THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Suicide - Page 8 Vote_lcap86%Suicide - Page 8 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Suicide - Page 8 Vote_lcap14%Suicide - Page 8 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Suicide - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Suicide - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Suicide - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Suicide - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Suicide - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Suicide - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Suicide - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Suicide - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Suicide - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Suicide - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

     

     Suicide

    Aller en bas 
    +38
    Sirius
    perle_noire
    Lestat
    Trx_24
    Wotan
    Rochel
    koone
    Comte de la Rose Noire
    zangdar
    *Isis*
    Sephiroth
    Edica.
    gotheuse666
    Rose
    Soul Of Ice
    fleur-du-mal
    elvira
    malagen
    Nightwish
    nanaki
    Ginobili
    dln30
    Dark
    NecroGothic
    vampirette
    petrus
    Night Angel
    feanor
    margoth
    keltieck666
    TSD
    Keren Vin Derek
    LiLiTh
    Eledhwen
    Vovin
    Lady~Clémy
    Leviathan
    Angel to despair
    42 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
    AuteurMessage
    Angel to despair
    Spectre
    Spectre
    Angel to despair


    Masculin
    Nombre de messages : 77
    Age : 33
    Localisation : Bondoufle (la ville perdue)
    Date d'inscription : 15/06/2006

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 18:45

    Rappel du premier message :

    je voulais juste savoir pourquoi tout le monde est contre le suiside?!
    A chaque fois que qq annonce qu'il vat se suicider on lui dit pense a ce que il va louper.Mais si il veut se suisider c'est justement qu'il n'a pas envie de voir ce que lui reserve la vie.Il veut juste arrette de vivre,il a ses raisons.
    Et de toute facon nous sommes tous destinne a mourir alors ca revient au meme avec les souffrances et les bonheurs de la vie en moins et chacun a le drois de ne pas vouloir les vivres
    ange&demon
    Revenir en haut Aller en bas
    http://erzebet.skyblog.com/

    AuteurMessage
    pas gothique
    Trépassé
    Trépassé
    pas gothique


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 21/04/2007

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 4:33

    Mon expérience de la vie est trop courte pour donner un avis qui me semblerait sage, mais je vais quand même vous donner le mien... De plus, je suis européen, avec une éducation différentes de la plupart des gens vivants sur cette terre, je ne peux donc pas me permettre de dire objectivement "c'est bien" ou "c'est mal" .
    Soyons claire certaines personnes ont parlés de suicide des japonais pendant la seconde guerre mondiale, nous pourrions aussi parler des suicides qui sont due à un endoctrinement religieux, tels que ceux effectués pendant les attentats de New-york... Ces personnes ont reçus une éducation différentes de la notre et ce sont suicidés, pour des raisons autre que la difficulté de la vie pour eux-même . Nous traitons donc une partie bien spécifique des suicides ...

    Pour moi, le suicide doit être le dernier recours à une situation que l'on ne peut altérer . Si vous avez une chance même infime de changer la situation dans laquelle, par un autre moyen, pour qu'elle soit vivable, vous devez le tenter, car la vie est quelque chose d'unique, il est inacceptable de la gâcher futilement !

    Le suicide est un acte irrémédiable, si vous en arrivez à penser que c'est le seul moyen pour vous de vous libérez de quoi que ce soit. Attendez d'être dans une condition ou votre esprit, votre cerveau peut résonné de manière normale (je pense que tout le monde comprendras ce que je veut dire) après tout si vous voulez vous suicider, vous en êtes pas à une journée prés ...

    Une dernière chose, arrêtez de penser de manière égoïste que le suicide ne concerne que vous, ça concerne tout votre entourage, alors pensez aussi à ceux qui vous entoure ... marde !

    voilou !
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 10:07

    Je suis assez d'accord avec ton point de vue sauf qu'il est un brin idyllique de demander à quelqu'un, (qui en a tellement assez de sa vie au point d'entreprendre l'acte final), d'attendre le lendemain de façon à réagir et voir les choses avec plus de recul. Bien sur, quand on s'éloigne des choses ont les cernes mieux mais l'acte de l'éloignement n'est pas toujours aisé.

    Beaucoup de suicide se font par impulsivité, certes, beaucoup mais pas la majorité, certain sont murit, réfléchit depuis des années et le lendemain, ils penseront donc la même chose qu'aujourd'hui ....

    De même que la douleur et la dépression rend assez nombriliste en effet, on oublie les autres et tout tourne autour de nous, c'est bien le problème d'ailleurs puisque s'ils s'oubliaient un peu, ils oublieraient leurs pbs et se rendraient compte que les autres, aussi, en ont.
    Mais non, le reste du monde est évincé, ou dans un mouvement de révolte, il l'évince eux même et s'isole. Tous cela n'aide pas à aller mieux, c'est certain.

    Je suppose que peu de personne dans le désir d'en finir, pense à leurs proches et à la douleur qu'il vont leur laisser en héritage mais je suis d'avis aussi que si c'était le cas, un certain nombre d'entre eux n'irait pas jusqu'à l'acte.
    D'expérience, je sais que si j'avais pensé qu'à moi, je serais surement plus là, mais voilà mes pensées sont allées vers les gens que j'aime....
    Ah nous avons beaucoup de bonnes idées, de solution, mais chaque suicide est différent puisque chacun est différent et les douleurs le sont aussi ....et il n'est pas forcément facile d'avoir les bonnes réactions au bon moment.

    Mais sinon bon point de vue pour un fraichement arrivé !

    Bye
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    beautifu
    Invité
    Anonymous



    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:16

    je suis d'accord avec toi lilith mais quand tu dit

    Citation :
    De même que la douleur et la dépression rend assez nombriliste en effet, on oublie les autres et tout tourne autour de nous, c'est bien le problème d'ailleurs puisque s'ils s'oubliaient un peu, ils oublieraient leurs pbs et se rendraient compte que les autres, aussi, en ont.

    Mais parfois, le problème vient justement du fait qu'on pense trop aux autres.
    Revenir en haut Aller en bas
    darkange
    Invité
    Anonymous



    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:42

    Sur ce point là je dois avouer que je suis de ton avis beautifulscars...

    Beaucoup font trop attention aux autres ce qui leurs valent de ce détruirent plus qu'ils ne le sont déjà à mon sens...

    Nous devrions prendre en compte le regarde des autres et l'aide des autres sans trop s'accrocher à ces autres justement
    Revenir en haut Aller en bas
    beautifu
    Invité
    Anonymous



    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:45

    En fait, je ne pensais pas à ça dans ce sens la, mais plus dans le sens que les autres participent à notre (je reprend ton verbe) ''destruction.''
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 17:07

    Je comprend tout à fait ce que tu veux dire beautifulscars et je suis d'accord avec ce que tu dis mais j'entends pas là que, bien sur la douleur à la base vient surement d'autres personnes proches bien souvent mais quand la douleur est très grande, la personne a surement tendance à ne penser plus qu'à sa douleur et à une solution possible pour l'arrêter, je ne pense pas qu'elle pense beaucoup aux gens et surtout à celles qui la font souffrir.
    De même qu'il existe des douleurs qui ne sont pas forcément causées par personnes mais par un mal être intérieur.
    Toute douleur est différente et unique.

    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    beautifu
    Invité
    Anonymous



    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:45

    Je suis d'accord avec toi, mais chaque cas est différent, il ne faut donc pas faire de généralité.
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:19

    Xact!!! ...c'est ce qui fait la complexité de ce topic !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    pas gothique
    Trépassé
    Trépassé
    pas gothique


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 21/04/2007

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:52

    Je pense que vous êtes assez mure mentalement pour comprendre que mon avis, comme tout ceux donné ne peuvent être une généralité ! ça revient a de la gaminerie de dire "ce que tu dit est faut, dans tel cas..."
    Chaque personne à des raisons différentes de vouloir mettre fin ou de continuer sa vie.
    Je pense que tout le monde peut cerner le profil psychologique des personnes suicidaires dont je parle...

    Maintenant, il est clair que chaque suicide a des raisons différentes ! Et j'apprécie, que beautifulscars rappelle, encore une fois, que l'on ne peut généralisé...

    Je pense que ce sujet est un peu trop vaste pour donner un avis ferme et définitif...
    Revenir en haut Aller en bas
    ghost74
    Revenant
    Revenant
    ghost74


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 30
    Localisation : haute savoie
    Date d'inscription : 02/04/2007

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:47

    Mon avis est que ceux qui se suicident sont des lâches.
    Après, il y a ceux qui disent qu'ils vont le faire pour qu'on la regarde et qu'on s'occupe d'elle et qui ne vas pas le faire, et ceux qui disent qu'ils vont le faire et que la c'est pour de vrai. Je pense qu'en général, les suicidaires sont des personnes qui ont vus ou vécus trop de choses horribles, ou alors qu'on s'est pas assez occupés d'eux. Mais sérieusement, je pense que se tuer n'est pas une bonne chose car on pourrait rater des choses qui nous rendrait heureux.
    Et aussi, certes, on est tous voués a la mort, mais si on se la donne, ce n'est pas une si bonne chose, car on rend ses proches encore plus triste.

    Voila en gros ce que je pense du sujet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:17

    En gros je pense que ta réponse est une mauvaise réponse, car tu fait trop de généralité, les personnes qui veulent se suicider ne sont pas lache, loin de la.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Ignoble
    Serviteur des âbimes
    Serviteur des âbimes



    Masculin
    Nombre de messages : 607
    Age : 33
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 06/02/2007

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:11

    En effet, et d'ailleurs les personnes qui se suicident, j'entends par là un vrai suicide pas une minable tentative, sont bien plus courageuses que celles qui vont gobés 35 paquet de médocs et se réveiller à l'hôpital après un lavage d'estomac...

    Ce n'est que mon avis, un peu confus peu être mais bon...
    Revenir en haut Aller en bas
    ghost74
    Revenant
    Revenant
    ghost74


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 30
    Localisation : haute savoie
    Date d'inscription : 02/04/2007

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:57

    Aversiste et Wolf: cela n'est que mon point de vue... Après, je pense que dans un certain sens, vous avez raison, mais mon point de vue changera surement, mais pas totalement :^P
    Revenir en haut Aller en bas
    beautifu
    Invité
    Anonymous



    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:22

    Aversiste quand tu dit
    Citation :
    celles qui vont gobés 35 paquet de médocs et se réveiller à l'hôpital après un lavage d'estomac...
    Je ne pense pas vraiment que les personnes qui se suicident de cette manière ne soient pas courageuse, mais plutôt qu'elles veulent en finir sans souffrir,et puis quand ont se suicide pour la personnes qui met fin a ses jours il n'y a que le résultat qui compte non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    pas gothique
    Trépassé
    Trépassé
    pas gothique


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 21/04/2007

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:42

    Enfin, sans vouloir créer une rubrique " Comment en finir sans douleur ?", il y a des moyens de se donner la mort sans souffrir beaucoup plus efficaces que les médocs ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:14

    Oui, mais c'est pas le sujet qui est traité ici, non plus...
    Revenir en haut Aller en bas
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:27

    Personnellement, je n'ai pas répondu à ce topic pour la simple raison que je reste indécis face à cette question.
    En effet, le suicide es ce une forme de courage, courage de se donner la mort ou es ce une forme de lâcheté, en finir avec sa vie pour ne plus avoir à la supporter ???
    Je n'ai jamais eu l' envie d' en finir, donc je ne puis pas parler en connaissance de cause, en effet, je pense qu'il faut être passé par cette situation pour réellement la comprendre.
    De +, le suicide peut avoir plusieurs significations selon les peuples et les traditions, je pense notamment au SEPUKKU et HARA KIRI qui étaient assez répandu au Japon mais qui, contrairement à maintenant, permettait de sauver son honneur dans la mort, donc cela représentait une forme de courage tandis qu'à présent l'on considère cela comme une forme de lâcheté...
    Je trouve la question tellement complexe que je m'embrouille dans mes propos, je ne sais même pas si vous arrivez a suivre mon raisonnement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:32

    Pourquoi "contrairement à maintenant" ? L'écrivain Mishima s'est donné la mort par Seppuku en 1970, et c'était pour lui une façon de maintenir son honneur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:34

    sweetsisterselfdestruct a écrit:
    Pourquoi "contrairement à maintenant" ? L'écrivain Mishima s'est donné la mort par Seppuku en 1970, et c'était pour lui une façon de maintenir son honneur.

    Mais Mishima était un grand nostalgique de l'époque des samourais me semble t il.
    A présent, qui se suiciderait pour sauver son honneur ???
    Je pense que ce concept a quasiment disparu...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:42

    Totalement au hasard : Bernard Hanse, professeur d'EPS du collège de Montmirail (Marne), accusé à tort de pédophilie par un élève qui lui en voulait et qui s'est rétracté après le suicide...
    Quelques précisions ici...
    Revenir en haut Aller en bas
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:46

    Donc un suicide pour sauver son honneur ou par désespoir ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:04

    Ben, par désespoir de voir son nom et sa réputation déshonorés... car il y a des choses dont il est difficile de se relever.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:54

    Donc plus par désespoir que par honneur je pense....
    Bref, arrétons le flodd, retours au topic avec des reponses faisant + de 2 lignes ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Suicide - Page 8 Empty
    MessageSujet: Re: Suicide   Suicide - Page 8 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Suicide
    Revenir en haut 
    Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
     Sujets similaires
    -
    » Suicide Commando(be)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser