THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
Scarifications - Page 4 Vote_lcap86%Scarifications - Page 4 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
Scarifications - Page 4 Vote_lcap14%Scarifications - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
Scarifications - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
Scarifications - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
Scarifications - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
Scarifications - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     Scarifications

    Aller en bas 
    +26
    Lestat
    Lylyth3
    Rochel
    Hell Light
    Ignoble
    Aradia
    Wings of Darkness
    LiLiTh
    Eledhwen
    nanaki
    Ginobili
    Keren Vin Derek
    Dark
    Soul Of Ice
    fleur-du-mal
    NecroGothic
    Vovin
    Angel to despair
    petrus
    Lady~Clémy
    TSD
    Go !!
    Strange
    Sinistra
    margoth
    dark-angel
    30 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    dark-angel
    Spectre
    Spectre
    dark-angel


    Nombre de messages : 83
    Localisation : dans le passé, dans mes pleurs et souffrances
    Date d'inscription : 28/11/2005

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 19:16

    Rappel du premier message :

    me voilà seule, me voilà désemparée, tout ce qui me calme, c'est de voir mon sang couler, c'est de me faire mal. L'automutilation c'est ma drogue, j'arrive plus à m'en passer, même si pour cette année 2006 je m'étais dit j'arrête l'alcool, la clope et le ---- bref, je remplace tout ça par l'automutilation, aussi le manque de mon copain, la présence de ma mère...
    je sens que je deviens asociale, je ne supporte plus les gens, mes parents, les gens de mon lycée, je ne rigole plus trop, je pleure beaucoup à mon gout, j'ai plus envie de bosser pour les cours, je prend plus soin de moi...
    que des "je", je me supporte plus, même le fait de parler de moi ça me gave, jme trouve égoïste, ça m'énerve de dire "je"...
    dark angel se supporte plus, elle se regarde plus dans le miroir mis à part pour quelle mette de temps en temps un trait de crayon noir autour de ses yeux quand l'envie lui prend...ses cernes se creusent, que des lamentations... ça la saoule, elle peut pas continuer comme ça, mais elle n'a pas le choix...


    HELP
    Revenir en haut Aller en bas
    http://death-people.skyblog.com/

    AuteurMessage
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:44

    je confirm les cuisse c assez penar comme endroit XD
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 9:36

    Dommage pour les cuisses... Belles parties du corps très agréable à caresser et à se faire caresser sans cicatrices...


    Vovin - Hedonism, just because you feel good...
    Revenir en haut Aller en bas
    Ignoble
    Serviteur des âbimes
    Serviteur des âbimes



    Masculin
    Nombre de messages : 607
    Age : 33
    Localisation : Lorient
    Date d'inscription : 06/02/2007

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 10:01

    Question de point de vu^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:54

    oui surtout que j'aime bien toucher la peau cicatricielle elle est plutôt douce et agréable.
    Si les scarifications sont bien faites on ne les sent pas (...trop).
    Revenir en haut Aller en bas
    Rochel
    Cerbère
    Cerbère
    Rochel


    Masculin
    Nombre de messages : 481
    Age : 37
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:19

    Cela depend aussi avec quoi l'on se scarifie... Je pense que le résultat ne sera pas le meme avec une lame de rasoir qu'avec un couteau de cuisine! Hahaha... Ha... Hum.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:10

    moi c'est cutteur et couteau de modélisme : fin, perçant, tranchant.


    Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 14:06, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:11

    Moi c'est un cutteur aussi, on m'a dit d'utiliser une lame de rasoir pour que je rentre moins profond mais j'ai plus le même sentiment alors maintenant j'ai mon cutteur sur moi !!!

    Amicalement WoD
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Lylyth3
    Revenant
    Revenant
    Lylyth3


    Féminin
    Nombre de messages : 63
    Age : 58
    Localisation : quelque part.....
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:26

    La scarification c'est qq chose que je ne comprends pas, mais que je ne critique pas, vu que je ne suis pas passée par la.

    Même en cas de dépression, comme je suis maintenant, je préfère rester loin des ustensiles coupants. Parce que je sais que je n'en resterais pas a une simple coupure...
    Revenir en haut Aller en bas
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:50

    Bon comme a mon habitude je vais donner clairement mon avis, n'en déplaise à certain...
    Personnellement je ne comprendrais jamais les scarifications... j'en ai 4 sur l'avant bras mais ce ne sont en aucun ce que je nommerais réellement des scarif... en fait... grand fanatique des armes blanches que je suis, j'avais donné mes couteaux a faire aiguiser et j'ai tester le tranchant de la lame... j'avoue a présent que ce fut une connerie...

    Vous, vous dites vous scarifiez mais cependant vous n' assumez pas vos actes et vous mettez cela sur ces dires : "c'est quelque chose d'intime...." ... je pense plutôt que c'est une peur des réactions des autres par rapport a ce que vous vous êtes faits... donc vous agissez et réfléchissez aux conséquences diverses après coups... conséquences que vous n'assumez pas.....
    Je pense que les scarifications sont du a un mal être ds sa peau...
    Une espèce d'autopunition.....cela sera regretté plus tard...
    d'où le fait que je comprenne pas pourquoi certains éprouvent du plaisir a s'automutiler........
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:11

    Dites moi les gens vous vous sentez bien ? En lisant vos derniers messages je suis véritablement choquée. Moi je l'ai fais avec ceci moi avec cela etc etc Vous vous rendez compte un peu ? Imaginer qu'un gosse de 13 débarque sur le forum lit vos messages et qu'il soit dans un moment de sa vie où il ne se sent pas très bien, et bien je trouve que vos messages l'inciteraient à se scarifier, en plus vous donnez toutes sortes d'idées, les moyens, les endroits etc etc
    Je me doute que vous ne faites pas volontairement vos messages dans ce but là, mais franchement vous devriez faire un peu plus attention !
    Désolée mais sur ce coup là je suis vraiment choquée par les messages de certains. Et j'approuve les idées de Lestat au passage pour son deuxième paragraphe.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:37

    Je ne pense pas que ce topic soit de l'incitation sinon le topic "suicide" aurait provoqué un vague de suicide....

    Ce forum est libre, vous pouvez y partager vos vécus et vos opinions librement.

    Penser pour préserver des hypothétiques personnes fragiles ne me parait pas être une solution. Sinon ce forum n'a plus de sens...

    La diversité des opinions permet un équilibre qui, à mon avis, évite toutes dérives excessives.



    Sinon pour ma part, plus jeune ne me suis "scarifié" j'en comprend donc le sens.
    Mais il est vrai que cela ne mène à rien : si vous avez mal, parlez ! Parlez avec qui vous voulez ! Mais parlez, car la scarification ne résout pas les problèmes, elle en rajoute...

    Aradia a écrit:
    j'ai compris que je ne soignerais pas mon mal par le mal, le fait d'avoir consulté pour ce "problème" n'a pas tout soignée en moi, certaines blessures ne se refermerons pas mais je me dis que j'ai de l'avenir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:48

    Bien sûr qu'il ne faut pas s'arrêter à la pensée des gens fragiles, mais ce qui me choquait plus c'était la façon dont sont rédigés ces messages, enfin je n'arrive pas à mettre de mot sur mon sentiment c'est juste qu'au vu des messages de certains, même s'ils disent se rendre compte de ce qu'est réellement cet acte, j'ai parfois l'impression que ce n'est pas toujours le cas, je n'ai absolument rien contre le fait de partager nos expériences etc etc je l'ai moi même fait mais il y a la façon de le faire
    Enfin je n'ai pas du insister assez dans mon post précédent que ce que je disais étais véritablement au stade d'hypothèse, je ne pense pas en effet que ce forum incite à la scarif' et pour le suicide je ne suis pas d'accord car les scarif' on peut avoir expérimenter et en parler alors que ceux qui ont réussi à se suicider ne peuvent pas en faire autant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dr Ben L
    Invité
    Anonymous



    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:06

    Pour le suicide, c'est possible de l'expérimenter sans mourir cela s'appelle une tentative de suicide.
    Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.


    Je vois ce que tu veux dire je pense, je l'exprimerais ainsi : il n'y a rien qui rend supérieur aux autres dans la scarification...
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:14

    J'appuie ce qu'écrit Ophélie. Même si à priori, c'est involontaire, certains messages dégagent une impression de "glorification" de la scarification. Le mot "glorification" est sans doute trop fort mais c'est un peu dans ce sens là que je ressents la chose. Plutôt le mot de "fierté" après réflexion...
    Je comprends donc tout à fait la réaction d'Ophélie et je la partage. Même si le débat doit avoir lieu, il faut faire attention dans la manière d'amener les choses...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 10:48

    Oui voilà vous avez compris ma pensée et l'avez bien résumé, je vous en remercie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lestat
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Lestat


    Masculin
    Nombre de messages : 821
    Age : 35
    Localisation : Leforest
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:58

    J' appuie fortement ce que dit Ophélie et Vovin, je suis 100% d' accord avec eux!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:06

    Il ne faut pas croire qu'on soit fière de se scarifier même si parfois ça peut apporter un certain plaisir moi après coup c'est plutôt un malaise qui s'installe.
    Je ne dirais jamais à quelqu'un de se scarifier ça n'apporte rien. Mais il ne faut pas mal le prendre quand quelqu'un dit qu'il se scarifie. Ce n'est pas une glorification au contraire c'est plutôt une sorte d'autodestruction, même si je dis que ça me fait "plaisir" de me faire mal je suis pas fier de trouver le peu de bonheur que j'ai dans la douleur.
    Vous savez ça fait un choc quand vous êtes dans votre chambre le soir et que vous fouillez partout pour trouver un truc coupant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 21:25

    Je suis ce que dit keening, je ne suis pas fier de mes scarifications, sinon je les auraient faites pour être visible, je les aurait montré à tous le monde j'en aurait fait des photos que j'aurais mit dans ma présentation (comme lestat avec ces photos).

    Je ne me scarifie pas par plaisir, je le fait pour oublier un mal beaucoup plus fort et profond, même si après je vais mieux (et des fois il faut que je me rouvre les anciennes pour aller bien).

    Il est vrai que je ne dirai jamais à personne de le faire, mais il ne faut pas juger quelqu'un qui le fait, il faut le comprendre.

    Amicalement WoD
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Rochel
    Cerbère
    Cerbère
    Rochel


    Masculin
    Nombre de messages : 481
    Age : 37
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 0:48

    Il n'y a rien qui me choque dans les messages precedent que j'ai vu. Ce sujet n'a rien de réjouissant, alors, pour ceux qui soi-disant se glorifient de cette "pratique", autant l'aborder avec une touche joyeuse. Il est normal d'avoir envie de discuter de scarifications entre personnes qui ont en commun ce problème, c'est en soi une certaine forme de soulagement.
    Je suis d'accord avec le fait que la scarification n'apporte rien de bon outre un soulagement intérieur temporaire, mais il est parfois difficile d'en discuter outre ce forum par exemple.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:23

    Qu'on soit bien d'accord, je ne remets nullement en cause ce topic. Dans vos derniers messages je ne trouve rien de choquant, vous donnez votre avis et votre expérience avec clarté et c'est très bien. Ce qui me génait c'était les quelques messages (bon il n'y en a pas eu beaucoup) d'une ou deux phrases où gens donnaient des détails très précis sur la manière dont ils se scarifiaent. Quand ce genre de détails fait partis d'un post ''complet'' je ne vois pas le problème. Ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dis. Je le répète mais j'ai moi meme posté à plusieurs reprises dans ce sujet pour en discuter car oui cela fait du bien, mais je ne crois pas l'avoir déjà présenté comme quelque chose de ''joyeux'' ou comme euh bref j'en sais rien. Bon maintenant continuer à faire vivre ce topic il n'y a aucun soucis je voulais juste réagir sur ce PETIT point, désolée je ne voulais pas que cela prenne de l'ampleur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Rochel
    Cerbère
    Cerbère
    Rochel


    Masculin
    Nombre de messages : 481
    Age : 37
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:00

    Il n'y a pas à être désolé, tu as tout à fait le droit (encore heureux) et tu as raison d'exprimer le sentiment de gêne que te procurait certaines paroles ou certains tons employés.
    Après tout, un monde où tout le monde n'a pas le meme avis, c'est si beau... Snif.
    Revenir en haut Aller en bas
    D'gf
    Zombie
    Zombie
    D'gf


    Masculin
    Nombre de messages : 236
    Age : 47
    Localisation : Dans l'ombre des nuits Niçoise
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 19:20

    Je peux plus rester sans rien dire, alors même si je vais répéter ceux que certains ont déjà dit il faut que ça sorte!
    Au lieux de vous donner des conseils sur comment faire, vous fairiez mieux de vous donner des conseils sur comment ne plus le faire.

    Allez voir un psy si il le faut mais faites quelque chose! Prenez vous en mains! C'est pas en vous auto-mutilant que vous arriverez à être mieux dans votre peau.

    Ne prenez pas ce chemin il risque de vous ammener dans un endroit d'où ne reviens pas sans séquelles, si on en revient...
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 19:25

    Pour être clair pour ne pas que l'on croit que je ne fait rien. Je vois une psy très souvent (en urgence même parfois), j'en parle à des gens de confiance, j'ai même pensé à me faire hospitaliser (mais étant mineur je peux pas sans l'accord de mes parents).
    Mais mes problèmes sont trop important pour que j'arrive à changer, les scarifications sont pour moi un peu un moyen d'éviter de me tailler les veines (idées qui me vient très souvent).

    WoD
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    D'gf
    Zombie
    Zombie
    D'gf


    Masculin
    Nombre de messages : 236
    Age : 47
    Localisation : Dans l'ombre des nuits Niçoise
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:22

    Un sejour en HP à fait beaucoup de bien à mon ex. Ca ne la pas changer mais le travail qu'elle a accompli sur elle même et l'aide qu'elle y a trouvé lui a permis de controler au mieux ses réactions.

    Contact moi en MP si tu veux.

    Ne m'en voulez pas si je préfère continuer en MP, c'est juste qu'il ne s'agit pas que de moi. J'espère que vous comprendrez.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wings of Darkness
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Wings of Darkness


    Masculin
    Nombre de messages : 952
    Age : 34
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 17:10

    J'ai déjà pensé à aller en HP, mais bon le problème est que mes parents ne doivent pas savoir et étant mineur je dois avoir leurs autorisations.

    Amicalement WoD
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.talisma.forumpersos.com
    Contenu sponsorisé





    Scarifications - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Scarifications   Scarifications - Page 4 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Scarifications
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Scarifications (artistiques)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser