THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Scarifications Vote_lcap86%Scarifications Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Scarifications Vote_lcap14%Scarifications Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Scarifications Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Scarifications Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Scarifications Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Scarifications Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Scarifications Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Scarifications Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Scarifications Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Scarifications Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Scarifications Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Scarifications Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

     

     Scarifications

    Aller en bas 
    +26
    Lestat
    Lylyth3
    Rochel
    Hell Light
    Ignoble
    Aradia
    Wings of Darkness
    LiLiTh
    Eledhwen
    nanaki
    Ginobili
    Keren Vin Derek
    Dark
    Soul Of Ice
    fleur-du-mal
    NecroGothic
    Vovin
    Angel to despair
    petrus
    Lady~Clémy
    TSD
    Go !!
    Strange
    Sinistra
    margoth
    dark-angel
    30 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    dark-angel
    Spectre
    Spectre
    dark-angel


    Nombre de messages : 83
    Localisation : dans le passé, dans mes pleurs et souffrances
    Date d'inscription : 28/11/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 19:16

    me voilà seule, me voilà désemparée, tout ce qui me calme, c'est de voir mon sang couler, c'est de me faire mal. L'automutilation c'est ma drogue, j'arrive plus à m'en passer, même si pour cette année 2006 je m'étais dit j'arrête l'alcool, la clope et le ---- bref, je remplace tout ça par l'automutilation, aussi le manque de mon copain, la présence de ma mère...
    je sens que je deviens asociale, je ne supporte plus les gens, mes parents, les gens de mon lycée, je ne rigole plus trop, je pleure beaucoup à mon gout, j'ai plus envie de bosser pour les cours, je prend plus soin de moi...
    que des "je", je me supporte plus, même le fait de parler de moi ça me gave, jme trouve égoïste, ça m'énerve de dire "je"...
    dark angel se supporte plus, elle se regarde plus dans le miroir mis à part pour quelle mette de temps en temps un trait de crayon noir autour de ses yeux quand l'envie lui prend...ses cernes se creusent, que des lamentations... ça la saoule, elle peut pas continuer comme ça, mais elle n'a pas le choix...


    HELP
    Revenir en haut Aller en bas
    http://death-people.skyblog.com/
    margoth
    Cerbère
    Cerbère
    margoth


    Féminin
    Nombre de messages : 443
    Age : 35
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 16/11/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: salut   Scarifications Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 20:43

    HELP??

    Mais que veut tu que l'on te dise a part ARRETE !! c'est pas bien. Bien sur je sait que c'est une DROGUE mais comme dit une grogue c'est PAS BON

    Tu te sens seul mais tu ne l'ai pas ! reflechie bien à ton avenir a tes enfants a ton futur amour que dirons-t-ils quand il verons les blessures que tu t'ai infligé toi même il y a longtemp !! Un?? il dirons quoi ??


    Pence y c'est à toi de voir !!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/margoth25
    Sinistra
    Cerbère
    Cerbère
    Sinistra


    Féminin
    Nombre de messages : 433
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 30/03/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 21:39

    Darkangel;
    je te lis, et je crois que j'ai écris ces lignes.
    bien sûr, ce que je viens d'écrire ne te remontera pas le moral...d'ailleurs, qu'est ce qui le pourrait? qui pourrait prétendre , avec de jolies phrases toutes faites du genre: "souris, le ciel est bleu, pense que dans le monde, des enfants sont violés, torturés, meurent de faim". ça te fais une belle jambe, ils souffrent, tu ne peux rien y faire! toi, tu souffres, et tu penses que personne ne pourra jamais rien y faire. Il y a des gens autour de toi, et pourtant, tu es seul. ils ne te comprennent pas..qui pourrais comprendre? cette souffrance, ce combat acharné, ce désespoir, ce dégout...
    http://smileys.sur-l la marraine la bonne fée peut être? non. alors quoi? c'est finit? on se jette du quinzième étage ou sous un train?
    mais on oubli une chose. Une chose inavouable! ton corps ne te veut pas de mal (c'est même toi qui lui en fait); alors si ton cerveau, ton inconscient, ou quoi que ce soit d'autre te met dans cet état, c'est que d'un coté, ça te soulage. cette souffrance, elle ne paie pas de mine, mais elle est confortable.une fois que tu as compris que même si ce n'est pas concevable, tu aimes cette souffrance (et je ne parles pas des coupures), tu comprendra que tu ne peux t'en sortir seul. il te faut de l'aide: d'ailleurs, tu le sais, tu cri ton besoin d'assistance et de secours, mais il faut s'adresser aux bnne personnes, qui ont étudié la question, dont c'est le métier. as tu déja pensé a consulter?
    ça a l'air simple comme ça, mais c'est une démarche difficile a avoir! moi, il m'a fallu beaucoup de temps, mais aujourd'hui, je suis une thérapie chez un psychiatre; mais il n'y a pas qu'eux, il y a les psychologues, les psychanalistes.
    mais il faut avant tout cette démarche personnelle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Strange
    Zombie
    Zombie
    Strange


    Féminin
    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Localisation : Au pays des rêves..
    Date d'inscription : 04/12/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 21:37

    Sujet difficile...
    Je me suis mutilée pendant un temps, j'ai vite compris et j'ai arrêtée..
    Il faut allé cherché pour moi et c'est un conseil, la source de tout cela, trop de question tue la question (nan je rigole) !! Je pense que tu te poses en effet trop de questions qui n'ont pas de réponses ou que tu ne devrais ps te poser !! Et peut-être que le silence face à ces questions te hante et te poursuit tu cherches à savoir, à connaître mais peut-être que la réponse est sous ton nez, et c'est bien souvent le cas !!
    Je ne porte aucun jugement.. à toi de voir

    Strange
    Revenir en haut Aller en bas
    http://s146843930.onlinehome.fr/Graph/Acceuil.php
    dark-angel
    Spectre
    Spectre
    dark-angel


    Nombre de messages : 83
    Localisation : dans le passé, dans mes pleurs et souffrances
    Date d'inscription : 28/11/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: ...   Scarifications Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 15:49

    je vois une psy depuis le mois d'avril, rien n'avance, mes travaux psychologique n'aboutissent à rien, jss déjà allée voir un psychiatre je n'ai pas supporté. Je me pose des questions et je pense qu'il y a lieu de s'en poser. La source de mon mal etre je la sais très bien et est exprimé dans "ma pire année"...
    je sais plus trop quoi faire, jss au bout du rouleau, jtiens le coup pour une personne que j'aime, mais c'est dur... trop dur...

    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    http://death-people.skyblog.com/
    Sinistra
    Cerbère
    Cerbère
    Sinistra


    Féminin
    Nombre de messages : 433
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 30/03/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 16:16

    j'ai vu une psychologue-psychanaliste pendant 2 ans, et je commence le psychiatre.... je ne desespère pas, même si c'est dur de se dire: tu es malade, tu es faible, tu es incapable de t'en sortir seule. il faut du temps. peut être qu'une psychanalise t'aiderais, car c'est la qu'on trouve ses réponses. mais il pouvoir s'investir, tant au niveau temps qu'au niveau financier...c'est le problême
    Revenir en haut Aller en bas
    dark-angel
    Spectre
    Spectre
    dark-angel


    Nombre de messages : 83
    Localisation : dans le passé, dans mes pleurs et souffrances
    Date d'inscription : 28/11/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: ...   Scarifications Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 15:51

    c'est sur...
    jme demande si ça servira vraiment à quelque chose...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://death-people.skyblog.com/
    Sinistra
    Cerbère
    Cerbère
    Sinistra


    Féminin
    Nombre de messages : 433
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 30/03/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 0:14

    l'avenir le dira...
    Revenir en haut Aller en bas
    Go !!
    Trépassé
    Trépassé



    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 31/01/2006

    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: ...   Scarifications Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 20:31

    dark-angel a écrit:
    c'est sur...
    jme demande si ça servira vraiment à quelque chose...

    Je pense que ça servira. Même si ça ne marche pas tout de suite ou que ça t'énerve, je pense que ça fait du bien quand même... alors je te conseille comme les autres. Après ben c'est ta vie, à toi de te prendre en main !
    Revenir en haut Aller en bas
    dark-angel
    Spectre
    Spectre
    dark-angel


    Nombre de messages : 83
    Localisation : dans le passé, dans mes pleurs et souffrances
    Date d'inscription : 28/11/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: ;)   Scarifications Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 17:22

    ça va faire un an que je vais voir un ^sy, je crois que ça fait suffisament longtemps, ma vie en main bah ouais j'y pense parfois ça m'arrive lol... nan je plaisante biensur..
    j'ai perso pas trop envie crossbones
    Revenir en haut Aller en bas
    http://death-people.skyblog.com/
    Sinistra
    Cerbère
    Cerbère
    Sinistra


    Féminin
    Nombre de messages : 433
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 30/03/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 8:49

    si t'as pas la motivation, t'iras nul part. une psychanalise, ça dure 5 ans en moyenne. et c'est dur.
    ma psychiatre m'a mis sousanti-depresseurs: les cachets, ma phobie! surtout une saloperie pareil !
    mais je les prends, car c'est pour mon bien, que je le sais et que s'il faut passer par la pour atteindre mon but, tant pis, je les prendrais ces put... des cachetons !
    Revenir en haut Aller en bas
    dark-angel
    Spectre
    Spectre
    dark-angel


    Nombre de messages : 83
    Localisation : dans le passé, dans mes pleurs et souffrances
    Date d'inscription : 28/11/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: ...   Scarifications Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 16:10

    je pense pas pareil que toi... dernièrement j'ai revu unr connaissance de mon ancien bahut et rapidement j'ai vu qu'il était "grogué" au anti-depresseur, il arrive pas à faire sans et ne marche qu'à ça et perso j'ai pas trop envie de devenir comme lui...
    je pense que je vais quitter le forum, essayer de changer de vie un peu...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://death-people.skyblog.com/
    Sinistra
    Cerbère
    Cerbère
    Sinistra


    Féminin
    Nombre de messages : 433
    Age : 38
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 30/03/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 21:11

    c'est peut être un début de solution...changer de monde, j'ai souvent pensé que c'était la solution...si tu veux mon avis, change plutot le contenu de ton cerveau (attention, ne prend pas ça mal! j'aurais le même besoin, pour me purger de ces saloperies qui me hantent)
    Revenir en haut Aller en bas
    dark-angel
    Spectre
    Spectre
    dark-angel


    Nombre de messages : 83
    Localisation : dans le passé, dans mes pleurs et souffrances
    Date d'inscription : 28/11/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: ...   Scarifications Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 11:29

    tkt j'ai compris ce que tu voulais dire! me purger le cerveau ouais j'ai déjà essayé, j'ai changé toutes mes frquentations, j'ai changé de bahut, je sais pas si c'était la meilleure solution mais bon...
    bref, je pense que le choix est fait en tout cas...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://death-people.skyblog.com/
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:23

    Bonjour, j'ai eu envie de refaire parler de ce sujet car depuis quelques temps j'entends autour de moi des 'elle/lui, s'est coupé les veines mais c'était juste pour faire style', ou bien 'on m'a dit qu'il fallait pas trainer avec des gothiques parce qu'ils se coupent les veines'. Que dire, que répondre quand votre petite soeur vous dit de telles choses? que lui répondre alors que je pratique ce dont elle me parle? Ce qui me choque depuis quelques jours c'est la nonchalance avec laquelle ces paroles sont prononcés par des gens et d'autres. Certains ont parlé d'une banalisation quant à l'horreur de la 2nd guerre mondiale dans le topic du poème de Anson. Ce peut-il que la scarification ou l'automutilation devienne aussi un acte banal? a mon sens cela ne devrait pas l'être. Je ne suis pas sûr que les gens se rendent bien compte de ce qu'ils disent (car ces propos ne viennent pas que de ma petite soeur)? j'ai presque l'impression qu'il y a du mépris dans leur parole, du mépris car 'ils font ça alors qu'ils ont pas vraiment pas de problème' mais franchement en admettant que leur problèmes soient relativement de faible importance, n'empèche que les faits sont là et au fond que leur problème soit grave ou non (tout est une question de point de vu ) ils sont passés à l'acte. Voilà, j'ai 'déterré' ce topic parce qu'en ce moment je me sens un peu paumée, j'ai l'impression (et ai l'impression que ce n'est pas qu'une impression) que quelque chose ne tourne pas rond autour de moi, autour de nous.


    (euh, je ne savais pas où poster ce message alors je l'ai fais ici)
    Revenir en haut Aller en bas
    dark-angel
    Spectre
    Spectre
    dark-angel


    Nombre de messages : 83
    Localisation : dans le passé, dans mes pleurs et souffrances
    Date d'inscription : 28/11/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:43

    pour répondre à ça, je dirai que les gens ne peuvent pas comprendre, ils sont ds leur petit monde, et tout ce qui ne les touche pas personnellement les rend hors d'eux.. les gens comprennent ce que sont les choses qquand ils y ont recours... enfin, c'est ce que j'ai compris de la vie...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://death-people.skyblog.com/
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 16:15

    Oui je suis d'accord avec toi, moi aussi je l'ai constaté dans la vie et c'est bien triste. Enfin il y a bien des gens intelligents suffisament pour voir plus loin que le bout de leur nez quand même? de tout cela me fait vraiment peur...
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 20:15

    Xtract from : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scarification

    Étymologie

    Le mot vient du latin scarificare, qui signifie « inciser ».

    Scarification médicale
    La scarification médicale a pour but de traiter des maladies de peau ou pour traiter des zones se trouvant à proximité intérieure de l'épiderme. La scarification est aussi utilisée dans certains cas de vaccination ou pour traiter des cas virulant de Rosacée.


    Scarification des sols
    En jardinage, la scarification est l'action de griffer le sol pour retirer la couche de feutrage et de mousse qui se forme tous les ans au niveau des racines et qui asphyxie le gazon.
    Ca C pour ceux pour qui "scarifier son gazon" s'apparentait à se couper au niveau des poils pubiens!!! Popcorn


    Scarification sociale

    La scarification en Afrique
    La scarification sociale a une origine ancienne, on la trouve couramment pratiquée en Afrique (particulièrement en Afrique de l'Ouest) où elle a remplacé le tatouage qui se distingue mal sur les peaux sombres. La scarification sociale revêt une signification particulière, rituelle de passage à l’âge adulte ou appartenance à un groupe restreint.


    La scarification en Australie et Nouvelle Guinée
    Les Aborigènes d'Australie et certaines tribus de Nouvelle Guinée pratiquent ou ont pratiqué la scarification.


    La scarification en occident
    En occident cette pratique a attiré les adeptes de modification corporelle qui la nomme parfois Cutting (ou Burning/Branding selon la méthode utilisée).
    La scarification laisse volontairement des cicatrices visibles, lorsque l'aspect esthétique est au cœur de la démarche, elle fait partie des modifications corporelles et s'apparente au tatouage, mais lorsque la douleur et la volonté de détruire s'érigent en but, elle devient une mutilation révélatrice d'un comportement pathologique.


    L'automutilation
    La scarification permet l'expression d'une souffrance psychologique. Les personnes pratiquant cette automutilation témoignent généralement d'un mieux-être après s'être mutilé. Cela peut paraître paradoxal mais cela s'explique par le fait que des endorphines sont libérée durant la scarification, ce qui peut amener la personne à un certain bien-être, voire à une addiction à cette pratique.


    Dangers et précautions
    La scarification consiste à causer volontairement un dommage à sa peau et n'est donc pas sans danger. Elle doit donc être pratiquée avec précaution, dans le respect de règles d'hygiène stricte.

    * Les infections sont possibles, non seulement par le matériel, mais également pendant que la plaie n'est pas totalement refermée. Le matériel doit être à usage unique pour éviter de transmettre des maladies d'un individu à l'autre (comme le SIDA par exemple). De plus, la cicatrice nécessite d'être régulièrement nettoyée avec un désinfectant.

    * La scarification artistique doit être faite par un professionnel averti qui à de bonnes connaissances en anatomie afin de ne pas entailler la peau trop profondément, ou de la brûler ou refroidir trop (suivant la méthode utilisée).

    * Pour la méthode par brûlure, il faut impérativement porter un masque pour se protéger d'éventuelles maladies qui passeraient dans les fumées lorsque la peau brûle.
    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 20:48

    Je profite de ce topic pour enfoncer une porte ouverte. Je ne m'attarde pas sur la scarification, que j'ai pratiquée à un niveau olympique en mon temps... J'y ai gagné en particulier 1 cicatrice très moche, mais je ne regrette rien, car je considère la scarification comme un moyen de contrôle de l'esprit sur la chair. Vous avez le droit de vous foutre de ma gueule, de vous scandaliser, mais c'est comme ça et point barre. Ca correspond à une époque précise de mon existence (et puis... j'aime bien le goût du sang... http://smileys.sur-l ). Pour ma part, le sujet est clos, même si ça m'intéresse toujours de savoir comment les autres perçoivent ce genre de choses ! je ne reprendrai plus la parole pour ça

    Mais je voulais revenir sur le fait que les gens en parlent, et la façon dont ils en parlent surout. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment une banalisation, au contraire : quand ta petite soeur, Ophélie, te dit "les goths c'est des gens qui font ça", c'est pour te montrer que dans son esprit, c'est des gens barrés et infréquentables. Ca la choque.
    Et ce qui choque, c'est :

    a) Que ce ne soit pas un truc à vocation "esthétique" et que tout le monde pratique déjà en masse (parce que le piercing aussi, c'est un peu de l'automutilation sur les bords ; mais ça y est, c'est rentré dans les moeurs et aujourd'hui, pour être original, il faut ne pas être percé...). Les gens qui pratiquent la scarification esthétique, à ma connaissance, personne n'en dit de mal.

    b) Que ce soit un acte que l'on pratique sur soi-même, contrairement au tatouage, au piercing ou à la scarification esthétique (enfin, en général, bien sûr !). Un acte qui signifie qu'on peut, sinon détester son corps au point de vouloir le détruire, du moins le mépriser au point de vouloir prouver qu'on peut le contrôler, le transformer, le charcuter, l'enlaidir ( ce qui nous ramène au petit a) ) comme on veut.
    Et à une époque et dans une société bien moutonnières où c'est au contraire le corps et l'apparence qui commandent, ben... Ca gêne...
    Et comme toutes les choses qui gênent, qu'on ne comprend pas, dont on a peur ou devant lesquelles on se sent petit et mesquin, eh bien on le rejette en bloc, et si on en parle, c'est pour le dénigrer...

    Juste pour vous dire que selon moi, c'est normal que la scarification se fasse descendre en flammes.
    Que la scarification, comme tout, tant qu'elle constitue un acte raisonné et maîtrisé (et je me suis toujours arrangée pour qu'un minimum de gens soient au courant du fait que je me scarifiais, précisément pour éviter les rumeurs, les foutages de gueule et les angoisses parentales bien compréhensibles. Si vous vous vantez partout que vous vous scarifiez, ça, c'est un appel au secours), et qu'elle n'introduit pas une "dépendance", n'a rien de condamnable à mon avis. Elle constitue une survivance des rites de passages si chers aux sociétés dites "primitives", et qui nous font bien défaut...
    Et que le mépris des crétins, dans l'ensemble, doit plutôt être pris comme un compliment.

    @ Ophélie : Si ta ch'tite soeur (elle a quel âge, déjà ?) revient sur le sujet, tu peux lui dire de ma part que plutôt de dire qu'"on lui a dit que", elle ferait mieux d'essayer de se rendre compte par elle-même (parce que, bon, hein, un jour, on lui dira peut-être que les juifs/les arabes/ les noirs/ les blancs/ les jaunes/les rouges/ les verts/etc. sont des être inférieurs. Elle le croira sur parole, ce jour-là ?)...

    Je suis curieuse de voir la longueur de ce message...

    Et au fait : le fait de vouloir à tout prix obliger ses hanches à passer dans un jean du 38 quand Dame Nature vous gratifié d'un confortable 40, au mépris de toutes les règles diététiques élémentaires, c'est pas de l'automutilation, ça ? Et en cette saison, qu'est-ce qui fleurit sur les devantures des pharmacies ???
    Peut-être que tout compte fait, on est encore bien dans un société qui pratique des rites de passage : des rites de passages dans des fringues trop étroites... Mais tant que ça nous fait acheter des produits bidon et des quantités de vêtements pour être comme tout le monde, là, c'est pas grave...
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 21:18

    http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 21:33

    Fous-toi de ma gueule, va !
    le truc, pour enfoncer une porte ouverte, c'est de :
    - choisir une porte TRES grande et TRES ouverte
    - prendre son élan de TRES loin
    - courir TRES vite.
    Et s'assurer qu'il y a un matelas contre le mur de l'autre côté pour ne pas se faire mal...

    A propos d'émoticônes : celle avec "nous faisons le mal mais nous le faisons bien" me fait penser qu'un jour, il faudra que j'écrive l'histoire d'un inquisiteur espagnol qui n'aime pas son métier ; Torquemada sans le feu sacré... Tragique, non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 22:54

    Nan !!! Ce n’est pas du « foutage de gueule » !!! J’ai juste Xprimé ce que je pensais sans un seul mot !!! Lol !!! J’aime le contraste !!!

    Je suis très en accord avec ce que tu as dit !!!
    Somewhere in this forum il y a un topic traitant plus ou moins du même sujet et où je dis que la scarification n’est pas seulement notre vision occidentale de la chose… je parle des automutilations qui te permettent de te transcender, de communiquer avec les divinités ou les esprits, (la Sun Dance des Sioux par ex…) les scarifications esthétiques dans certaines culture et les rites de passages à l’âge adultes ou à un statut définit (guerrier etc…)…
    La scarification pathologique n’a bien entendu pas le même sens… et peut en effet être la cause de problème de santé… comme les piercings et tatouages… tout ce qui est blessures et introduction d’un corps étranger dans son propre corps peut être source d’infection…
    Mais au-delà de la scarification pathologique il est important de se pencher sur sa cause… et c’est véritablement le point important… car il y a une cause… comme le fait d’avoir une quelconque dépendance… (au jeu, à l’alcool, à la clope, au sexe, aux drogues, envers une personne ou une activité, même sportive…) la dépendance traduit un manque ou une recherche d’équilibre… m’enfin… vaste débat…

    Ceci dit j’adoooore ta conclusion !!!
    « Peut-être que tout compte fait, on est encore bien dans un société qui pratique des rites de passage : des rites de passages dans des fringues trop étroites... Mais tant que ça nous fait acheter des produits bidon et des quantités de vêtements pour être comme tout le monde, là, c'est pas grave... »

    Xcellent !!!
    thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 18:35

    sweetsisterselfdestruct je pense que tu as raison. Tes mots m'ont un peu éclairé. Ma petite soeur a 13 ans, elle est donc en âge de comprendre et si j'en reparle avec elle je lui dirais ce que tu me demandes de lui dire. J'ai bien aimé ton idée a propos de l'apparence qui prime et de ce fait du rejet de la scarification.

    Quelqu'un aurait-il un autre mot que 'scarification' car j'ai cherché la définition dans le dictionnaire et elle ne s'applique pas vraiment à ce dont nous parlons. Le terme auto-mutilation est presque plus approprié.


    Un remerciement très sincère pour vos réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 19:22

    Effectivement, si tu relis le post de TSD tu verras qu'on différencie la scarification et l'automutilation. D'ailleurs, le mot "scarification" lui-même indique que le but du jeu n'est pas de se faire mal, mais de se faire une cicatrice (ça vient en droite ligne du mot grec qui, je suppose, veut dire "cicatrice" ; cf l'anglais "scar"). L'acte est le même, mais la fin est différente...

    Pour ta soeur, soyons honnêtes, mon argument est à double tranchant : à ce tarif-là, autant vérifier soi-même que l'héroïne est ravageuse...



    sweetsisterselfdestruct, pinailleuse linguistique professionnelle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 19:33

    Bah oui, c'est un peu ce que je me suis dis aussi, mais je reformulerais ça, j'ai pas envie qu'elle tente ce genre de chose...j'en connais les effets
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Scarifications Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Scarifications
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Scarifications (artistiques)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser