THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Rascisme - Page 4 Vote_lcap86%Rascisme - Page 4 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Rascisme - Page 4 Vote_lcap14%Rascisme - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Rascisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Rascisme - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Rascisme - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Rascisme - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Rascisme - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Rascisme - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Rascisme - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Rascisme - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Rascisme - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Rascisme - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     Rascisme

    Aller en bas 
    +8
    ghostdarlin
    Keren Vin Derek
    LiLiTh
    TSD
    Hell Light
    Vovin
    Dark
    feanor
    12 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    feanor
    Squelette
    Squelette
    feanor


    Nombre de messages : 170
    Age : 39
    Date d'inscription : 01/07/2006

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 2:22

    Rappel du premier message :

    Bon voila je voulais avoir votre avis sur la question ! quel est pour vous la definition du rascicme ? est ce mal ? envers qui ?
    Personellement je ne suis pas rasciste, car je n'eprouve de haine envers aucunes etnies particuliere,mais je reste quand meme patriote ! je ne veux pas dire que je tire ma reverence aux hommes d'etat! loin de la ! j'ai principalement deux grands enemies, qui ne forment qu'un!le premier est la finances internationales! en gros les adorateurs du veaux d'or!Ce qui prennent des gens du peuple pour de simples consomateurs sans ames ! Ces gens qui pensent qe tout s'achétent, je veux faire une parenthése (je ne fait pas l'apologie de l'argent, je l'accepte en tant que monnaie d'echange,et honetement si ça serai pas des biftons ça serai des perles ou des moutons!)Je trouve que la monaie a pris trop d'ampleur est corromp toute les classes sociales! je n'en veux pas au bourgeois qui a trimé toute ça vie pour s'offrir cette once de bonheur artificel,ma colere ne va pas vers eux, mais plutôt à ceux qui nous font culpabiliser sur l'environnement car on aime être propre, alors quils ont des jets privés et conçoivent de faire des voyages dans l'espace !
    Mon cris de guerre s'élance inévitablement contre un genre opposé mais qui vous le verrez est indistinctement lié !
    C'est bien entendu la vermine qui comme la finance internationale englobe toute les races!le tout est que se sont les premiers qui les ont engendré! Je ne veux surtout pas faire le visionnaire ou le philosophe en pensant connaitre le monde et l'avenir mais je vais parler d'après ce que je vois dans mon pays et meme mieux, autour de moi !
    alors voila quand est blanc on se fait plus facilement emmerdé par des racailles de toutes sortes !! et je vous dis ça par propre experience!c'est a force de rattonage qu'on vous fait comprendre que tu es different et que tu es pas chez toi !!!
    je veux être un homme libre et vivre dans la paix!mais quand je vois sur mes murs "mort au français", "al quaida au pouvoir", je ne m'ettone pas de voir des Svattiska orner les murs du quartier !
    Moi je sais que j'aime monn pays,et pas en tant que propriété et bien foncier, mais en tant que terre qui m'a vu naitre, en tat qu'edroit ou poussent des arbres, coulent des rivieres et passent le soleil, la lune et les astres !
    donc dites moi si j'ai tort ? ou votre avis ? mais j'ai la nette impression que cela finira en guerre civile car le ras le bol est quotidien et populaire!mais comme de tout temps il y a eu des traitres, on ne sera pas si sont voisin sera avec ou contres nous !
    enfin je sais pas si vous avez déjà vu braveheart mais c'est ce qui risqe d'arriver dans cent ans, enfin c'est mon avis !!
    ça 'empeche que lorsque je preais le bus je laissais ma place aux personnes agées !!! peut importe leurs couleurs de peaux !!!!
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    Edica.
    Revenant
    Revenant



    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 36
    Localisation : Vers Annecy...
    Date d'inscription : 15/09/2006

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 1:16

    Bah le racisme a été, est et sera toujours, on n'y peux rien. Certains n'aiment pas le vert d'autres aiment pas les cubes, les juifs...raisons purement esthétiques...en même temps le gars qui n'aime le vert n'est pas obligé de faire cramer toute les forêts comme le gars qui n'aime pas les juifs n'est pas obligé de tous vouloir les tuer. Une personne qui n'aime pas quelque chose c'est son droit et elle n'as pas forcément a justifier sa pensée.
    Par contre essayer d'en convaincre d'autres pour éradiquer le sujet de sa haine ou donner naissance a des préjugés, c'est pour moi c'est impardonnable.

    "Je vaix enfoncer des portes ouvertes mais je tenai juste à sinialer que le mot racisme n'a en faite meme pas lieu d'étre, en éfet il n'y a pas plusieurs "races" d'homme , uniquement des gens qui ce sont adapté a leur millieux (les noir le sont pour cause de fort soleil , les yeux bridés pour protéger du vent ect...). Donc parlon plutot de discrimination , voila vous pouvez me taper maintenant."

    En suivant ton raisonnement toutes les especes sur Terre seraient la même race car a l'origine toute especes étaient des bouts de cellules qui sont devenu ce qu'elles sont grace a l'adaptation.
    Et puis on parle bien de race de chien, de chats ect... bin là c'est pareil, race n'est pas un mot péjoratif pas besoin de le mettre dans des guillemets ^^.
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 9:36

    Oui bon, tu fais preuve d'un fatalisme et d'un immobilisme énorme dès la première phrase de ton post....pour ensuite ne rien nous apprendre et relancer un rond sur le topic.

    Le racisme n'a genetiquement pas lieu d'être toussa..pourtant il existe.

    Merci (pour toutes ces infos).

    Keren
    Revenir en haut Aller en bas
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 12:02

    Nous avont tous la meme génétique et c'est ca qui fait la difference avec les chiens , les chat, les babouins etc... D'ailleur depui pas mal de temps des facho tente de trouver des génes different pour aniller d'un coup une étnie (arme chimique programer génétiquement) ,mais ca fait aussi un moment qu'ils ne trouvent rien, donc je ne pensse pas que l'on puissent parler de race pour les humains.
    Revenir en haut Aller en bas
    Edica.
    Revenant
    Revenant



    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 36
    Localisation : Vers Annecy...
    Date d'inscription : 15/09/2006

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 12:45

    Ma première phrase est tout ce qu'il y a de plus juste, aussi loin que l'on remonte et ce dans toute les especes, il y a toujours eu des conflits avec d'autres clan. C'est la peur de l'innconu, comme mes chats ou mes poissons, dès que j'en ai un nouveau, les autres lui tape dessus. Pour en revenir aux hommes hé bien c'est pareil ou pour certains c'est une façon de plus pour exterioriser leur violence sans arguments fondés sur un type de personne.
    Quand au mots race on pourrai l'appliquer aux humain, au niveau génétique ça vaut pas grand chose mais le mot "racisme" vien de là.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:11

    Euh... Pour les chats (et je suppose que les poissons c'est pareil) qui se bagarrent avec le nouveau venu, je crois que c'est juste parce qu'il s'agit de bien leur faire sentir où est leur place dans la "famille". C'est le vieux rapport dominant-dominé.

    Ensuite, c'est mignon tout plein de voir comment certains chats ou chiens s'attachent de préférence à ceux qui sont de la même race... Les parents d'une amie ont récupéré une sacré de Birmanie alors qu'elle-même en avait déjà un, et le petit ne quitte pas le grand d'une semelle, alors qu'il ne s'intéresse ni au bleu russe ni au persan.

    Fin du off topic à dominante féline.
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:25

    Moi perso… ce qui me fais extrêmement peur c’est de lire des trucs comme ça :

    « Bah le racisme a été, est et sera toujours, on n'y peux rien. Certains n'aiment pas le vert d'autres aiment pas les cubes, les juifs...raisons purement esthétiques... »

    Je ne sais même pas si j’ai besoin de m’expliquer ???

    J’estime que non… mais comme l’on peut lire de telle chose (et donc les écrire !!!) j’aimerais quand même que l’on m’explique « l’esthétique d’un juif »… et par extension, puisqu’on y est l’esthétique d’un musulman et celle d’un chrétien…

    Allez !!! …et surtout ne vous demandez pas comment les thèses du IIIème Reich ont été admises à une certaine époque…

    …ou alors réfléchissez avant d’écrire…
    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Edica.
    Revenant
    Revenant



    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 36
    Localisation : Vers Annecy...
    Date d'inscription : 15/09/2006

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:44

    "J’estime que non… mais comme l’on peut lire de telle chose (et donc les écrire !!!) j’aimerais quand même que l’on m’explique « l’esthétique d’un juif »… et par extension, puisqu’on y est l’esthétique d’un musulman et celle d’un chrétien…"

    ->On trouve bien des gens moches ou beau, l'origine du racisme c'est ça, après il y a des moqueries ensuite préjugés et violence...

    "Allez !!! …et surtout ne vous demandez pas comment les thèses du IIIème Reich ont été admises à une certaine époque…"

    -> Bordel dans l'allemagne après la premiere guerre mondial -> Hitler donne les juifs comme responsable avec des raisons farfelues a travers la propagande -> le peuple a trouvé comment mener sa vie a travers l'extermination (un peu comme les religions). Et voila. Les gens sont si facilement influançable...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:50

    Là, je veux pas dire, mais la majorité du peuple allemand ignorait parfaitement l'existence des camps d'extermination, faut pas exagérer non plus.
    Ce que la majorité des Allemands a vu avec l'accession d'Hitler au pouvoir, c'était : le redressement économique de l'Allemagne, l'amélioration des conditions de vie qui en a découlé, les victoires dans les premières années de la guerre, etc.
    Merci de ne pas tomber dans la généralisation abusive à propos de tout et de tout le monde.

    Quant à dire que l'origine du racisme, c'est qu'on trouve les gens laids ou beaux, ça me semble aussi un peu rapide...
    Revenir en haut Aller en bas
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:53

    Tout à fait dacor avec toi sweetsisterselfdestruct.
    Revenir en haut Aller en bas
    Edica.
    Revenant
    Revenant



    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 36
    Localisation : Vers Annecy...
    Date d'inscription : 15/09/2006

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:53

    Remplacement d'extermination par concentration oui, car il existait carrément des entreprises indépendante de l'Etat Allemand dans ce domaine.

    "Quant à dire que l'origine du racisme, c'est qu'on trouve les gens laids ou beaux, ça me semble aussi un peu rapide..."
    Pour certains il n'en faut pas plus et j'en connai...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:57

    Edica. a écrit:
    Remplacement d'extermination par concentration oui, car il existait carrément des entreprises indépendante de l'Etat Allemand dans ce domaine.

    Elle dit qu'elle comprend pas cette phrase ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Edica.
    Revenant
    Revenant



    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 36
    Localisation : Vers Annecy...
    Date d'inscription : 15/09/2006

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 15:03

    le peuple a trouvé comment mener sa vie a travers l'extermination -> concentration
    Dans le domaine de la concentration il existait des entreprises indépendante de l'Etat Allemand dans ce domaine.
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 14:59

    Citation :
    "J’estime que non… mais comme l’on peut lire de telle chose (et donc les écrire !!!) j’aimerais quand même que l’on m’explique « l’esthétique d’un juif »… et par extension, puisqu’on y est l’esthétique d’un musulman et celle d’un chrétien…"

    ->On trouve bien des gens moches ou beau, l'origine du racisme c'est ça, après il y a des moqueries ensuite préjugés et violence...
    On ne m’a toujours pas expliqué ce qu’un juif avait d’esthétiquement différent d’un chrétien ou d’un musulman…
    Et je vois que l’on ne m’a pas compris… tu mélanges en mon sens carrément tout !!! Les couleurs les formes et la religion… car être juif c’est d’être de confession juive… être musulman c’est d’être confession musulmane etc… en quoi la gueule de kelkun démontre son obédience religieuse ??? Voilà ma question !!! Sous le IIIème Reich les juif étaient des microbes, des miasmes, des virus qui gangrenaient la société et l’économie allemande… des êtres de nature animale qui refermaient les pires vices… ils étaient une souillure vivante qui polluait la nation de la « race aryenne »…
    Je veux dire que : commencer à dire que l’on peut reconnaître un juif à sa gueule est le premier pas vers une idéologie qui va les représenter publiquement avec « le nez crochu » « le dos voûté », « les oreilles décollées »… et quoi d’autres ??? Ou bien pourquoi pas comme un être « non humain » : un champignon vénéneux, un poux ou une tique, un parasite, etc…
    Voilà le pourquoi de ma réaction… un juif n’est pas forcément brun, ni mat de peau ou autre… il y a des juifs noirs, des juifs slaves etc… il en va de même avec les musulmans, les chrétiens etc… donc me dire qu’esthétiquement une personne est différente d’une autre parcequ’elle est d’une certaine confession me choque.
    Rascisme - Page 4 Albumacolorierep8
    LE RECONNAISSEZ-VOUS ?
    Tiré d'un album à colorier...

    Rascisme - Page 4 Caricaturejuifetaryennefm2
    Un juif et une aryenne : la souillure de la race aryenne pure.

    Rascisme - Page 4 Champignonveneneux1938sturmerul7
    Juif=champignon vénéneux, 1938. Livre pour les enfants édité par le journal "Der Stürmer"
    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Edica.
    Revenant
    Revenant



    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 36
    Localisation : Vers Annecy...
    Date d'inscription : 15/09/2006

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 17:55

    Hum oui je me mélange un peu, depuis la rentré ma tête est une zone de bombardement, ça arrive pas tout comme il le faudrai...
    Niveau esthétique ça serai plus la couleur de peau que la religion en effet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sephiroth
    Revenant
    Revenant
    Sephiroth


    Masculin
    Nombre de messages : 32
    Age : 37
    Localisation : France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:49

    Le racisme? Question très difficile...
    Pourquoi ? Par ce que c'est un tabou et que de nos jours on en arrive à de telles abérations... Enfin moi je trouve que toute cette paranoïa anti-raciste ça nous mène tout droit vers un fléau: le communautarisme...

    Bien évidemment je ne parle pas des gens qui considèrent chaque homme comme étant égaux: je fais justement partie de ceux-ci. Les vrais racistes ont une peur et une haine de l'étranger ou d'une couleur de peau nuisible et condamnable. Les raisons du racisme sont souvent installé par l'extrême droite: l'étranger va nous voler notre place, l'étranger est fourbe et calculateur, l'étranger est belliqueux, l'étranger ralentit le pays et ruine l'économie... Il y a aussi ce reveil de ce genre de sentiment : notre pays est à la base chétien, blanc et si un homme de couleur veut se faire accepter dans notree pays de blanc il devra donc se surpasser (alors que c'est complètement stupide car de nos jours beaucoup de ces gens ont obtenu la nationalité française)
    Toutes ces idées sont stupide et je les combat car tout citoyen respectant les lois de notre pays est français quel que soit sa couleur de peau, sa religion et sa tenue vestimentaire.

    Ce dont je parlais au début de mon commentaire c'est de tous ces procès spectacle orchestré par SOS racisme ou autre organisation "bien pensante": fichtre un black n'est pas rentré dans une boite attentons un procès à celle-ci!! Ventre bleu , deux petites idiotes se font refuser dans leurs lycées car elles portent le voile, quel lycée de raciste!! Un arabe s'est fait insulté par une méchante personne attentons à cette méchante personne un procès (Et ce qui est hilarant dans tous ça c'est que les flics s'autorisent bien souvent ce droit et il n'y a pas de suite).

    Deuxième truc qui me gonfle :Oh mais les pauvres petits pendant les manifs anti CPE n'étaient pas racistes voyons (alors que bon les insultes anti-blanches on les a bien entendu fuser,et il me semble aussi qu'ils ont prouvé par leurs actes leurs animosités). Tant qu'on continuera de mettre certains racisme sur un piedésal et qu'on en reniera d'autres je pense pas qu'on combattra le racisme efficacement. Pour moi le racisme anti blanc est aussi présent que les autres, seulement il se manifeste différament. Pour les anti racistes (ou la plupart) le racisme anti blanc n'existe pas...
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 21:55

    ...tu rejoins pas mal de posts !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Sephiroth
    Revenant
    Revenant
    Sephiroth


    Masculin
    Nombre de messages : 32
    Age : 37
    Localisation : France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 11:37

    Certes, c'est fort probable. J'ai eu la flemme de lire les 3 pages avant de poster...
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 12:33

    C pô bien !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 9:33

    Qu'on la jette aux crocodyles!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Rascisme - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Rascisme   Rascisme - Page 4 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rascisme
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser