THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Peine de mort des tueurs en série Vote_lcap86%Peine de mort des tueurs en série Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Peine de mort des tueurs en série Vote_lcap14%Peine de mort des tueurs en série Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     Peine de mort des tueurs en série

    Aller en bas 
    +10
    Hell Light
    D'gf
    Furimmer
    Rochel
    vampirette
    Sigismund
    Wings of Darkness
    Dark
    Lestat
    lylyth
    14 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

    La peine de mort pour les tueurs en série
    Pour
    Peine de mort des tueurs en série Vote_lcap43%Peine de mort des tueurs en série Vote_rcap
     43% [ 12 ]
    Contre
    Peine de mort des tueurs en série Vote_lcap57%Peine de mort des tueurs en série Vote_rcap
     57% [ 16 ]
    Total des votes : 28
     

    AuteurMessage
    lylyth
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    lylyth


    Féminin
    Nombre de messages : 351
    Age : 50
    Localisation : from hell
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 7:26

    Pour ou contre la peine de mort des tueurs en série ???????

    Moi je suis pour.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lilith66673.skyblog.com
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:28

    Contre car on critique un comportement qu' est le fait de tuer mais on l' applique tout de même, c' est de l' hypocrisie pure et dure!!
    De +, qui sommes nous pour décider qui doit vivre ou mourir??
    Notre mégalomanie ferait elle que nous nous prendrions pour Dieu????
    Revenir en haut Aller en bas
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:30

    Contre, l'état n'a pas à ce rendre coupable d'un meurtre, de plus même avec toute les preuve possible on peut ce tromper, (c'à la fait mal d'aller voir une tombe et de lui dire que finallement elle est inossente (et pas d'argument à la "mais si on est sure" stp car on ne l'est jammais, et pas non plus d'argument a la "et si ca arrive à quelqu'un de ta fammille" car c'est trop facile ), pour en finir, ce sujet a déja été abordé dans un topic . Voila.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:31

    Moi je pense que cela dépend de la gravité du meurtre.

    Exemple : Si c'est un tueur en série de chat, bon là, la peine de mort et pas obligatoire (une petite torture tous au plus)
    Si au contraire il a tué et violé des filles, la je pencherais pour une torture avant et la mort après.

    Bon aussi il vaudra penser à voir s'il n'a pas un petit dérèglement mental qui fait que... et qui peut être soignés.

    Bon voila mon avis (WoD dans un état de donner des exemples cons pour un sujet sérieux)

    Amicalement WoD
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:33

    C'est ca! et pour un vole on lui coupe la main! réveillez vous on est plus au moyen age bordel !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Sigismund
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Sigismund


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 34
    Localisation : Dans la lune
    Date d'inscription : 17/03/2006

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:43

    Moi je suis tout a fait du même avis que Lestat...tuer quelqu'un parcequ'il a tué, c'est quand même assez primaire comme comportement
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:45

    il est clair qu'i faut sanctionner les criminels tels que le violeur, les pédophyle, les tueurs en serie cela dit je suis contre la peine de mort car un boureau n'est autre qu'un serial killer à la botte de l'état et que si tu veux tuer les serial killer et ba t'as pas fini je pense. et puis quoi de plus pennible pour un prédateur que de se retrouvé enfermé et impuissant pour le restant de sa vie ? leur donner la mort ne serait que leur rendre service je pense. mais bon peut être que le jugement divin, si il existe, est plus cruel ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:04

    Bon je vais répondre sérieusement ce coup si, je suis pour, car moi je suis un peu pour la loi de "oeil pour oeil dent pour dent".

    Pour moi un violeur, doit recevoir un traitement qui le fera soufrir comme ont souffert ces victimes.
    Un tueur doit être tué.
    Maintenant il est vrai que si mentalement il n'est pas responsable de ces actes, il devrait recevoir un traitement et avoir "une seconde chance".

    Mais il est bon qu'il y est des pour et contre, car au moins ainsi il peut y avoir un débat.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    lylyth
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    lylyth


    Féminin
    Nombre de messages : 351
    Age : 50
    Localisation : from hell
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:09

    Tous ceux qui ont eu une seconde chance ont récidivé, sur ce coup je ne suis même pas pour la seconde chance (pourtant je l'applique partout ailleurs) mais la pour moi, quand je vois des enfants de l'age des miens je suis aussi pour la lois du "oeil pour oeil, dent pour dent"

    Et en plus les prisons sont pleines, ils vivent au frais de l'état, on peut pas vraiment dire qu'ils soient trop malheureux , enfin s'ils sont malin et puis de tout façon si ils sont hors la lois c'est eux qui l'ont choisit donc ils ont cas assumer
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lilith66673.skyblog.com
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:00

    OULA ( Lestat pousse un coup de gueule )

    WOD a écrit:
    je suis un peu pour la loie de "oeil pour oeil dent pour dent".
    OK, donc un borgne va crever un oeil à qqu' un, il faut donc lui crever le sien ce qui le rendra aveugle.....très équitable...
    CETTE LOI EST ABSURDE ET IMMATURE!!

    Lylyth a écrit:
    Tous ceux qui ont eu une seconde chance ont récidivés
    Donc tu connais tous les anciens prisonniers ayant eu une seconde chance....
    Wooo, tu dois en connaitre du monde...

    Lylyth a écrit:
    ils vivent au frais de l'état
    Ah bon?? il ne bossent pas en prison?? ne font pas des travaux d' intéret publique??

    En plus je vous permet de vous rappeler que la justice a pour but de juger pour se racheter aux yeux de la société et la peine de mort ne permet pas cela......
    être pour la peine de mort c' est remettre en question tte la justice française...en êtes vous conscient??


    Keren sort vite de ce corps..... http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:11

    Je suis totalement CONTRE.

    La France a aboli la peine de mort, c'est un acte profondément humaniste, une rupture avec un cycle de violence qui perdurait avec des conséquences désastreuses.

    L'analyse au coup par coup est une utopie, dans la pratique le jugement relève d'une personne avec ses opinions, ses préjugées et non d'un être à la vision transcendante qui pourrait voir à travers un individu.

    La réaction primaire de la vengeance, la loi du Talion, est quelque chose de très dangereux, car elle implique un cycle de vengeance sans fin...

    Sinon Lylyth, tu connais la prison ? Tu crois vraiment que le prison c'est sympa ?
    Une seconde chance et de la récidive chez un tueur en série ???? Ou tu as vu ça ???
    Tu as un débit d'idées préconçus très vif...


    PS : j'ai rajouté un sondage à ce sujet.


    Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 16:20, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Rochel
    Cerbère
    Cerbère
    Rochel


    Masculin
    Nombre de messages : 481
    Age : 37
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:19

    Oeil pour oeil, dent pour dent? Euh... Les droits de l'homme existe aujourd'hui, c'est pas pour rien. On est quand meme censé être dans des sociétés civilisées (enfin normalement), et plus barbarisés...
    Donc bon, je suis contre.
    Revenir en haut Aller en bas
    lylyth
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    lylyth


    Féminin
    Nombre de messages : 351
    Age : 50
    Localisation : from hell
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:27

    oui j'en suis consciente

    Et toi Dr Ben tu connais la prison ??? Je sais bien que la prison c'est pas drole mais ca n'excuse pas ce qu'ils ont fait

    Oui on est censée être dans une société civilisée mais ce qu'ils font est-ce civilisé ????
    Les barbares ce sont eux

    Donc voila, je respecte votre avis mais le mien est que je suis pour

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lilith66673.skyblog.com
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:28

    Tu critiques leur comportement que tu qualifies de barbare, mais vouloir leur mort n'est ce pas tout aussi barbare ??
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:35

    Lylyth tu me connais ? NON alors arrête vite !!!

    Ton opinion ce n'est qu'une opinion, elle ne relève pas de la raison c'est ainsi. (clin d'oeil pour ceux qui passe le BAC de philo demain)

    En plus tes propos sont incohérents... Enfin...
    Garde tes idées malsaines, je cherche pas à convaincre les gens comme toi...

    PS : MDR dans ton profil Lylyth tu met que tu est une "serial killeuse" et que ton loisir est de "tuer"...


    Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 17:23, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    lylyth
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    lylyth


    Féminin
    Nombre de messages : 351
    Age : 50
    Localisation : from hell
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:49

    Je ne trouve pas mes propos incohérents seulement c'est les miens et ils vous dérangent.

    Ensuite ne me dis pas d'arreter stp je fais ce que je veux

    Et chacun a ses opinions je respect la votre mais vous respecter pas la mienne

    Tu connais pas ma vie, tu ne sais pas pourqoui je pense ça

    Tu sais quoi des gens comme moi ?? Tu me juge mais tu me connais pas c'est dingue l'ouverture d'esprit que tu as
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lilith66673.skyblog.com
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:56

    Keening pense que les tueurs en série ont une idée bien basse de la valeur de la vie surtout de celle des autres et que du meme coup pour eux mourrir ne reviens pas à grand chose.

    De plus ce n'est pas une pratique digne d'un pays civilisé.

    Et ça reste l'une des pratiques les plus honteuses qu'il soit je suis complétement contre quelque soit le crime commis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:19

    Lylyth a écrit:
    Je ne trouve pas mes propos incohérents seulement c'est les miens et ils vous dérangent.
    Ensuite ne me dis pas d'arreter stp je fais ce que je veux
    Et chacun a ses opinions je respect la votre mais vous respecter pas la mienne
    Tu connais pas ma vie, tu ne sais pas pourqoui je pense ça
    Tu sais quoi des gens comme moi ?? Tu me juge mais tu me connais pas c'est dingue l'ouverture d'esprit que tu as
    Je pourrais faire des citations de tes propos pour pointer les incohérences mais je ne vais pas perdre mon temps avec ça.

    Il y a l'opinion que tu as et tes propos c'est 2 choses différentes...
    Je respecte l'opinion de chacun mais pas tes propos incohérents.

    Et je te dis d'arrêter de me prendre pour un con, pas de penser ce que tu pense...

    Je sais beaucoup plus de chose sur les gens comme toi que ce que tu crois...
    Ne n'oblige pas à devenir méchant avec toi.

    J'ai une plus grande ouverture d'esprit que ce que tu crois, ta façon de faire me déplait c'est tout...

    Pour la suite utilise les MP et laisse le débat ce faire.


    Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 17:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Furimmer
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Furimmer


    Féminin
    Nombre de messages : 1179
    Age : 33
    Localisation : L'imaginaire.
    Date d'inscription : 17/04/2006

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:23

    Je vais donner mon avis. Pour moi, le tueur en série a assez fait de dégâts comme ça, a déjà arrêté plusieurs vies, alors en tuer une autre ne servirait à rien et ne ferait qu'aggraver la situation. Comme l'a dit Kenning, je trouve moi aussi cette pratique honteuse, j'avoue que c'est un sujet difficile, personne n'a le même avis là dessus ... On peut très bien le voir dans ce topic. Et moi je ne dirai rien sur certains avis qui m'écoeurent.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/fancifulromance
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:28

    Et puis si la peine de mort était dissuasive cela se saurait...
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:21

    Je trouve que ce débat est une bonne idée, mais que certaine personne lance des attaques personnelles.

    Autant arrêter la.

    Moi dans mes propos je ne cherche pas à convaincre les autres qu'il faut rétablir la peine de mort je donne mon opinion.

    Mais le fait que Lylyth ou Dr Ben Ludo, se font attaquer fait qu'il vaudrait mieux s'arrêter la.

    Pour répondre à Lestat, sur le borgne. A la base il n'avait pas qu'a crever l'oeil à l'autre. Dans ce cas la il mérite ce qui lui arrive.

    Amicalement WoD
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:04

    moi je pense que être serial killer est de toute façon avoir un grain et puis au moyen age y buttaient les gens mais c'est pas pour autant que la vie était moins dangereuse donc en fin de compte on tourne autour de la meme question le danger a t il augmenté ?

    Enfin bref passons je pense que si la peine de mort a était aboli c'est pas pour rien.
    Vous vous voyez vous au temps de la terreur ou on tué les gens simplement parce qu'on les suspectait d'avoir d'autres idées ?
    Et puis des fois il y a des erreurs au niveau des enquêtes et paf une vie en moins quand meme et après on dit quoi au famille de celui ou celle qu'est mort ?
    A ba oups on s'est gouré mais vous allez être rémunéré vous en faites pas !
    Pour moi une vie reste une vie et elle doit donc être respectez qu'importe ce qu'on a fait .
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:30

    Contre. C'est tellement évident que ça ne me paraît même pas la peine d'argumenter.
    Je pense ensuite pouvoir comprendre que des gens, après avoir perdu un être cher, trouvent une forme de vengeance et de consolation dans la loi du talion, même si je ne partage pas leur avis.
    Revenir en haut Aller en bas
    D'gf
    Zombie
    Zombie
    D'gf


    Masculin
    Nombre de messages : 236
    Age : 47
    Localisation : Dans l'ombre des nuits Niçoise
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:22

    Pas de prison pour ces gens là, pas de peine de mort non plus trops facile. Je les verrai plutôt dans des laboratoires remplacer certain animaux sur qui on fait des experiences sadiques et qui n'ont jamais rien fait eux.

    Je reviens sur les conditions de détentions, il y a le cable en zonzon, on peux faire du sport de la musique reprendre ses études travailler pour gagner de l'argent mais tout ça se demande et se mérite, on peux même dans certain quartiers se déplacer librement hors de sa cellule en dehors des heures de promenade, les tox ont droit à leur methadone gratuite et pleins d'autre choses que biens des gens ne soupçonne même pas. Alors payer des impots pour faire vivre une detention moins traumatisante et une reinsertion sociale plus efficace a un braqueur de banque ça ne me dérange pas plus que ça, mais pour des personnes qui n'ont aucun respect pour la vie humaine qui se prenne pour des Dieux tuant au hasard et sans raisons je suis contre.

    Je ne comprend pas comment on peux respecter quelqu'un qui ne connait même pas le sens de ce mot : respect (de la vie, de l'integrité d'une personne de ce qui fait qu'on est des être humains)

    En conclusion tous les cas de tueurs en serie, pédophile, violeurs et autre bourreaux, dans des labos a faire avancer la recherche medicale ou cosmetique, plus de place dans les labos ? Peine capitale et pas d'injection ou autre truc, une masse ou un pistolet perforant ça suffira très bien.

    Ha oui les erreurs judicaires... On connait l'ADN maintenant, un montage vidéo ne plus être truqué sans que des specialistes s'en appeçoive, enfin la listes de preuves irreffutables peut-être bien longue. Il est evident que ma façon de voir les choses est basée sur ces fameuses preuves.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:58

    Tiens, j'ai parlé de ça avec mon prof de philo l'autre jour.

    Je ne suis ni pour ni contre, je respecte ceux qui sont pour, je comprends leur avis car je ne suis pas loin de le rejoindre. Bon en fait si je suis contre au nom de la ''raison'' mais pas forcément par conviction pure et profonde.
    Cela serait déplacé pour l'homme de prétendre avoir un droit de vie ou de mort sur un des ses confrères, néanmoins ceux qui tuent sans remords et sans raison (j'aimerais déjà savoir si de tels gens existent) respectent-ils ce principe comme quoi personne n'a le droit de vie ou de mort sur un autre être humain ?
    Et même s'ils ne respectent pas, la peine de mort serait nous rabaisser à ce niveau et puis qui sommes nous pour juger ?
    Je ne développe pas le reste des raisons qui me font que je me déclare contre la peine de mort, elles ont été assez développé par vous autres.
    Néanmoins là où je dis que ce n'est pas forcément par conviction pure et profonde, c'est quand je dis que cela nous amenerait à nous rabaisser au niveau du coupable, une partie de moi ne peut s'empècher de penser : ah oué et alors ? Au fond où est le problème de se rabaisser à un tel niveau ?
    Pour moi tout cela, cette façon de raisonner et dû à la morale et à nos moeurs. Que je sache, dans certains pays la peine de mort n'est pas aboli.
    Et au fond alors pourquoi auraient-ils ''tord'' de laisser cette loi et nous raison de la supprimer ? Ce sont des interrogations et qui pourraient emmener assez loin.

    Pour résumer encore plus mon opinion c'est donc : je suis contre mais comme j'admets que mon raisonnement n'est pas forcément le plus juste je préfère adopter une attitude de modestie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Peine de mort des tueurs en série Empty
    MessageSujet: Re: Peine de mort des tueurs en série   Peine de mort des tueurs en série Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Peine de mort des tueurs en série
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » J'ai l'impression que c'est un peu mort ...
    » La mort
    » Si proche de la mort ...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Bazard :: Polémiques in The Dark-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser