THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Suicide - Page 6 Vote_lcap86%Suicide - Page 6 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Suicide - Page 6 Vote_lcap14%Suicide - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Suicide - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Suicide - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Suicide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Suicide - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Suicide - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Suicide - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Suicide - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Suicide - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Suicide - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Suicide - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

     

     Suicide

    Aller en bas 
    +38
    Sirius
    perle_noire
    Lestat
    Trx_24
    Wotan
    Rochel
    koone
    Comte de la Rose Noire
    zangdar
    *Isis*
    Sephiroth
    Edica.
    gotheuse666
    Rose
    Soul Of Ice
    fleur-du-mal
    elvira
    malagen
    Nightwish
    nanaki
    Ginobili
    dln30
    Dark
    NecroGothic
    vampirette
    petrus
    Night Angel
    feanor
    margoth
    keltieck666
    TSD
    Keren Vin Derek
    LiLiTh
    Eledhwen
    Vovin
    Lady~Clémy
    Leviathan
    Angel to despair
    42 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    Angel to despair
    Spectre
    Spectre
    Angel to despair


    Masculin
    Nombre de messages : 77
    Age : 33
    Localisation : Bondoufle (la ville perdue)
    Date d'inscription : 15/06/2006

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 18:45

    Rappel du premier message :

    je voulais juste savoir pourquoi tout le monde est contre le suiside?!
    A chaque fois que qq annonce qu'il vat se suicider on lui dit pense a ce que il va louper.Mais si il veut se suisider c'est justement qu'il n'a pas envie de voir ce que lui reserve la vie.Il veut juste arrette de vivre,il a ses raisons.
    Et de toute facon nous sommes tous destinne a mourir alors ca revient au meme avec les souffrances et les bonheurs de la vie en moins et chacun a le drois de ne pas vouloir les vivres
    ange&demon
    Revenir en haut Aller en bas
    http://erzebet.skyblog.com/

    AuteurMessage
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 15:12

    Est ce que c'est lache de ne pas voiloir resté paralisé avec pour seule mouvement ses paupiére qui batent???
    Je vais pas m'étandre non plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Rochel
    Cerbère
    Cerbère
    Rochel


    Masculin
    Nombre de messages : 481
    Age : 37
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:39

    Le suicide peut apparaitre acceptable selon le contexte ou il est réalisé... Lache si l'on abandonne des proches et leur amour, libérateur comme le cas décrit par Dark666, mais cela reviendrait à de l'euthanasie (perso je suis pour sa légalisation).
    Enfin comme je l'ai déjà dit avant je pense que c'est un choix ou il faut mesurer toutes les conséquences... Bref c'est comme ça que la chose m'apparait.
    Revenir en haut Aller en bas
    *Isis*
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    *Isis*


    Féminin
    Nombre de messages : 399
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 20:46

    Wotan , je trouve que tu y vas beaucoup trop fort !!!! "une personne lâche" !! mais parfois il faudrait peut-être se demander ce qui demande le plus de courage !!! la plupart des gens réfléchissent au problème comme si cela était un acte anodin et facile à comettre... pour moi c'est tout sauf le cas !! je ne vais ps m'étendre trop longtemps là-dessus non plus, je considère que le sujet a déjà étéretourné sous toutes les optiques possibles et qe mon avis a déjà été donné...

    mais il ne faut pas juger sans connaître !! a mes yeux certains bons vivants sont bien plus lâches que ceux que tu considèrent comme tels. bref cela reste mon avis mais bon.....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.forum-lantre.darkbb.com
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 0:50

    Wotan a écrit:
    Le suicide n'est que le dernière acte d'un lâche sur terre !
    Je vais pas m'étandre plus je pense que cette phrase suffira
    C'est assez marrant que ton rang soit "trépassé".
    Pas de veine.
    C'est très succin et du coup à mon gout trop impulsif, pas assez réfléchit.
    Ca reflète surtout une absence d'expérience en ce domaine.

    Et ma fois tant mieux quelque part.

    J'ai bien sur un avis sur la question que je prendrais plus de temps à développer mais je dirais seulement qu'on ne peut pas dire que le suicide soit toujours un acte lâche de même que tous les lâches en ce monde ne se suicident pas. Il faut voir plus loin.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 1:08

    Pour ma part je ne connais pas extrèmement bien le sujet ( jamais eu à pratiquer ca), néanmoins, je trouve que encore une fois c'est selon le contexte, et que les gens qui n'ont aucun respect pour la vie, et qui se "suicident" pour attirer l'attention ne méritent pas de vivre.

    N'y a t'il pas des moyens plus intéligeant que d'essayer de se donner la mort pour se faire remarquer, et demander de l'aide?

    Après le suicide en cas de maladie, c'est plus du suicide c'est de l'eutanasie comme le disait euhhhh (je me souvient plus et j'ai la flemme de remonter dsl), et je trouve qu'abréger les souffrance physique est normal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wotan
    Revenant
    Revenant
    Wotan


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 39
    Localisation : Est
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:19

    Le suicide est un acte typiquement humain ! ( les animaux ne se suicide pas ! ). C'est donc quelque chose de non-naturel. De plus , la vie par définition est plein d'obstacle pour nous tester ... je suis pour la loi du plus fort .
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:47

    Cela s'appelle la sélection naturelle comme le démontré Darwin, les plus fort sont sencé avoir plus de descendant etc....., et s'addapte mieux à leur environnement.

    Donc dans un certain sens je te rejoins sur cette idée, mais tu oubli encore que la société dans laquelle nous vivons est débile, et naturellement, un animal blessé n'aura pas à se suicider, car il se fera dévorer par des prédateurs etc......

    Il n'aura donc pas à souffrir éternellement comme ces pauvres âmes enfermées dans des corps dont elles ne peuvent rien faire.

    Par contre pour les personnes en bonne conditions physique je te rejoins, je n'aime pas les gens qui sont incapable d'apprécier la vie qui leur a été donnée, aussi pourrie soit elle en cette société, il y a bien pire ailleur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:50

    Wotan a écrit:
    Le suicide est un acte typiquement humain ! ( les animaux ne se suicide pas ! ). C'est donc quelque chose de non-naturel. De plus , la vie par définition est plein d'obstacle pour nous tester ... je suis pour la loi du plus fort .
    Les humayns sont des enfants de la nature. Tous leurs fayts et gestes sont donc de fayt naturels. De plus, mays là on touche un sujet quy n'est pas encore complétement cerné, certayns anymaux se suycydes. J'arrête de suyte tous les commentayres. Le suycyde chez les anymaux n'est pas reconnu (même chez cez crétyns de Lemmyngs)(je présente mes excuses aux défenseurs des Lemmyngs...). On parle de cyrconstances envyronnementales quy poussent les anymaux à se laysser mourryr. Eux mêmes ne savent pas qu'yls vont mourryr et c'est cette dyfférence quy sépare l'être humayn de l'anymal dans le suycyde. La conscyence de Soy et de la conséquence de ses gestes. Faut-yl rappeller que cette dyfférence est celle quy sépare aussy l'Homme de l'Anymal symplement en terme de défynytyon? Le suycyde, n'en déplayse, est byen quelque chose de naturel sy on cherche à le qualyfyer.
    Les suycydes chez l'homme sont aussy les conséquences de cyrconstances envyronnementales.
    Pensez-vous que le suycyde est un geste quy vyent comme ça à l'espryt et que les gens font sans réfléchyr? Essayer d'ymagyner ce quy peut amener quelqu'un à mettre fyn à sa vye (je ne parle pas des appels à l'ayde très connus dans le petyt monde de l'adolescence, c'est un cas ymportant mays hors sujet ycy). Dyre ne pas aymer les gens quy sont yncapables d'apprécyer la vye, c'est ne pas chercher plus loyn que le bout de son nez et baser sa vye sur les apparences, ce quy est, à mon avys, une faute de goût.

    Je revyens un ynstant sur quelques cytatyons.

    From Wotan :
    Citation :
    De plus , la vie par définition est plein d'obstacle pour nous tester ... je suis pour la loi du plus fort .
    Je ne suys pas certayn que la défynytyon de la vye se résume à cela. Je me demande même sy une défynytyon vérytable ayt pu être trouvée (je ne relanceray pas le débat sur l'avortement et le délay à partyr duquel on parle de "vye"...).

    From Prynce Du Pays Des Larmes :
    Citation :
    Cela s'appelle la sélection naturelle comme le démontré Darwin, les plus fort sont sencé avoir plus de descendant etc
    Pas exactement... Darwyn a démontré que les yndyvydus quy s'adaptayent génétyquement à leur mylyeu fynyssayent sur le long terme par devenyr la populatyon numéryquement domynante de leur espèce. On parle de génétyque avec Darwyn pas d'étude socyale. La sélectyon naturelle n'est qu'une ynfyme couche de l'oygnon qu'est la Théorye de l'évolutyon.

    Je ne suys pas pour le suycyde. Je suys pour un lybre choyx. Yl faut comprendre les étapes quy mènent à ce geste. Cecy étant dyt, j'aymeray utopyquement parlant que l'on travaylle sur les causes et qu'on trouve des solutyons pour évyter le suycyde...
    Revenir en haut Aller en bas
    Wotan
    Revenant
    Revenant
    Wotan


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 39
    Localisation : Est
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:53

    j'arrive pas a te lire avec les "y" ...je suis vraiment désoler
    Revenir en haut Aller en bas
    Trx_24
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    Trx_24


    Masculin
    Nombre de messages : 1175
    Age : 36
    Localisation : Le royaume des tourments de ma pensé.
    Date d'inscription : 10/01/2007

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:37

    Cecy étant dyt, j'aymeray utopyquement parlant que l'on travaylle sur les causes et qu'on trouve des solutyons pour évyter le suycyde...

    Je pense mon cher amis dragon, que ceci restera une utopie, un rêve inréalisable à moins que l'on arrive à iniber toute émotion mdr......
    Je suis d'accord avec toi et me suis de toute évidence mal exprimer sur certain points ( la fatigue sans doute Wink ).

    Néanmoins, je pense qu'une bonne part de la réponse que tu cherche se trouve dans l'état actuelle d'une société incapable de pourvoir à la majorité de sa population, et qui du coup n'a pa suffisemment de cran pour aller de l'avant. Et bien qu'il faille "du courage" si on peut appeler ca ainsi, pour prendre la décision de mettre fin à sa vie, je pense qu'il en faut plus pour aller de l'avant et braver les épreuves de la vie enfin bon.

    C'est une des raisons pour lesquelles je méprise les gens qui tente de se suicider, et la plus grosse raison, est qu'il m'a été donné de voyager, et de voir autre chose que le petit confort de nos villes.

    Et je t'assure que quand tu vois des gens dans des pays comme le Mali (aie les yeux trop de soleil snif), qui s'accroche à la vie, qui sont limite squellettique, et que à coté de cela tu vois d'autres personnes se lamenter pour un rien par rapport à des problèmes courrant là bas, et bien je te promet que cela donne à réfléchir, et à penser autrement, tu vois les choses sous un nouvel angle je te le garantis.

    Voilà Kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 0:28

    je suis plus ou moins daccord avec toi mais je n'est pas envie de développer, je me préserve pour mon DS de 4h en philo demain MDR et SNIF!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 4:33

    Darwin, la loi du plus fort, acte "non-naturel", vous me donnez envie de me suicider...
    Bientôt vous aller dire : "si tu est pauvre ou malade c'est que c'est de ta faute, espèce de faible, alors crève !"

    La biologie a évolué depuis Darwin, aucun biologiste sérieux ne parle de Darwin mais plutôt de Théorie Synthétique de l'évolution.
    Je vous conseil la lecture de ceci.

    Et vous signal que les propos précités s'apparentent à du darwisme social et que cette idéologie sur le plan politique a servi à justifier le colonialisme, l'eugénisme, le fascisme et surtout le nazisme...
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 10:53

    prince du pays des larmes a écrit:
    Et bien qu'il faille "du courage" si on peut appeler ca ainsi, pour prendre la décision de mettre fin à sa vie, je pense qu'il en faut plus pour aller de l'avant et braver les épreuves de la vie enfin bon.

    C'est une des raisons pour lesquelles je méprise les gens qui tente de se suicider, et la plus grosse raison, est qu'il m'a été donné de voyager, et de voir autre chose que le petit confort de nos villes.

    Et je t'assure que quand tu vois des gens dans des pays comme le Mali (aie les yeux trop de soleil snif), qui s'accroche à la vie, qui sont limite squellettique, et que à coté de cela tu vois d'autres personnes se lamenter pour un rien par rapport à des problèmes courrant là bas, et bien je te promet que cela donne à réfléchir, et à penser autrement, tu vois les choses sous un nouvel angle je te le garantis.

    Voilà Kiss
    Cher Prynce,
    j'abdonde dans ton sens au sujet du courage. Et je t'assure que l'on peut parler de courage dans ce cas... Mays je me permet de rappeller que nous ne sommes pas à armes égales. Tu as peut être du courage et une force d'espryt à revendre, mays cette chance n'a pas été accordée à tout le monde. Force est de constater que nous ne nayssons pas tous égaux. Je quytte donc ton opynyon pour exprymer la myenne : Les gens quy n'aurayent pas de courage devrayent-yls être méprysés? Je ne croys pas. Nous avons tout à chacun des "fayblesses", des trayts de caractère ou des trayts physyques quy ne sont pas à la hauteur d'une moyenne calculée. Je ne croys pas que le méprys soyt quelque chose d'envysageable car yl devyent de facto un jugement arbytrayre et, toujours cette part d'utopye en moy (qu'est-ce que tu veux, je ne vays pas me refayre... D'autant plus que c'est une part de moy que je souhayte garder!), je ne peux pas me résoudre à croyre que parce que quelqu'un est plus fayble, nous devons l'abandonner. Byen au contrayre.

    Je revyens sur ta "plus grosse rayson". Yl se trouve que j'ay moy aussy eu la chance de voyager. Je n'ay pas parcouru le monde loyn de là, mays j'ay étably avec l'Afryque des lyens très forts car très yntymes. J'y ay vécu 7 ans grace à mes parents. Cameroun et Nyger. J'y ay vu se que tu décrys. Et je me retrouve pleynement dans tes mots (mes parents étant coopérants, je n'ay pas vécu dans les quartyers européens des capytales...). Mays mes expéryences m'ont amené à une toute autre réflexyon que toy. J'y ay apprys l'entrayde et la solydaryté. J'y ay apprys la valeur posytyve du communytarysme, la valeur des ancêtres, une vysyon de la mort dyfférente (de la culture françayse) et tant d'autres choses. J'ay apprys que le méprys ne méne à ryen et que ce n'est pas en excluant que l'on résoud les problèmes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:01

    Wotan a écrit:
    j'arrive pas a te lire avec les "y" ...je suis vraiment désoler
    Je peux le réécrire en i si cela t'intéresse...
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:03

    Mercy Dr Ben Ludo d'avoyr précysé que la théorye de Darwyn n'est pas à prendre ysolément!
    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    Wotan
    Revenant
    Revenant
    Wotan


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 39
    Localisation : Est
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:27

    Juste se message Vovin, j'ai du mal avec le français mais si on change les lettres ... ça complique la tâche
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:03

    Exact Wotan... Nouvelle versyon...



    "
    Wotan a écrit:
    Le suicide est un acte typiquement humain ! ( les animaux ne se suicide pas ! ). C'est donc quelque chose de non-naturel. De plus , la vie par définition est plein d'obstacle pour nous tester ... je suis pour la loi du plus fort .
    Les humains sont des enfants de la nature. Tous leurs faits et gestes sont donc de fait naturels. De plus, mais là on touche un sujet qui n'est pas encore complètement cerné, certains animaux se suicides. J'arrête de suite tous les commentaires. Le suicide chez les animaux n'est pas reconnu (même chez chez crétins de Lemmings)(je présente mes excuses aux défenseurs des Lemmings...). On parle de circonstances environnementales qui poussent les animaux à se laisser mourir. Eux mêmes ne savent pas qu'ils vont mourir et c'est cette différence qui sépare l'être humain de l'animal dans le suicide. La conscience de Soi et de la conséquence de ses gestes. Faut-il rappeler que cette différence est celle qui sépare aussi l'Homme de l'Animal simplement en terme de définition? Le suicide, n'en déplaise, est bien quelque chose de naturel si on cherche à le qualifier.
    Les suicides chez l'homme sont aussi les conséquences de circonstances environnementales.
    Pensez-vous que le suicide est un geste qui vient comme ça à l'esprit et que les gens font sans réfléchir? Essayer d'imaginer ce qui peut amener quelqu'un à mettre fin à sa vie (je ne parle pas des appels à l'aide très connus dans le petit monde de l'adolescence, c'est un cas important mais hors sujet ici). Dire ne pas aimer les gens qui sont incapables d'apprécier la vie, c'est ne pas chercher plus loin que le bout de son nez et baser sa vie sur les apparences, ce qui est, à mon avis, une faute de goût.

    Je reviens un instant sur quelques citations.

    From Wotan :
    Citation :
    De plus , la vie par définition est plein d'obstacle pour nous tester ... je suis pour la loi du plus fort .
    Je ne suis pas certain que la définition de la vie se résume à cela. Je me demande même si une définition véritable ait pu être trouvée (je ne relancerai pas le débat sur l'avortement et le délai à partir duquel on parle de "vie"...).

    From Prince Du Pais Des Larmes :
    Citation :
    Cela s'appelle la sélection naturelle comme le démontré Darwin, les plus fort sont sensé avoir plus de descendant etc
    Pas exactement... Darwin a démontré que les individus qui s'adaptaient génétiquement à leur milieu finissaient sur le long terme par devenir la population numériquement dominante de leur espèce. On parle de génétique avec Darwin pas d'étude sociale. La sélection naturelle n'est qu'une infime couche de l'oignon qu'est la Théorie de l'évolution.

    Je ne suis pas pour le suicide. Je suis pour un libre choix. Il faut comprendre les étapes qui mènent à ce geste. Ceci étant dit, j'aimerai utopiquement parlant que l'on travaille sur les causes et qu'on trouve des solutions pour éviter le suicide..."
    Revenir en haut Aller en bas
    Wotan
    Revenant
    Revenant
    Wotan


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 39
    Localisation : Est
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:40

    "Eux mêmes ne savent pas qu'ils vont mourir et c'est cette différence qui sépare l'être humain de l'animal dans le suicide." Dans se cas les éléphans sont des êtres humains puisqu'il présente leur mort pour aller au même endroit Wink

    Tout d'abord je te remercie pour cette traduction Smile
    Ensuite, je suis défanseur de la liberté de l'homme , cependant pour moi il ne faut pas encorager se genre de pratique ... Vois-tu j'ai aborder cette question avec un ambulancier de Metz en France, il ma dis que tout les mois il ramasse des fills les veines coupé .. ça réaction ? Il leur dire dans quelle sens coupé pour que ca marche ! et pour l'instant il n'en a plus jamais vue une revenir , il les choques car la plupart ne prenne pas réelement conscience de leur signification de leur actes de plus le suicide dans certains cas reste plus merveileux actes égoisme sur terre ...
    Revenir en haut Aller en bas
    perle_noire
    Revenant
    Revenant
    perle_noire


    Féminin
    Nombre de messages : 54
    Age : 38
    Localisation : ici et tellement loin
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:04

    Personnellement, je ne pense pas que le suicide soit une si mauvaise chose. Car qu'en on souffre réellement d'un mal qui vous ronge et vous meurtri, cela est dur à vivre. Je ne dis pas pour autant que cela est bien! Car si vous laissez des gens derrière vous, non seulement ça va les démolir(et provoquer peut-être d'autre suicide) mais le souvenir que vous laisserez aux gens sera estropiés!!!

    Et il ne faut pas oublié que la vie d'un être humain n'est pas faite pour être tjs belle.Bien au contraire, la souffrance nous permets d'apprendre et de nous rendre plus fort.Chaque être doit avoir son lot de malheurs, et refuser de les affronter vous emportera encore plus, dans un mal être.

    De plus, une personne vivant dans la misère et la guerre (imaginaient tous les exemples qu'il peut y avoir), et qui se battera toute sa vie, alors que qqun qui pète les plombs et qui se suicide.Qu'arrivera-t-il après la mort de chaqu'un d'eux?La personne qui se battera jusqu'au bout, sera de sûr récompensé pour son courage à avoir affronté la vie d'un homme.Alors que l'autre, il se peut qu'il devra recommencer qqchose, de faute de n'avoir pas assumé sa vie.

    L'homme à le choix!C'est ce qui le différencie des animaux.Et certains on cité plus haut, que l'homme fait parti de la nature. Et la nature n'a pas le choix, elle a un équilibre parfait!Quoi qui se passe dans votre vie, cela doit vous servir à vous rendre plus forts et meilleurs.Alors faite le bon choix!cool-blue

    Revenir en haut Aller en bas
    Clairdel
    Invité
    Anonymous



    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:09

    Bonjour,

    Excusez moi, je n'ai pas lu tous les posts, juste la première page, mais les réponses que j'ai lu à propos du suicide m'ont "un peu" choquer. Parler du suicide : OUI ; le dédramatiser : NON
    Je pense qu'il y a des personnes fragiles qui lisent ces réponses, c'est un sujet à prendre avec des pincettes.
    Le suicide n'est pas naturel, c'est quelque chose de GRAVE. Quelqu'un qui se suicide c'est quelqu'un qui ne réfléchi pas bien. Peut être je suis dure, nous avons perdu l'instinct de survie car nous vivons trop "bien" peut être, nous sommes tellement habitué au confort que dès que quelque chose ne va pas, nous avons l'impression que le monde nous rejette ou autre. Bref, nous ne nous rendons pas assez compte de la valeur de la vie, car nous sommes aveuglé par notre confort personnel.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:06

    Citation :
    Le suicide n'est pas naturel
    Tu devrais lire tout les post avant de dire des choses GRAVES...
    Citation :
    nous avons perdu l'instinct de survie...
    Oui bien sur... D'ailleurs personne ne cherche à lutter pour survivre...
    Citation :
    nous ne nous rendons pas assez compte de la valeur de la vie, car nous sommes aveuglé par notre confort personnel
    En France, il n'y a pas de misère... Si notre société as un problème c'est plutôt pour donner un sens à la vie.

    Je ne veux pas justifié le suicide mais des arguments comme les tiens incitent plus qu'ils n'aident par ton manque empathie. Mais tu n'est pas la seule à penser comme cela.
    Je sais je suis pas gentil mais IT'S GOOD TO BE BAD ! LOL


    Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 5:06, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:51

    Je relèverais les mm citations si je puis me permettre car dans le fond clairdelune n'a pas tord bien sur mais il est évident que le suicide et tout à fait l'opposé d'un acte naturel, pourtant comme beaucoup d'autre acte et pratique de l'être humain qui sont contre nature (automutilation etc...), elles existent.
    De plus, je ne pense pas que l'on est perdu l'instint de survie, nous ne lui faisons pas appel dans la vie de tous les jours mais justement l'instin de survie est naturel, on nait avec, on ne peu le perdre... on peu le renier, on peu lui tourner le dos mais reste que l'instint on l'a eu quand mm, mm si on ne l'a pas suivi.
    Je ne crois pas non plus que nous soyons devenus ignorant et naïf, tellement aveuglés par la facilité qui nous entoure au point de penser qu'une vie humaine n'a pas plus de valeur qu'une fourmit écrasée sur un banc public. Certains d'entre nous on perdu des proches, des amis, on eu des gens très malades autour d'eux, nous savons qu'elle valeur à une existence et le mal que celà fait de ne plus profiter de cette existence.
    Les suicidaires ne sont pas débiles ils font la part des choses, ils choississent .....
    Je ne dis pas que celà est bien au contraire, si celà m'arrivait jusqu'à l'envie de passer à l'acte, je tenterais tjs de l'éviter le plus longtemps possible et de le repousser loin mais je n'ai jamais désirer passer à l'acte, je ne peux donc pas juger celà.
    Le soutient : ça n'est pas facile, j'ai connu une personne qui voulait en finir, et j'avais beau tout tenter pour l'en empêcher, lui ouvrir les yeux, essayer de lui changer les idées, rien n'y fait si c'est au fond de son coeur, on ne peut changer celà.
    Bien sur ça a une part d'égoïsme envers les autres, mais est-ce mieux de rester et de souffrir juste pour dire de ne pas laisser tomber les autres?
    Certains le font très rapidement, certains le prépare des années durant en cachette.
    Toute mort est égoïste pour celui qui reste car il se sent lésé, démunie .....
    L'on a beau dire qu'il y a une solution à tous les problèmes, une réponse à toutes les questions selon les cas c'est parfois plus facile à dire qu'à faire.
    Nous avons tous le goût du combat, l'envie de persévérer, de rester avec nos proches et conscience qu'il ne faut pas baisser les bras si facilement , à notre niveau nous avons encore tous celà, c'est sur et heureusement.
    Bah j'arrête là car celà fait partie des sujet dont on ne cessera jamais de le retourner et retourner dans tous les sens on en trouvera jamais la solution.
    Juste on mot pour conclure positiver au max, à force d'imaginer sa vie en rose on finit par la voir rose..........
    Dommage pour moi, j'aime que le noir et le rouge hihihihi.....
    Kisss
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:25

    Citation :
    le suicide et tout à fait l'opposé d'un acte
    naturel, pourtant comme beaucoup d'autre acte et pratique de l'être
    humain qui sont contre nature (automutilation etc...), elles existent.
    Désolé mais non. "L'opposé d'un acte naturel" autrement dit "acte contre-nature" : cette notion est une notion judéo-chrétienne à laquelle je n'adhère pas.

    J'aime dire : "On ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauver", ce qui te rejoint Lilith.

    Mais j'aime aussi dire : "La mort n'est pas une chose qui vient avec l'age, la mort vient à tout age".
    La mort ne doit pas être éliminé, elle doit être accepté. Ce qui ne veut pas dire que la mort n'est pas une douleur. Mais cette douleur possible n'est pas une raison suffisante pour vouloir éliminer la mort.
    Vouloir éliminer la mort, sachant que "pour l'instant" c'est impossible, revient à avoir une peur démesurée de celle-ci, et je ne pense pas que vivre avec cette peur démesurée soit constructif.

    Autour de moi, dans ma famille et mes amis, un certain nombre de gens se sont suicidés ou sont en cours (et oui l'héroïne c'est pas drole) alors loin de moi l'idée de justifier le suicide mais nous devons accepter que le suicide existe et ne peut pas, comme la mort, être éliminé.
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 0:31

    Je reste d'accord avec toi raison de plus que tu semble y avoir été confronté en tous cas plus que moi et que part du principe peut-être idiot que l'on peut parler de ce que l'on connait et se taire de ce que l'on ignore encore.
    Ca pourrait être mon épitaphe en tous cas c'est mon point de vue.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 11:31

    Dr Ben Ludo a écrit:

    Mais j'aime aussi dire : "La mort n'est pas une chose qui vient avec l'age, la mort vient à tout age".
    La mort ne doit pas être éliminé, elle doit être accepté. Ce qui ne veut pas dire que la mort n'est pas une douleur. Mais cette douleur possible n'est pas une raison suffisante pour vouloir éliminer la mort.
    Vouloir éliminer la mort, sachant que "pour l'instant" c'est impossible, revient à avoir une peur démesurée de celle-ci, et je ne pense pas que vivre avec cette peur démesurée soit constructif.
    Elle doyt être acceptée ouy, mays chacun à son rythme. Vouloyr fayre accepter la mort, ce quy n'est pas ryen tout de même, à autruy c'est luy retyrer son lybre arbytre. Et c'est là où je rejoynts ClayreDeLune. Yl y a un travayl à fayre auprès des personnes quy n'ont pas assez d'éléments en leur possessyon pour pouvoyr fayre un choyx "lybre".
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Suicide - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 6 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Suicide
    Revenir en haut 
    Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Suicide Commando(be)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser