est ce mal ? envers qui ?
    Personellement je ne suis pas rasciste, car je n'eprouve de haine envers aucunes etnies particuliere,mais je reste quand meme patriote ! je ne veux pas dire que je tire ma reverence aux hommes d'etat! loin de la ! j'ai principalement deux grands enemies, qui ne forment qu'un!le premier est la finances internationales! en gros les adorateurs du veaux d'or!Ce qui prennent des gens du peuple pour de simples consomateurs sans ames ! Ces gens qui pensent qe tout s'achétent, je veux faire une parenthése (je ne fait pas l'apologie de l'argent, je l'accepte en tant que monnaie d'echange,et honetement si ça serai pas des biftons ça serai des perles ou des moutons!)Je trouve que la monaie a pris trop d'ampleur est corromp toute les classes sociales! je n'en veux pas au bourgeois qui a trimé toute ça vie pour s'offrir cette once de bonheur artificel,ma colere ne va pas vers eux, mais plutôt à ceux qui nous font culpabiliser sur l'environnement car on aime être propre, alors quils ont des jets privés et conçoivent de faire des voyages dans l'espace !
    Mon cris de guerre s'élance inévitablement contre un genre opposé mais qui vous le verrez est indistinctement lié !
    C'est bien entendu la vermine qui comme la finance internationale englobe toute les races!le tout est que se sont les premiers qui les ont engendré! Je ne veux surtout pas faire le visionnaire ou le philosophe en pensant connaitre le monde et l'avenir mais je vais parler d'après ce que je vois dans mon pays et meme mieux, autour de moi !
    alors voila quand est blanc on se fait plus facilement emmerdé par des racailles de toutes sortes !! et je vous dis ça par propre experience!c'est a force de rattonage qu'on vous fait comprendre que tu es different et que tu es pas chez toi !!!
    je veux être un homme libre et vivre dans la paix!mais quand je vois sur mes murs "mort au français", "al quaida au pouvoir", je ne m'ettone pas de voir des Svattiska orner les murs du quartier !
    Moi je sais que j'aime monn pays,et pas en tant que propriété et bien foncier, mais en tant que terre qui m'a vu naitre, en tat qu'edroit ou poussent des arbres, coulent des rivieres et passent le soleil, la lune et les astres !
    donc dites moi si j'ai tort ? ou votre avis ? mais j'ai la nette impression que cela finira en guerre civile car le ras le bol est quotidien et populaire!mais comme de tout temps il y a eu des traitres, on ne sera pas si sont voisin sera avec ou contres nous !
    enfin je sais pas si vous avez déjà vu braveheart mais c'est ce qui risqe d'arriver dans cent ans, enfin c'est mon avis !!
    ça 'empeche que lorsque je preais le bus je laissais ma place aux personnes agées !!! peut importe leurs couleurs de peaux !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 2:45

    Moi personnellement je me décrit comme cytoyen du monde, un pay ou un autre quel différence. Et je ne suparte pas le rascisme, (d'ailleur le groupe d'on tu parler "légion 88" l'est au dernier degrés , il ont été interdit de publiquation et c'est trés bien comme ça), les gens rascistes ne sont que des peureu qui n'ont pas le courage d'afronter l'autre. Je trouve ca misérable et pour en revenir à tes "racailles de toutes sortes" il sont autend français que nous tous , et le probléme se situe au niveau de l'éducation uniquement (il faut quand meme rapeller que ces gens sont parqué dans de superbe bloc de béton et que l'on ne sait pas comment nous nous aurrions réagie) bien sur ca n'excuse pas tous mais plutot que d'utilisé la violence et nétoiller les banlieu au "karchére" comme la si bien déclaré notre souriceau nationnal, il faut réglé le probleme à la source et ce rapeller que l'on récolte se que l'on séme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 9:23

    Ton vécu parle pour toy. Mays être patryotyque ne veut ryen dyre dans ton cas puysque ces personnes dont tu parles sont de la même patrye que toy. Je comprends ton ras-le-bol... Mays tu te trompe de cyble et de solutyon. Les croyx gammées n'ont jamays et ne seront jamays une solutyon aux problèmes actuels. Je n'ay pas dyt que j'avays la solutyon même sy j'ay des ydées sur la questyon et notamment que la tolérance est le premyer pas vers un monde plus juste.
    Les racaylles comme tu les appelles n'ont pas de patrye. Yl est facyle de les mettre dans des cases, de les regrouper par ethnyes, par orygynes géographyques ou par relygyon. Cela permet de se dédouaner de nos responsabylytés (comme yl est agréable de regarder chez soyt et de voyr que tout et propre et que c'est chez le voysyn qu'yl y a des problèmes...), on déplace les lymytes du groupe auquel on voudrayt appartenyr pour que celuy-cy reste "clean". J'ay des amys "racaylles" quy se portent byen mercy et quy n'ont jamays mys le feu à une voyture. Et j'ay déjà vu des "françays" vandalyser des vytrynes... Le problème est aylleurs que dans l'appartenance à un groupe.
    "Le racysme, c'est pas byen" me semble être une lapalyssade mays les formes qu'yl peut prendre sans même que l'on s'en rende compte échappent (volontayrement ou non) encore trop souvent à nos regards...
    Revenir en haut Aller en bas
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 13:35

    je suis dacord avec toi mais on a trop tendance amettre le blanc dans le carcan du rasciste alors que si l'on serai vraiment rasciste il n'y aurai jamais eu tous ce qui se passe!!
    en revanche on ne parle pas reelement du rascisme anti blanc,et d'apres certai polititient ce ne serai qu'une utopie! n'empeche qu'ayant de la famille qui travail dans la justice et la police ,ce genre de rascisme est fort réel!
    quand tu parles de tolérence,je suis daccord avec toi mais a condition que cela aille dans les deux sens!
    Franchement avec mon look j'ai souvent droit a des regards de biais et des messebasses, tandis que je serais habillé style survettes,casquettes ,basquettes,j'aurai surement moins de chance de me faire emmerdé, car je serai passe partout!
    mais le probleme n'est pas encore le style! Dacord je suis comprehensif que le fait d'etre nait en france leurs donne un droit a la citoyenneté,mais pas seulement!! Il faut etre integre!!

    En tout cas je me rends comte que les politiciens ont trouvé un terrau fertile parmis les jeunes et qu du haut de leurs bassesses savent habillement exploité,car je pense que le ps,cette mercantile gauche caviare,n'a que faire des probleme d'immigratiox 'd'insecurite, de chomage! tout ça n'est qu'un pretexte pour avoir des voix et etre credible a la presidentielle! idem pour la droite! Sarkosy a pisté le bon filon avec la crise des banlieues et son coup de téatre! de toute façon à droite comme à gauche il valent pas grand chose car ayantete tous deux 14 ans au pouvoir, la france n'a guere changé! ce n'est pas eu qui se soucie de la qualite de vie et si la terre sera habitable pour nos enfants....

    Dark tu dis que les racistes sont des peureux!daccord! mais que fait tu des gens qui abaissent leurs culotte devant la violence et l'intimidation? etre citoyen du monde? je suis pour! mais je pense qu'il faut deja aimé ça propre terre,ces racines et traditions! ainsi l'etre en question parait plus credible aux yeux des gens de differentes etnies enfin c'est mon avis! et je ne veux pas u monde de guerre et de terreur! nous sommes les citoyen d'aujourd'hui et de demain! tachons de costruire un monde avec les restes que nous ont légués nos parents!
    Revenir en haut Aller en bas
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 16:27

    La violence et l'inimidation elle vien aussi du gouvernement mon cher.Et on n'a pas de terre a propremant parler, on vien tous d'Afrique meme si ca faite trés longtemps , tu ne trouvera jammais un "pure" Français nul part, on vien de partout donc tu voit pour moi un pay ou un autre c'est pareil.

    je finiré par une sitation:

    le monde n'est pas à nous ,nos enfant nous le préte (dsl j'ai perdu la source)
    Revenir en haut Aller en bas
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:28

    Pour moi, les rasciste sont des personne qui craigne des perdre leur identiter au provie de quelqu'un d'autre en général il s'agit de personne tourner vers eux même. Le fait d'être patriotique ne signifie pas d'être rascisme ou contre l'ouverture avec d'autre pays, mais plutôt un attachement sentimental enver son pays et ces symbol/coutume. Il ne faut pas perdre non plus de vue que le rascime s'aplique aussi contre les blans et pourtant on en parle nul part. Quand au respect, c'est pour moi devenu une utopie tout comme l'amitier et d'autre valeur qui était chère a certaine personne il y a quelque siècle.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 23:36

    @Dark 666: la source de ta situtation est amerindienne je pense!
    comme je le dits plus haut je ne suis pas rasciste contre une etnie mais contre des gens qui adopte un certain compotement!!
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 8:55

    ...c'est en réalité un très vaste débat... j'y reviendrais...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 10:10

    "Racisme :
    A. 1. Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
    En partic. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race.

    B. 1. Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes. Racisme xénophobe; racisme sexuel.
    2. Sentiment d'hostilité de principe envers quelque chose."

    (source http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;)
    Revenir en haut Aller en bas
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 10:28

    c'est vrai qu' étymologiquement il y a le mot race c'est bien pour ça que j'ai douté a faire ce topics!!merci vovin pour ce lien!
    c'est vrai dark qu'il ny a plus trop de vrai français! moi par exemple je suis d'origine espagnole et allemande!!

    mais bon c'est pas pour ça que je cherche a me differencier des autres!
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 23:38

    Je vous préviens tout de suite :
    Mon post n’est pas politiquement correct… il est basé en grande partie sur mon analyse personnelle et mon expérience…


    Bon alors…
    « A1. Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies. En partie. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race. »
    Ok donc je ne suis pas concerné par cette définition…

    « B. 1. Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes. Racisme xénophobe; racisme sexuel. »
    Là non plus…

    « B2. Sentiment d'hostilité de principe envers quelque chose. »
    Ben ouais je me retrouve dans la B2 !!!
    Je suis raciste envers les irresponsables et les irrespectueux !!!

    Plus sérieusement…
    Ce sujet est extrêmement compliqué… car il parle de tous et de chacun en particulier… Raisonner par groupes de personnes est d’emblé réducteur et incorrect…
    Je peux néanmoins affirmer qu’il existe un racisme anti-blanc comme un racisme anti-jaune, anti-noir etc…
    Ensuite l’exacerbation des nationalismes et de l’extrême patriotisme peut conduire à des discours racistes… un ancien pote de lycée d’origine algérienne me disais (en gros) : « il y a un dicton algérien qui dit : « l’algérien est un guerrier, le marocain un berger et le tunisien une femme. » » …bon j’espère ne pas m’être planté sur la citation mais j’avais trouvé ça relativement choquant…
    …ceci dit on a les mêmes conneries en Europe…
    Donc le racisme est un mal inévitable… il est répandu à travers toute la planète… depuis des siècles et des siècles amen…(…tu pouvais toujours courir pour choper la citoyenneté Athénienne !!!)…
    Citoyen du monde ??? Cela me parait être une franche utopie quand le communautarisme et le régionalisme reprennent du poil de la bête…
    Car le réel danger n’est pas le « racisme cliché » avec lequel on nous a bourré le choux depuis la plus tendre enfance (je parle pour moi !!! …né en 74).
    En classe de primaire c’était l’époque du badge « touche pas à mon pote » avec la main jaune… notre instit’ nous bourrait le mou avec ça… ensuite je me souviens très bien du collège et de la minute de silence imposée pour Malik OUSSEKINE, jeune français d'origine algérienne, 22 ans battu à mort … certes le pauvre c’était fait matraquer la gueule par des voltigeurs motocyclistes de la police, lors d'une manifestation estudiantine contre le projet de réforme universitaire Devaquet, mais était-il le seul à être victime de « bavures » ??? Certainement pas… mais lui a été médiatisé… et les voltigeurs y en a plus !!! …on a des CRS à pattes à la place… ceci dit cette affaire à été montée sur le plan du racisme « France against (français)-magrhébins »… alors que c’était de la flicaille formée à taper (comme nos chers CRS mais eux en moto…) qui s’est lâchée sur un pauvre français « trop mat pour être honnête »…
    Où est-ce que je veux en venir ???
    Ben j’ai eu l’impression que l’on m’a fait un lavage de cerveau depuis mon enfance et jusqu’à maintenant avec le sentiment et le discours récurant que je suis du côté des oppresseurs blanc et français et que je dois faire gaffe à ce que je dit ou aux mots que j’utilise car je suis naturellement raciste envers « les français issus de l’immigration »…
    …et oui !!! …et je ne suis pas le seul !!! …alors que mes potes de primaire, du collège, du lycée et même plus tard qui étaient issus de familles de l’Afrique du Nord se disaient sans complexe « arabes », vous n’entendrez que très rarement ce terme (qui n’est pourtant pas une insulte en soit !!!) dans la bouche d’un « français »… sachant que lesdits arabes étaient aussi français que mes autres potes portos, espagnols ou pollack… mais autant je pouvais dire à un portos qu’il était portos (pour rigoler…) que je ne pouvais pas dire l’équivalent à un pote algérien ou autre… blocage mental !!!
    …et pourtant !!!
    La communauté arabe existe belle et bien… elle est plus ou moins recroquevillée sur elle-même, comme la communauté chinoise, juive, ou autres…
    La France n’est pas le pays des mélanges des cultures comme on aimerait le croire mais le pays de la cœxistence des cultures…
    Et ce, en grande partie parce qu’on a culpabilisé toute une génération de petits français, et peut être même plus… ce qui a dressé des murs de craintes et de méfiances chroniques entre les enfants et plus tard entre les adultes… pourquoi une telle culpabilité ??? …alors que les « sales ritals », les « pollacks », les « portos » et autres « espinguoins » ont réussis à devenir plus français que les « dupond-durand »…
    Je pense que c’est en grande partie due à la Guerre d’Algérie… aux horreurs non-dites… cette culpabilité qui à transpiré au travers du mutisme historique et dont on a été imprégné malgré nous…
    Résultat des courses ??? …ben il n’y a pas de mélange… je parle en général et plus pour moi car je suis allé au-delà de tout ça… j’ai toujours eu des relations de travail et des relations amicales avec des arabes (souvent d’origine algérienne, des mecs, des meufs…). Je viens d’employer le mot interdit… et il ne me plait pas… peut-être parce qu’il n’est pas juste… ( ???) …est ce qu’un français dont les grands-parents ou les parents sont d’origine algérienne peut être qualifié d’arabe ??? …peut-être que oui… peut être que non… (???) …qu’est ce que l’arabité ???
    Si z’avez une réponse…
    Donc aujourd’hui on a des communautés… dans lesquelles il n’est pas forcément plaisant ni aisé de rentrer… qui aime se retrouver être le seul petit canard gris au milieu des cygnes blancs ???
    Je parle des communautés d’origines géographiques, mais aussi des communautés d’orientations sexuelles (homo / hétéro /etc.) et autres…
    Je pense que le malaise est plus en l’existence de ces communautés qui sont l’un des symptômes de la non intégration… qu’est-ce que pour moi l’intégration ??? C’est simple : le mélange et non pas la cœxistence… ce qui veut dire que l’intégration n’est pas du formatage mais un échange et un mélange (de toutes parts !!!)… on en est loin !!!
    Donc le racisme existe, il est partout et de partout… entre personnes d’origines différentes (rappelez-vous le dicton algérien…), entre cités, entre villes, entre personnes de couleurs différentes, entre personnes de religions différentes, entre personnes de conditions sociales différentes, entre personnes de nationalités différentes, entre personnes aux orientations sexuelles différentes, aux obédiences politiques différentes etc…
    Le sujet est très vaste… …trop vaste peut-être… je viens juste d’exposer mon sentiment issu de mon expérience…

    Mais je tiens à souligner que les propos racistes classiques (A1 et B1) ne sont pas l’apanage des « français de souche »…là encore une expression idiote comme « la France profonde »…
    Think about it : un savoyard de souche est-il un Français de souche ??? …ou un rital naturalisé français ??? …et que dire d’un alsacien !!!

    Allez !!! …on a pas le cul sortit des ronces !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 0:42

    J'ai lut ton "roman" TSD et je me retrouve globalement dans se que tu dit , il ne faut pas oublier que ne pas étre raciste c'est aussie pouvoir envoyer quelqu'un ce faire fou*** sans distinction si il vous a taper sur le sisteme, en éfet se dire "a non si je le frape on va me traiter de rasciste" est aussi une forme de rascisme, ( je ne frape personne ce n'étai que pour l'exemple).
    Revenir en haut Aller en bas
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:15

    ton discour est plein de sagesse et structuré ! tu as une réthirique quasiment Socratienne!!
    et c'est vrai qu'honnetement le" français" n'est pas un fachos,car honnetement si il serait vraiment rasciste je vous le dit il n'y aura pas tant d'immigration , pas tant d'etnies implanté! vous allez me dire oui mais en 2002 le pen a fait les 20%!oui mais je ne serai pas surpris de savoir combien de gens étant d'origine diverse qui ont voté pour lui!!
    (français, italien,espagnole,polonais....mme peut etre surement magrebains et noir.)*est ce que je vous surprend si je vous dit que des arabes disent a mon pere,au boulot, que si ils votent ils voteraient le pen! car ça les mets hors d'eux et pourtant ils habitent dans des citées!?dans ma region le conseiller du fn s'appele slabolepszy,je doute qu'il sois français de pure souche!!
    tout le mode est un peu rasciste a sa façon demande a un arabe ce qu'il pense d'un juif et un juif d'un arabe, demande a un sicilien ce qu'il pense des sardes est un russe d'un afgan!!??

    je pense qu'en France on en a marre des gens qui ont peur ,mentent,et se fou de notre geulent!!il y aurait un homme d'etat ou un aristocrate qui taperai du poing sur la table, regarderai son peuple dans les yeux et parlerai sans langue de bois,ça serai mieux bien que l'affolement serai de mise car des reformes fondamentales serait a faire et le français est bien dans ça petite vie mediocrement securisé! je veux dire par là c'est tant que l'on rentre chez nous et qu'il y a edf-gdf à notre service,tout va!on se contentera de faire quelques greves pour protester!!!

    TSD tu as parler des Athéniens et tu as bien fait!c'est gens llà été tellement libre et fiere de cette liberté qu'il fallait sous Periclés etre nné de pére et de mére athénienne pour ce reclamer citoyen! et à Sparte c'était encore pire...
    les guerres médiques prouvet que le conflit orient-occident a toujours existé!j'ai lu récement l'Enquete d'Herodote!on y découvre la splendeur et la gloire le courage et la beauté d'un peuple qui a combattu pour sa libertée au prix de se faire rayé de la carte!!les Perses qui avaient un territoire allant de la Turquie aux Indes et du sud de la Russie a l'Arabie! etait orguellieux de e pas posséder ce bout d'Europe qui été la Grece!
    Le roi Xerses semblable a un enfant gaté leur avait reclamer " la terre et l'eau",ça voulait dire qu'il voulait les faire esclaves et qu si il refuse il enverrait son armée gigantesque

    deux emissaires étaint en meme temps a Sparte et a Athéne! Quand il demandérent au Atheniens "la terre et l'eau",sous peine de guerre immiente! ils s'esclaférent de rire et les jeterent du haut de l'aéropage! tandis qu'au meme moment à Sparte, les Doriens ne dirent rien ;à l'heure grandes habitudes; et les jeterent dans un puit en disant laconiquement,"Vas dire à ton roi qu'il vienne lui meme chercher la terre et l'eau qu'il reclame!"
    pour finir deux generation de roi perse envoyerent sur ce bout de terres des armées titanesques, a corompus des grecs;car il n'y avait que 21 citées qui firent alliance;les autres avaient peur et c'"ete ranges du coté perses!
    les Perses eurent des victoires mais au final la foi et la liberté qui caracterise ce peuple les firent vainqueurent!!!!!

    cC'est vrai que cela c'est passé il y a 2500 ans et que surement les nazis se sont inspirés surement des Grecs! Mais alors pourquoi traités des gens de racistes alors qu'ils pensent juste à u monde plus tranquille,sans avoir la psycoze de sortir avec sa copine de s'habiller comme tu veux(surtout pour les filles) et de se promener dans les rues le soir!
    enfin voila laisser vos post que je sache quelle est votre avis!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:48

    @ Feanor : hum, je ne t'apprendrai rien en disant qu'Hérodote était grec, et d'Asie Mineure par-dessus le marché, si bien qu'il n'est pas très étonnant qu'il présente la Grèce sous un jour plutôt favorable, et les Barbares de façon moins rutilante... C'est toujours un peu les vainqueurs qui écrivent l'histoire (vous savez pourquoi j'aime enfoncer des portes ouvertes ? Parce que ça fait moins mal !).

    Très bonne idée d'avoir lu Hérodote. Maintenant, tu peux prendre la suite avec Thucydide, et tu verras que c'est moins glorieux (guerre du Péloponnèse et compagnie)...

    Les Grecs ont été tellement fichus de préserver leur liberté qu'ils se sont fait facilement bouffer par Philippe de Macédoine peu de temps après, occupés qu'ils étaient à leurs petites querelles entre cités... Quand t'auras fini Thucydide, passe à Démosthène !

    Quant à dire que les nazis se sont peut-être inspirés des Grecs (sauf pour ce qui est du culte du corps, voir Les Dieux du stade), je vois pas où tu peux aller chercher ça : c'est plutôt l'impérialisme romain qui a servi de modèle à tout ce qui a suivi.

    Au fait : personne ne peut être jeté du haut de l'Aéropage (une page aérée ?), mais plutôt de l'Aréopage (la colline d'Arès). Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:02

    Je suis d'accord avec ce que vous dites, je voudrais juste rajouter un truc:

    Aujourd'hui il y a un besoin de "normaliter", tout le mopnde doit être pareil, même couleur de peau, même idée, même manière de s'habiller etc... et je pense que c'est encore un cause au rascisme.

    Il est vrai qu'on esseye aussi de montrer que c'est normal, je parle surtout de l'homosexualiter, mais c'est trop médiatiser, si c'est normal pourquoi la gayprie? ( je c pas commen ça s'écrit) et pourquoi autant de médiatisation sur le mariage homosexuel?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:25

    desole de mettre tromper pour l'areopage!
    mais vois tu,un jour lorsque que je parlai de ma passion des Héllénes a un pote qui etait en train de faire sa thése en philo et avait des idées un peu anarchiste ma presque traité de nazis car j'adulé les Grecs!

    mais pour Hérodote je trouve qu'il est assez juste meme quand il parle des barbares! car sont oeuvres qui est divisé en 9 parties (une pour chaque Muses)! Dans ses livres de un à quatre il parle des Egyptiens, babyloniens , Perses ,Scytes,....et je trouves qu'il en parle bien!

    Maitenant moi aussi je trouve que les guerres du Péloponéses ont été un désastre pour cette culture! 'est vraimet du gachis car unis les Grecs surpassaiet les romains! d'ailleurs on le voit avec la dyastie Macedonienes! mais la encore je suis prudent car meme si pour les Athéniens ils etaient barbares,ils étaient quand meme porteur de la culture Hellenique!! d'ailleurs Alexandre était pour la propagation de cette belle culture! en somme Grecs et Macedonies etaient cousins comme les français et les allemands!d'ailleurs j'azurais été fiére d'etre soldat d'Alexandre le grand!
    c'est un peu un Aragorn!
    L'histoire de la Gréce commece avec le fabuleux Roman de l'Illiade et ce clos avec la mort d'Alexandre! quelle gloire!
    la culture Celte nous reviens de droit, mais
    je me dis qu'a travers les sciecle et surtout maitenant on devrait puiser dans cette heritage culturelle qu'est la Gréce!
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:56

    Mon avis personnel et pour recentrer les choses car bien sur vous avez raison le racisme a toujours existé et existeras toujours depuis l’origine du monde et il y a combien de mort déjà à cause de cela, on ne peut même plus les compter. L’on peut donc aisément dévier très loin et même changer de pays qu’on trouvera toujours du racisme partout, dans toutes les sociétés.

    L’on peut classer les choses de cette façon :

    Racisme et xénophobie : comportements discriminatoires envers une personne ou un groupe de personnes en raison de son appartenance à une nation, une ethnie, une race ou une religion.


    Antisémitisme : doctrine et attitude d'hostilité et de discrimination à l'égard des Juifs.
    «Le terme "antisémitisme" a été inventé en 1879 par le journaliste allemand Wilhelm Marr pour signifier la haine "non-confessionnelle" envers les Juifs et le judaïsme prôné au sein du parti politique "la ligue antisémite".»
    Source: Coordination Intercommunautaire Contre l'Antisémitisme et la Diffamation (CICAD)

    Intolérance : Tendance à ne pas supporter, à condamner ou haïr des personnes ayant des opinions différentes que les siennes.

    Le sexisme (préjugé fondé sur la discrimination des sexes); l'homophobie (mouvement discriminatoire envers les homosexuels) ; et l'âgéisme (discrimination ou ségrégation à l'encontre des personnes du fait de leur âge) peuvent être considérés comme du racisme.

    Origine http://ecjs.stlouis.stemarie.chez-alice.fr/racisme.htm

    Ce classement me semble le plus correct.
    Après il y a la traite des esclaves, le racisme et les lois en Amérique, l’apartheid, le racisme anti-blanc existe aussi etccc…..

    Définition :

    Racisme: Composé du mot race et du suffixe -isme. Attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente ; ces comportements, conscients ou non, sont supposés s'accorder avec une théorie raciste, en considérant telle catégorie de personnes comme inférieure. Le mot racisme commence à s'utiliser à partir du XIXe . Source Wikipédia

    A la base pour moi le terme de racisme n’a pas de sens ou si peut puisqu’il vient du terme Race et que l’on peut chercher très loin, nous avons tous la même race que l’on soit noir, blanc, jaune ou autre nous parlons là de race il y a donc la race humaine, les végétaux, les animaux et si l’on a beaucoup d’imagination, les extra-terrestres peut-être (ça c’est autre chose).

    Donc selon un point de vue tout à fait perso comment peut-on être raciste contre une personne de la même race que soit, ça équivaudrait à être raciste contre soit. Mais là c’est totalement personnel, je le redis et je sais pertinemment que malheureusement on peut me contredire très vite et me démontrer que ce n’est pas si simple. Ceci dit il serait bien que beaucoup de monde voit les choses comme moi, je pense qu’il y aurait moins de problème dans le monde et moins de mort inutile. Perso donc je ne suis pas raciste, je suis intolérante, contre les cons en puissance dans ce monde et les irrespectueux.

    « si tous les cons volaient, il n’y aurait plus de place pour les avions » citation qui traine dans ma famille depuis longtemps.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 15:00

    Ouaip…

    Je vais rebondir sur quelques points et essayer de recentrer le débat sur le racisme et pas sur l’Histoire Ancienne…
    Comme dans toutes choses méfions-nous des idolâtries gratuites… exemple : le mot « barbare » était employé par les grecs eux-mêmes vis-à-vis des autres peuples… cela relativise très vite ce mot sachant que les romains raisonnaient de la même manière, de même que les chinois au temps de l’empire…
    Les barbares c’est toujours les autres… mais les Gaulois connaissaient l’usage du tonneau, moins fragile que l’amphore qui était à usage unique… en - 800 AVJC les Celtes fabriquent le fer à cheval et construisent la première voiture à quatre roues à rayons…
    Enfin bref… je ne m’étendrais pas non plus sur la condition de la femme dans la société Athénienne… parquée dans sa gynécée… n’ayant pas le droit de sortir et de se montrer en publique… être impur, puisque régulièrement elle souillait le sol de son sang… de même est-ce que la pratique de « l’exposition » des nouveaux-nés n’est pas « barbare » pour le coup ??? Les nouveaux nés non désirés (malformation, sexe féminin ou bien parce que les anciens ne les trouvaient pas digne d’être des futurs athéniens…) étaient abandonnés vivants sur une esplanade (l’exposition) et laissés là comme une vieille paire de Nike… (Athena Nike !!! Athéna la Victorieuse !!! …je divague…)…
    Enfin bon…
    Pour en revenir au débat, j’ai toujours été frappé de m’apercevoir que les français issus des premières vagues de l’immigration (migrations européennes en grande partie : Europe du sud, de l’est etc.) étaient les plus virulents vis-à-vis des dernières vagues (asiatiques, et d’Afrique du nord et du sud…).
    Donc là encore le vieux cliché du français de souche intolérant et nationaliste… laissez moi rire !!! Le cliché véhiculé par le film Dupont-la-joie (1974) n’est plus vraiment d’actualité !!!
    Au-delà du « racisme » au premier degré du terme attachons-nous à regarder de plus près l’intolérance… et alors on a de quoi rigoler !!!
    Le pédé que l’on montre du doigt ou qui se fait casser la gueule au lycée par des mecs qui se croient plus "virils"… la gonzesse qui parce qu’elle est trop grosse ou trop, moche au goût de la communauté se fera rejeter et insulter…
    Celle qui se fera traiter de salope et traiter comme une salope parce qu’elle est trop bien foutue…
    Enfin bref on ne va pas tout se repasser en revue…
    N’oublions pas non plus les récents éclats de la Tribu K envers la communauté juive…
    Si l’on veut débattre du racisme en France… il faut à tout prix se sortir du cliché français AOC contre français arabes… ou blancs contre noirs…
    Toutes les communautés sont sales… tout le monde est dans le même sac de merde… il n’y a pas de bon ni de méchant, la société est intolérante et la seule valeur ici bas c’est le flouze !
    Voilou…
    La normalisation évoquée par Hell Light est imposé en très grande partie par les médias et la téloch’ en priorité… c’est un peu la conséquence de la « mondialisation » imposée par la puissance internationale qui se trouve au dessus des Nation Unies… les States !!!
    Le normalisation que l’on subit c’est une normalisation Nord Américaine…
    D’ailleurs le modèle américain « d’intégration raciale » est en train de s’imposer en France : la cœxistence communautaire plus ou moins chaotique.
    Juste pour que vous me situiez mieux :
    Autant que je m’en souvienne :
    En primaire, collège, lycée, Université, IUFM (pour ma seule année dans cette merde!!!), et dans le monde professionnel j’ai toujours eu de très bon contact avec des français et françaises d’origine magrébine. Mes années lycée je les ai faites au lycée de Pont-de-Chéruy, j’ai eu l’occasion de squatter quelques moins aux HLM de Charvieu… pour ceux qui connaissent : communes françaises qui ont toujours été concernées par l’immigration…
    « il ne faut pas oublier que ne pas être raciste c'est aussi pouvoir envoyer quelqu'un ce faire fou*** sans distinction »
    Je suis d’accord et je ne m’en suis pas priver certaines fois… mais comme je l’ai dit dans un de mes post plus haut bien des personnes font un blocage là-dessus… aussi quand ça part, quand les paroles sortent c’est comme un barrage qui vient de céder sous la pression… les injures et les propos sont plus extrêmes que ce qu’ils n’auraient du être… et c’est le cercle vicieux… on retombe dans l’autocensure abusive… la crainte de passer pour ce que l’on est pas… un raciste dans l’âme…

    Je rajouterai pour finir que des petites crevures en profitent… fait leur un reproche et tu te feras traiter de raciste cash !!!
    …médiatiquement parlant, le MRAP et autres organisations et lobbies de merde mettent pas mal la pression du genre : « le caniche de Mohammed vient de se faire écraser par une Clio : crime raciste de la firme française d’automobile ! » …bon c’est clair que j’exagère beaucoup là-dessus !!! Mais regardez !!! …parfois ça vaut le coup d’œil !!!
    …et malheureusement ça ne dégonfle pas l’abcès!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 15:34

    Au fait…
    Un autre cliché : l’esclavagisme…
    Je ne remets pas en cause l’esclavagisme !!! …mais j’y ajoute ma pierre… il faut savoir que ce ne sont pas les blancs qui l’ont inventé… qu’en Afrique noire les tribus ancestrales qui n’arrêtaient pas de se foutre sur la gueule depuis des lunes et des lunes, faisaient des raids visant à récupérer des esclaves chez l’ennemi… d’ailleurs les colons occidentaux se sont appuyés sur l’existence de ce trafic d’esclave interne à l’Afrique noire… et du coup l’on intensifié en faisant augmenter la demande…
    Les égyptiens se tapaient eux aussi des esclaves chez les noirs qui vivaient au sud de leur Royaume…
    …voilà tout ça pour dire que personne dans l’humanité n’est pur… aucune nation plus qu’une autre… aucun peuple n’est le peuple élu… aucune ethnie n’est plus blanche qu’une autre…
    Amen !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 16:41

    ....Louanges a Dieu Seigneur des mondes....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 22:34

    L'avis de TSD sur les actions des différentes assoc' contre le racisme rejoint bien mon sentiment (qui, puisqu'il est le mien, est évidemment juste et excellent, n'est-ce-pas...) : à brâmer "racisme, racisme, racisme" sur tous les tons et quoi qu'il arrive, on aboutit à l'effet inverse de celui voulu (et encore... que deviendra le MRAP le jour où il n'y aura plus de racistes, hein ? J'ai parfois l'impression que ces gens-là ont choisi un filon riche, et l'exploitent habilement de peur qu'il se tarisse un jour...) ; personnellement, je n'en peux plus des actions "anti-violence", "anti-racisme", "anti-blabla" qui se déroulent tous les quatre matins, et dont j'ai l'impression qu'elles ancret plus le problème qu'autre chose.
    Si vous regardez des gamins dans une cour d'école, ils jouent ensemble sans se poser de questions de couleur de peau, alors pourquoi leur rappeler à toute force que le racislme existe, au lieu de laisser les choses se faire toutes seules ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 22:45

    +1 SSSD et TSD à propos de nos charmants compagnons qui brandissent les drapeaux "racisme", "homophobie" (j'en passe) au moindre pet de travers, à la moindre occaz'.

    Le problème avec ces assoss' et partis politiques c'est que, comme les jeunes durant le CPE, ils font perdre toute crédibilité à ceux et celle qui montent aux crénaux quand il le faut.
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 0:21

    ...car malheureusement tout devient "politique" dans le mauvais sens du terme... c'est à dire la recherche du pouvoir pour le pouvoir... ou du contre pouvoir pour le pouvoir... heureux que je ne sois pas le seul à penser celà, je serrais les miches à la pensée de me faire lapider sur la place publique...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 1:40

    Pour une fois ça fait plaisir de savoir qu'il y a des gens de consciences!


    Si vous regardez des gamins dans une cour d'école, ils jouent ensemble sans se poser de questions de couleur de peau, alors pourquoi leur rappeler à toute force que le racislme existe, au lieu de laisser les choses se faire toutes seules ?


    c'est vrai qu'etant enfant on ne fait pas de difference on accepte meme si on se pose des questions! je me souviens qu'en primaire je mettait fais enguelé alors que je dessie une croix gammé et que mon pote Hassan disait qu'il n 'aimait pas les juifs, sas savoir pourquoi!!
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 2:00

    C'est vrai que les tous petits voient en toute innocence, c'est un peu plus tard qu'on leur apprend à voir du mal là où parfois il n'y en a pas, c'est une question d'éducation aussi.
    Il faut rester dans une juste mesure, ne pas leur montrer un monde paradisiaque et ne pas non plus leur donner un monde tout étiquetté et dangeureux.
    Pour ma part mes parents ne m'ont jamais dit de me méfier d'une race plus que d'une autre par contre ils m'ont appris à me méfier et à ne pas faire confiance trop vite mais d'une façon assez générale.
    Plus tard par moi même et suite à mes connaissances et fréquentations j'ai pu cotoyer différentes "races" et en toute conscience personnelle je me suis fait mon propre point de vue.
    Je crois que c'est bien comme ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Contenu sponsorisé





    Rascisme Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rascisme
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser